StrayCat
Old School Gamer
Tactique ou connerie ?
le 16/04/2008 22:16
Bonjour,
ayant longtemps eu des slots flottants dans mon long, je me suis remémoré un vieux deck un peu suicidaire : death long.

Et je me suis dit : et si j'intégrais un death wish MD avec un SB qui contiendrait quelques silver bullets bien choisies ? Par exemple energy flux (shop.deck), propaganda (icho), pithing needle (flash version carrion feeder, belcher). Encore que pour le dernier exemple, on est sensé être morts quand on a compris quel deck l'adversaire joue.

ça pourrait avoir du bon de sortir ce genre de carte à la 1, dans le cas où long aurait un peu de mal à partir. De plus, ça va chercher un kill, une solution, au choix.

Bien sûr, sans vouloir remonter death long avec ses 4 wish, mais juste inclure 1 wish MD autre que burning.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé et si oui, avec quels résultats ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
fury
Paris, France
le 16/04/2008 22:30

A la place de Death Wish, je préfère jouer un Grim tutor avec un build bien ciblé.

Vouloir pallier toutes les menaces est rarement faisable. Pose toi la question suivante : pour gérer une menace avec un deck rapide comme Long, ne vaut-il mieux pas foncer vers la victoire, plutôt que perdre du tempo à gérer un truc à peine gênant ?

Exemple : pour Ichorid, il vaut mieux s'assurer de pouvoir jouer ses artefacts à 0, donc prévoir du casse enchant si Chalice à 0 est joué, plutôt que chercher propaganda qui ne fera que ralentir le deck adverse.

Bref, attention de ne pas diluer l'efficacité d'un deck en tentant de lui faire contrer tout et n'importe quoi.
StrayCat
Old School Gamer
le 17/04/2008 1:55
L'objectif n'est absolument pas de contrer tout et n'importe quoi. Si tout se passe bien, wish ira chercher un piocheur, un accélérateur ou un kill.

Mais il m'arrive aussi d'avoir des sorties molles, ou même une main de départ idéale ruinée par le début du jeu adverse (cf stax, ichoid qui te passe leyline + CotV@0...). Ce genre de cas fait vraiment très mal, il est difficile de s'en relever rapidement.

Le but de l'insertion de Dwish serait donc de garder la possibilité à la 1 d'acheter du temps, voire de renverser purement et simplement la partie (cf energy flux contre stax). Ce temps peut alors être mis à contribution pour se builder une main et repartir.
Et j'insiste aussi sur le fait que, quand tout va bien, wish peut rester utile en allant chercher de quoi stormer.

Tout ça pour 1 malheureux slot, qui te bouffe 1BB.


Cf : comment ichorid gère propaganda A LA 1 ?
fury
Paris, France
le 17/04/2008 7:08
Citation :
Cf : comment ichorid gère propaganda A LA 1 ?


Dread Return sur Angel of Despair pour Manaless Ichorid. Pour Ichorid 5C, il a assez de mana pour passer Propagande, même si cela le ralentit.
Zmx@taf
et
le 17/04/2008 9:32
Meme avec seulement les dryad il peux saucer avec une grosse Golgari.
Et bcp de liste joue le charme de base.
JaCkEr
le 17/04/2008 11:57
prend dread retourn pour faire manashortless ensuite tu return up sysmic taped and fast clark for storming et shuffle le tout , qui bien sur rester taped return up
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 12:03
Et la marmotte ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/04/2008 12:20
le post de JaCkEr était ironique dans le but de dénoncer un emploi souvent abusif des noms anglais et autres abréviations, ou je suis complètement a la masse en T1 parce que j'ai rien compris ?
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 17/04/2008 12:52
Citation :
Cf : comment ichorid gère propaganda A LA 1 ?


En t'ayant déjà tué.

Citation :
voire de renverser purement et simplement la partie (cf energy flux contre stax).


Si contre Stax tu as la possibilité de jouer des sorts à 1BB puis à 2U, c'est que tu as déjà gagné, donc ca ne renversera rien du tout.

Repeal, Echoing Truth ou Chain of Vapor sont vraiment bien.
StrayCat
Old School Gamer
le 17/04/2008 15:57
Citation :
En t'ayant déjà tué.


Pas faux. ^_^

C'était juste une idée comme ça, hein.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Death long
le 18/04/2008 2:28
Death Wish te permettait de jouer 4 Yawgmoth's Will en main deck pour la moitie de tes pdv, avec Grim Long tu en joues 5 ou 6 pour 3 pdv, le calcul est vite fait.
PeaceMaKeR
FR
le 18/04/2008 20:06
Citation :
Si contre Stax tu as la possibilité de jouer des sorts à 1BB puis à 2U, c'est que tu as déjà gagné, donc ca ne renversera rien du tout.



ou tout simplement que le Shop.deck contre lequel tu joues est mal builder, ou fait une sortie déchatte
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.