Didyeah_MTG

Légende
Shards of Alara
le 16/04/2008 1:40
Premier set du bloc Shards of Alara (bloc de 3)

Avant première --> 20-21 Septembre 2008
Sortie officielle --> 1 Octobre 2008

LOGO
SE
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Staline69

Légende
cancel
le 25/09/2008 0:00
Ou comment ils ont quand meme fait de nouveau les grosses fainéasses avec des reprint de merde.

C'etait quand meme plus chouette quand ils inseraient des messes noires,contresort,brainstorm et incineration au lieu de ça.
kumkum
France
le 25/09/2008 0:12
euhhh, en meme temps si le format est un peu lent en sceller, on arrivera a les jouer.....
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/09/2008 8:00
Oui, surtout qu'une grosse nouveauté de SoA, c'est le faible nombre de cartes, ce qui fait que les scellés contiennent régulièrement 3 obelisk et 3 panorama. Donc, que ce soit au niveau des couleurs ou de l'accélération, je me fais pas trop de soucis.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 25/09/2008 10:31
Citation :
Donc, que ce soit au niveau des couleurs ou de l'accélération, je me fais pas trop de soucis.


pareil

à part si t'as la poisse de pas avoir les accélérateurs de mana, tu devrais pouvoir jouer les meilleurs cartes de ton scellé
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/09/2008 10:39
Le seul problème qui puisse se poser, ce serait d'avoir les panorama ou les obelisk des deux shard opposées à ses spoilers.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Remarques ...
le 25/09/2008 11:07
Pour Naya, quand je disais qu'il n'y a pas de mécanisme, je veux dire que ce n'est pas un vrai mécanisme. Primo, c'est juste du "Fléau" réchauffé (avant, il fallait un coût de 6, maintenant, 5 en force; on gagne à peine !). Secundo, les effets sont tellement inefficaces que je préfère oublier.
Néanmoins, parce que j'aime me contredire, il y a un cycle de trois bêtes "à effet de Rampe", c'est à dire que ça met des grosses bêtes en orbite puis ça les aide : je veux dire les trois qui produisent du mana et qui ont un effet "à la fin du tour, si vous contrôlez une grosse bête, faîtes ceci ..." qui m'amusent beaucoup.
Après, c'est con, je préfère que mes grosses bêtes plient la partie toutes seules plutôt qu'attendre qu'elles se combinent avec d'autres grosses bêtes dans un effet digne des pires Bioman.
Une carte dont on a peu parlée, mais qui selon moi mérite un peu d'audience, c'est la très simple "Soul's fire", qui met pour 3 dont un rouge autant de dégâts que la force d'une bête à une cible, le tout en éphémère. On dira que c'est moins bon que Rite de phtisie, et on aura pas tort; néanmoins, je persiste à croire que cette carte peut aider à faire le ménage.
Pour les effets de chaîne alimentaire; je crois qu'il va falloir s'en remettre à des bénéfices de second ordre, comme on dit en psychanalyse : toutes les bêtes à effet vampirique ou s'approchant devrait y aider. (avec toutes les bêtes à effet quand une bête meurt, ça devrait pas être trop dur).

Mon coup de coeur là dessus, c'est le Ooze Garden; qui permet "enterriner" des changement temporaires de force. [Ooze Garden + Liege associé en vert -> groOze]

Légende
Soul's fire
le 25/09/2008 11:19
c'est un fling en différent
ça sera peut etre joué en type 2 si il y a un atog-like
keum
Paris, France
Selon vous
le 25/09/2008 11:27
Quelles sont les 10 meilleures cartes de l'extension?

J'ai rien suivi, donc ca m'évitera de tout lire :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
Pour Soul's fire
le 25/09/2008 12:04
Je vois deux possibilités : bestioles avec DEVOUR ( normal ) et Manaplasm ...
ça va très vite pour faire du Manaplasm une 20/20 quand on y pense, il suffit d'avoir du boost de bêtes, et même si c'est moins sexy à 3 manas, un Manaplasm, Manaplams + Tower above, ça reste du lourd ... [sinon, si on veut jouer avec les Souls, il y a aussi Soul's Might -> un gros devient plus gros encore ... Le truc bien de cela, c'est la synergie avec les cartes qui jouent les tonj +1/+1, qu'il ne faut pas oublier en T2]
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/09/2008 12:10
Y'a quand même de meilleurs blast de Soul's. Même si ça parait vraiment fort avec les 5/* de Naya et les Devours de l'autre Shard.
illneglect
keum
le 25/09/2008 12:23
a titre indicatif et jugement purement perso, mon top 10:
(uniquement les rares et les mythics)

elspeth
ethersworn canonist
ranger of eos
scourglass
master of etherium
tezzeret
ad nauseam
caldera hellion
predator dragon
manaplasm
skullmulcher
ajani
broodmate dragon
hellkite overlord
rafiq
sarkhan vol
stoic angel


ok,y en a un peu plus de 10^^

et pi jaime bien l'effet overkill des ultimatums quand meme :p
mrpinpindu54
Paris

mouais
le 25/09/2008 12:35
en même temps sur le scéllé y' pas trop à se poser de questions, t'auras 5 rares et au mieux une mythic ou deux, donc en deux secondes tu sais si tu vas les jouer ou pas.
Par contre il serait intéréssant de faire un Top 10 des communes et/ou des uncos pour pouvoir orienter le build en focntion de notre pool.
Evilsadic-> J'aime bien ta méthode, je pense aussi faire un truc dans le genre. Je maintiens que ça va être compliqué de builder bicolore, y'a plus qu'a prier pour avoir le bon triland.

Légende
à première vue, la meilleure
le 25/09/2008 12:43
couleur pour les communes, serait le blanc,
c est ce que j ai dit à shin01 hier soir en tout cas,

4 communes qui me viennent tout de suite en tête
oblivion ring
l instant qui remove une créature attaquante pour 4
2/3 fly pour 4 qui ramène un arto
2/2 pour 2
Morosophe
Lille, France
Spectre
Bon ...
le 25/09/2008 15:36
j'eus aimé cotredire Hugoken, mais je suis contraint de le suivre .... On peut néanmoins faire remarquer que si on se met à penser en deux couleurs; alors les combinaisons avec le blanc ne fournissent pas le smeilleurs cartes en commune. Je pencherais plyutôt vers des cartes comme Blightning, Branching Bolt, le gobelin 3/1 trample, ou le 2/1 vol/deathtouch pour un bleu et un noir. [même si c'est vrai, deft duelist, c'est fort; mais le bleu ne sera pas la coqueluche du draft à mon avis ....]
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/09/2008 16:33
La couleur la plus mauvaise?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/09/2008 16:51
Violet. Jouer Mythic rare only paraît très compromis.
keum
Paris, France
@ illneglect
le 25/09/2008 17:29
Thx :)
chromniscient
Nantes
La couleur la plus mauvaise?
le 25/09/2008 18:02
Citation :
Violet. Jouer Mythic rare only paraît très compromis.


TS ça compte pas en violet ?

Bon ok je sors
Morosophe
Lille, France
Spectre
D'ailleurs ...
le 25/09/2008 18:36
Je ne sais pas, j'attends de voir les mythiques de près, mais elles me semblent plus "rouges" que violettes ...

Cela dit, pour répondre unqiement dans la perspective des drafts et du paquet scellés; je dirais "bleu"; mais cela n'est pas comme si cette couleur n'était pas généralement moins draftable que les autres (surtout maintenant qu'ils ont décidé que Bleu se partagerait vol avec le Blanc ...).
Morosophe
Lille, France
Spectre
Quelques stat'
le 25/09/2008 19:50
Un petit système de moyenne pondérée par la rareté des cartes (3 pour commune, 2 pour unco et 1 pour rare) et dont je me sers pour évaluer la "monstruosité" des éditions me donne :
Blanc : Coeff de monstre : 41, avec 1,9/2,4 en moyenne
Bleu : Cm 37, avec 2/2,2
Noir : Cm 34 avec 2,7/2,6
Rouge : Cm 40 avec 2,6/1,7
Vert : Cm 43 avec 2,5/2,6;

Cet outil applatit plein de détails, le pire étant à mon sens les coûts (faudrait une double pondération; mais là, lourd lourd), je sais, mais on espère aussi que ça mette en évidence certaines choses. Premièrement, si on prend pour comparaison le vert/noir de Coucheciel, qui était à 3/3,05 ou qch comme ça ... Bref, comparativement aux autres éditions, mine de rien, c'est mou du gland ...
Le cas étrange, c'est que comparativement, le Noir s'en tire avec moins de bêtes que toutes les autres couleurs. Le rouge présente aussi une fragilité certaine dans ses bêtes.
Là où ça devient intéressante, c'est quand on cherche à penser en multicouleurs; le truc qui va être difficile dans cette édition, beaucoup plus que dans les deux précédentes. [suffit de voir les posts sur la meilleure couleur ou la plus mauvaise, ça néglige juste 57 cartes de l'édition, soit un gros 20%]
Même méthode, juste avec les multicolorés et sans les mythiques :
Naya : 20 avec 3,5/3
Bant : 16 avec 2/2,5
Grixis : 15 avec 2,1/1,7
Esper : 15 avec 2/1,7
Jund : 11 avec 2,6/2,1

La morale de ce cantique, c'est que contrairement à ce que je disais dans un bar lillois hier, il y aurait pitêtre une certaine viabilité du vert en draft à tenter, si on se met à penser avec le multicouleur ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.