Didyeah_MTG

Légende
Shards of Alara
le 16/04/2008 1:40
Premier set du bloc Shards of Alara (bloc de 3)

Avant première --> 20-21 Septembre 2008
Sortie officielle --> 1 Octobre 2008

LOGO
SE
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Nactra

Zombie
le 03/09/2008 18:32
en meme temps des 4GWWU c'est impayable alors on s'en fout un peu
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/09/2008 22:44
Citation :
mais j'imagine que les concepteurs nous ont pondu des petits trilands en conséquence


eh les gens, faut arreter de rever et redescendre un peu sur terre, hein...

Si ils nous pondent des trilands ils vont avoir des défauts énormes pour compenser. Magic dans l idée c est un jeu ou on choisi la/les couleurs qu on joue, si ils nous pondent des trilands foutus comme les bilands ravnica tout le monde va jouer pentacolore tant qu ils seront dans le format, alors pour le T2 passe encore, mais l etendu et le legacy ca va devenir encore plus inintéressant qu avant :/
ohrgg
Amiens, France

le 03/09/2008 23:30
Pour le legacy:

Citation :
Tezzeret the Seeker
Planeswalker - Tezzeret
+1: Untap up to two target artifacts.
-X: Search your library for an artifact card with converted mana cost X or less and put it into play. Then shuffle your library.
-5: Artifacts you control become 5/5 artifact creatures until end of turn.
4


Ses 3 capas me font bien bander, je dois le recconaitre (Ah, que n'est tu sortit du temps de tinker.deck?).

Ce que je me dit:
1. La premiere capa évoque garruk, ou plutot clé voltaique. Mais depuis clé voltaique tout les artos broken (arche de mana, monolithe sinistre) on été ban, et c'est pas prés de changer.
Que reste t'il a détaper?
*Mox de chrome/diamant, pour faire son garruk. C'est un peu leger.
*Fiole d'Aether (qui me parait pas spécialement synergique dans le theme).


2. La deuxieme capa parait bien grasse a priori encore: c'est pas pour rien que trinket est joué, et là c'est encore plus fort (put into play).
Mais la couille, c'est qu'un EE put into play, c'est un EE a 0 (donc uniquemnet sur mox/chalice a 0/tokens), pareil pour Chalice donc (mais chalice a 0, c'est un peu over useless en legacy), reste tormod. Qui est loin d'être une carte décisive dans la grande majorité des match up.
Pour 1, il y a bien aiguille, mais quand on a claquer 5 mana pour un arpenteur, je pense que poser une aiguille a 1 mana, c'est pas uber difficile.
Reste piegepont, qui coute cher en marqueur mais évite aussi a l'arpenteur de se faire enfoncer par un tarmo (tout en rendant la 3ieme capa useless).
Ou, pour le même cout, Enchevêtrement de câbles offre un bon tempo (encore faut il n'avoir pas posé l'arpenteur tour 7).
En gros, il me semble que la capa n'a vraiment d'interet que pour un arto cher. Mais alors ça fait vraiment cher en marqueur.

3.La troisieme capa me fait penser a Karn, en beaucoup mieux monté: transformer une tormod, une aiguille, un mox ou une toupie en âne en rut défoncé aux stéroides, ça c'est sex, limite Sodome et Gomorrhe.
Reste que pour avoir 5 marqueurs, il faut pas avoir eu besoin de la deuxieme capa (donc en gros déja dominer la table), ou avoir du temps.

Remarques générales:
Ca prend sa stifle et son aiguille, comme tout bon arpenteur.
Ca coute 5. Je voit aucune carte importante en legacy qui coute plus que 4 (FoW, je sais), c'est pas pour rien.

Conclusion:
En casual, c'est un thon abominable dans tinker.deck (sans tinker, sinon c'est cheaté).
Sinon je voit pas. Du coup j'ai perdu la trique.
Stock
Finistère, France
Horreur
le 04/09/2008 0:10
ça peut éventuellement tutoriser un phyrexian dreadnought... mais trinket mage le fait déjà :/
Stock
Finistère, France
Horreur
ceci dit
le 04/09/2008 0:12
vu que le bloc comprend une partie artefact, yaura peut être une carte bien sex pour aller avec :p
kumkum
France
le 04/09/2008 0:36
@orggh:

je pense que tu a pas vu le potentielle de monsieur CA.
ca vas chercher des land artos et ca les detap, ca vas chercher (au hazard) des smokestack, des creuset, des trini, et autre joyeuseté du genre.
ca peut tuer T7.
et sinon ben c'est un arpenteur. donc plein de defaut mais bien fumax quand meme lui.

Légende
ils ont banni toupie en
le 04/09/2008 0:45
étendu à cause de lui :big moustache:
Morosophe
Lille, France
Spectre
Unearth ...
le 04/09/2008 9:38
J'ai l'impression que le nouvel Arpenteur (qui selon moi est un monstre; le bannissement de toupie cependant, je ne suis pas pour; mais une chose est sûre, il peut potentiellement changer tous les formats, sauf peut être le T1. [De 0 à 3 cartes par édition, me disait on; une chose est sûre, on en a déjà une....); ce nouvel Arpenteur a donc complètement occulté l'arrivée de Unearth.

Unearth; c'est le flashback des créatures : on paie le coût de Unearth, et la bête revient en jeu avec célérité etc etc, mais est retiré de la partie à la fin du tour ou, c'est important, si elle meurt ou n'importe quoi d'autre ...
Jusqu'ici, la carte révélée me paraît bof; mais d'entrée de jeu, je signale un potentiel de ces cartes dans le format : nous avons déjà eu quelques interactions cimetières sympathiques. Hélas, nous avons déjà les réponses qui vont bien : tout ce qui gère Réveillark ...
Bref, Unearth, capacité morte née ?

Sinon, je jubile de ne pas m'être trompé sur les artefacts. Jubile. Jubile ... [quoiqu'encore, ça se voyait gros comme une poutrelle qu'on aurait eu beaucoup d'artefacts]

le 04/09/2008 9:48
tinker.deck O_O
ohrgg
Amiens, France

le 04/09/2008 12:06
Citation :
ca vas chercher des land artos et ca les detap


Kumkum, tu vient d'illuminer ma journée. Je n'avait pas du tout pensé aux lands artos.

Du coup, je le trouve a nouveaux sexy, cet arpenteur.
Ce que je vais trouver moin sexy, je pense, c'est son prix.

Légende
un petit mot sur le PW
le 04/09/2008 12:28
trop mou en étendu : 5 manas, c est trop pour ce qu'il fait,
si c est pour tutoriser des arto, trinket mage, le fait en 12x mieux et pour moins cher, en plus d avoir un body sur la table.

le seul arto qui coute 2 ou plus qu'on ait vraiment envie d aller chercher en étendu, c est : vedalken shackles.
ben vi, parce qui si ça coutait un ou zéro, trinket mage fait la meme chose en mieux.

en type 2;
ça va dépendre des artos qu'ils vont sortir. Apparemment, il y en aura pas mal vu qu'il y a déjà de révélé une créature qui est boostée si il y a un arto au cimetière.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
Wooly Thoctar
le 04/09/2008 13:14
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 04/09/2008 13:17
nice!
SniPy
le 04/09/2008 13:31
une 5/4 pour 3 coloré different sans trample ou autrec'est pas pourri c'est ignoble
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/09/2008 13:47
T'as pas tant besoin d'évasion ou de trample quand t'envoies du steack à ce point. Et les 3 couleurs ne sont pas vraiment un problème puisqu'il s'agit des couleurs principales de zoo.

T1 Isamaru,
T2 Loup de Garde
T3 Wooly Thoctar

C'est une sortie auto win, surtout que tu peux facilement trouver d'autres T1, T2 ou T3 tout aussi bien.

Légende
ouéh,
le 04/09/2008 13:47
doran, c est tellement mauvais en étendu ...

par contre ton lien ne marche pas tal :(
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hop
le 04/09/2008 13:52
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=78185&d...

voila, ca devrait etre mieux :)

@quaker : tant qu'a faire chier l'adversaire ds son froc, t1 figure :)

alors ton smother, c'est pour qui? :)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hug
le 04/09/2008 13:53
en fait c'est pas mon lien qui merde, c'est salvation qui merde :S
SniPy
talisker
le 05/09/2008 13:23
c triste de voir ton experience et te voir dire que la 5/4 est bien

elle est archi pourri de chez pourri
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/09/2008 14:47
ben oui et non, c est un sac pour pas cher, le fait que ca soit tricolore au final on s en fout, c est pas comme si on avait des jeux pentacolore controle qui jouent des cartes a

tarmo c est pareil, il est moins dur a caster mais au fond c est jamais qu'une random vanilla :/
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.