danYdan
Strasbourg, France
[Report] CR Alsace 2008
le 14/04/2008 10:14
Bonjour a tous
Je vais vous parler de ma journée au CR Alsace du Dimanche 13 avril 2008.

La veille j'avais gagné un tournoi FNM avec ce deck légèrement modifié. J’ai fait 4-0 contre tous les gros jeux du format (Rock, Faeries control, Patriot/Reveillark et DragonStorm)

J'ai décidé de le rejouer pour le CR Alsace 2008.

Ma liste :
// NAME : Pavel "Doran" Kostiuk Deck
// FORMAT : Standard
Lands : 22
1 [WL] Gemstone Mine
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 [UL] Forbidding Watchtower
2 [AP] Llanowar Wastes
2 [UNH] Plains
2 [UNH] Swamp
4 [LRW] Gilt-Leaf Palace
4 [MOR] Murmuring Bosk
4 [UL] Treetop Village

Créatures : 28
2 [LRW] Shriekmaw
3 [MOR] Leaf-Crowned Elder
3 [U] Llanowar Elves
4 [U] Birds of Paradise
4 [MOR] Chameleon Colossus
4 [LRW] Doran, the Siege Tower
4 [MR] Troll Ascetic
4 [MOR] Wolf-Skull Shaman

Autres Sorts : 10
2 [LRW] Garruk Wildspeaker
3 [LRW] Oblivion Ring
3 [LRW] Nameless Inversion
2 [LRW] Profane Command

Side : 15
SB: 2 [LRW] Primal Command (Pour reveillark et mono red burn)
SB: 3 [TSP] Squall Line (faeries)
SB: 3 [TSP] Sudden Spoiling (presque tous les jeux du format mais surtout faeries et reveillark)
SB: 3 [PLC] Damnation (contre sangami, elfes...)
SB: 4 [LRW] Cloudthresher (faeries)

La liste est mieux visible ici : www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?117096

Il y a 92 joueurs cette année. A première vue, il y a énormément de Faeries et de jeu aggro divers (elfes, Doran, Rock, fish…) et peu être moins de 5 jeu de type Combo Reveillark. Il y a aussi le lot de Dragonstorm et Redburn, .

Tour 1 : Reveillark (Défaite 1-2)
Pour mon premier match je rencontre un habitué des tournois en Alsace. Au début je ne sais pas quel jeu il joue, j'ai une main très moyenne avec 3 treetop village et un doran. La manche dure trop longtemps donc je la perds ;oD Car malgré que Reveillark ne sorte pas les autres bestioles s’occupent de mon cas.
Manche deux, je side 3x Déliquescence soudaine mais je n’ai pas besoin de ça et je fais une sortie parfaite. Tour 1 : birds, tour 2 : Doran, tour 3 Colosse caméléon, le manche est plié.
3ieme manche, je Mulligan deux fois et il me tue avec 1 Avemain gardefaille et 2 Pastenuage planefaille.
Erreurs :
- Lors du side, j’oubli les primal Command
- Je garde des mains moyennes qui sont inacceptables contre un match up aussi compliqué que celui là.

* 0-0-1 *

Tour 2 : Elfes (Victoire 2-0)
L’adversaire est semble t’il un nouveau joueur dans Magic, il ne connaît pas bien les phases de jeu, certaines règles et les capacités des cartes, mon Doran lui roule dessus. (Pas de side)
Erreurs :
- aucune

* 1-0-1 *

Tour 3 : Mono Blue Aggro ;op (Victoire 2-0)
Jeu très curieux, je découvre plein de cartes ;oD et mon adversaire a l’air de préparer quelque chose qui ne viendra jamais. Mono blue sans contre et avec des créatures de time spirale que j’ai jamais vu. Colosse, Garruk et mes tokens pondus par mon Shamane au crâne de loup font rouleau compresseur.
Erreurs :
- Dans le doute je n’ai rien sidé, ça a marché mais ce n’est peut être pas à refaire

* 2-0-1*

Tour 4 : Elfes Triade (Victoire 2-1)
Alors là fini la rigolade, je tombe contre un très bon joueur strasbourgeois que je connais bien qui joue une version de Elfes avec des parfaites impérieuses + Antienne de Gaia et bien sur Triade chasseresse. J’ai pas une trop mauvaise main mais il sort bien et m’écrase avec 2 triade.
Manche deux, Je side 3x Déliquescence soudaine et 2x Primal Command. C’est chaud mais je lui gère ses antiennes avec Cercle de l’oubli. Les tokens de loup arrivent au bout moment et je le fini avec un Profane Command.
La 3ieme manche est toujours aussi chaude, j’ai encore des cercles de l’oubli pour ses antiennes et des Nameless pour ses parfaites. Je joue un Garruk qui casse le sien avec 6 conteurs juste avant qu’il me fasse overrun et je le bats grâce à mes doyens qui pondent un caméléon gratos.
Erreurs :
- Au début je me suis trop concentré sur ses antiennes au lieu de penser à taper fort.

* 3-0-1 *

Tour 5 : BitterDoran (Victoire 2-1)
J’ai a faire à un adversaire pas très sympa qui joue une version de Doran avec des Apre Fleur. Sur la première je fais une bonne sortie et il n’a rien d’autre que son Apre fleur donc il meurt rapidement.
2ieme Manche : Je ne sais pas trop quoi sider, comme j’ai pas vu grand-chose de son deck, je rentre 3x Déliquescence soudaine et 3x Batteuse de nuages. Il casse mes Doran, empêche mes shaman de rester longtemps sur table et gagne logiquement.
Sur la 3, je side plus intelligemment en remplaçant les Batteuse de nuages par les primal command + 1 Damnation. Je lui fait moins de cadeau en sortant la main parfaite avec tour 3 Garruk et la sauce est envoyé assez rapidement.
Erreurs :
- Très mauvais side, aucune carte n’était adaptée à son deck. Je me suis heureusement rattrapé sur la 3.

* 4-0-1 *

Tour 6 : ManaRamp (Défaite 1-2)
Le deck check nous sort au hasard ce qui nous fait débuter la partie avec 15 minutes en retard. Je joue face a un habitué de la sixième place non qualificative des CR depuis 3 ans :o( . Il joue une belle version de Snowramp avec Commandant des assiégeants, sur la première je Mulligan a 6 et démarre pas très fort il joue le Commandement très rapidement et j’arrive à le gérer avec cercle de l’oubli puis on joue a cache-cache avec lui et cercle de l’oubli + Primal Command, il fini par gagner.
Sur la deux je Mulligan a 5 mais je suis plus concentré et surtout je pose deux Colosses sur table, c’est game.
Enfin la trois il me surprend avec Escouflenfer du Bogardân et me tue finalement.
Erreurs :
- Je ne connaissais pas le jeu donc j’ai été complètement surpris par le Bogardân.

* 4-0-2 *

Tour 7 : Reveillark (Défaite 0-2)
J’ai commencé avec Reveillark je finirais avec Reveillark. Les juges nous préviennes que seule les joueurs avec au moins 13 points auront des boosters, je suis a 12. Finalement on décide de la jouer et celui qui gagne offre un booster à l’autre. Belle esprit !
Je me fait logiquement roulé dessus car contrairement au précédant, il joue des contres et ca me fait mal en plus il gère a peu près toute mes bêtes.
Sur la deux je side comme un pinpin/noob/kevin/quoi d’autre ? ;op j’oubli mon primal command et mes Déliquescence soudaine n’arrive pas. Il me tue en mode aggro avec un Reveillark et une doublure de Reveillark sur table.
Erreurs :
- Encore une erreur de side monumentale, j’oublie le Primal Command.
- Une fois de plus je me lance dans la mauvaise direction contre Reveillark, car plutôt que de me concentrer à lui taper dessus avec mes treetop j’essai a chaque fois de trouver une solution pour la « bête ». Ce qui au final me fait perdre mon temps et la game !!

* 4-0-3 *

Au final je fais 4 victoires 3 défaites, je me suis bien amusé avec mon jeu. Pour mon premier CR j'ai fini 33ième avec 12 points, c’est un résultat positif. De plus a 4-0-1 on peut dire que le plus dur était fait.
J'ai vraiment eu un soucis avec mon side, je m'étais trop préparé à rencontrer faeries et ce n'est pas arrivé. Puis j'ai fait trop d'erreurs en choisissant les mauvaises cartes, enfin contre certains match up comme Reveillark finalement je n'avais pas les cartes adaptés.
J'aurai peut etre du virer les damnation et front de bourrasque pour autre chose.

Les hots dogs étaient bon et pas chères, il faisait beau dehors !! Et l’ambiance était bonne.

Merci
A+
Dan
PS : j’ai fait de mon mieux pour la grammaire et les fautes d’orthographes.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/04/2008 10:19
Citation :
J’ai fait 4-0 contre tous les gros jeux du format (Rock, Faeries control, Patriot/Reveillark et DragonStorm)


Déjà, quand je lis ça, jme dis " Tiens ça fait longtemps que j'ai pas vu un topic avec un deck qui bat tous les autres :D "

A part ça, bon report
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/04/2008 10:23
Citation :
front de bourrasque pour autre chose.


En même temps tu serais tombé sur un Faerie, tu n'aurais surement pas dit ça :D
danYdan
Strasbourg, France
le 14/04/2008 10:50
Citation :
Déjà, quand je lis ça, jme dis " Tiens ça fait longtemps que j'ai pas vu un topic avec un deck qui bat tous les autres :D "

C'est vrai mais on peut vraiment dire que ce jour la etait mon jour de chance, car je ne les ai pas écrasé, j'ai gagné en transpirant a chaque tour c'est pour ca que c'était une belle bataille !!

Citation :
En même temps tu serais tombé sur un Faerie, tu n'aurais surement pas dit ça :D

ben justement si tu regarde mon side tu peux voir qu'il y a 10 cartes juste pour faerie ! ca fait beaucoup je penses. Donc c'est sur que front de bourrasque c'est bien contre faerie mais est ce que c'est assez polyvalent pour servir contre d'autre deck comme peut l'etre "Sudden Spoiling" ou "Cloudthresher" ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/04/2008 11:02
Bah Front, tu peux y rentrer contre Yark aussi...c'est pas si dégueu!
Bob le cowboy

le 14/04/2008 17:40
Et dire que j'étais le seul ramp de la salle et que je ne suis tombé sur aucun faerie.
C'était néanmoins un beau match, malgré la deux ou j'ai merdé =)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 14/04/2008 22:58
Merci pour ce report =)

C'est vrai que comme dit BG, t'aurais pu rentrer front de bourrasque contre reveillark, ca gère quand meme reveillark, avemain, mulldrifter, pastenuage et sower pour ne citer qu'eux...Et les dégats infligés aux joueurs, ca peut finir par servir de kill...

Sinon, thoughtseize en side, c'est jamais une carte morte, contrairement a damnation que tu hésiteras souvent a rentrer pcq elle t'handicapes autant que ton adversaire :)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 14/04/2008 23:02
Désolé pour le double post:

Juste une question: Pourquoi pas d'horizon canopy dans ta base de mana ? j'aurais bien vu 2 canopées a la place des tours de guet.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 15/04/2008 9:13
Citation :
Et dire que j'étais le seul ramp de la salle


Le seul à jouer un des meilleurs decks du format! A mon avis, un Ramp bien monté et bien métagamé peut facilement passer :D

J'avais prêté mon Mana Ramp à un ami qui n'avait pas joué depuis 2 ans pour le CR Rhone Alpes. Il voulait juste jouer, pas jouer pour la qualif. On a buildé le jeu le jour d'avant, en le métagamant bien. Il a fait 5-1 avant d'offrir une game à un BG Elves et de dropper. Donc autant dire que Ramp, c'est fort :D
danYdan
Strasbourg, France
ramp
le 15/04/2008 17:34
Citation :
Juste une question: Pourquoi pas d'horizon canopy dans ta base de mana ? j'aurais bien vu 2 canopées a la place des tours de guet.

En fait au début j'ai pensé a la "synergie" de ce terrain avec Doran. C'etait bien mais pas terrible puisque seulement en 2x cela arrivait pas souvent. Mais comme je n'avais aucun problème de mana, j'ai décidé de le garder.
Citation :
Et dire que j'étais le seul ramp de la salle et que je ne suis tombé sur aucun faerie.

C'est vrai que c'est plutot curieux, car ce deck a tout ce qu'il faut sur le papier pour contrer les decks du moment. Et il n'y a aucune carte spécialement dur a trouver.
Citation :
C'était néanmoins un beau match, malgré la deux ou j'ai merdé =)

Par rapport a notre partie, comme je te l'ai dit je préfère que tu gagnes et que tu te qualifie parce que moi je savais d'avance que je ne pouvais pas etre au France donc ca tombait bien finalement pour toi ;op
J'étais plutot la pour vivre un tournoi officiel avec l'ambiance et éventuellement repartir avec quelques bonnes cartes. Pour tout ca c'était parfait.
Hox
Alsace, France
Légende
le 16/04/2008 11:59
Tiens coucou Dan ! C'est DD :)

Joli report, et comme tu le dis toi-meme: have fun avant tout :)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
top 8
le 18/04/2008 8:56
QQn aurait il le top 8 de ce CR ? juste pour savoir quels decks ont le mieux marché. (et aussi pcq je suis en deal sur magictrade avec un gars qui me dit avoir gagné le CR alsace avec son monored, et que je voudrais savoir si il se fout de ma g... ou non ^^)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
chandler
le 18/04/2008 10:31
christophe hauss a gagné le CR alsace avec monored
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 18/04/2008 12:17
ok, merci :)

Il semble donc qu'il dise vrai ^^
danYdan
Strasbourg, France
top 8
le 18/04/2008 15:28
On a une liste de noms mais pas encore la liste des decks

1 HAUSS, Christophe 21 7/7/0/0 // Mono red
2 Lambach, Nicolas 18 7/6/0/0 //
3 Murschel, Vincent 18 7/6/0/0 //
4 Kientzler, Nicolas 18 7/6/0/0 // Mana ramp
5 KUENTZ, Augustin 18 7/6/0/0 //
6 Michel, Johann 18 7/6/0/0 //
7 bertrand, matthieu 15 7/5/0/0 // Mono Red
8 Karoune, Fabrice 15 7/5/0/0 // Faerie Control
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 18/04/2008 15:31
nico: faerie plus ou moins aggro
vincent: faerie
augustin:DS
Knäkes
le 18/04/2008 16:01
Mais Dan pourquoi tu met le top 8, c'est assez affreux de voir qui sont les 7ièmes et 8ièmes.
Franchement tu aurais pu te contenter du top 6!

Johann jouait Faerie
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
argh
le 18/04/2008 17:51
surtout la 8° place, mon dieu quelle horreur un petit homme velu !!!!!
Knäkes
le 18/04/2008 22:42
euh la 7ième est pas très péchue non plus...
danYdan
Strasbourg, France
top 8
le 19/04/2008 1:39
Citation :
Mais Dan pourquoi tu met le top 8, c'est assez affreux de voir qui sont les 7ièmes et 8ièmes.
Franchement tu aurais pu te contenter du top 6!

Ouais ta raison mais en métant le top 8, les autres régions ne savent pas qui est qualifié et qui ne l'ai pas et du coup on donne l'impression d'etre une région super baleze qui envoi 8 joueurs au France !!!
Ben non suis je bête, ils savent bien que ca va etre la catastrophe encore comme d'hab :oD

Faudrait vérifier, mais je crois qu'on est une des rares région qui n'a pas de Reveillark dans son top 8 et encore plus rare un péchuman dans son top 8 ! Je sais pas si on doit etre fier ou pas.
zib
le 30/04/2008 11:55
ce n'est pas si sur que tu battes faerie si facilement meme apres side.un rune snag sur batteuse et hop.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.