Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] Warren Consultation (go page 6 et +)
le 05/04/2008 17:37
Voila tout à l'heure j'ai vu un jeu combo qui tournait capable de pondre 10/12/14 token entre les tours 1 et 2. Voila la supposée liste :
// Lands
1 [MI] Mountain (1)
2 [PR] Swamp
1 [MI] Forest (1)
4 [TSP] Terramorphic Expanse

// Creatures
1 [FUT] Street Wraith
4 [IA] Tinder Wall
3 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
4 [TSP] Chromatic Star
4 [TSP] Grapeshot
4 [TO] Cabal Ritual
4 [MM] Dark Ritual
4 [CHK] Desperate Ritual
4 [MM] Land Grant
4 [TE] Lotus Petal
4 [B] Demonic Tutor
4 [9E] Seething Song
4 [TSP] Empty the Warrens
4 [CS] Rite of Flame
Le but étant de lancer un maximum d'accélérateur de mana, puis un tuteur et de chercher un empty.
Après test j'ai réussi a pondre au moins 10 tokene 14/30 au tour 1, 10/30 au tour 2 ( pour 4/30 main ingagnable seulement). Voila qu'en penser vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/04/2008 18:36
Ben 4 demonic consultation et 1 demonic tutor en unco, plutôt. On en a parlé dans je sais plus quel topic, et en gros, ça fizzle très souvent, et tu ne fais que pondre des 1/1.

Ce qui veut dire que toutes les couleurs ont de quoi te gérer, à part peut-être blanc, et encore, Holy Light.

Bref, une fausse bonne idée de deck :(

(pourtant on s'y est mis à 5 pour en faire quelque chose).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/04/2008 18:56
Certe beaucoup de jeu ont des solutions, le problèmes cest qu'ils faut sortir ces solutions avant le tour 3 =/
betoval
paris
le 05/04/2008 19:32
On en avait en effet parlé, j'ai un peu essayé la liste, ca fonctionne bien mais tu te retrouve a poil si ca foire une fois, je dirais que c'est quitte ou double donc lassant et pas trés interessant a jouer.
pokpok
le 05/04/2008 20:00
Le truc c'est surtout que certains deck aggro, peuvent quand même gagner si tu fais "seulement" 10 tokens, genre T1 beringei, T2 batard, Si tu ponds tes tokens T1 (mais pas toi qui commence) ca te donne 8 degats puis 6 puis 4 puis 2 soit pile poil 20 si ton adversaire n'a pas vu d'autre bete ou de blast. Sans compter que tu prend echoing/pyro/tremor/contre/respite, bref la grosse caille
IdfTrotter
Légende
le 05/04/2008 20:02
Un deck parfait pour les organisateurs, avec des matchs torchés en 10 minutes.

Ce qui me gêne, ce n'est pas tant de pouvoir être géré par toutes les couleurs (car l'adversaire doit trouver les solutions en 2 tours), mais plutôt l'instabilité.
pokpok
le 05/04/2008 20:09
Hop en meme temps, c'est un peu je mull pour avoir 2 land + echoing ou 1 land + tremor. Ensuite si ton adversaire garde une main de mickey dommage pour lui. Perso mes adversaires n'avaient pas besoin de mull, au talent: tempete du yamabushi/echoing true
IdfTrotter
Légende
le 05/04/2008 20:22
Je vois le problème autrement :

SI le deck était plus stable, tu gagnerais la 1ère et l'adversaire ne piocherait pas sa solution assez vite sur les 2 suivantes.

Le problème est donc la stabilité, et pas les réponses de l'adversaire.

Mais, la conclusion est la même !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2008 21:38
Instable ? Excuse moi mais j'ai testé, on sort 80% du temps au tour 1-2 et presque 90 % au tour 1-2-3 ...
Y'a plus instable comme deck
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 06/04/2008 22:40
Excuse-nous, mais on a testé, et ces sorties sont assez peu fréquentes "en condition" réelle.

Quand bien même elles le sont, Pok2 t'a donné des cas où tu te fais retourner même quand la combo sort.
IdfTrotter
Légende
le 06/04/2008 22:55
Citation :
Excuse moi mais j'ai testé


Moi aussi, et avec une liste que je pense meilleure :
Demonic Tutor < Demonic Consultation
Street Wraith < Demonic Tutor
Grapeshot ne fait rien car tu atteins seulement 6-8 storm
Terramorphic Expanse ????? alors que tu essaies de partir T1
Pas de Wild Cantor ?
jouer vert et augmenter les problèmes de couleurs juste pour Land Grant / Foret / Tinder Wall qui ne génère q'une mana ?

Et après 40 goldfishs sur la version définitive, j'ai pris un autre deck justement pour les problèmes d'instabilité.

Je ne dis pas que le deck soit mauvais, je pense juste qu'il faut avoir de la chance pour espérer le mener en top 8.
m3m3p4sm4l nl
lucky luke
le 07/04/2008 9:59
Citation :
je pense juste qu'il faut avoir de la chance pour espérer le mener en top 8.


oui mais bon, quand on y pense assez vrai avec n'importequel deck en fait :). Bon sur une mauvaise sortie la sanction est bcp plus immédiate et visible qu'avec un autre deck, c'est sur!
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 07/04/2008 10:05
Citation :
oui mais bon, quand on y pense assez vrai avec n'importequel deck en fait

Pas franchement. La chance est peu présente à Magic, contrairement à une idée recue.

Concernant le deck de ce topic, je suis d'accord avec les remarques de Christophe, il est vraiment pas optimisé et trop instable pour être compétitif.
m3m3p4sm4l nl
ben ...
le 07/04/2008 10:46
dans les matchups 50/50, ou plutôt dans un tournoi avec une moyenne de 50/50 sur les matchups ce qui est très souvent le cas. avec 2 joueurs d'un même niveau, ce qui arrive souvent aussi! Ben on peut dire que ça se joue à la chance. Disons que la différence de niveau des joueurs doit jouer quand même, mais elle n'est peut être pas assez significative pour compenser la chance, vu le peu de matches qui sont joués par ronde. Tout les jeux ou il y a une part de hasard sont confrontés à ce problème, c'est ainsi, ça ne les empêche pas d'être intéressants , au contraire, dompter le hasard est une quête intéressante :). Mais on ne peut pas juger du niveau d'un joueur ou d'un deck sur un seul tournoi. Il faut suffisament de parties pour que le différentiel de puissance ait le temps de s'exprimer!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/04/2008 10:52
La chance, c'est une excuse miteuse.

Le seul exemple de chance que j'ai vu au dernier tournoi durant les parties que j'ai faites, c'est en deuxième manche de finale, quand mon adversaire n'a touché aucune des flaring pain qu'il avait rentrées.

Tout le reste, c'est de la moustache, parce que justement un deck doit être construit pour dompter le hasard. Le top deck, c'est situationnel ; je pioche telle carte qui est particulièrement bonne dans la situation actuelle. Toute carte doit être bonne par ailleurs dans le deck, sinon, problème de build.

Et l'histoire de temps pour juger d'un joueur, c'est assez bof aussi. Si je reviens Samedi avec mon TE, je vais me faire ramasser, alors que pourtant je saurai mieux le jouer. Pourquoi ? Parce que mes pires match-up auront la présence d'esprit de rentrer des flaring pain ET des Tormord. En clair je me ferais rouler dessus.

Dans un monde parfait où les joueurs jouent pas le méta, ce que tu dis est vrai. Autrement, c'est du doux rêve (sans méchanceté, hein).
IdfTrotter
Légende
le 07/04/2008 11:33
Remarque en passant, Flaring Pain ce n'est plus trés fort sans Cranial ...

Prévoyez surtout des Tormod's Crypt.
knightseb
Houilles, FRANCE
tormod
le 07/04/2008 12:54
Citation :
Prévoyez surtout des Tormod's Crypt.

ou comment le hate affinity se transforme en hate cimetière ...

knight_seb, TE ou pas TE, là est la question ...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 07/04/2008 12:56
Citation :
Disons que la différence de niveau des joueurs doit jouer quand même, mais elle n'est peut être pas assez significative pour compenser la chance, vu le peu de matches qui sont joués par ronde.


Et bizarrement ce sont toujours les même qui gagnent les tournois, à tous les niveaux de jeu, donc la chance ne doit pas avoir tant d'impact que ca. Même en Scellé d'ailleurs.

le 07/04/2008 16:04
ce n'est pas pour rien que pas mal de joueurs (dont moi) préfère jouer des decks type combo ou U-contrôle. Ce sont des decks avec lesquels tu peux "outplay" tes adversaires, c'est à dire gagner de nombreuses parties parce que tu joues mieux que lui. C'est particulièrement vrai pour ces decks, mais çà l'est aussi pour les autres. Le niveau de pilotage influe énormément sur les résultats, çà explique pourquoi quand certains joueurs arrivent à un tournoi, ils font une place 2 fois sur 3. C'est pas parce que c'est des gros chatards.
IdfTrotter
Légende
le 07/04/2008 16:17
C'est pour ça que je prenais Affinité, mes adversaires pouvaient jouer mieux que moi, je gagnais quand même !

le 07/04/2008 16:22
affinité tu peux tricker l'adversaire avec ;), surtout si t'es bien monté

je parle pas de la poser sur la table non mais oh!

Si tu relis mon post tu remarqueras que je n'ai jamais dit que tu pouvais outplayer tes adversaires uniquement avec combo et Ucontôle, juste que c'était beaucoup plus vrai avec ces decks.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.