MVarticles
Histoire sang titre
le 04/04/2008 17:09
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par ménestrel no id
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1

Légende
le 04/04/2008 20:51
Bel exemple de réactivité :)

Le récit en lui même a pas des masses d'intérêt mais ce dernier est ailleurs.

Bravo.
ohrgg
Amiens, France

Génial!
le 04/04/2008 21:27
C'est un vrai feu d'artifice conceptuel cette série d'articles!

Pris individuellement, ils n'ont pas un grand interet, a l'exception peut être de ceux de canard99 (et pourtant j'aime pas) ou de Froll dans une moindre mesure, mais ensembles, on dirais un receuil sur la forme du détournement.

Ca m'a vraiment fait chier de lire toutes ces formulations alambiquées qui servent a rien, sinon a satisfaire son auteur sur sa culture générale (une fois j'ai réussi a sortir "asymptotiquement" dans un comentaire d'oeuvre, Dieu comme j'était fier), mais je ne regrette absolument pas: l'utilisation du sujet a été a chaque fois renouvelée.

Prix du vocabulaire: canard99
Prix du concept: Froll et Menestrell

:o)
Elite
le 04/04/2008 21:51
Citation :
Le récit en lui même a pas des masses d'intérêt mais ce dernier est ailleurs.


J'ai pas dû le saisir :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/04/2008 21:52
hey !

ça se termine sur prière de relire du début :D


Enorme en fait :) GG à ménestrel !
Elite
le 04/04/2008 21:59
Je vois vraiment pas et j'ai honte...

je suis trop crevé ce soir :/
ohrgg
Amiens, France

le 04/04/2008 22:02
Faut pas avoir honte Elite! On comprend pas toujours tout.

:o)
Elite
le 04/04/2008 22:06
Le truc c'est que je suis sur que c'est tout con :s

davidarius
fort de france, martinique
Légende
le 05/04/2008 1:34
Joli travail , j'ai particulièrement apprécié la boucle finale
menestrel no id
le 15/04/2008 12:46
Bon en fait, je m'aperçois qu'à faire trop mystérieux, mon texte est devenu flou et beaucoup, il me semble, sont passés à côté.

Je reprends ma démarche et j'en explique les principaux tenants et aboutissants.

Elite a écrit une histoire que je qualifierais de ratée. Il loupe son intrigue et alors que son texte prend de l'intérêt vers la fin, il s'arrête subitement sans plus d'explications. Finalement son texte perd tout son sens. Bref, j'ai trouvé que c'était bien dommage.

Donc, comme une sorte de droit de réponse à ce texte, j'ai ré-écrit l'histoire avec un point de vue différent. Je l'ai fait parce que j'en avais envie et puis pour permettre aux mvillois d'avoir une sorte d'explication (que j'ai donc imaginée moi) sur l'histoire d'Elite. En tout cas, je voulais permettre à cette histoire de devenir quelque chose d'abouti et non pas un texte sans fin et au bout du compte sans véritable intérêt.
Pour y ajouter du piment et parce que c'était frais, j'ai intégré l'histoire au contest de la St Valentin avec des éléments des histoires des autres.

Tout ça pour dire que cette histoire reprend celle d'Elite. Savoir ça donne de l'intérêt à mon texte et permet de mieux comprendre.

Le comble, c'est qu'Elite n'a pas saisi cela apparement ; il n'a pas reconnu son texte en le lisant. Cela m'a quand même valu une franche rigolade.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 15/04/2008 16:21
Elite
menestrel
le 26/04/2008 17:35
Oups, je viens seulement de voir ton post :/

C'est un peut la honte pour moi quand même...
J'avoue avoir trouvé quelques similitudes entre ton texte et le mien en le lisant, mais comme je trouvais que le reste n'avait pas de rapport, j'ai pas cherché plus loin.

Maintenant que tu as expliqué l'intérêt du texte, je l'ai relu et en effet il y a plus de similitude que ce que j'en avais perçu de prime abord.
Malgré tout j'ai toujours du mal à saisir le sens que tu a donné à ton texte, comme tu emprunte des morceaux à d'autres, par exemple je vois pas tellement quelle fin tu a créé pour pallier à celle de mon texte qui faisait défaut.

En fait y'a trop d'éléments différents qui viennent de partout si je peut m'exprimer aussi simplement, du coup ça me demande trop de réflexion pour apprécier les analogies. Et comme je suis le roi des flemmards...

Mais en tout cas sache que j'apprécie le fait que tu te sois servi de mon texte pour faire le tiens.
Par contre, ca me fais vraiment chier de pas avoir capté tout seul le "truc", même si je pense pas avoir été le seul.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Elite
le 26/04/2008 19:41
On dit "pallier qqch" et pas "pallier à qqch".
menestrel no id
le 05/05/2008 18:38
Je ne vais pas tout decrypter non plus. Mon objectif etait de donner une autre vision qui explique des choses et donne une conclusion a l'histoire.
Mais il n'y a pas d'explications claires, j'ai laisse volontairement la possibilite de faire jouer son imagination.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.