Hox
Alsace, France
Légende
Petit questionnaire
le 27/03/2008 19:41
Pour aider ma copine pour un sondage:

Veuillez répondre a ses questions par oui ou par non, en indiquant votre sexe et votre age :)

Soyez serieux svp ;) en vous remerciant d'avance =)

Âge: ____ Sexe: ____


1. Pensez-vous que le devoir de défense est encore important en France ?


2. Vous sentez-vous protégé ?


3. Si non, êtes-vous pour un nouveau service militaire ?


4. Pensez-vous que les français s'investissent assez dans la politique?


5. Le faites-vous ??


6. Pensez-vous que le devoir de solidarité est assez présent et est profitable pour tous ? (assurances, remboursement, sécurité sociale)


7. Ressentez-vous l'égalité des devoirs fiscaux entre les citoyens ? (salaires, impots)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hop
le 28/03/2008 2:18
Âge: 23

Sexe: Lo... euh... Masculin

1. Non

2. Non (mais la question est biaisée, je réponds non parce que pour se sentir protégé il faut sentir une menace. Si la question était "Vous sentez vous en sécurité" je répondrais oui)

3. Non (enfin je serais pour parce que je trouve que c'est formateur mais je pense que les gens ont autre chose à faire que de "perdre" 1 ans d'études)

4. Non (tout dépend du sens qu'on veut donner à s'investir bien sûr, et le "assez" est très subjectif m'enfin)

5. Non

6. Oui (mais il pourrait être mieux fait (cf. les thunes qu'on donne à des gens qui foutent rien, et qui en profitent trop, cf. aussi les thunes que certains galèrent à avoir alors qu'ils les méritent)

7. Non (trop facile de partir à l'étranger pour pas payer d'impôts, trop nul de faire un système à pallier qui fait qu'à certains points tu gagnes à avoir un salaire un peu plus bas)


Au final tu peux dire à ta copine que je pense que son questionnaire est très facilement améliorable mais c'est le but d'en faire passer qq uns, de voir les défauts :)
betoval
paris
le 28/03/2008 3:39
a: Quarante...et un,et oui le temps passe vite,
S:M
1 non 2 oui 3- 4 non 5 oui 6 oui 7 non

Voila pour dire que ca s'est pas un sondage c'est juste un quizz.
Je réponds parce que faire ce genre de truc c'est galère si ca peut aider de répondre oui non pourquoi pas.

Maintenant on peut faire une démonstration que ca ne peut donner qu'un résultat absurde et sans signification.

Question1: "le devoir de défense" c'est quoi?

c'est le citoyen qui va défendre sa patrie ou plutot ses proches? Ou même soit même?
Est ce que ca veut dire que j'ai envie d'aller defendre mon pays? ou que je pense que la tranche d'age 20/30an devrais le faire mais n"y pense pas? Ou que l'armée est mal organisée par le gouvernement qui a la tache de le faire?
Mon non donne t'il une piste pour savoir ca? Ben non on sait rien de plus avec cette réponse et c'est pas 3000 personnes qui vont répondre a cette question en y mettant leur perception personnelle d'une question floue qui va nous apprendre quoi que ce soit.

2/Vous sentez vous protegé ? De quoi? du sida? de la guerre? de la foudre? de l'illumination divine?
La protection c'est un concept un peu fourre tout.

3 Si non voulez vous un nouveau service militaire ? on commence a voir venir le but du questionnaire, donc l'insécurité (non nommé) impliquerait la réponse a l'armée.
Bon on voit pas bien le rapport entre la conscription et la sécurité, on voit pas bien pourquoi une armée de métier pourrait pas assurer la sécurité, a moins qu'on s'attende a un putch? Ca devient un gros n'importe quoi, j'espèrerais vraiment que c'est un débutant qui a fait ce questionnaire, malheureusement je sais que les meilleurs instituts de sondages peuvent pondre des merdes comme ca.

Le reste est a l'avenant.

Bon courage quand même
quaker
Lost in translation

Légende
le 28/03/2008 6:58
Âge: 25 Sexe: Enorme


1. J'ai pas compris la question. Est-ce qu'il est encore important de devoir défendre la France? Ou est-ce que le sentiment de devoir défendre la France est encore important, au sens répandu, en France?


2. Oui


3.


4. Oui


5. Non


6. Dans l'absolu, non


7. Non, mais je supporte plutôt bien cette injustice
Hox
Alsace, France
Légende
le 28/03/2008 14:14
Merci a vous d'avoir répondu ^^

Y ayant répondu moi-meme, je trouve les questions un peu trop vagues :/

Je sais bien que le questionnaire est vraiment pas poussé, qu'on pourrait l'ameliorer, mais bon ^^ quand on a 17/18 ans, c'est pas forcement le genre de choses dont on se preoccupe actuellement (c'est bien la le soucis).
parpy
Rennes, France

le 28/03/2008 15:20
Âge: 24 ans Sexe: masculin


1. Pensez-vous que le devoir de défense est encore important en France ?
Oua, d'abord faudrait se mettre d'accord sur la définition du devoir de défense. Ensuite, important, c'est à dire ? énormément développé ou crucial ?


2. Vous sentez-vous protégé ?
Je n'ai jamais vraiment vécu de situation à risque. Donc je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'être protégé.


3. Si non, êtes-vous pour un nouveau service militaire ?


4. Pensez-vous que les français s'investissent assez dans la politique?
Non, et ils ont raison. La politique n'est qu'histoire de longueur de dents.


5. Le faites-vous ??
Absolument pas. Mais je suis allé voté à chaque fois que je le pouvais.


6. Pensez-vous que le devoir de solidarité est assez présent et est profitable pour tous ? (assurances, remboursement, sécurité sociale)
Comparé à d'autres pays, on n'a pas à se plaindre en France. Même s'il existe toujours des disparités et des failles dans le système.


7. Ressentez-vous l'égalité des devoirs fiscaux entre les citoyens ? (salaires, impots)
Non, évidemment. Mais n'étant pas dans la catégorie à plaindre, je dirais comme quaker. Je supporte plutôt bien cette injustice.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 28/03/2008 15:48
Âge: 28 ans Sexe: masculin

1. Pensez-vous que le devoir de défense est encore important en France ?
Défense contre quoi ? Si c'est défense militaire alors non !

2. Vous sentez-vous protégé ?
Protégé contre quoi ?

3. Si non, êtes-vous pour un nouveau service militaire ?
Dans tous les cas, non !

4. Pensez-vous que les français s'investissent assez dans la politique?
A mon avis, ils s'investissent de moins en moins. La faute aux politiques qui s'intéressent de moins en moins aux français. Mais le problème est assez complexe.

5. Le faites-vous ??
Je m'intéresse un peu mais je ne m'investit pas. Mais je vais voter.

6. Pensez-vous que le devoir de solidarité est assez présent et est profitable pour tous ? (assurances, remboursement, sécurité sociale)
De moins en moins pour la sécu. Pour les assurances j'ai toujours trouvé que c'était une arnaque. Quant aux retraites, je n'en parle même pas, bientôt ça sera du passé. Mais comme dit parpy, en France on est loin des pires.

7. Ressentez-vous l'égalité des devoirs fiscaux entre les citoyens ? (salaires, impots)
Absolument pas, bien au contraire.


Si je puis me permettre une remarque, je ne vois pas très bien où ce questionnaire veut en venir (counter dtc) ?
Hox
Alsace, France
Légende
le 28/03/2008 16:41
Débat avec un prof qui est a priori a fond dans la politique et tout ce tintouin (j'en sais pas plus, c'est pour ma copine ;p).

Moi je suis pepere au boulot à me tourner les pouces :p
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.