shin01

Ban/Deban
le 26/03/2008 0:11
Pour toute carte qui devrait à votre avis être banni, ou débanni car trop faible.
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
miniK
suggestion
le 26/03/2008 1:20
Pour la ban list : vignoble, apre fleur

:o
le 26/03/2008 11:14
Vignoble, les 2 ou juste l'enchant ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/03/2008 12:41
imho c'est safe de unban quelques trucs, mais je dis pas lesquels ^^
ohrgg
Amiens, France

le 26/03/2008 13:27
Pour vignoble, la créature n'est pas du tout abusée, une créature (surtout 1/1), ça se gerre trés facilement.

Pour bitterblossom, la carte seule n'a pas fait de si bons résultats que ça. Elle est forte, mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit vraiment déséquilibrée. Je pense qu'il faudrais attendre encore un tournoi au moin pour voire.

humm
le 27/03/2008 22:05
J'ajouterais Show and tell (via Saprazzan Cove ou lotus bloom ça permet de jouer n'importe quelle bete/enchant/arto)
ohrgg
Amiens, France

:o)
le 27/03/2008 22:40
Personellement, je me prononce pour l'instant contre le banissement de Show and tell:

-D'abord, la carte est peu jouée.

-Ensuite, la carte n'a rien gagné.

-Enfin et surtout, sa meilleure utilisation est avec Barren Glory, or barren glory peut se contenter de deux lotus bloom (même si Show and tell est légerement meilleur car il permet de gagner face a Ligne ley de singularité).

Donc si il y a une carte a Bannir, c'est plutot Barren Glory.

;o
le 27/03/2008 23:39
via Saprazzan Cove show and tell passe aussi au travers des dimes de mana
ohrgg
Amiens, France

le 28/03/2008 0:01
Mais le problème avec Saprazzan Cove c'est qu'on peut pas jouer Barren Glory (puisqu'il restera le terrain) et aussi que c'est un poil plus long (1 tour de plus par rapport a lotus bloom je crois).
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/03/2008 14:26
le goldfish de barren glory (avec lotus et show & tell) est au debut du tour 5. ça perd sur les deck qui jouent : des contres, de la discard et ceux qui sont plus rapides a tuer (yen a pas tant que ça certes) mais ça commence a faire pas mal de decks.

le deck a deja été joué et n'a fait aucun resultat, donc je vois pas l'interet de ban l'une ou l'autre de ses cartes.
flokamalh

le 28/03/2008 18:31
Citation :
imho c'est safe de unban quelques trucs, mais je dis pas lesquels ^^



Oui tres gras :p
ohrgg
Amiens, France

Oui mais...
le 28/03/2008 21:11
Je partage l'avis de glacius: Show and tell et barren glory ne sont pas a bannir.

Par contre, je ne voit pas a priori de decks qui tuent plus vite: tu pensais a quelque chose en particulier?

Mais surtout, dire que le deck n'a "fait aucun résultat" me parait un tantinet exagéré. Flokamalh ci dessus présent a quand même finit 4ieme avec, c'est tout a fait honorable.

:o)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/03/2008 22:07
Je propose un ban de bitterblossom aussi, pour essayer, et un unban de trucs genre LED et Maze of Ith
go go shaker le format :p
ohrgg
Amiens, France

Je me pose la question...
le 28/03/2008 22:08
Anvil of Bogardan, est elle vraiment une carte dégénérée?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/03/2008 22:32
elle fait discarter pour 1, du coup, c'est un peu comme blackmail/cabal/duress/seize au final :s
ohrgg
Amiens, France

Et aussi...
le 28/03/2008 22:43
Crack the Earth(*)

Oui, la carte est forte mais ne me parait pas dégénérée. Je vote POUR son débanissement.


Lion's Eye Diamond(*)

Quelqu'un peut me donner une liste de 3CB exploitant bien cette carte? Parceque a priori je ne voit pas.
je NE SE PRONONCE PAS.


Isochron Scepter(*)

Je suis CONTRE. Cité des traitres + Sceptre isochronique + Hélice d'éclair, c'est trés trés fort. Ca doit gagner pratiquement toutes les parties ou il commence, et un trés grand nombre de celles ou il ne commence pas.


Comme je l'ai déja dit (je ne sais plus ni où, ni quand, encore moin pourquoi). La liste des banissements implique une certaine conception du jeu:

Personnellement, je pense qu'il faut que les tournois puissent présenter une diversité de decks compétitifs maximale. Pour moi, il faut privilégier l'originalitée.

Certains choix sur les ban/deban l'orienteraient plutot vers l'anticipation du metagme. C'est une position qui se tient, mais je ne pense pas que ce soit la plus interessante au vu du format.


Pour bitterblossom, j'ai déja dit que je ne trouvait pas la carte dégénérée. Mais si elle devaient être continuellement surjouée, je me pronocerais pour son bannissement (pour les raisons sus-citées). Attendons donc le prochain tournoi.
ohrgg
Amiens, France

Froll
le 28/03/2008 22:52
A propos d'Enclume du Bogardan:

Citation :
elle fait discarter pour 1, du coup, c'est un peu comme blackmail/cabal/duress/seize au final :s


Oui mais enclume coute 2 a poser, donc implique de jouer un land a 2 incolore (ce qui restreint beaucoup les choix pour la troisieme carte), et ne permet pas de choisir la carte que l'adversaire va devoir déffausser.

Il me semble que Charme funéraire est un peu dans le même genre. En un poil plus polyvalent (tue les bète a 1 point d'endurance), et un poil moin fort contre certain deck (ceux jouant des terrains accumulateurs et gardant longtemps leurs cartes en main).

Personnellement, je ne voit pas en quoi enclume est plus forte que Charme funéraire ou Charme de piraterie (qui a été jouée au dernier tournoi d'ailleurs).

Donc je me prononce a priori (j'adore mettre les "a priori" en italique, comme dans les livres serieux) POUR son débanissement.

:o)
flokamalh

le 28/03/2008 23:48
snaker et moi on a surement deja nos liste :p

sa parait tres tres fort.... ;-)


pi barren/bloom/bloom sa dépend surtout si c'est attendu ou pas ^^ pi sa meurt sur turbo thon mais sa reste énorme j'avoue :p
ohrgg
Amiens, France

(on est pas obligé d'être clair)
le 29/03/2008 0:45
C'est marrant, Shin aussi disait avoir trouvé quelque chose de trés fort, alors quand moi aussi j'ai trouvé, je me suis demandé si c'était pas la même chose. J'ai trouvé le truc tellement énorme que j'ai même pensé a jouer contre (contre le deck, pas jouer "des contres") en pensant que ce serait surreprésenté. Et puis repensant a certains indices, je me suis dit que ça ne pouvait pas être exactement ça. Un leurre, pensais-je? Et puis je me suis dit que ce genre de "buzz" (puisqu'on dit ça maintenant) ne pouvait être généralisé. Alors faut il deckbuilder contre les meilleurs, ou contre Monsieur Tout-le-monde? Je me suis dit que Monsieur Tout-le-monde était par définition plus commun que les meilleurs. Ma stratégie: Monsieur-tout-le-monde me donnera des points, les meilleurs des draws.

:o)
shin01

Euh
le 29/03/2008 0:51
J'ai la liste de snake sous les yeux et elle ne démarre pas fort pour le moment, ceci dis le deck est extrêmement fort....

:o
le 29/03/2008 10:20
Lion's Eye Diamond Gibbering Descent Swamp

Bon c'est pas plus fort que bogardan, ni charme mais quand meme.

Le soucis de charme/Bogardan c'est que ça tue TOUS les deck qui ont un Land qui arrive en jeux tapped si il commence, et tous ceux qui ne joue pas 2 kill si il ne commence pas.

Pour le sceptre je verrais plutot sonner l'alerte.
Ca permet de faire la course avec apres fleur, ou de n'importe quelle deck qui joue une creature avec plus de 3 en defense, et autant en attaque :o
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.