blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck/discuss] Merfolk
le 25/03/2008 21:11
Salut, alors j'aimerais bien joué Merfolk en T2. Donc comme liste de départ je vais mettre celle de Damien MACE qui à fait 1er au CR.

¤ Térrains : (22)

Mutecaveau
Conseil des færies
Landes d'Adarkar
Centre de Vinerrance
Île

¤ Créatures : (20)

Prodige videmage
Sygg, guide de rivière
Dissolveur d'encre
Seigneur de l'Atlantide
Reejerey suire
Expert d'Ouidargent

¤ Autres sorts : (18)

Salve psionique
Accroc de rune
Commandement cryptique
Volonté de l'aquitecte
Vision ancestrale

La liste me plait et je compte le jouer mais j'ai quelques hésitations...
Tout d'abord sur la Vision, je préfèrais plus Contemplation. Boomerang, peut être pas mal, également.

Voila, si vous avez faire les CR et que vous avez rencontré ce deck, faite moi par de vos remarques.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 25/03/2008 21:49
-3 Ink Dissolver, -1 Psiblast, +3 Mystic Forge-vague, -3 Volonté, +2 Miror Entity +1 Ancestral Vision (la liste original en joue 3 seulement)
ça donne sque jouait selim creiche au CR centre
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

minds
le 25/03/2008 21:59
exact pour la Vision, si tu pouvais dévelloper tes choix...
Stp!
mrsky
Auckland

hop
le 25/03/2008 22:05
Citation :
si tu pouvais dévelloper tes choix...


Citation :
ça donne sque jouait selim creiche au CR centre


A moins que mindsdesire soit selim creiche et qu'il parle de lui à la 3eme personne c'est pas lui qui a joué la version énoncée ;)
absfoldex
MTGO addict

Légende
Petite erreur
le 26/03/2008 9:14
La liste postée comporte 19 spells et non 18 donc ça fait 61 cartes. M'est avis qu'il y a 1 ancestral de trop par rapport à la liste initiale. Je n'ai pas testé donc ce qui suit n'est pas une critique juste des remarques/idées.
Ce qui (me) parait bizarre c'est de jouer 4 cryptic avec seulement 22 lands, dont 3 lands qui arrivent tapés et 2 qui font du colorless, et sygg qu'il faut éventuellement activer, je trouve que ce n'est pas assez même si le jeu à des piocheurs et cantrip.
Vision Ancestral : 4 ça parait être bien, après faut voir avec ponder en testant ce qui est mieux. A mon avis les 2 joueurs cités plus haut ont fait moultes tests (notamment Selim) et si ils sont passés sur vision c'est que c'est mieux.
Volonté : j'en laisserai 2, ça fait cantrip et ça donne une ile pour saucer.
Psi blast : 3 ça parait bien en effet.
Donc sur la liste postée je ferai pour commencer :
-1 psiblast
-1 volonté
+1 ile
+1 Vision

@minds : Si tu retires les dissolveurs est ce qu'il ne faut pas retirer aussi les prodige dans ce cas ? car tu passes à un nombre de sorcier pas suffisant pour utiliser le mage.
mrsky
Auckland

hop
le 26/03/2008 9:21
Il rajoute 3 Mystique forge vague qui sont des sorciers donc la proportion ne change pas en admettant que sacrifier sa mirror entity pour contrer c'est pas top, sinon il a meme 2 sorciers de plus.

Par contre je suis pas fan des conclaves dans ce deck.
absfoldex
MTGO addict

Légende
Hop
le 26/03/2008 9:42
Les conclaves suit pas non plus convaincus mais d'un autre côté ça donne une solution sur un fly qui est en table.
Pour les mystic pas fait attention que c'est un sorcier. Par contre là suis pas non plus convaincu. C'est faiblard comme bestiaux non ? Dissolveur j'aime bien. C'est pour ça, entre autre, que j'ai toujours 2/3 blessing au side.
Quitte à dire une c******e de plus : changelin aviaire c'est un merfolk volant non ? envisageable en 2/3 exemplaires
Tayuu
;o
le 26/03/2008 9:43
moi je suis pas fan du tout de Voidmage dans ce deck.
En tout cas, pas MD...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Pour
le 26/03/2008 10:02
la vision c'est moi qui à fait l'érreur! Il en falait juste 3.

En matant les listes de Lorwyn et Lèvecel, j'ai trouvé ça qui pourait être sympa:

Commerce suire
Sage des fables

C'est deux carte me semble vraient correct aprés, il y a aussi:

Bannerette de Pierreruisseau
mrsky
Auckland

hmm
le 26/03/2008 10:05
Citation :
Commerce suire
:{ inside?


Citation :
Sage des fables
Ca a l'air hyper lent et gourmand en mana. A mon avis c'est naze.


Citation :
Bannerette de Pierreruisseau
Il en joue 3 en side.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

mrsky
le 26/03/2008 10:09
Sage est lent mais un bon boost suplémentaire...
Mais je suis quand même d'accord avec toi!
C'était juste une proposition!^^
vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/03/2008 10:21
Perso en se moment je test une version merfolk légerement differente par rapport à la liste de base j'ai changé ca :

+2 mutecaveau
+1 ile
-3 conseil des faeries (trop lent et pas de bonus ondin)
-2 prodige
+2 bannerette
-3 dissolveur d'encre
+3 voleur de grimoire (2/2 pour 2 contre 2/1 pour 2 du dissolveur)

j'ai rentré les bannerette à la place des prodige car je compte plutot jouer Aspersion du sage permettant de contrer et de piocher pour 2. plutot que de contrer pour 2 et un sacrifice.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

voleur
le 26/03/2008 10:25
de grimoir n'est pas dans l'optique du deck, à mon avis...
absfoldex
MTGO addict

Légende
c'est
le 26/03/2008 10:31
mieux que dissolveur à mon avis, déjà le ratio est supérieur et la capa pas mauvaise du tout, ça te mets à l'abri de blessing, mettre des cartes au yard face à réanimator ou reveillark c'est un risque et tu peux toujours contrer. Meuler 3 cartes en face cachée c'est psychologiquement +1 car ton adversaire joue en aveugle alors que toi tu sais ce qu'il lui "reste" et ce qu'il joue donc tu peux prévoir la suite de la game.
Tayuu
:o
le 26/03/2008 10:34
:o

Grimoire Thief est pas mal, mais pas suffisant à mon gout.
J'ai essayé Voidmage qui m'a pas mal déçu

La question majeure que j'me pose, c'est le comparatif Ponder/Trall (j'ai essayé les 2 mais j'arrive pas à me décider)
mrsky
Auckland

hop
le 26/03/2008 10:38
Grimoire thief est 100* meilleur que ink dissolver mais c'est pas un sorcier donc pas de contre pour UU
Tayuu
:o
le 26/03/2008 10:40
oui mais le type qui a proposé ça enlève les voidmage aussi, donc c'est cohérent :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
euh ?
le 26/03/2008 10:42
Grimoire Thief contre pour U à la place ? :{
mrsky
Auckland

hop
le 26/03/2008 10:54
C'était juste pour dire pourquoi il jouait dissolver au dessus de thief. Si tu enleves voidmage alors ink dissolver sar.

Citation :
Grimoire Thief contre pour U à la place ? :{


Certes mais c'est un peu plus random ;)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/03/2008 10:57
ba grimoire thief est boosté par les 8 papas ondins.
C'est une 2/2 pour 2 contre une 2/1 pour le dissolveur, l'effet du disolveur est useless face à mannequin et reveillark, alors que la meule retirer du jeu face caché du grimoire thief mets la pression, de plus le sacrifice du voleur de grimoire coute 1 pour contrer contrairement au sacrifice d'un sorcier pour 2 par l'intermédiaire du voidmage.
A mon sens ca permet une orientation plus aggro du jeu.

je pense aussi rentrer 1 ou 2 entité mirroir.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

alors
le 26/03/2008 12:05
si on mettait une liste éventuelle en synthése de tout ça?
Un volontaire? ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.