tonioelmagico

Horreur
[débat] MBC et moteurs de pioche
le 23/03/2008 18:48
Muse née des tombes à inclure dans un Mono Black Control ou pas?

Quels sont les autres moteurs de pioche en T2 pour MBC? ou cartes pour accéler le jeu???
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Quincy

tonioelmagico
le 23/03/2008 18:53
Une liste base pour commencer?
tonioelmagico

Horreur
hop
le 23/03/2008 22:37
tonioelmagico

Horreur
le 24/03/2008 13:35
A part muse nuée des tombes, quel moteur de pioche tel dark confidant ou arène phyrexiane de l'ancien T2, y'a t'il dans le T2 actuel???
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/03/2008 13:41
Heu y'en a pas :D
tonioelmagico

Horreur
le 24/03/2008 17:28
C'est bien ce que je pensai...muse est viable dans un MBC T2 ou ça vaut pas le coup de le mettre MD?
Gobgobgob
Angers, France
le 24/03/2008 17:32
Un splash U pour chroniqueur ets la meilleur vois possible a mon avis.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/03/2008 18:26
Muse c'est pas si dégueu, mais ça se gère...
illneglect
muse
le 24/03/2008 18:38
ben son probleme cest un CCde 4 et 3 en endurance...jaime bien la bestiole mais ca me semble faiblichon
je serai davis aussi pour le splash bleu et aeon chronicler


et...shadowmage infiltrator?
killingzebill
censuré, merci JMB

hop
le 25/03/2008 13:52
Citation :
Muse née des tombes à inclure dans un Mono Black Control ou pas?
a priori pas car ca meurs sur tous les antibetes du format.

Strate de scrutation avec land neigeu+cachet neigeu+gueule+urborg+ me semble un moteur de pioche lpus fiable mais trop lent pour le nouveau format, donc oublie Mono black controle, tu va te manger treetop et/ou mutavault et tu va pas pouvoir gerer...
tonioelmagico

Horreur
le 25/03/2008 15:56
nameless inversion gère les man-lands mais il est vrai que MBC ne semble pas très performant dans ce nouveau T2...à voir avec la prochaine édition...
adrien1983
Liège (Hermée), belgique
le 25/03/2008 16:39
mbc est un peu mou du genoux c'est clair a couper avec du bleu pour la pioche ou du rouge pour l'agressivité...
butchman
Sud de la france
Quoi jouer avec ça?
le 28/03/2008 17:46
Aprés avoir cherché des cartes de pioche en noir une idée(ou une mauvaise idée) m'est venue : Plans de Colfénor avec griffe de gix et Recherche périlleuse.

Recherche périlleuse
Éphémère
Piochez deux cartes, et sacrifiez ensuite un permanent.

Plans de Colfénor
Enchantement
Quand les Plans de Colfénor arrivent en jeu, retirez de la partie, face cachée, les sept cartes du dessus de votre bibliothèque.
Vous pouvez regarder et jouer des cartes retirées de la partie avec les Plans de Colfénor.
Sautez votre étape de pioche.
Vous ne pouvez pas jouer plus d'un sort par tour.
killingzebill
censuré, merci JMB

pourquoi pas
le 29/03/2008 18:21
mais avec 4 mind stone et du coup 4 muse histoire de pouvoir continuer a avancer dans le paquet
volodelaqua
Granby, Canada-Québec
le 30/03/2008 4:30
plan colfenor null sans autoriter de la loI!!!!!!
donc 3 couleur... dur sur le manacurve...
butchman
Sud de la france
le 30/03/2008 9:12
Pour compenser la limitation d'un sort par tour il y a les contres et en particulier la possibilité de jouer des capacité ou du lands (créature, cachette).

Ma premiere idée a été du casse terrain pour faire du tempo grace à Plan Colfenor qui offre des ressources plus grandes(smallpox, pluie de larme ou encore venin stagnant)

Ensuite il faut voir si 4 grif de Gix suffisent pour gérer Plan Colfenor. Il existe peut être d'autre carte pour virer Plan?
darkmind
St Herblain, France
le 31/03/2008 8:43
Un peu de reflexion sur les plan (que je joue en causual) :

- quand tu joue plan, tu pioche souvent plan (si tu en joue 4) donc généralement tu ne veut pas pêter les plan mais plutôt les entretenir
- 4 griffe de gix c'est trop, 2 suffisent puisque tu as de bonne chance de les piocher
- land cachette c'est sympa mais il faut prendre une option mass et surtout constante discard (liliana) parce qu'un bon joueur gardera des cartes en main pour t'empêcher de l'activer
- pêteland why not mais small pox semble une mauvaise idée car on veut souvent la jouer tour 2 or tu retarde de beaucoup l'arrivé des plans.
- il y a des fois où tu te maudis d'avoir mis plan parce tu ne pioche que de la m*** et c'est ta main jusqu'à la fin de la partie.
- jouer un sort par tour c'est très limitant alors il est intéressant d'avoir des instant ou des capa à activer.

Mon avis c'est que plan c'est rigolo mais ça n'est pas très compétitif car pas stable. A choisir, je préfère avidité de l'entasseur qui rentre assez bien dans un jeu avec du gain life et n'a pas d'action nefaste sur ta draw ou ta capacité à jouer des sort.

D'une manière général, MBC ne me parait pas très taillé pioche en T2 actuel donc si tu veux piocher joue UBC

le 31/03/2008 14:21
ya juste un truc qui pour 3B fait draw2+2lifes+confrontation, çà fait draw2 + scry1 pour 4. Correct mais je le jouerais pas.
Scrying Sheets j'ai toujours trouvé çà a chier perso (tfaçons chuis pas chanceux alors forcément çà aide pas, mais jouer un land qui fait de l'incolore (:( ) et qui te fera piocher une carte pour 5 manas d'investissement dans le meilleur des cas, chais pas... Jpréfère laisser çà aux autres et jouer des cartes actives.

Pour MBC, le splash U pour Foresee semble excellent. (pas shadowmage infiltrator messieurs, il meurt sur les mêmes antibêtes que la muse et ne tue pas les */3 au blocage)
Ya aussi le pseudo braingeyser de correct. 4 foresee 1 "braingeyser", 2 cartes que j'ai cité plus haut semble une base correcte pour la draw.

Le gros problème de MBC c'est les cartes actives si pas splashé en plus (damnation c'est 4cc, pas transcendant)
Morphelin90
France
Ondin
...
le 01/04/2008 0:21
Voici une liste que je trouve très interessante :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=107229

Kawakami joue les Plans de Colfénor, qui se révelent efficace dans la mesure où il obtient la solution souhaitée au plus vite.

Griffes de Gix, Totem de Phyréxia, et l'utilisation de Liliana Vess ainsi que des Pierre de l'esprit permettent de chercher les moyens de gérer les Plans et de s'assurer de ne pas mourir tout seul.
Plans de Colfénor a été préféré à Muse de la tombe, car enchantement, donc difficilement gérable à la 1ère ronde (à part contre contrôl, les Plans sont sortis après side)

Muse née de la tombe est une créature, donc avec tous les antibêtes du format et tous les Red Deck qui pullulent aux tournois ça reste super dangereux.

L'inconvénient des Plans sera remplacé par les solutions proposés par ceux ci : sur une main à 12 cartes, pas besoin de jouer 3 ou 4 sort dans le tour, vous avez surement la solution qui fera le plus de Card Advantage.

J'ai testé ce jeu tel quel, jeu super stable et très bien pensé, il crée la surprise en tout cas ^^

Compétitif, pourquoi pas pour un CR ou un tournoi local mais pas plus je pense, il manque encore pas mal de choses pour en faire un deck de vainqueur à mon avis.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/04/2008 21:28
Citation :
Scrying Sheets j'ai toujours trouvé çà a chier perso


Un moteur de pioche incontrable et difficilement gérable tu trouve ca a chier ?????????

Par contre pour que ce soit interessant il faut jouer la moitier de cartes du deck neigeuses. Sinon tu va pas assez piocher et ca deviens de la daube. Mais je t'assure que strate est le meilleur moteur de pioche du T2 tout couleurs confondue.
Surtout que dark confident et arène sont sortie du format.

Et tu peux pas te baser sur une partie de magic ou tu as déchatte sur tes coups de strates pour juger la puissance de la carte. Enfin si tu joue monocolor ou est le problème de piocher un land incolore ??
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.