MVarticles
Nightwish : Angels fall first
le 20/03/2008 11:16
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par serraangel
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Elite
frolll
le 21/03/2008 23:35
Si seulement y'avait pas que toi qui venait m'agresser sans arrêt, peut être que je prendrais tes superbes remarque en considération ?

et dire que le M sur ton avatar n'est pas une illusion, chaque fois ca me fait un choc quand je réalise... je vais peut être même faire un arrêt cardiaque à force, ca serait bien nan ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Elite
le 21/03/2008 23:47
Je pense que chaque écrivain en herbe a envie de progresser. Pour réécrire une deuxième fois par ex. Un simple "le style que t'as utilisé ici et là devrait être changé" par rapport à un "le style est pas bon" peut induire plus de motivation, quel que soit l'enjeu.
Elite
Zs
le 22/03/2008 0:11
D'accord mais ça demande plus de temps d'être précis, et encore faut-il que ça intéresse la personne :)
serraangel
Frolll
le 22/03/2008 12:05
Pourquoi Elite n'aurait pas le droit de venir dire de la merde ici alors que quand Canard en dit tu approuves?
Je te trouve injuste là !

J'ai vu un film l'autre jour et j'ai pris comme un signe ce qu'ils y disaient!
"l'erreur est humaine! Si tu ne fais pas d'erreur tu n'es pas humain mais tu es un CANARD " je te jure que c'est vrai, j'étais la seule à éclater de rire au ciné et tout le monde se demandait pourquoi je trouvais ca drôle, s'ils avaient su !!!

Je pourrais rajouter un paragraphe dans mon texte qui pourrait faire toute la différence.

Le roi profita d'un moment d'inattention de l'ange pour lui sauter dessus et l'immobiliser. Ses sbires qui l'avaient suivi et s'étaient cachés dans l'ombre, arrivèrent aussitôt à sa rescousse. "Allez Thérèse, on va te faire ta fête pour avoir osé manquer d'insolence comme ca! Vite deux qui la tiennent et trois qui ......
Ils commencèrent par la frapper, puis lui arracher ses vêtements. L'ange se débattait mais celà ne faisait que les exciter davantage! et l'union faisant la force, il ne servait à rien qu'elle se débatte encore plus. Elle n'avait plus d'autre solution que de subir, et d'attendre que le supplice finisse enfin.

Des écrans géants avaient été placés dans toute la ville afin que les moindres de ces détails obcènes puissent être vus par tous. Il fallait qu'elle paye son affront!"

Là ca vous plait déjà beaucoup plus. Et encore, je pourrais rajouter du sang qui dégouline, et d'autres détails encore plus croustillants!

Mais ...... à quoi bon !
Elite
serra
le 22/03/2008 12:08
Frolll est belge je crois, cherche pas plus loin ;)

confirmation ?

Légende
serraangel
le 23/03/2008 11:51
C'est le "prendre du plaisir" qui est de trop. Comme disait frolll, c'est de la littérature, c'est une construction qui obéit à certaines exigences, qui demande de l'analyse et véhicule ses propres contraintes. Dans ce texte, je ne prends pas d'autre plaisir que celui d'avoir la satisfaction d'avoir rempli ces étapes et d'avoir obtenu ce que je recherchais, à savoir un pastiche d'Ellis. Cette scène est donc tout simplement indispensable dans la structuration du texte. Elle cloture la montée vers la démence et refléte à la fois l'attitude martiale et dominante d'un monarque mais aussi le détachement coupable du monde où il évolue. Mais cette question du plaisir est interressante à plus d'un titre puisque tu sembles voir ici comme partout la marque d'un plaisir sadique monter sur le front de tous ceux qui ne naviguent pas dans le canal étroit et bienséant où tu aimes regarder flotter les gondoles fades de l'hypocrisie. Alors pour parler plaisir, j'ai pris du plaisir à écrire la petite bafouille au dessus, un réel plaisir gouailleur et rogue (bonne tribu) où j'exhume cette monomanie qui rapporte tout à ta personne, du délire de persécution à l'exacerbation de l'ego (serraangel psycho) en passant par une formulation féministe inappropriée (et je sais de quoi je parle). Je vais donc être clair : je ne m'identifie pas à Darien et je ne fais pas de métaphores. Si j'avais voulu écrire un article où un ivrogne sans vergogne pinait à mort une petite conne de vingt piges, je l'aurais fait et cela ne m'aurait posé aucun problème de conscience. Or, ce n'est pas le cas. Tires-en donc les conclusions les plus justes, celles qui nous permettront de coexister dans le meilleur des mondes jaunes possible. Merci.

Puisque c'est ton premier texte pour le contest, je suis obligé de t'avertir (parce que je me doute que ZeSword le fourbe ne l'a pas fait, (nous sommes tous passés par là) que tu ne peux pas te retirer, reprendre ou quitter le contest. Tu imagines si Marie avait dit à l'ange Gabriel "Non, merci, pour la conception de Jésus, je préfère la bite de Joseph à la visite du Saint Esprit. ou bien si ce même Jésus avait dit aux romains : "Puisque vous voulez m'accrochez à votre tuteur à martyr, je préfère rentrer à Bethlem". Un peu de sérieux jeune fille...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Snif...
le 23/03/2008 14:25
Je ne voulais pas prendre part au débat parce que j'aime les acteurs qui le composent. Je trouve dommage que serraangel interprète systématiquement les propos de canard99 comme étant méchants, et je trouve dommage d'une autre part que canard99 lance des piques cynique qui, il le sait, vont être très mal reçues par serraangel.

Je pense qu'il faut respecter les sensibilités de chacun pour "coexister". Si serraangel a mal pris les propos qui ont été proférés à son encontre (que ces propos soient justifiées d'une manière ou une autre ou pas cela n'a pas d'importance), il faut essayer de la comprendre et non pas de la raisonner. Elle l'a mal pris, ce n'est pas raisonnable.

Si canard99 veut écrire sur un thème donné, ce n'est pas non plus le moment de lui envoyer des reproches. Personne ne force personne à lire quelque chose. On a le droit de ne pas aimer, mais, surtout quand l'auteur s'est exprimé, on a aussi le droit de respecter la liberté d'expression.

Au final, quand je demande aux gens de bien vouloir faire preuve d'un peu d'amour, ça serait bien si canard ne venait pas détourner le sujet en repartant sur un post méchant. Ca serait bien aussi si serraangel ne se sentait pas agressée à tout bout de champ.
serraangel
le 23/03/2008 18:58
Très bien! j'ai pris note de vos commentaires, de vos critiques aussi ! J'ai plus rien à dire ! Bye
Elite
le 23/03/2008 21:32
Sans déconner c'est n'importe quoi tout ca xD
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
serra
le 23/03/2008 21:50
Arrêtes de faire ta victime : si tu penses que canard abuse, ignores le ou enfonces lui son bec dans le cul. Surtout quand c'est clair qu'il te provoques :x


Elite : :D C'est un grand jour : je suis d'accord avec toi !!!
serraangel
Anonyme1
le 24/03/2008 10:39
Je te remercies de reconnaître que c'est de la provocation!

Tu es le seul à l'avoir dit et pour moi c'est important!

Je n'ai pas, dans ma vie, pour habitude d'être provoquée comme ca tout le temps dès que je dis ou fais quelque chose (et toujours par la même personne en plus). On ne me demande pas de me justifier à tout bout de champ.

Je ne demande que ca de l'ignorer (lui enfoncer son bec dans le cul aussi remarque!lol) et je lui demande une dernière fois de FAIRE DE MEME! et tout sera pour le mieux dans le meilleur des "magic-mondes".







elfangor
Pau, France
Druide
le 25/03/2008 20:05
[sert à rien] Vive Nightwish (malgré Annette ^^) [/sert à rien]


DJINN
le 29/03/2008 18:10
moi j'ai lu l'article :) Mais je ne peux me permettre de juger, ça serait vaniteux =)

Sinon, l'article est bien.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.