MVnews
Tournoi 3CB
le 18/03/2008 18:34
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Vaucanson Julien
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/03/2008 23:17
c'est 2 de mes decks eheh :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/03/2008 23:17
ça me semble bien juste orhgg ;)
vicera

Zombie
...précision
le 19/03/2008 15:18
dans la liste des ban, je ne voi pas mutavault, alors que l'usine de mishra y est, et je n'ai pas vu duress, qui me parait thon dans ce format...
vicera

Zombie
sinon
le 19/03/2008 15:21
en soi, ce format parait vraiment sympatoch.trouver des trix en 3 cartes, sa peut etre fun. place à l'imagination...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Questions
le 19/03/2008 15:44
Est-ce qu'un deck (n'importe lequel) peut faire mieux que 2 draws contre Foil + Island + Nether spirit ?

Quel(s) deck(s) ont été à l'origine du bannissement des cartes bannies ? Si c'est assez clair pour certaines (les défausse n'importe quoi pour 1 mana, les trucs qui produisent bcp pour rien), ça l'est beaucoup moins pour d'autres (Shahrazad, Isochron Scepter) et il y a même des cartes pas très fortes bannies (les lands animables, form of the dragon)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
zesword
le 19/03/2008 15:50
charmille dryad + tef + ilepoisson, ça explose ton deck x-) 2 victoires à rien
ohrgg
Amiens, France

réponses
le 19/03/2008 15:57
Shahrazad est bannie pour la même raison qu'elle est banni dans d'autres formats: c'est comme fraternal exaltation ou ce genre de connerie, c'est plus unglued qu'autre chose.

Isochron, ça me parait a priori trés fort: genre Cité des traitres + isochron + hélice d'éclair.

Pour les lands animables et Form of the Dragon, je suis d'accord avec toi, c'est pas abusé.

Et pour contrainte, elle est quand même beaucoup moin forte que Saisie (qui est over cheated) dans ce format ou virer la seule créature de l'adversaire t'empeche de perdre. Contrainte ne me parait pas démeusurément forte ici (mais reste une bonne carte).

Citation :
Est-ce qu'un deck (n'importe lequel) peut faire mieux que 2 draws contre Foil + Island + Nether spirit ?


Oui:

Bazaar of Bagdad + Nether spirit + Nether spirit

Qui fait 2 Win

:o)
ohrgg
Amiens, France

le 19/03/2008 15:59
Citation :
charmille dryad + tef + ilepoisson, ça explose ton deck x-) 2 victoires à rien


C'est quoi TEF?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ohrgg
le 19/03/2008 16:01
8O tu connais pas TEF ? (thorn elemental foil, traduisible en français par "élémental de la pinpinité")
ohrgg
Amiens, France

errata
le 19/03/2008 16:02
Citation :
Bazaar of Bagdad + Nether spirit + Nether spirit


J'ai du abuser sur la boisson moi...
ohrgg
Amiens, France

le 19/03/2008 16:05
Bah non, je connaissait pas. J'en avait eu pourtant, a l'époque. C'est vraiment moche comme carte.
ohrgg
Amiens, France

le 19/03/2008 16:11
J'y avait pas pensé sur le cout mais...

Citation :
Est-ce qu'un deck (n'importe lequel) peut faire mieux que 2 draws contre Foil + Island + Nether spirit ?


La liste que j'ai envoyé pour le tournoi le bat (deux a zéro). Et donc sans Nether Spirit, qui est banni si je ne m'abuse.

Mais en fait, j'ai envie de la changer, ma liste, j'ai trouvé un truc qui fait de meilleurs statistiques dans mes essais, mais qui en l'occurence perdrai contre ta proposition. Mais du coup, j'hésite! lol

Donc je pourrait te répondrai mardi...

:o)
ohrgg
Amiens, France

Bon j'arrette...
le 19/03/2008 16:14
Euh... a la réflexion, en j'ait elle fait pas deux win, elle fait deux draws. Bon, je sort...
ohrgg
Amiens, France

Trouvé!
le 19/03/2008 17:43
Citation :
Est-ce qu'un deck (n'importe lequel) peut faire mieux que 2 draws contre Foil + Island + Nether spirit ?


Oui.

Vengeresse de Serra + Vengeresse de Serra + Ferme isolée

Il gagne deux a zéro contre toi.

Sinon, exellent deck. On comprend pourquoi Nether Spirit est banni.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
En fait
le 19/03/2008 23:00
Mon deck est pourri, puisque la tactique de l'adversaire consiste à ne rien jouer pour faire draw. Avec mon deck, je ne peux que perdre ou faire draw, puisqu'on suppose que l'adversaire joue optimalement.

Je n'avais pas pensé à Bazaar of baghdad + Nether + Random ou Charmille dryade + 2 Random qui évidemment explosent le deck, puisque le terrain n'est pas contrable. Merci de m'avoir éclairé.

Par contre, je pensais que les cartes ne coûtant rien à jouer et fournissant 2+ manas dès leur arrivée en jeu étaient bannies, et je ne voyais pas l'intérêt de bannir Sceptre isochronique. Je me basais alors sur les phrases que tu n'as pas insérées mais que j'ai trouvées sur le forum :

Any deck that can force the opponent to discard more than one card in a turn (que je ne trouve pas utile)
Any deck that can goldfish on turn 1 (comme si on pouvait ?)
Any deck that produce more than 2 mana on turn 1 (que je remplacerais par "Any card that..." mais que je trouve bien)

Bref à mon avis la ban list est largement contestable, et on est d'accord que bannir Shahrazad c'est juste pour le principe (à moins qu'un deck accu blanc-rouge / shahrzazad / Hidetsugu's Second Rite soit viable) :)

Et pour finir, je compte me monter une p'tite liste dredge / threshold, je vous tiens au courant.
ohrgg
Amiens, France

le 20/03/2008 1:16
Seuil avec seulement 3 cartes dans la partie? Oui, c'est tout a fait dans l'esprit de dredge sans bibliothèque...

On parlait encore de 3CB?
shin01

Euh
le 20/03/2008 1:43
ZS si tu parles de 3cb pour dredge/seuil ou que tu gagnes même ce tournoi de 3cb, promis dès mes prochaines vacances je passe sur toulouse te payer le champagne (euh je peux pas faire pour tout le monde la bouteille vous comprenenez...)

Allez Gogo Zs
danielle labadi
le 20/03/2008 11:14
Je n'ai absolument rien compris à ce jeu. Comment est-il possible jouer avec seulement 3 cartes?
ohrgg
Amiens, France

danielle
le 20/03/2008 12:04
Je me suis posé la même question que toi, au début. Je te conseille de regarder les exemples en page 1 de ce forum.

Je vais en proposer encore un autre:

tu joue:

Ligne ley de singularité + Karakas + Isamaru, chien de Konda

ton adversaire joue:
Vengeresse de Serra + Vengeresse de Serra + Ferme isolée

Vous faites 2 parties: une ou tu commence, une ou ton adversaire commence.

1iere partie:

Leyline étant obligatoirement dans ta main de départ, tu peut l'avoir en jeu en commencant la partie: ce sera systématiquement le cas puisqu'elle ne peut pas être contrée.

Tour 1
Il te reste Isamaru et Karakas en main,
Tu pose karakas et joue Isamaru.

Tour 1 de ton adversaire
Il pose sa Ferme isolée.

Tour 2
Tu attaque avec Isamaru, tu infigle 2 blessures

Tour 2 de ton adversaire
Il dégage ferme isolée

T3
Tu inflige 2 a ton adversaire avec Isamaru, il est a 16.

T3 de ton adversaire
il ne fait rien

T4
Tu inflige 2 avec Isamaru, ton adversaire est a 14.

T4 de ton adversaire
Il engage sa ferme (retire 1 compteur sec) et pose une vengeresse.

T5
Tu utilise la capacité de Karakas pour renvoyer la vengeresse (légendaire grace a la ligne ley de singularité) dans la main de son propriétaire
Puis tu attaque encore avec Isamaru

Il peut essayer de reposer une vengeresse, tu procédera de la même façon pour la renvoyer dans sa main. De toute façon il ne peut le faire que 2 fois (car il n'y a que 2 compteur "sec" sur la ferme isolée).

Ton Ismaru attaquera a chaque tour jusqu'a tuer l'adversaire (qui a 20 points de vie).

Si tu joue de la meilleure façon possible (celle que j'ai décrit) tu gagne obligatoirement.


Deuxieme partie:

Ton adversaire commence, mais le résultat sera le même puisque tu renverra sa vengeresse dans sa main, et que lui ne pourra rien faire.

ton résultat: 6 points
3 (victoire en commencant) + 3 (victoire si l'adversaire commence)

le résultat de ton adversaire: 0 points
0 (défaite en commencant) + 0 (défaite quand l'adversaire commence).


Il n'y a qu'un seul réslutat possible par partie.

Les cartes ayant des effets aléatoires (genre "lancez un dé, si vous faites 6 vous gagnez, si vous faites 1, vous perdez" seront traités au désavantage de celui qui la joue: en l'occurence, si tu décide de la jouer, on considerera toujours que tu est tombé sur un 1), il n'y a pas de bibliothèque* donc pas de hazard sur la sortie des cartes, ni d'effet de surprise puisqu'on joue avec les mains révélées.

Dans la pratique, tu ne joue pas ta liste, tu la donne juste et quelqu'un s'occupe de "calculer" les résultat selon les autres decks affrontés, on considérant que chaque joueur joue de la meilleur façon possible pour gagner, ou, si ce n'est pas possible, pour faire un match nul.

Regarde la page précédente, j'ai donné un exemple avec l'affrontement de 4 deck.

Es que tu a compris?

*Je dis "pas de bibliothèque", mais en fait si, mais elle est vide, toutefois, si tu joue un truc qui renvoie une carte sur le dessus de ta bibliothèque, tu la piochera pendant ta phase de pioche. Dans la plupart des parties, la bibliothèque et donc la pioche ne sont pas utilisées.

Faudrais que je fasse un article sur le 3CB, je trouve ça passionant comme format.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/03/2008 12:07
à noter que le deck contrôle Dwarven Hold+Ensnaring Bridge+Vulshok Sorcerer est assez fort, aussi :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.