MVnews
Tournoi 3CB
le 18/03/2008 18:34
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Vaucanson Julien
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ohrgg
Amiens, France

le 20/03/2008 12:49
Citation :
Dwarven Hold+Ensnaring Bridge+Vulshok Sorcerer


T'es sur? Je fait des tests pour savoir quel deck je vais finallement envoyer, mais a priori celui là arrive dans le bas de mon classement...

Je vais tester.
ohrgg
Amiens, France

résultat
le 20/03/2008 13:27
Dwarven Hold+Ensnaring Bridge+Vulshok Sorcerer

12ieme sur 13 dans mon test...

"peu mieu faire"
gourkinou
avignon, france
pioche
le 21/03/2008 15:58
si un effet doit faire piocher un joueur est ce qu'il perd?
anonyme987654
vue
le 21/03/2008 16:24
on voit la main adverse a tout moment? je n'ai pas trop compris ceci...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 21/03/2008 16:32
Gorzikou : evidemment que non.

anonyme : en réalité les parties ne sont pas jouées, elles sont simplement calculées : c'est à dire on calcule qui gagnerait si les joueurs ne faisaient que les meilleurs choix possibles. Toutes les cartes sont donc connues pour que les meilleurs choix puissent être fait, et que l'on obtienne un résultat unique.
shin01

Ano1
le 22/03/2008 14:29
Euh on essaye de faire les meilleurs choix possibles, mais on n'est pas à l'abri d'un erreur hein....
ohrgg
Amiens, France

le 24/03/2008 1:22
Parfois c'est tellement compliqué a visualiser qu'il faut faire plusieures parties avec plusieures choix différents pour voir quel était le meilleur.

Par meilleur choix, il faut comprendre que chacun des deux joueurs essaye de gagner ou, si ce n'est pas possible, de faire un match nul.

On donne juste sa liste de 3 carte a Shin par MP, et les résulats sont calculés par quelques bonnes âmes.

Sinon, il y'a des exemples dans les pages précédentes de ce forum (et/ou de celui sur le tournoi n°6 dans le forum General).

Et aussi, il vous reste moin de 24H pour donner votre liste (car il me semble bien que c'est aujourd'hui le dernier jour).

:o
le 24/03/2008 22:45
Comment que je sens mon deck caillesque quand je lit les votres :D

Personne pour land a 2 bleu + 12/12 + Stifle ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/03/2008 22:47
si si y'en a bien un
mais smallpox winz :p

:D
le 24/03/2008 23:02
ohrgg
Amiens, France

ZMX
le 25/03/2008 18:16
Ton deck partait d'une trés bonne idée (Je dis ça parceque j'avait eu la même! lol) mais il souffrait d'une petite erreur pour le vignoble, tu aurait du mettre l'enchantement au lieu de la créature. Mais je me demandais si c'était une erreur du a la méconaissance de l'enchantement, si c'était une erreur du a une prévision erronée du metagame, ou si c'était juste que tu n'avait pas pensé que l'enchantement était moin facilement gérable?

Enfin, j'ai trouvé ça dommage car ça t'aurais probablement fait gagner quelques places dans le classement.

Sinon
Citation :
Ivory Giant Restore Balance Abandoned Outpost


C'était ma premiere idée (enfin, Balance quoi), mais pareil, abandonné parceque pas asser performante. Dommage, j'aimais bien.

Sinon j'espère qu'on va pouvoir donner les résultats aujourd'hui comme c'était prévu.

ohrgg
le 25/03/2008 21:41
J'ai mal jugé le metagame =)
Le magus of the vignoble est "Duress-proff", bah pas une duress :o
bruneau
FRANCE
le 05/04/2008 22:50
Magus of the Vineyard + Dryad Arbor + Mishra's Factory

Ca nique tout.

Sinon:

Voidstone Gargoyle + Fountain of Cho + Urza's Factory
Ca se fait remballer par Pacte du titan + Grace de l'ange, sinon ça gère.
ohrgg
Amiens, France

bruneau
le 06/04/2008 1:55
Mage du vignoble + dryad arbord + Mishra's factory, ça se fait rétamer par random Charme funéraire/Charme de piraterie, par random Turbo-thon, par random workshop, par random smallpox, par random LED...

Et quand tu joue vignoble, village arboricole c'est beaucoup plus fort que Mishra's factory.

Et c'est pire pour voidstone gargoyle + Fontaine de Cho + Mishra's factory. C'est beaucoup trop lent. Quand la voidstone arrivera en jeu, ton adversaire aura joué ses cartes depuis longtemps, et il y a de bonnes chances qu'elles n'utilisent pas de capacitées activées. Et poser un jeton 2/2 tout les 8 tours c'est un rien trop lent face a des jeux comme:

Sarcomancie + Stylet de Tel-Jilad + Mox Jet Qui posent une 2/2 par tour a partir du 3ieme tour.

Et en même pas combo il y a Bitterblossom qui te tue largement plus vite aussi.

Et Pacte du titan + Grace de l'ange, c'est loin d'être un jeu trés fort (voir le tournoi #6 sur le forum 3CB).

C'est pourquoi je t'enjoint fortement a venir participer au prochain tournoi sur le forum 3CB (http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=3cb), pour te frotter un peu au metagame, et peut être me prouver que j'ai tord.

;o)
bruneau
FRANCE
le 06/04/2008 14:31
ohrgg:

Sarcomancie + Stylet de Tel-Jilad + Mox Jet Qui posent une 2/2 par tour a partir du 3ieme tour.

Il me colle 8 PV, je fais gargoyle sur sarcomancy, je tue son zombie avec gargoyle ou un token et il est mort.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/04/2008 15:23
ben vous avez pas envie de continuer ça sur le forum 3CB plutot ? :o

bruneau
le 06/04/2008 18:36
Tu ne semble pas comprendre que le deck fait 1 Token a CHAQUE tour, à partir du 3eme tour.

Quand tu joueras ta gargoyle il aura deja 3 ou 4 token (je sais plus)
ohrgg
Amiens, France

le 06/04/2008 18:43
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.