tradewindrider
Tokyo

[deck] sonic boom
le 04/03/2008 12:48
ca vaut quoi dans le metagame aujourd hui?

parait il ca bat reveillark? contre aggro c pas un peu chaud?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/03/2008 13:03
en gros
ca bat reveillark
ca meure contre aggro
spas vraiment un choix genial imho dans le meta

mais c'est fun guile&pact of negation
tradewindrider
Tokyo

serieux
le 04/03/2008 13:05
c le seul deck que je me vois jouer avec reveillark ... ou alors faudrais que je trouve une version de UW control
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/03/2008 13:07
Uw Pickles gars
genre le deck de Cheon winner du GP Krakow imho
pickles-lock & wrath et Oblivion ring avec quelques contres ca me semble assez fresh
tradewindrider
Tokyo

grave
le 04/03/2008 13:09
pickles lock ca bat reveillark?
DaGod
Grenoble, France
le 04/03/2008 13:11
ca depend si tu sort le lock avant sa combo ^^

Mais les contres aides pas mal quoi >.>
tradewindrider
Tokyo

lol
le 04/03/2008 13:13
ok j ai les contre!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/03/2008 13:15
en fait contre Reveillark le lock est pas le plan A imho, les contres ca l'enerve pas mal par contre ^^

faudrait aue je teste, me semble que j4avais fait une liste updat2e de Pickles y4a pas long time
suffit de voir si tu preferes Uw pour Wrath et Ring (entres autres) ou si tu preferes Ub pour Damnation et Thoughtseize (entres autres)
les deux versions se valent jcrois
en plus tu joues 4 desert alors ya quelques pseudos aggros dont tu te bat les couilles grave :D


eths

le 04/03/2008 13:18
Pickles j'ai un peu testé c'est vraiment super mou du genou, contre aggro faut vraiment rajouter un gros moteur de pioche au deck de cheon parceque même quand t'as la partie en main, ce deck est tellement mou que la partie peut se renverser, surtout le fait de jouer autant de terrain c'est pas terrible en mode topdeck.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/03/2008 13:20
ouais t'es mou du kill mais tu peux bloquer et faire psychoter le mec avec tes morphs :D

m'enfin je disais juste qu'une liste a la Cheon mais remise au gout du jour me semble plus viable qu'un Sonic Boom en ce momemt ;)
tradewindrider
Tokyo

ouai
le 04/03/2008 13:29
en plus j ai jouer pickles en bloc l an dernier je vois grave comment il tourne!

y avait une version turbo avec lotus en suspension qu etais vraiment bien a un moment ...

black pour damnation et thoughsize ca manque de gain de life mais la version doit jouer yougmoth tomb et vrilles en side non?

putain ca va faire de la tune a depenser tout ca!

perso j aime pas trop ironfoot c necessaire copntre aggro?
des cloudstake c pas mieux je prefere a vu de nez!
lopes_9312
Pickles
le 04/03/2008 13:39
Ptèt plus viable qu'un sonic boom mais pas compétitif pour autant.

Avec un copain, on a voulu persisiter pas mal de temps avec pikles.

Bah, ça se fait ouvrir par tous les decks du format.

Une 2/2 en mue T3 contre tous les aggros, c comme si qu'on lui serait la main.

Contre faerie, les morphs se contrent plutôt facilement au spellstutter.

Contre reveillark, la combo est bien trop lente pour être placé.

Bref, on est un bye pour tous les jeux qui mulligan pas à 5.

Donc, avec une ptite larme, on a ramssé le paquet.
tradewindrider
Tokyo

cooli
le 05/03/2008 8:02
c pas comme si pickles etait acce sur la combop non plus!

tu joue des contre tu joue des venser tu joue des desert tu joue des bounce tu joue 7/8 contre normalement, et tu joue des wrath! en fait je te sens pas si mal contre aggro non plus?

sur que sans wrath tu dois rembouler
Tarentula
le 05/03/2008 14:20
Sonic Boom splash noir avec 3 Urborgs pour Damnation, Tendrils et une paire de teachings ne me semble pas être une mauvaise idée.
chrisrock
FRANCE
Srâne
alors pickles...
le 05/03/2008 23:11
... juste savoir le jouer un peu et éviter de dire du n'importe quoi.

Face à aggro, on peut jouer correctement et ne pas se mettre all tapped au tour 3 en mettant une pauvre mue qui se fera ramasser.

Desert ne sert quasiment plus à grand chose et devient de plus en plus inutile : la plupart des créatures à faible cc (2 et 3) ont une endurance minimale de */2 ou */3.

Après, en effet il y a plusieurs possibilités de pickles, la version avec du pour Wrath of god, Condemn, Oblivion ring, etc..., la version avec du pour Damnation, éventuellement Tendrils of corruption, Shriekmaw, etc... et enfin une version en pure mono avec un side à la guile.deck avec des Razormane masticore contre aggro, etc...

Et pour les match-up, le deck s'en sort bien contre les jeux aggros même si c'est souvent très tendu avant side, post side ça se passe mieux excepté les sorties de porc des jeux aggros ; Reveillark est quasiment un bye sauf si pickles sort à l'envers ; les pires match-up sont les decks Storm et DS qui tuent tour 4 aisément.
chrisrock
FRANCE
Srâne
ah oui...
le 05/03/2008 23:15
... en ce moment, Oblivion ring ne sert pas trop à grand chose avec tous les Venser, shaper savant et Riftwing cloudskate qui traînent il revient assez vite en main.
lopes_9312
...
le 06/03/2008 9:08
"les pires match-up sont les decks Storm et DS"

Et faerie, c du boudin ?
lopes_9312
...
le 06/03/2008 9:12
Plus sérieusement, si personne joue Mono-U en ce moment, c pas parcequ'ils ont oubliés que ce jeu existait.
chrisrock
FRANCE
Srâne
ouaip...
le 06/03/2008 18:37
que Faerie c'est bien du boudin (ça se fait pulvériser par mana ramp). Suffit juste de jouer les bonnes cartes dans pickles et c'est pour cela que j'ai dit que Oblivion ring n'était plus d'actualité.

Mono pickles n'est pas envisageable en effet, malgrè les Desert, les petites fées ont souvent 2 en endurance (on remercie Scion of oona pour ça). Au fait après side, Razormane masticore est une vraie plaie pour les dites petites fées...

Mais ce n'est pas comme ci en il n'y avait pas Condemn.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 06/03/2008 18:49
Citation :
es petites fées ont souvent 2 en endurance (on remercie Scion of oona pour ça).


scion donne de toute facon le linceul ;)
mono U sonic boom ou pickles est pas reellement jouable sur un CR en sachant que sur 8 rondes, t'aura en gros 3 reveilark, 3 aggro (elf/elfwar/etc) 1 manaramp et 1 aggro controle (korlash, faerie, rogue)
(en moyenne, d'apres moi)
Donc 3 rondes pratiquement gagnées, une facile, et 4 compliquées (aggro controle) a ingagnables (sangami... elfwar?)
adrien1983
Liège (Hermée), belgique
le 06/03/2008 21:35
pickels ca reste qd meme un des seul deck controle viable dans un environnement relativement aggro... pour moi un des meilleurs deck du moment c warrior R/G ou red deck win! De la puissance et de la rapidité.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.