Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Wicked burn
le 25/02/2008 15:34
Alors. Samedi je discutais avec IdfTrotter d'une carte que personnellement j'adore, mais dont je n'ai jamais rien pu faire : Measure of Wickedness

Je pensais l'intégrer dans un deck Beaquathal (hoirie, quoi), mais notre orga favori a dit que ce serait vachement mieux dans une sorte de Burn, avec plein d'éphémères dont Terminate. Ce qui est loin d'être bête.

L'idée étant bien sûr d'attendre que l'effet "explosion" de Measure se déclenche pour mettre une carte dans le cimetière adverse, histoire de récupérer l'enchant qui laissera son effet "boum" dans la pile avec l'impossibilité pour l'adversaire de le sacrifier, vu qu'il ne le contrôle plus... (cf forum règles).

Et de fait, en suivant cette logique, on arrive à ça :
//lands
6 Mountain
6 Swamp
4 Barren Moor
4 Terramorphic Expanse

//créatures
4 Crypt Rats
1 Gorilla Shaman (U)
4 Mogg Fanatic

//Taper !!!
4 Measure of Wickedness (U)
4 Diabolic Edict
4 Funeral Charm
4 Innocent Blood
4 Terminate
4 Incinerate
3 Lash Out
4 Lightning Bolt

Sideboard:
4 Tormod's Crypt
4 Duress
4 Hymn to Tourach
3 Flaring Pain

C'est archi-goret contre tout ce qui est à base de créatures, comme par exemple... Affinité. Maintenant, autant le dire clairement, en l'état, c'est un bye complet pour Burn, même après side. J'ai pas testé contre MBC, mais je crois pas que ça donne grand chose.

C'est dommage, j'étais enthousiaste et content d'avoir trouvé un truc fort, là de me prendre un double perfect de burn, ça m'a refroidi (si je puis dire...)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 25/02/2008 15:44
Quitte à jouer un deck qui défonce Aggro et perd contre le reste comme ce que tu dis, autant en jouer un avec des vraies bonnes cartes et pas des Uncos inutiles comme Measure of Wickedness. Genre Corrupt, Mind Sludge, Hymn to Tourach, Duress ...

Je trouve le concept biaisé de base.
charlee
Je suis une moule

le 25/02/2008 15:51
Mindlash sliver fait trop de CD pour être intégrable ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2008 16:00
Toad, as-tu testé le deck ?

C'est un peu relou de lire un avis balancé de nulle part : il se trouve qu'un blast récursif de 8 pour 4, qui force l'adversaire à jouer des trucs qu'il n'aurait pas fait autrement, ce n'est pas inutile.

J'ai fait quelques tests contre affinité : une fois que tu as contenu la construction adverse (Terminate, le must contre atog, Edit, Sang, Charme contre disciple, Lash out, Crypt rats), ben ton deck controle a rempli son office : il ne te reste plus qu'à jouer Measure, et là l'adversaire est obligé de faire n'imp, genre craquer sa jarre dans le vide, sacrifier des terrains, n'importe quoi POURVU QU"IL SE DEBARRASSE DE LA PATATE !

Le problème c'est que toi tu as tout ce qui faut pour ce faire (cycling, sacrifice d'un Mogg, d'un rats, d'un terramorphic, foudre, etc...), tandis que lui est obligé de s'enfoncer un peu plus.

Tu vas me dire que c'est une carte qui te fait gagner quand tu as déjà gagné, je te répondrai que c'est le principe de tous les kills des decks controle...

Mindlash sliver, ouais, je sais pas trop. Je vois pas l'intérêt quand je peux jouer duress (parce que si je rentre de la défausse, c'est parce que j'ai chaud aux fesses, donc pas le temps d'attendre, et pas vraiment l'occasion de perdre quoi que ce soit).
cougflo

FORCE
le 25/02/2008 16:04
en gros, c'est pour coller 8 une fois ?

la boule de feu a wis fait plus mal :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2008 16:10
Eh, vous êtes lourds ou vous le faites exprès ?

Vous avez refilé la mesure à votre adversaire. Sa fin de tour arrive, et il n'a pas été foutu de vous la refiler.
L'effet "boum" de la mesure se met en pile.
Vous jouez n'importe quoi du moment que ça met une carte dans le cimetière adverse (vous lui buttez une bête, vous lui faites défausser une carte avec charme, vous lui pétez un arto avec Gorilla shaman...).
L'effet "transfert" de la mesure se déclenche et se met en pile.

On déplie.
La mesure passe de votre côté. Votre adversaire doit sacrifier un truc qu'il ne contrôle pas : la mesure reste en jeu. Et il se prend 8. Vous cyclez un terrain, la mesure repasse chez lui, début de votre tour, draw go.

Tour de votre adversaire, il doit de nouveau se débarrasser d'un truc qui va lui mettre 8.

le 25/02/2008 16:11
ça me semble bien bancal quand même :o
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2008 16:16
Le but est pas de bouibouiter autour de Measure, le but est de contrôler la construction adverse jusqu'au point de rupture où Mesure vous donne la game.

Mais enfin bon, vous faites comme vous voulez.
charlee
Je suis une moule

cougflo
le 25/02/2008 16:21
Citation :
L'idée étant bien sûr d'attendre que l'effet "explosion" de Measure se déclenche pour mettre une carte dans le cimetière adverse, histoire de récupérer l'enchant qui laissera son effet "boum" dans la pile avec l'impossibilité pour l'adversaire de le sacrifier, vu qu'il ne le contrôle plus... (cf forum règles).


et donc non, ça ne fait pas 8 en une fois...

sinon, Mindlash, c'était juste pour le côté défausse en instant + crea de passation... Mais j'avoue que je suis sceptique aussi...

Et face à burn, le bye me semble inévitable, ta technique de passation, c'est du burn/controle de creatures, il a donc plus de moyens pour te refiler ton enchantement car moins de cartes mortes, il peut même se permettre de pas se précipiter pour killer. MBC, ça doit être pareil mais le MU me semble moins défavorable car lui aussi aura quelques cartes mortes.
betoval
paris
le 25/02/2008 16:23
Ca doit ètre super drole a jouer en tout cas quand ca marche, mais c'est vrai que tu peux tomber sur plein de decks qui gerent la carte aussi bien que toi.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 25/02/2008 16:31
Citation :
Toad, as-tu testé le deck ?

J'ai juste pas que ca à faire. Tu demandes du feedback, je te donne du feedback. Tu vas quand même pas t'attendre à ce que je teste 30 fois chaque matchup pour te donner un feedback testé quand même?

Citation :
Tu vas me dire que c'est une carte qui te fait gagner quand tu as déjà gagné, je te répondrai que c'est le principe de tous les kills des decks controle...

Non, Contrôle peut jouer des kills qui font des trucs sans pour autant tuer. Corrupt par exemple. La base d'un bon kill de Contrôle, c'est de ne pas faire *que* tuer.

C'est le signe d'un bon kill, ne justement pas servir que de kill. Des trucs genre Steel Golem, Phyrexian Totem, Foriysian Totem, Phyrexian Ironfoot. Pour 1 mana de plus tu as Skittering Monstrosity en gros steak. Pour le même coût, Reclusive Wight en solide 4/4. Pour 3 avec un défaut potentiel, Putrid Raptor. Sengir Vampire ! Avec le splash Rouge, Deepfire Elemental ca à l'air fort aussi, tu poses ca tu es sûr Aggro te touchera jamais plus, y compris Affinity.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2008 16:31
@ Charlee
Citation :
et donc non, ça ne fait pas 8 en une fois...


Mais eh, vous êtes bouchés à l'émeri ? Bien sûr que si ça fait 8 en une fois ! Et même plusieurs fois 8 en plusieurs fois !

Les concepteurs de Wizards ont fait 2 articles sur cette carte : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/mg176 et http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/mg175.

Ils comparent même la carte à Donate + illusions of Grandeur comprimés en une seule carte !

@ betoval : pas tant que ça, je pense, ou alors pas aussi bien. Je m'explique : en testant contre affi, je savais qu'il avait plein de cartes qu'il pouvait s'envoyer au cimetière : etoiles, tout ce que mange atog, jet, Adjuration, jarre.

Le truc, c'est qu'il y a une énorme différence entre jouer quand tu le veux, et quand tu y es obligé. Outre le jedi mind trick permanent, qui reste assez anecdotique, quand tu te retrouves à craquer jarre pour ne pas prendre 8, alors que tu sais que l'adversaire joue des blast qui viendront griller tes orni, tu es dans le caca !
Tu peux accepter de prendre 8, pour mettre le truc à la poubelle qu'on en parle plus. Mais qui te dit que les deux montagnes dégagées viendront pas te coller 6 avec 2 foudres ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2008 16:42
@ Toad :
non je n'attends pas un test exhaustif, mais une argumentation. Ce que tu dis là s'en rapproche déjà vachement plus, et je t'en remercie.

Citation :
Steel Golem, Phyrexian Totem, Foriysian Totem, Phyrexian Ironfoot, Skittering Monstrosity, Reclusive Wight, putrid raptor, sengir

Bonjour la hate arto, la prévention de blessures de combat, les CoP, les anti-bêtes, l'obligation de défausse d'une carte zombie :\

Tout ça est géré par le field actuel. Pour avoir joué samedi avec 8 enchantements, je peux te dire que les decks gèrent beaucoup moins bien les enchant que les artos ou les créas.

La seule qui me convainc c'est Deepfire Elem', même si elle cumule les défauts Créa + Noir + Rouge, là où l'enchantement fait PERDRE des points de vie.

Enfin bon pas grave...
cougflo

FORCE
le 25/02/2008 16:46
ok, pk pas, ca reste juste sensible a plein de trucs très joués, très dépendant de ta sortie et du deck en face.

et ca sort pas avant le tour 5, tu aura pas encore forcément toute ta main remplie si tu veux survivre jusque la .
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 25/02/2008 16:56
Citation :
Bonjour la hate arto

Joue Skittering Monstruosity ou Deepfire Elemental. Et les gens qui SB du pète arto contre des Totems, bonne chance à eux pour gagner :)

Citation :
la prévention de blessures de combat

Deepfire Elemental ca gère à la fois Isochron Scepter et Spore Frog.

Citation :
les CoP

Bonne chance à celui qui SB des COP contre Contrôle :)

Citation :
les anti-bêtes

Ou les Naturalize contre Measure of Wickedness? Deepfire Elemental par exemple, ca prend pas des milliards d'antibêtes.

Et si tu joues des vrais kills, tu peux aussi jouer des vraies cartes derrière, Duress ou Hymn to Tourach notamment.

Citation :
Tu peux accepter de prendre 8, pour mettre le truc à la poubelle qu'on en parle plus. Mais qui te dit que les deux montagnes dégagées viendront pas te coller 6 avec 2 foudres ?

8+6+6=14, l'adversaire n'est pas mort, tu as perdu 3 cartes pour rien :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2008 17:14
C'est vrai que le reste du deck gère pas la table en faisant du blast (Rats, lash out, mogg, incinerate). Donc les 6 points, il les a pas perdu avant...

Et l'argument 8+3+3 = 14, 3 cartes pour rien, c'est juste la politique de burn...

L'argument : les gens qui rentrent du side pour gérer ton kill, c'est des pinpins, j'ai dû rencontrer que ça samedi, entre ceux qui rentraient Natu/disenchant pour péter TE, et ceux qui rentraient Flaring pain pour passer en force...

M'enfin ok, j'oublie, hein, j'ai juste dû faire des sorties qu'avec des terrains en jouant contre Affi...
betoval
paris
le 25/02/2008 17:15
C'est ca le problème, tu peux gerer ta domination sur la carte mais si tu tombe sur beaucoup de defausse ou même TE a qui ca posera pas de problème de mettre des cartes au cimetière tu te retrouve a devoir gerer le deck adverse, plus ta carte et de te retrouver en difficulté rapidement.
Mais sinon j'avais bien compris le rejouissant climat de panique que ca pouvait instaurer en face.
charlee
Je suis une moule

erf
le 25/02/2008 17:16
J'avais bien compris, il manquait un "que" entre "pas" et "8" :s
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2008 17:18
@ beto : je suis pas stupide non plus, si j'affronte TE, je joue tout juste pas la carte ;-)

Face à de la défausse, ouais, nouveau problème, of course. Disons que le deck est bon dans un meta full créa.
Wismerill
Chartres, France
bon ?
le 26/02/2008 12:29
Je dirai pas bon moi
Wickness soit tu a deja gagné soit tu sais que tu va mettre 8 et que apres ca va etre la panique des 2 coté de la table :/

A la limite Jouable

BDF c'est plus radicale :p
frck
lava dart
le 28/02/2008 11:52
c'est peut-être plus l'optique du jeu que Lash Out ?


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.