MVnews
MV Contest V2 : avant première
le 14/02/2008 10:52
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Le comité rédactionnel
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/02/2008 22:44
non, on l'a quitte pas, on la quitte
genre, splus crédible comme ça
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/02/2008 23:04
Ou alors on l'acquitte...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Yep
le 15/02/2008 23:08
Mathurin, au lancement promis :)

Quant à l'histoire, le but avoué est d'avoir au moins un article traitant ce sujet, parce que ça me ferait grand plaisir, et que si vous êtes des p'tits gars bien, vous avez envie de me faire plaisir. Ou alors vous m'aimez pas, et moi chuis un peu comme Quentin de Montargis, quand je sens qu'on m'aime pas, je me mets à élaborer des plans machiavéliques !

Sinon Elite, tu saoules là. T'es le Brute force qui se fout de la gueule du Giant growth. Je donne des arguments toi aucun, et bizarrement je suis pas convaincant. Et toi, du coup, tu es ? Le vote est et sera toujours subjectif, et il est nominal, donc oui, si on n'aime pas ta gueule on te met tous 0. Je pense que tu as tout à fait cerné notre théorie du complot qui vise à ce que tu ne gagnes pas le grand lot, ok je me rends, tu nous à mis à jour. On fait la revanche ?
mathurin no id
ok
le 15/02/2008 23:13
merci Zesword, c'est très gentil a toi ;).
Elite
Zs
le 16/02/2008 14:02
Citation :
Les notes seront votées à partir non pas du comité actuel de juges qui met très souvent longtemps à répondre car il est restreint, mais à partir d'un comité bien plus élargi de plusieurs dizaines de magic-villois.


Je fais du droit donc désolé, mais ça doit parasiter mes pensées et je dois voir de l'injustice (potentielle) partout.
Surtout qu'en fait ce système sera plus juste que l'ancien après réflexion ;)
Mais c'est un peu vague comme explication, combien de dizaine, comment vont-ils juger/noter, comment seront comptabilisés les notes etc. Y aura t-il une "assemblée plénière" qui rejugera par la suite en s'étant basée sur les premiers votes du "peuple" etc.
C'est quand même assez important, puisqu'il y a des lots (donc de l'argent) à la clé.


Citation :
e pense que tu as tout à fait cerné notre théorie du complot qui vise à ce que tu ne gagnes pas le grand lot, ok je me rends, tu nous à mis à jour. On fait la revanche ?


J'aimerais bien gagner, forcément, encore que... Les lots m'intéressent pas vraiment comme je joue plus à magic. Mais un peu de reconnaissance pourquoi pas.
La preuve je préférerais que le dernier article que j'ai envoyé soit publié le plus vite possible, même hors contest tu te souvient :)
Dr. Z0!d

Légende
...
le 16/02/2008 14:16
Tu ne gagneras jamais le contest. Les gens ne t'aiment pas sur MV et quand ton article sera posé sur la table tous les juges lui cracheront dessus et lui mettront 0, te condamnant à une perpétuelle défaire littéraire.
Je te plains.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/02/2008 14:17
tu sar retourne jouer à playmobil
Elite
^^
le 16/02/2008 15:13
Citation :
Tu ne gagneras jamais le contest. Les gens ne t'aiment pas sur MV et quand ton article sera posé sur la table tous les juges lui cracheront dessus et lui mettront 0, te condamnant à une perpétuelle défaire littéraire.
Je te plains.


Tant qu'il est publié et que les gens disent ce qu'ils en pensent ca suffira.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Précisions juges
le 16/02/2008 16:22
Les gens qui voudront bien voter et qui l'auront dit ici (je créerai un autre post dans le forum général dans qq jours si je vois que pas suffisamment de monde ne se motive) seront les juges, et comme je ne sais pas cb voudront bien, je ne peux pas avoir de nombre précis.

Le système sera le même qu'auparavant :
* chaque juge met la note qu'il désire à son bon entendement et avec zéro critère, juste suivant s'il aime ou pas, s'il trouve que ça été bien écrit ou pas etc.
* au niveau de la note finale pour un article, on vire les notes la plus haute et la plus basse donnée, et on fait la moyenne des autres.

Enfin, si tu veux, je peux te prouver mathématiquement qu'aucun système de vote (ou d'élection, c'est équivalent) n'est bon (bon au sens que tout le monde comprend), et donc l'idée est d'en faire un "suffisamment bon". Vu les enjeux très limités du concours d'article sur MV, je pense que ce système est largement suffisant.

Dernière précision : les juges effectuent la note sur l'article finalisé avec éventuellement des améliorations fournis par le comité rédactionnel (orthographe, mise en page, images...), et donc plus on fait de boulot sur un article plus je note sévèrement pour compenser (vu que les juges n'ont aucune idée de la manière dont est arrivé l'article avant traitement)

Légende
sinon
le 16/02/2008 17:45
vous avez bien entendu un doonateur si besoin est :o)

Légende
ZS
le 17/02/2008 14:10
Je ne veux pas voter. Par contre ton article traitant du sujet, tu vas l'avoir :)

J'adore les contes de fées.
elfangor
Pau, France
Druide
???
le 17/02/2008 21:23
Désolé, je suis pasen mode chiant (quoique...^^), mais comme je suis long à la détente, j'ai pas compris pour nos anciens articles postés mais pas encore jugé...

Citation :
Et les contest posté avant le changement de MV (et avant le changement de règle MV Contest?

Z'en faitent quoi ? :o
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 18/02/2008 16:57
si on gagne, on peut choisir Angie ????





[/mode Obsédé off]

M'enfin

le 18/02/2008 17:33
enfin le retour du MV Contest, je sens que je m'en vais faire de la concurence a canard, enfin je vias essayer
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
L'Histoire du Prince
le 22/02/2008 19:00
Il était une fois une Princesse dont la beauté était grande.
Dans le Royaume où vivait cette Princesse, résidait un Monstre avec 15 monstrueuses têtes pourvues de grandes dents.
Un jour le monstre s'introduit dans le Palais où vivait la Princesse et la goba.

Le Prince du royaume voisin, lorsqu'il entendit cette histoire, revêtit aussitôt son armure blanche et pris ses armes, puis chevaucha vers le repaire du monsre pour le tuer.
Il chevaucha sept jours et sept nuits avant que son noble destrier ne succombes d'épuisement en plein mileiu d'une forêt.
Alors, le Prince décida de chercher une nouvelle monture pour reprendre sa quête au plus vite.

Le Prince ne savait pas que cette forêt était habitée par des elfes.
Un de ces elfes avait vu le Prince entrer dans la forêt et attendait que celui ci s'endorme pour le dévorer.
Mais le Prince continuait de chercher une monture et ne s'endormait pas.

Alors l'elfe s'approcha du prince en voletant, et il lui demanda pourquoi un chevalier comme lui arpentait ainsi la forêt à pied.
"Je cherches une monture pour poursuivre ma route vers l'antre du Monstre" répondit le Prince.
L'elfe lui dit alors : "Prince, vous être très fatigué, vous avez chevauché sept jours et sept nuit sans dormir.
Je sais qu'il y a dans cette forêt la meilleure monture dont vous puisiez rêver.
Reposez-vous pendant que je vais vous chercher cette monture, et demain main vous pourrez reprendre votre voyage."

Le Prince accepta et ne tarda pas à s'endormir, car effectivement il était à bout de forces.
Mais l'elfe n'attendait que ce moment, et il s'approcha doucement du Prince pour le tuer pendant son sommeil, afin de le dévorer.
Soudain, un hennissement retentit et le Pince se réveilla en sursaut.
Apercevant l'elfe qui s'approchait sournoisement de lui, le Prince le fendit en deux avec sa grande épée blanche.
Puis il se tourna vers la source du bruit qui l'avait réveillé et il vit une créature étrange.

Cette créature possédait paires de pattes et ue robe orange. Sur sa tête se dressait deux antennes et elle disposait d'un œil unique.
Elle s'adressa alors au Prince :
"Prince, je sais que tu veux combattre le Monstre qui a dévoré la Princesse et que tu as besoin d'une monture pour poursuivre ton voyage.
Je peux t'amener à l'antre de ce monstre plus vite que n'importe quelle autre créature. Viens sur mon dos"
Le Prince accepta et la créature orange accelera.

Deux minutes plus tard le Prince et sa monture arrivèrent à l'entrée de la grotte ou demeurait le Monstre.
Cette entrée était gardé par un vieillard courbé qui s'adressa au prince :
"On ne passe pas ! Je suis le gardien de cette grotte, personnes ne passes sans mon autorisation."
Le Prince n'en tint pas compte et s'avança mais soudain ses muscles refusèrent de bouger.

Le vieillard était un puissant sorcier et avait paralysé le Prince.
Le Sorcier dit au Prince :
"Si vous voulez passer, je vux veux quelque chose en échange. Cette créature orange me conviendrait."
Le Prince accepta le marché, et la sorcier se jeta vivement sur la créature orange et la dévora.
Puis le Sorcier libéra le Prince et il lui dit de poursuivre sa route.
Mais avant il donna au Prince une amulette magique pour le remercier.

Le Prince prit l'amulette et entra dans la grotte.
Il entendait le bruit des souffles du monstres : ses bouches faisait en ronflant autant de bruit qu'une armée.
En effet, le Monstre était endormi.
Le Prince s'approcha du monstre le plus silencieusement possible, mais le monstre avait paires d'oreilles et il l'entendit.
Le Monstre réveillé était dans une grande fureur.
"Qui oses entrer chez moi ?!" cria t'il.
Le Prince prit son épée et attaqua le Monstre en criant "C'est moi !"

Le Prince était un grand combattant, très habile et il enchainait les feintes, les attaques et les parades avec rapidité.
Mais rien n'échappait au Monstres qui avait paires d'yeux, aucun du coup du Prince n'atteignait donc e Monstre.
Après quatorze jours et quatorze nuits de combat acharné, les forces du Prince finirent par diminuer.
Alors le Monstre se prépara à lui sauter dessus avec ses quinze mâchoires pleines de dents prêtes à le dévorer.

Soudain l'amulette que le Sorcier avait remis au Prince brilla intensément, et la fatigue du Prince disparu.
Il se releva et plongea son épée dans le cœur du Monstre à tête.
Puis il découpa le ventre du Monstre et la Princesse en sortie indemne car le Monstre ne l'avais pas mâchée.

Cependant le Monstre dans ses dernières secondes de vie dit au Prince :
"Haar, je meures mais ton tour viendra vite. Mon frère le Monstre à tête viendra me venger !"

Le Prince raccompagna la Princesse a son Palais, où les attendait un écuyer juif à la peau noire qui leur dit :
"C'est Terrible !
Un Monstre à tête est apparut et sème le Chaos où il passe !
Le Prince partit alors pour affronter ce Monstre à têtes.

Sur le chemin il rencontre un gars qui lui échange son amulette contre une épée magique.
Après 21 jours et autant de nuits, il tue le monstre à 30 têtes grâce à son épée magique.
Mais un monstre avec 45 tête apparait.
Heureusement, un dragon proposes son aide au prince en échange de son épée magique.
Grâce à l'aide du Dragon, le Monstre à 45 têtes est vaincu après 100 jours et 100 nuits de combats.
Un Monstre à 100 tête arrive et dévore le Dragon.
Mais avant de mourir le Dragon offre un nouveau truc au Prince.
Le Prince se sers de ce truc pour tuer le Monstre après encore plus de jours et de nuits de combat acharné.
Malheureusement, le Monstre qui à encore-plus-de-têtes veux tuer le prince.
Le Prince récupère un meilleur truc et l'utilise pour vaincre le Monstre.
Un autre Monstre arrive, puis un autre truc avec lequel le Prince tue le Monstre.
Et encore une fois... jusqu'à ce que cette histoire soit assez longue pour que tout le monde ai compris le schéma narratif complètement navrant.

Alors le Prince retrouva sa Princesse, ils se marièrent, vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants.
Fin.



Haar !
Je suis assez content de moi :). Vous savez, c'est pas si facile d'écrire un truc avec aucune idée intéressante.
M'enfin

anonyme1
le 22/02/2008 19:21
et le drapeau alors? c'est quand même le centre du récit^^
M'enfin

le 22/02/2008 19:22
ça y est le fameaux truc a la fin c'était le drapeau imaculé. t'aurait pus le preciser quand même

PS: Dsl pour le double post
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
leviathan
le 22/02/2008 19:35
En fait, le drapeau ne fait pas partie des consignes imposées pour cette histoire. C'est juste un développement qui a été choisi par le comité réactionnel pour sa démonstration.
Par contre à la base, la princesse n'était pas censée être là, et c'était un roi et non un prince le héros de l'histoire. Mais, j'ai préféré conserver jusqu'au bout tous les vieux clichés.
elfangor
Pau, France
Druide
Anonyme1
le 23/02/2008 11:31
J'adore la fin :D Quelles péripéties !!! ^_^
klaw


FORCE
Zs
le 23/02/2008 21:11
au pire, tu peux mettre en bas de l'article un truc du genre "beaucoup de phrases ont été retouchées car elles n'avaient aucun sens" ou "énormement de fautes d'orthographes corrigées" ect..
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.