volodelaqua
Granby, Canada-Québec
11 edition??
le 12/02/2008 21:24
Vu l'apparition de block de 4. Je me demande si cela est toujours pertinent pour wizard de continuer cette serie (4 5 6 7 8 9 X... ) qui n'est pas tres vendu. je croit qu'il n'y aura plus que des block de 4 en type 2. se sera les 2 dernier block... qu'en penser vous??
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
volodelaqua
Granby, Canada-Québec
le 13/02/2008 22:02
bord blanc ou bord noir.. tu va tu gaspiller 100 piace pour une boite de 10 ieme juste pour 4 carte??? troll wrath bird pithing?? il pourrais tres bien éliminer lédition de base pour faire des bloc de 4 pis inclure des rare de plus a la facon time shifted.. pis nous crisser la paix avec cette osti d'édition de merde...
ohrgg
Amiens, France

argumentaire
le 14/02/2008 1:34
Dans tout les domaines, les collectionneurs ont toujours préféré les "éditions originales". Hors a Magic, les éditions originales ont toujours été en bords noirs.

De plus, le bord noir rend mieux que le bord blanc. On y peu rien, c'est comme ça. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas (voir Kant sur la visée universelle du jugement esthétique).

J'avait pas pensé a l'argument de Glacius, le bord noir vieillit mieu, mais c'est tout a fait pertinent. Le blanc, c'est salissant, tout le monde le sait.

Enfin, sur la question des éditions de base: d'abord elle s'adressent (officiellement) aux post-débutant (aprés portal et avant les extensions). Bonne raison (officielle) pour les maintenirs.

Ensuite, bien sur, ont a toujours besoin de Bird, colère de Dieu, messe noire, contresort... a merde, les deux derniers ont été virés depuis longtemps (juste pour préciser que depuis la 7ieme ed, le niveau des sorts non créature a désatreusement chuté).

Enfin, un point qui n'a pas été soulevé, les éditions de base permettent de stabiliser un peu l'environnement: les extensions changent beaucoup trop vite pour un grand nombre de joueur. Les éditions de bases permettent de ne pas être perdu en ressortant des cartes déja connues.

Normalement, quand on réédite, c'est que l'original a plu, c'est pas toujours le cas a Magic donc je ne donnerais pas cet argument.
Reeko
le 14/02/2008 18:29
A mon avis, si le BN plait tant, c'est surtout pcq la majorité des pochettes son noires...

Bords blancs sur pochettes noires, ca fait dégueu.
Par contre, bords blancs (propres) sur pochettes blanches, c'est la classe.


Par contre, je ne vois pas comment faire un t2 viable sans edition de base. Certains me diront: "rééditons wrath & co en extensions". Mais ca risque de même de destabiliser le limité.


Militons tous pour une réédition de Damnation bords blancs...oopah!
zeuchocobo
Strasbourg, France
le 14/02/2008 19:26
En Xe édition y'a:
- Elfe de llanowar
- Incinération
- Bird
- Les painlands
- Colère
- Condamnation
- Paladin en vec
- Mortemarque
- Fanatic
- Ascète
- Creuset
- Les 5 terrains animables
...

Ca fait pas mal de bonne carte pour nourrir le T2, et garder une certaine stabilité au jeu.
J'ai mon playset de wrath + bird + pas mal de painland que je ne lâcherais plus, c'est déjà une bonne base pour jouer dans un format qui écolue autrement vite, et donc qui est cher.
ohrgg
Amiens, France

suite
le 15/02/2008 23:56
un dernier argument, que je croit personne n'a cité, sur la question des bords noirs:

Si toutes les cartes éxistent en bord noir (portal 3 kingdom, ça existait en bord noir? Je croit pas en fait. Bon, portal exepté), toutes les cartes n'existent pas en bord blanc.

Donc, si on veut donner un peu de cohérence a son deck, en jouant toutes ses cartes avec la même couleur de bord, on est obligé de jouer bord noir.

Faut pas oublier qu'il y a une dimension esthétique dans Magic (sinon les cartes n'auraient pas de dessin). Et la cohérence, c'est comme la symétire, c'est beau.
rEvo
bah
le 16/02/2008 9:35
ils peuvent très bien faire des rééditions de la Xème, + imprimer 4 sets par an, ce qui leur permettra de vendre plus de boosters (je pense quand même qu'un lorwyn ou un planar chaos ça vend plus que de la Xème) tout en gardant une édition de base en T2. Enfin c'est ce que je ferais à leur place et si je voulais toujours plus de $.

Ceci mis à part je me demande qui a voté pour qu'on réédite l'ascete troll au lieu du baloth vorace, alors qu'on a WoG & Damnation dans le T2.
Didyeah_MTG

Légende
rEvo
le 16/02/2008 15:31
ben y a toujours eu WoG en T2, cela dit il me semble qu'à l'époque ou il demandaient de voter pour l'ascete ou baloth on savait pas encore qu'ils nous pondraient damnation.
volodelaqua
Granby, Canada-Québec
le 17/02/2008 3:00
c parceque jai entendu dire que la 12 ieme edition serais la derniere.... edition fixe... de base... apres ca va juste juste les block qui vont tournée... je détesterais pas ca... :)
volodelaqua
Granby, Canada-Québec
le 17/02/2008 3:12
c que ya une rumeur qui dit que la 12 ieme edition va etre la derniere et quel sera fixe... se serais bien.. :)
spipou_fou
tu l'as dit...
le 18/02/2008 20:22
c'est une rumeur...
Un matin quelqu'un s'est réveillé et s'est dit...et si je balancais un truc tout pourri...

Je ne pense pas que les éditions de base disparaissent ,car elles servent quand meme a définir l'environnement de jeu...pour preuve mogg fanatique et commandant des assiégeants , cartes s'insérant très bien dans l'optique de Lorwyn.
Mais aussi oiseau de paradis dans doran.deck

Il y a un truc que je me demande...dans pas longtemps les fetch-land vont disparaitre de l'étendu,le R&D vont-ils sortir des fetch-lands dans de nouvelles couleurs (blanc/noir ?) ou les intégrer dans des éditions de base ????

Jouer sans fetch-land ne va-t-il pas appauvrir les jeux en étendu et diminuer la force des decks ??? Si oui,je ne pense pas que Wizard laissera une chose se faire...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Et puis ...
le 20/02/2008 2:26
Il y a aussi le fait que certains joueurs n'ont pas toutes les cartes géniales dont vous parlez. Les jeunes joueurs apprécient beaucoup l'édition de base si on ne leur bourre pas le crâne directemetn avec des considérations de métagame/puissances de ouf ...

Pourquoi ? Wizards s'arrange pour ne mettre adns l'édition de base que des cartes à mécanismes simples. On ne peut pas demander à un nouveau joueur d'apprendre seul à se servir de Spirale Temporelle. Or cela existe, des joueurs nouveaux et seuls; tous les joueurs ne sont pas coachés par leurs copains ... [même si majoritairement, ça se passe comme ça]...

Donc, moi, l'Edition de Base, bord noir, je suis pour ... [bordel, j'ai enfin mon premier Bird depuis plus de 12 ans que je joue !]
spipjulien
Nain
ce qui est bien
le 20/02/2008 18:54
C'est que pour les joueurs seuls il y a MV qui leur vient en aide...
ohrgg
Amiens, France

le 20/02/2008 19:41
Citation :
Or cela existe, des joueurs nouveaux et seuls


J'en suis!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/02/2008 20:25
Citation :
Jouer sans fetch-land ne va-t-il pas appauvrir les jeux en étendu et diminuer la force des decks ??? Si oui,je ne pense pas que Wizard laissera une chose se faire...


Oh mon dieu ! Mais que va devenir le monde sans fetch lands ??? le format sera injouable ! ca va couler magic ! Hasbro va faire faillite ! ON VA TOUS MOURRIR !!!!!!


ou alors il va rien se passer, ca changera juste que on pourra plus trop de permettre de jouer 22 couleurs en plus de splasher vert pour des tarmos.


en gros, chez wizard ils s en foutent, et de toutes facons ça changera rien...
betoval
paris
le 20/02/2008 21:55
Ce qui est marrant c'est que si toutes les editions de base sont bord noir maintenant les bords blancs deviendront une rareté et seront trés recherchés.(n'echangez plus vos unlim contre de l'alpha!)
Pour le vieillissement des cartes le bord noir est beaucoup plus fragile au fait, un tout petit choc peut faire apparaitre une trace blanche, par contre le blanc peut jaunir a la lumière, mais faut jouer au soleil,ce qui n'est pas recommandé puisque ca ternis aussi les couleurs, pensez au parasol ;)
spipjulien
Nain
t'emballe pas....
le 21/02/2008 11:40
"Oh mon dieu ! Mais que va devenir le monde sans fetch lands ??? le format sera injouable ! ca va couler magic ! Hasbro va faire faillite ! ON VA TOUS MOURRIR !!!!!!"




Moi je disais ça pour les joueurs de tournois.Moi des fetch j'en ai pas...trop cher !!!
Au contraire ca m'arrangerais qu'il n'y en ai plus,les decks couterons moins cher à monter (sauf si saisie des pensée reste bloquée à 20 euros).

D'un autre coté je me disais que si Wizard en réditerais je pourrais investir dans deux/trois boosters.Histoire de...
Happy Monkey

Légende
le 21/02/2008 13:29
Citation :
sauf si saisie des pensée reste bloquée à 20 euros).


en meme temps tu les trouves facilement à moins de 15
ohrgg
Amiens, France

le 21/02/2008 23:59
Citation :
Ce qui est marrant c'est que si toutes les editions de base sont bord noir maintenant les bords blancs deviendront une rareté et seront trés recherchés.


Le pire c'est que c'est surement vrai. Mais a trés long terme, quand même.

Pour ce qui est des fetchs, c'est vrai que Magic a quand même tourné pendant 9 ans sans. Et les decks plein de couleurs n'ont pas été inventés avec carnage.

Sinon, moi mes saisies, je les ai eu a 10€. Mais c'est vrai que c'est cher de claquer 40€ pour 4 bouts de cartons.

Citation :
Au contraire ca m'arrangerais qu'il n'y en ai plus,les decks couterons moins cher à monter


Les bons deck couterons toujours cher a monter, puisque tout le monde voudra les faire. La seule façon pour que Magic ne coute pas cher, c'est que toutes les cartes soit de puissance absolument identique.

Et si Cavernes des moggs était le meilleur double terrain, il couterais la peau des fesses aussi.

Une question me taraude tout de même: pourquoi une carte comme colère de dieu coute t'elle si chère? Elle a été édité tellement de fois qu'il doit y en avoir un trés grand nombre en circulation...
Moi j'en ai vendu 4 (played a near mint) pour 30€, c'est horriblement cher pour une carte si banale quand même!
Quelqu'un a t'il une explication a proposer?
Happy Monkey

Légende
le 22/02/2008 8:50
parce qu'elle est énormément jouée, donc énormément demandée
spipjulien
Nain
Ohrgg...
le 22/02/2008 11:24
Si vendre des WoG aussi cher te turlupine et que cela pèse sur ta conscience,tu peux me les vendre pas cher,je n'y voit aucun inconvénients !!!

Magic c'est bien,mais ca coute trop cher,si quelqu'un connait un bon filon pour en avoir pour pas trop cher,dite le moi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.