StrayCat
Old School Gamer
Mana drain, dark ritual
le 06/02/2008 0:00
Bonjour,
j'aurais juste une petite question, et merci d'éviter de me répondre par "ça marche pas, c'est tout".

Je n'ai jamais vu de deck packer à la fois mana drain et dark ritual. Il y a une explication à ça ? Est-ce que ça produit plus de mana que nécessaire ? Et est-ce que ça ne serait pas une solution pour unpow de pallier à son manque évident de vitesse ?

En gros, je pensais par exemple à remplacer les cabal ritual de pitch long pour des mana drain, histoire de rajouter de la disrupt tout en conservant de l'accélération...
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
TWR
je suis...., TUSAIPAS
...
le 06/02/2008 4:26
ben le truc a vu d oeil c que mana drain ca a une bonne tete de carte de permission et pas directement de la disrupt ... donc a priori plutot control comme carte genre tu garde des mana et tout tu vois le genre de strategie un peu j imagine?

alors que dark ritual ca a une bonne tete de carte tempo mais completement pas card advantage donc a priori encore mauvaise dans control non?

du coup c plutot combo dans l optik on? et dans combo laisser flotter 2bleu pour mana drain c pas genial non? tu prefere une fow si tu veux pouvoir contrer non?

donc vu de loin c a pas l air vachement synergik comme cartes vu que les strategies qu elles impliques sont fondementalement differente.

mais je dis ca de loin le t1 c pas mon fort hein!
fury
Paris, France
Raisons
le 06/02/2008 11:15

Dark ritual et Mana drain ne sont pas jouées ensemble, car ils ne remplissent pas le même rôle.

Mana Drain nécessite pour être joué, et est donc joué uniquement dans contrôle. Combo a rarement de quoi faire . De plus, Les Long decks ont besoin de mana coloré, en particulier de manas noirs, pour lancer les sorts clés (Yawgmoth's Will, Demonic Tutor, Tendrils of Agony, etc). Mana Drain ne procure que du mana incolore, plutôt utile pour activer des capacités d'artefacts ou jouer des sorts d'artefact ou à haut coût de mana. C'est pourquoi il est plutôt joué dans Control Slaver.
Zmx@taf
vala
le 06/02/2008 15:42
StrayCat
Old School Gamer
Bon
le 06/02/2008 18:54
Après plusieurs tests, il apparait que ce mélange peut tourner, mais effectivement pas dans long. 4DR/3MD a par contre donné des résultats intéressants dans un TPS giftouillard, à affiner.
Ryuzaki
le 06/02/2008 23:55
genre, mon deck a reussi a tourner...
ca doit etre que je t ais piquer 90% de ta liste...
:-s
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.