eths

[discuss] Leveciel, vos impressions
le 24/01/2008 21:51
Perso, ce que j'ai repéré de bon en T2:

la shamane au crane de loup, 3 places dans elfes quasi-assuré, fonctionne aussi avec ascete, y'a que tarmo et profane qui ne déclenchent pas son effet.

le countryside crusher, dès les 4 ou 5 terrains atteint c'est grosbill, Disjonction de mana sur patte, gros kenny a gérer rapidement

Sirlidiane beau moteur a combo
le triland toujours jouable dans quelques deck

rhys, elfe correct de sb

Colosse caméléon, gros steack et vu la surpuissance :{ du rouge actuel, se fait gérer que par O-ring et wrath/damnation.

Et le gros bide de l'extention: Mutavault, c'est pas une 3/3 quand ça bloque et rien que pour ça c'est moyen pour controle, dans aggro/controle c'est moins bien que treetop sauf pour les non-vert, dans aggro (absent ou presque) s'il est mono ou bicolore ça rentre mais en rien le GROS spoiler de l'extension pour moi.

Qu'avez vous vu d'autre ??
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
le 24/01/2008 21:54
Ma foi, Bitterblossom paraît pas trop mal à la fois dans un hypothétique jeu gredin ou un MBC. Et puis pourquoi pas le Taurean Mauler dans un jeu avec Crusher et Shard Volley comme base de rouge.

Légende
le 24/01/2008 22:06
.Idyllic Tutor : le tuteur pour enchantement. Je ne sais pas trop quoi aller chercher pour l instant, mais je kif cette carte. Fort potentiel.

.Negate : l'inverse de remove soul. Difficile de ne pas le voir dans les decks contrôles.

.Vendilion Clique : une des spoilers de l édition, même dans un deck non fée. Ca a 3 de power pour 3 et ça fait chier son adversaire. Que demander de plus ? J'ai presqu'envie de jouer cette carte en étendu moi. Bref, m en faut 3; c est quand même une légende.

.Earwig Squad : parce que si ça passe contre contrôle, ça peut faire game tout seul.

.Shard Volley : lightning bolt avec un défaut pas insurmontable. Donc à priori, on devrait le voir dans de nombreux decks aggro.

j'aime pas mutavault.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
yup
le 24/01/2008 22:06
Bitterblossom est selon moi une sacrée grosse carte :)
glycerine

gneuh
le 24/01/2008 22:15
tu dis ca juste à cause du dessin ^^
guivrepasid
roflmao
le 24/01/2008 22:21
Citation :
Et le gros bide de l'extention: Mutavault, c'est pas une 3/3 quand ça bloque et rien que pour ça c'est moyen pour controle, dans aggro/controle c'est moins bien que treetop sauf pour les non-vert, dans aggro (absent ou presque) s'il est mono ou bicolore ça rentre mais en rien le GROS spoiler de l'extension pour moi.


ROFLMAO
eths

guivre
le 24/01/2008 22:37
tu le met dans quel deck ???

Pour le moment le peu que j'ai pu en tester j'ai été très deçu, je m'attendais a une mishra mais en 3 parties, ça se voit vite que pour lutter contre des tarmo, conquérante, jeton elfe (sous parfaite), a la pluspart des gob bein y'a plus grand monde.

J'espère revoir mon jugement (parceque j'en ai une ;) mais c'est clairement pas un gros spoiler et c'est très loin des 15€ actuel pour moi c'est moyen/bon, pas spoiler.

Dans le meta actuel, je le met dans U/G faerie peut-etre et c'est a peu près tout, je préfère encre usine pour pickles et dans Tricolore ça me semble impensable en plus d'un exemplaire

hug +1
Âpre fleur bien sur comment j'ai pu l'oublier j'avais trouvé a très, très gras posé Tour 2
ahean
mutavault
le 24/01/2008 23:05
pour moi mutavault est bien mieu que les land 10ieme car :
deja ca fait pas perdre un tour ...
ca coute moins cher a animé
et surtout c'est changelin je peut t'assuré un effet kisscool dans mon jeu elfe quand tu voit des mutavault 4/4 forestwalk animé pour 1...
et puis meme si c'est pas exeptionnel ca reste un land qui tape a 2 ce qui n'est pas negligeable dans les games serrées.

sinon colosse cameleon bha est au dessus de ce que j'attendais sa protec noir fait vrement le café dans le meta actuel et le fait qu'il soit changeling en fait un vrai monstre passe partout. (bon ok c'est pas un tarmo mais c'est deja bien)
mrsky
Auckland

hop
le 24/01/2008 23:27
La hache des guerriers fait outrageusement penser a fires of yavimaya qui etait un tres bon deck en son temps : a surveiller.

Paragon : Ben si les guerriers sont joués il a un gros potentiel (blagounette avec stonebrow :{ )

Concernant mutavault faut arreter de se focaliser sur le fait que c'est moins bon que mishra puisque ca a pas la meme utilité. Ok c'est completement surestimé pour le moment mais ca reste une tres bonne carte a mon avis.
eths

le 24/01/2008 23:29
Citation :
mutavault 4/4 forestwalk


Pas crédible pour le forestwalk faut jouer une mauvaise carte ...Dans elfe je l'ai testé, jamais été convaincu, j'en jouerai peut-etre 1 mais il faut 2 parfaite impérieuse sur table pour que ça soit meilleur que treetop

Colosse c'est gros mais c'est cher, très cher mais c'est vrai que ça tappe fort
butchman
Sud de la france
le 25/01/2008 0:08
Perso j'aime bien le ondin qui remove des cartes et contre. Vive le bluff.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
spoilers
le 25/01/2008 9:09
bah pour l instant moi je remarque countryside crusher qui a sa place en etendu du les decks loams aggro, sinon bitterblossom a l air pas mal non plus.

duck hunt c le mal :D
mrsky
Auckland

crusher en t2
le 25/01/2008 9:46
Il a l'avantage d'etre warrior donc si le deck perce (pas besoin de plus de 3 lands sur table dans ce paquet).

Sinon il entrera dans tout les deck aggros avec 3cc comme haut de curve.
hannappel
Belgique
le 25/01/2008 11:17
eths>
Mutavault rentre beaucoup plus facilement dans les decks aggro car il ne dégomme pas la curve en arrivant en jeu engagé.
Et le fait d'être changeling donne ni vu ni connu quelques petits avantages.
Enfin il rentre dans tous les types de decks vu qu'il ne demande pas de couleur.
Mais c'est vrai que dans des paquets comme mana ramp, treetop est suppérieur.

Mutavault n'est pas systématiquement meilleurs que les terrains 10e, mais il existe pas mal de cas ou il peut être très utile.
pierrotlalune
le 25/01/2008 13:19
En t2, je ne sais pas mais "Cream of the Crop" en T3 ça fait le café.
cette carte c'est quazi top deck à tout les tours.
A mon avis elle est a tester (je pense a un jeu elfes ou manaramp).

mutavault dans un jeu qui joue sur le prowl (et sur les type en general) comme la majorité des essaies en rogue, c'est la bonne petite carte sympa.
Comme c'est dit plus haut: ça arrive pas engagé, et c'est changelin (apres 15 euros c'est rush a mon avis)
ça va baisser (du moins j'espere ;) )
eths

hannappel
le 25/01/2008 18:15
Je suis d'accord, mais c'est en rien le GROS spoiler de l'extension qui vaut 15€ ... C'est loin d'etre u ne bouze c'est bon mais pas monstrueux

Countryside est ce qui m'impressione le plus pour le moment
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
caméleon, c'est juste énorme..
le 28/01/2008 16:26
dans mon snow mana ramp, il fait game tout seul en mettant 16 après un molten disaster, tous les jeux verts vont le jouer,tellement il est fort, excellente carte contre shriekmaw, nameless, sudden death....j'ai testé, j'adore, je le côte a 10€ et il les vaut, je le jouerais même en étendu
taz no id
euh !
le 28/01/2008 16:57
Citation :
il fait game tout seul en mettant 16 après un molten disaster


tu devrais te relire ...

j aime bien cameleon mais pour l instant je ne le rentre pas ds mon manaramp, mais ds elfe et warrior c bien gras
eths

le 28/01/2008 18:14
10€ peut-etre pas, c'est une bonne carte mais 4 mana c'est lourd, très lourd, beaucoup trop lent pour l'étendu, je préfère largement babar qui permet de tenir aggro.

C'est bon mais je trouve pas ça excepetionnel, a voir

Dans elfe c'est juste naze, le haut de curve c'est pour garruk jamais la place de mettre ça qui te sort pas de a merde quand t'y est, ça me semble un poil overkill

Légende
le chamaleon
le 28/01/2008 18:20
c'est typiquement le genre de rare surcôtée à la sortie de l édition,

et vu que c est dans le même bloc que garruk, je vois mal quelqu'un préférer ça au planeswalker.

dans 3 mois, ça vaudra à peine la moitié de sa cote actuelle.
guivre1408

Spectre
le 28/01/2008 18:30
mais vu que plus de gens ont internet le chameleon va pas baisser
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.