FraiseoLait

Légende
un monde pour D&D
le 23/01/2008 15:26
A tous ceux qui connaissent Donjons et Dragons et mêmes ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs.

je suis en train de créer un monde pour un groupe d'amis qui veux jouer. dites moi ce que vous en pensez :


Fraiseolait a écrit :
Ca y est, j'ai enfin mis en ordre mes idées et tapé tout ça.
n'hésitez pas à commenter le résultat!

je tacherais de vous faire de jolis pdf en forme de parchemin et tout plus tard.

Le monde d'Ubogarth Background

Tous les écrits qui parlent de notre monde datent de l’an 1287. Aucuns documents antérieurs, pas non plus de chansons, de contes ou de mémoire commune sur notre monde, à part son nom : Ubogarth.

En cet an 1287, le roi du village du Sudan, qui régnait d’avant lui semble-t-il, Le roi « dit trapu » décida d’envoyer des expéditions à la (re)découverte des contrées extérieures à son village.
Treize années furent nécessaires aux troupes pour explorer et cartographier une partie du monde. C’est le Monde Connu.
Le village du Sudan se trouve en bord de mer. De celui-ci part, vers le nord ouest, une route qui traverse, après trois jours de marche, une forêt que l’on nomma la Forêt Centrale.
A l’extrême Nord est de la carte se trouve le village d’Orastan dirigé d’une main de fer par Orastan le Grand, tyran de son peuple.
Directement à l’Est des remparts de ce village se trouvent les montagnes dOzgard. Ce nom étant dû à un panneau se trouvant sur le chemin menant à celles-ci, où est inscrit :

« Vous pénétrez dans le Domaine des Montagnes d’Ozgard ! Mort à ceux qui osent s’aventurer dans ce domaine ! »

Se trouve, encore une fois juste à l’Est de ces montagnes une partie du Monde inaccessible à toute personne humaine. En effet, en pénétrant dans cette zone, qui fût appelée la Zone Interdite, les explorateurs furent reboutés par une force inconnue et se retrouvaient en arrière de quelques lieux.

Une autre route part du village du Sudan, elle se situe plus à L’Est que la première et mène au Lac d’Izran. La route continue de l’autre coté de ce lac et mène à un château en ruine.

Le reste du monde exploré à ce jour n’est fait que de praires verdoyantes uniquement habitées par quelques animaux sauvages.

Lors de leur expédition, les cartographes rencontrèrent un personnage qui agissait étrangement, il semblait fou. Il se faisait appeler l’Hermite de la forêt et racontait une histoire insolite, comme une légende :
_______________

Le monde tel que je l’ai connu n’est plus ce qu’il était.
Notre beau monde d’Ubogarth avait atteint la paix !

Il a suffit d’un enfant né du mal, du démon supérieur
Pour qu’à nouveau règnent la terreur et l’horreur !
Les forces alliées ne pouvaient le combattre
Car la mort ne l’atteignait pas, elle l’habitait déjà !

Le commun des mortels ne le nommait pas.
Et pourtant, son nom porteur de malheur résonnait de là-bas
« Aboroth »
Il n’était pas humain mais pourtant très grand magicien.
Semant la mort tout au long des chemins.

C’est alors que toutes les puissances décidèrent de le châtier.
Une aura magique fut crée. Aussi grande qu’un village entier.
Il y fût repoussé et, ne pouvant en sortir, décida de se venger.

Plus puissant que tout était ce sort !
Il ne donnait pourtant pas la mort !
Mais faisait bien pire encore
La mémoire commune effacée,
Ne restait même pas un souvenir erroné.
L’an douze-cent quatre-vingt-six et tout son passé
Furent à jamais perdu et ne seront peut être jamais retrouvés !

Ne pouvant effacer complètement de telles connaissances,
Aboroth du se résoudre à donner naissance
A un monde parallèle sur lequel déverser ces essences.
Lorsque, par un autre sort puissant, il décida d’en fermer l’entrée
Quelques objets communs en furent éjectés.
Il reste donc moyen d’y remédier, peut être faut il les rassembler
Mais prenez garde, vous qui oseriez y aller
Car Aboroth n’a pas omis d’y déposer quelques monstruosités !

__________________


Le roi « dit trapu » demanda à ce qu’on lui ramène cet homme, mais il refusa de quitter sa si tendre forêt et disparu au travers d’un arbre.

C’est alors qu’il décida de trouver des aventuriers prêts à risquer tout ce qu’il avaient de plus cher pour rétablir la mémoire commune. Offrant grande récompense et historique reconnaissance à quiconque arriverait à trouver délivrance.


notes aux Md
Les deux mondes se trouvent en parallèle, mais le monde créé par Aboroth n’évolue pas car ne contient pas d’hommes à proprement dis.

A certains moments de l’histoire, les aventuriers vont passer d’un plan à l’autre sans trop savoir ni comment ni pourquoi et c’est pour cela que certaines parties de quêtes ou certaines quêtes peuvent leur paraître inappropriées. C’est à eux de découvrir le pourquoi du comment.

Si vos aventuriers s’ennuient dans une quête, n’hésitez pas à les faire passer dans l’autre monde par n’importe quel moyen( un porte, au réveil…) car se monde est peuplé de créatures à combattre, ça mets toujours un peu de piment !!!


Voilà, j'ai aussi créé une première quete tres dirigiste faite pour les personnes ne connaissant pas du tout D&D. Cela leur apprends quelques trucs sur le jeu.
si vous êtes interessés, je vous la mettrais aussi en ligne.

++ FoL
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Elite
FoL
le 23/01/2008 22:13
Pas évident d'être MJ hein ;)
FraiseoLait

Légende
Elite
le 24/01/2008 8:47
Ben ca va, moi je trouves ca cool.

mais à voir, sur Mv y'a peu de monde qui joue à D&D
glycerine

FoL
le 24/01/2008 8:57
Béééh frolll il fait ses campagnes tout seul aussi >.<

Ca a l'air cool sinon, mais donne moi 2 jours pour le lire attentivement ;)
FraiseoLait

Légende
gly
le 24/01/2008 10:07
2 jours? le texte est pas si long que ca quand même?

je crois que l'on fait tous nos quêtes seuls.
il est vrai que s'aider pour le création serait pas mal. faut voir comment on pourrais organiser ca.
glycerine

FoL
le 24/01/2008 10:59
Je pensais que tu voulais la proposer à d'autres pour les aider :) j'ai ptet mal compris...

Deux jours car j'ai encore 2 exams demain et meme si jpeux pas m'empecher de passer sur mv, j'ai perpétuellement plein d'autres choses en tete xD
FraiseoLait

Légende
gly
le 24/01/2008 11:08
ben en fait, je la propose à qui veux bien la prendre. mais je suis sur qu'au bout d'un moment dans le dévellopement de cette histoire, j'aurais besoin de votre aide.

c'est le principe de l'entraide quoi...


bon exams alors.
glycerine

okiii
le 24/01/2008 11:17
nt
leclem no id
woh
le 27/01/2008 20:57
T'en fais des efforts... J'avoue que je me suis jamais autant emmerdé au niveau de la création de mes (mon, en fait) monde D&D... J'ai dessiné une vague carte, écrit deux trois lignes sur le climat, le régime en place et quand mes joueurs m'ont demandé plus de détails je leur ai répondu "c'est bon, c'est de l'heroïc fantasy, vous savez à quoi ça ressemble ne me faites pas chier". Ils s'en sont contentés.
FoL
@leclem
le 28/01/2008 9:41
tes Joueurs s'en sont peut être conentés, mais je fais un max dans le détail car mes joueurs sont des pinailleurs.
j'ai un roublard de 0 ans d''experience a D&D alors, il cherche la moindre petite faille dans le monde pour l'explorer...
weurg
Andernos, France
le 30/01/2008 14:34
Moi j'ai une demie-orque lvl 3 qui mesure 2m20 =) Donjon et Dragon et le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué !
paupiette
ANGOULÊME, France
Fraise au lait
le 30/01/2008 16:04
Bonjour,

Je viens donc de lire ta storyline.

Je ne sais pas trop ce que tu attends de nous, les lecteurs/joueurs potentiels, si c'est des remarques, des idées de scénarios et/ou d'enrichissement de l'univers...

Mais à première vue...enfin non je ne vais rien dire ^^ j'attends que tu puisses répondre à ma question précédente
++
FraiseoLait

Légende
paupiette
le 02/02/2008 21:06
Je voulais simplement partager vos impressions sur ce monde.
vos idées d'améliorations, pourquoi pas des débuts de scénars...

parler d'un jeu qui a plus de 10 ans sur mv, ca changera pas hein...


j'aimerais bien avoir la suite de ton avis.


Le monde en lui même commence petit à petit à evoluer. j'ai discuté avec un vieux MD qui m'a donné pas mal d'idées d'exploitation de cet univers. on arrivera à la demi-mort d'Aboroth qui par la même occasion fera exploser le monde mais les aventurierr, à ce moments là seraient dans le monde parallèle et se retrouveriont donc dans le "passé" ... à developper.

++ FoL
paupiette
ANGOULÊME, France
Fraise au lait
le 03/02/2008 13:58
Salut,
D'accord, maintenant que je sais ce que tu "attends" je ne commettrai pas d'impairs ^^

Et la suite de mon avis c'était juste par rapport à des détails de ton univers: je ne sais pas l'importance du village de Sudan dans ton scénario mais si c'est la ville-clef, le point de départ de l'aventure et un point de chute régulier alors il serait peut-être bon de développer la description:

- où vont les déchets de la ville?

- d'où vient la nourriture?

- d'où viennent les matières premières pour les armes/armures/mages?

- peut-être placer une guilde de marchands/mages/voleurs/guerriers, pour les premières quêtes et les 1ers XP des perso ça peut être pratique et ça peut aussi familiariser les nouveaux joueurs aux règles D&D

Voilà quelques idées de base, je ne sais pas ce que tu en penses et je ne sais pas surtout si elles correspondent à tes attentes ^^

Après l'idée d'un voyage dans le temps est tjrs sympa mais attention parce que ça peut être chaud à suivre et c'est facile de commettre des impairs, des incohérences...

Peut-être aussi commencer par le recrutement des aventuriers et ensuite une "rencontre" avec le Roi pour la quête principale: le type de rencontre après c'est à toi de voir ^^

Voili voilou,
Bons jeux
++ Paupiette
FraiseoLait

Légende
paupiette
le 04/02/2008 14:36
paupiette a écrit :
- où vont les déchets de la ville?

- d'où vient la nourriture?

- d'où viennent les matières premières pour les armes/armures/mages?

- peut-être placer une guilde de marchands/mages/voleurs/guerriers, pour les premières quêtes et les 1ers XP des perso ça peut être pratique et ça peut aussi familiariser les nouveaux joueurs aux règles D&D

pour répondre rapidement à ces reponses : Je n'ai pas encore tapé le détail du village, la carte est en cours de fabrication, mais je rencontre des problèmes avec fractal mapper en ce moment.

pour ce qui est des premiers Xp des joueurs, la quete première se fait dans le camp d'entrainement de la ville.

l'idée du voyage dans le temps... je dirais plutot dans le monde des souvenirs (pas facile à decrirer) je la développe ,je vais y mettre des limitations, c'est encore en montage.

pour ce qui est de la rencontre avec le roi "dit trappu" ne t'inquiètes pas, elle va arriver des que j'aurais fini de tapper les quetes suivantes.


je te remercie de ton avis.
si tu vois d'autres idées à explorer dans ce monde, merci de m'en faire part.

++ FoL

A quand une description du monde de paupiette?
eternelreveur
Nara, Japon

le 06/02/2008 12:12
Citation :
sur Mv y'a peu de monde qui joue à D&D


<troll>Normal, y'a des gens bien sur MV ;]</troll>
FraiseoLait

Légende
@ Ev
le 06/02/2008 19:37
nonmaisoh:!!!!!!!!


je ne fais pas partie des gens bien moi?

snirffff
eternelreveur
Nara, Japon

tiens
le 07/02/2008 13:03
j'le pensais trop gros, et pourtant il est passé :D
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
question de cosmologie
le 07/02/2008 13:24
Il me semble qu'Ubogarth est un demi-plan de grande taille d'ailleurs ; c'est bien ça, non ?
Le Monde des souvenirs aussi d'ailleurs semble entrer dans cette catégorie fourre-tout. Quelles seraient ses propriétés : propriétés physques et magiques normales, passage de temps normal, et altération normale pour faire de ce mone un genre de copie du passé mais modifiable à souhat par les persos ; ou au contraire un monde avec des propriétés physiques et magiques etun passage du temps exotique et une altération impossible/difficile, en considérant que les souvenirs sont plus ou moins intemporels et immuables ?

...J'avoues que la cosmologie de D&D m'interesse plus que ses combats contre des hordes de gob'
FraiseoLait

Légende
Ano1
le 07/02/2008 18:47
On peux en effet dire que tout est demi plan oui.

pour ce qui est des propriétés magiques et physiques, dans le monde présent, tout reste normal, pas de limitation.

pour ce qui est du monde souvenir, le temps ne passe pas. en efet, ce monde n'est qu'un "grand sac" ou Aboroth a mis le passé. le passé du monde présent (ouille...) reste sur son plan, et le futur du monde passé (reouille, c'est dur a capter tout ca) n'est pas plausible car la contenance de ce monde se limite a ce qu'on y a mis.

pour l'intervention des joueurs dans ce monde, cela ne changes rien au monde présent. en effet, si il changent le roi par exemple, comme personne ne se rapelles de rien, ca ne changerais rien. Par contre, les changement effectués dans le "passé" poseraient problème lors du retour à la normale. une fracture temporelle qui aboutirais à l'implosion des 2 mondes sus-nommés (c'est là que je veux aller en fait) et le résultat de cette implosion serait un autre monde, je penses souterrain qui commencerais à 0.

en effet, la cosmo est tres interessante dans D&D, mais je connais peu de joueurs qui s'y interessent.
Roy2020
Je m'en souviens plus...
fraiseolait
le 08/02/2008 9:22
Je sais pas si on peut aussi dire ça dans D&D (que je ne connais pas très bien ==> bouh la honte !) mais je trouve qu'un monde, ça doit se voir comme un personnage à part entière. C'est plus simple à comprendre comment ça tourne après. Et ça apporte un concept de destinée (je sais pas s'il y a ça dans D&D ==> bouh la honte !) qui rend le tout un poil plus épique et héroïque.

Exemple : genre ton monde a un problème parce qu'un être qui y vit a détraqué le temps... et bien le destin (le monde quoi) va chercher à tout arranger avec l'aide des joueurs.
Mais le plus intéressant selon moi quand tu prends ce point de vu, c'est de savoir, puisque tout vient du monde lui-même, pourquoi ce monde à laisser un être tout détraqué... et aussi intéressant est de savoir si le monde (genre le mj) va laisser les joueurs tout remettre en ordre.

En fait, ce que je cherche à montrer c'est qu'en essayant de penser à ton monde comme un personnage, tu peux mieux faire ressortir la complexité de l'univers depuis sa genèse.
==> manichéisme = une sorte de schizophrénie où l'entité du monde se cherche (comme un ado).

Après, comme je l'ai dit, je connais pas bien D&D (==> bouh... bon, on a compris là), donc je sais pas si on peut se permettre de prendre un tel point du vue... mais à priori, je vois pas ce qui l'en empêche.
Et puis, c'est aussi une petite astuce pour éviter les non-sens.

(PS: je sais que ça fait un peu confus, mais j'ai essayé de résumé^^)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.