Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Projet de tournoi le 9/02 à Montpellier
le 21/01/2008 9:54
Salut, je cherche des joueurs pour un tournoi peasant le samedi 9 février, à JeuxMageInn (Montpellier).
Je cherche à répandre ce format sur Montpellier et j'aimerais qu'il y ait le plus de monde possible au tournoi pour cela. Je pense que si l'on ne fait pas de tournoi, personne ne jouera dans ce format, et s'il n'y a personne au premier tournoi, on aura du mal à en faire d'autres.

Venons en au fait: peut-être que grâce à Magic-ville vous connaissez un peu le 'peasant', mais j'ai bien peur que non, c'est pour ça que je voulais vous en parler.

C'est un format à part entière comme le T2, l'étendu, le T1, ou le legacy, mais beaucoup moins connu. J'ai testé ce format avec un pote et ça nous plaît beaucoup, seulement on est les seuls à jouer dans ce format.

Je vous explique le principe du format:

*Deck de 60 cartes minimum, 15 cartes ou 0 en réserve.
*Rares interdites
*Uncos limitées à 5, réserve comprise
*le reste du deck composé de communes

(une carte éditée plusieurs fois avec des raretés différentes est considérée comme de la rareté la plus basse, exemples:
atog
ornithoptere
sphere chromatique
contresort
sont des communes
spectre hypnotiseur
marteau de guerre loxodon
colosse de sardie
sont des uncos

*comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1(donc pas d'unglued ni d'unhinged)

*Cartes bannies/interdites:

1/ cartes de mise:

Amulet of Quoz
Avocat diabolique
Contrat avec les enfers
Éfrit de la tourmente
Fielleux timèriens
Jeweled Bird
Pacte ténébreux
Renouveau
Tablette de bronze

2/Chaos Orb
Falling Star

3/Shahrazad
(pas le temps de faire deux parties en une)

4/ à cause de leur prix :
Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad,Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop

5/ à cause de leur puissance dégénérée : Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony
(ces cartes ont été bannies pour que le format reste varié, et qu'il ne soit pas dominé par 50% de decks similaires)

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple, en tant qu'unco).

Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

site de Farandar:
http://peasant-magic.frederic-meurin.com/

forum peasant sur MV (accessible par le forum legacy):
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser via message privé.

Voilà, en espérant que vous avez eu la patience de tout lire et que vous serez intéressés :)

Bonne soirée.

Tchuss ;)

PS: Vous pourrez me trouver demain à l'AP Morningtide(leveciel) si vous le désirez, en cherchant sur les listes le nom "Emmanuel Damiano" et la table correspondante.
L'édition Morningtide(leveciel) sera autorisé au tournoi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Slivers
Montpellier, France
Elfe
Present
le 23/01/2008 18:48
(au cas ou vous voudriez commencer a faire la liste des personnes potentiellement interréssées pour que JP mette en place le tournoi)
Manu34
Montpellier, France

Légende
:o
le 24/01/2008 13:57
he bien merci, pour le moment aucune liste n'a été préparée, mais je sais qu'on sera 4 sûr. Après, j'espère évidemment que d'autres à qui j'en ai parlé viendront, parce qu'à 4 on va pas aller loin...(au pire, on pourra quand même faire 3 rondes, chacun jouant contre les 3 autres, et sans homologuer...)
jeux mage inn
info tournoi
le 25/01/2008 19:42
bonjour

alors le tournoi est bien prévu
l'inscription c'est 4 euros
il y a 4 carte dci fnm a gagner plus 8 boosters leveciel plus 1 booster par participant

voila merci a tous
jmi
Manu34
Montpellier, France

Légende
cool
le 25/01/2008 20:12
j'espère qu'on sera assez, c'est motivant tout ça :)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ça rame
le 29/01/2008 19:43
ça serai bien qu'on ai un aperçu des personnes qui viennent, pour l'instant j'ai pas l'impression qu'on soit bien nombreux et je connais pas les pseudos des joueurs sur montpel pour savoir si ils viennent ou pas.
il risque d'y avoir des joueurs de derniere minute mais ça serait bien d'etre au moins 6...

PS: Manu34, parmi les montpellierains que t'as pu contacter, t'as eu des confirmations?
Manu34
Montpellier, France

Légende
ben
le 29/01/2008 22:07
comme j'ai dit, on est au moins 4, dont 3 sur MV:
Alexis -> Toufmade
Toi
Moi
Sinon, Sylvain Torcheux - je sais pas si tu vois qui c'est - m'a dit qu'il viendrait, le jour où je lui ai proposé, et il me l'a confirmé le jour de l'AP.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
si je pusi me permettre
le 29/01/2008 22:48
N'hésitez pas à faire l'event même si vous n'êtes que quatre, et à faire de la démo. Prévoyez du deck Peasant de rab pour ceux qui veulent tester.
Tout ce qu'a déjà dit IdfTrotter, mais bon ;-)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
oui je vois qui c'est
le 30/01/2008 15:30
(J'en ai encore mal aux tympans :/ )

ça me gene pas de faire des decks en rab mais j'ai deja du mal à en faire un qui tient la route, je veux pas degouter tt le monde en proposant des daubes.
Apres c'est sur que vu le prix de la participation meme ceux qui n'ont rien prévu a l'avance n'ont rien a perdre.
J'en ai deja parlé a des joueurs de montpel, on verra bien si ils reviennent mais il n'y a rien de confirmé.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/01/2008 18:01
Citation :
N'hésitez pas à faire l'event même si vous n'êtes que quatre, et à faire de la démo

ouais, ça c'est sûr, on peut faire le tournoi quoi qu'il advienne :)

par contre
Citation :
Prévoyez du deck Peasant de rab pour ceux qui veulent tester


C'est vrai que je me suis pas encore monté 10 decks peasant, j'en ai un complet pour le moment, et j'en avais un autre que j'ai démonté parce que j'avais besoin de ses cartes (et des communes en proxies ça le fait pas :D).

Je pourrais toujours en construire d'autres d'ici samedi prochain, mais s'ils sont nuls, ça risque de repousser les nouveaux joueurs potentiels, plutôt que les attirer.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/01/2008 18:54
Citation :
(J'en ai encore mal aux tympans :/ )

Je comprends :D

Citation :
J'en ai deja parlé a des joueurs de montpel, on verra bien si ils reviennent mais il n'y a rien de confirmé.

C'est cool d'en parler, merci!
Moi hier j'ai eu droit à:

"Non...pas intéréssés, nous on ne joue qu'avec des préconstruits maintenant, pour s'amuser sans avoir à faire d'échanges et tout"
"Non, moi je vais au PTQ je suis que sur l'étendu en ce moment"

et "Non, moi cette année, je fais que du T3".

dûre la vie :c(
Manu34
Montpellier, France

Légende
+1!
le 03/02/2008 10:33
Un joueur de plus :D
Cdrik
Sete, France
Nain
+2
le 03/02/2008 11:08
Yop,

2 joueurs de plus pour samedi ;)


Y'a une heure de déterminer deja?
Manu34
Montpellier, France

Légende
cool
le 04/02/2008 14:34
faut y être à 14h, mais je pense que le tournoi commencera à 14h30 pour les potentiels retardataires :)

Et qui sont les deux joueurs? Toi-même et un copain? On se connaît? On s'est déjà vu?
En tout cas ça fait plaisir, on va pouvoir être assez pour que ce soit intéressant :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
n'oubliez pas
le 04/02/2008 14:36
le petit CR, qu'on voit si vous avez netdecké comme des bêtes ou pas ;-)
Manu34
Montpellier, France

Légende
ah
le 04/02/2008 14:41
le Compte Rendu, j'avais pas compris ce CR là...

Moi je vous donnerai ma liste, et je demanderai la leur à ceux qui feront le tournoi, après bien sûr.
Je pense qu'il vaut mieux que chacun prépare sa liste de deck, pour que le gérant puisse vérifier tout au début, et ensuite je récupererai (ou copierai) tout :)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ça se precise
le 04/02/2008 15:16
"Non, moi cette année, je fais que du T3"
-> un T3 bien construit a des chances de faire un bon score etant donné que c'est un tournoi amical et pas pro

Pour la liste je ferais ça vendredi, je sais toujours pas trop quoi faire , elle change un jour sur 2, d'ailleurs elle est sur le point de changer radicalement a nouveau, vais tester ça mercredi.
;p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/02/2008 15:41
Tu fais c*, j'avais tout prévu contre les slivos :(
Cdrik
Sete, France
Nain
le 04/02/2008 16:15
"Et qui sont les deux joueurs? Toi-même et un copain? On se connaît? On s'est déjà vu?
En tout cas ça fait plaisir, on va pouvoir être assez pour que ce soit intéressant :)"

=> Ouep, un pote et moi. Par contre, je sais pas si on se connait; on veras sur place ;)
Pour les decks, je pense qu'on va pas netdecker nous mais plutot innover ^^ Si je retrouve mon deck "Ire de Kaminari" je le jouerais :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
Ok!
le 04/02/2008 23:44
je demandais ça pour savoir si c'était moi qui avais réussi à convaincre quelqu'un aux magasins, mais on dirait que c'est pas le cas :(
Si vous êtes de Sète et que vous venez pas sur Montpellier, il y a peu de chances qu'on se connaisse :D
Slivers
Montpellier, France
Elfe
^^
le 05/02/2008 10:41
Jouer Slivo aurait été trop previsible (ce qui m'empeche pas de creusé ce deck pour la prochaine peut etre) mais ça sera probablement pas le cas car en match miroir c'est galere, j'ai que des 1/1 donc celui qui jouera des slivos 2/2, (meme mauvais) va me roulé dessus (sans compter que c'est trop lent contre affi et que ça s'écrase VS RedDeckWin et MonoBlack si le cristallin ne sort pas).
Et puis j'allais pas te permettre de pré-sider si facilement non plus, par contre la plupars des decks vont sider contre affi ça ç'est sûr ;p
Me reste plus qu'a sider contre arcane aussi yerk yerk yerk ^^

Recap:

-Toufmade
-Slivers
-Manu34
-Sylvain Torcheu
-anonyme 1 ( +1 du 03/02 )
-Cdrik
-le pote à Cdrik

ça fait 7, ça commence a etre interressant, sans compter les arrivants de dernieres minutes.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.