Mental magic - game breakers
le 14/01/2008 13:02
Voici le topic consacré au breakers de mental magic :)

les posts de ce topic devront etre de la forme suivante :

cout de mana :

les noms des cartes :)

éventuellement si elle a besoin d'une amie pour tout casser précisez le ^^

vala :)
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/01/2008 13:19
commencons simple avec tous les armagueddons du format.

: global ruin
: ange de la desolation
: epicentre
: boom/bust
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

c est comme ca que tu bosse ? :p
le 14/01/2008 14:36
moi je propose la carte qui fait gagner :

mindslaver


quoi vous le saviez déja ?

je me lance
le 14/01/2008 14:54
dans les cartes qui donnent un facteur 2 de sauce de plus :)

je les classe du meilleur imho au moins bon, bien sur possibilité que je me trompe ou que j'en oublie

3 : Attaque sauvage
2 : assaut implacable
5 : Fureur de la horde
3 : Feu de tout bois
2 : Escalade de violence
2 : Souffle de fureur
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/01/2008 15:18
les 2 derniers sont vraiment tendus a mon gout, je ne les jouerais jamais sauf contre un adversaire full tap que je suis sur de tuer avec ça. (ne pas oublier que c'est +5/+0 aussi et souffle de fureur a le meme cout que assault implacable, meme si il peut etre mieux sous certains conditions.)

parlons combo :
: illusionniste cephalide accompagné de shuko ou de cavalier en-kor

et créatures pénibles (entendre dures a tuer et/ou recursive):
: chevalier sacre mystique
: ascete troll (attention propose d'autres excellentes cartes telles que eternal witness rending vines et vipere d'ohran, savoir laquelle jouer quand est une decision difficile selon moi, et troll est rarement mon premier choix)
: masked admirers je l'ai decouverte recemment, une créature de premier choix selon moi car cantrip ET recursive tout en ayant une force qui impose une clock raisonnable.
: sqwee. 1 en force c'est plutot faiblard, mais un excellent choix quand il s'agit de deffausser/meuler une carte a ce cout.
: pristine angel : mon kill par excellence quand je joue controle, virtuellement indestructible, ne craint que les edict et les split second.
: dragon eternel classique, mais trop lent a mon gout, affreusement pas tempo et sa capa de recyclage est useless.
: ink eyes au meme cout que ange de la desolation, une bete a 5 de patate qui regenere et qui peut recuperer un steack adverse. aussi difficile a placer que son homologue, elle peut tout aussi bien gagner une partie seule.

et j'en ai probablement oublié, je ferais un autre truc sur les créatures dans l'autre topic.

simple question
le 14/01/2008 15:23
le chevalier est il vraiment plus fort que paladin en vec?

et c'est quoi la carte en 2R dont tu parles?

(je del ce post quand j'ai mes réponses cela va de soi ^^)
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/01/2008 15:33
la carte a dont je parle au dessus c'est fureur hurlante.

concernant la difference entre paladin en-vec et chevalier sacre mystique, je trouve first strike vraiment trop anectodique dans ce format pour etre conparé avec +1 en force et vol. avoir 1 en endurance est franchement pas genant vu que les sorts qui pourraient en profiter sont rouge ou noir... maintenant ok paladin est mieux en debut de partie, et c'est vrai que si je m'oriente vers une strategie plus aggro je vais plus galerer a me seuiller, mais pour l'instant je prefere le chevalier.

phaser les posts vu qu'on est tous les 2 admins ici :/

le 14/01/2008 15:41
mon idée étant de profiter de la first strike du paladin pour en faire un bloqueur "quasi imblocable" mais bon après l'idée est surement moisie ^^

en créa récursives t'as pas oublié :

genesis qui a juste l'air complètement fumé :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/01/2008 15:45
genesis est interessante effectivement mais je la trouve un peu hors tempo, et la concurrence est vraiment rude a ce cout avec 2 game breakers infames :

: aube de tous les soleils et eveil brusque.

j'aurais plutot tendance a la nommer en cas de discard/meule que la jouer (elle reste assez vulnerable meme au cimetiere.)

le 14/01/2008 15:50
aube de tous les soleils suffit a elle même pour rendre la carte : grip of amnesia

^^
Glacius
Lyon, France

oops
le 14/01/2008 16:07
j'ai fumé ink eyes c'est , donc pas le meme cout qu'ange de la desolation, c'est son ninjustu.

le 15/01/2008 10:42
kokusho est également un bon kill modulo des reanimate like ou assimilé je trouve ça met tout de suite la pression sur les pvs adverses
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/01/2008 13:13
kokusho est un bon finisseur, surtout en multiplayer, et rend necessaire la connaissance du removal qui retire de la partie. il illustre parfaitement pourquoi aggro doit avoir mis une pression suffisante au tour 6. la derniere fois qu'on me l'a joué, je l'ai bouncé avec dematerialize et gael n'a pas pu le reposer derriere parce que sinon je gagnais :)

tiens d'ailleurs kokusho me fait penser aux differentes menaces :
menace basique, mais rituel.

: Saisie des rênes la meilleure des trois, la grande copine de kokusho :) le 2 suivantes ne sont que de pales copies...
: Aveuglé par la colère
: Démence passagère

: Conscription immédiate un peu cher mais le gain life est sympa pour controle.

et la split second??
le 15/01/2008 13:57
3 : Parole d'appropriation %

c'est frais 8)

entre nous c'est laid dematerialize ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/01/2008 14:05
my bad, j'ai oublié le split second, si rigolo pour prendre un etched oracle :)

d'ailleurs, ce dernier est moins un spoiler qu'avant je trouve, vu que dans controle vs controle tu est obligé de le sacrifier immediatement pour eviter un des 3 split second qui le gere, et en plus (inhibition) , (lien) et (detour) le gerent en cantrip.

le 15/01/2008 14:11
Citation :
un des 3 split second


y en a pas 4?

mort soudaine, krosan grip, parole d'appropriation, Prise de possession?

le dernier est assez fantaisiste mais bon ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/01/2008 14:19
ouaip, mais bon perso ma carte a dans le mental magic c'est un take possession foil \o/ donc pas le droit de le jouer :)

et dematerialize c'est un des seuls bounces a ce cout, et il presentait l'avantage d'etre rejouable 2 tours plus tard :)

le 16/01/2008 9:43
je copie colle ici quelques fortes cartes pas encore mentionnées a des couts de mana pas évident que glacius m'avait filé :)

: commander

: Demain, familier d'Azami, sans foi ni guilde, aethersnipe

: centaure fantomatique, embuscade d'éléphants, garruck, gravures primitives, call of the wild

: restock, plow under

:)

sinon je continue de penser que creuset c'est très fort et que quartier fantomes c'est infame ^^

question idiote : les wish sont pas jouables ?

le 16/01/2008 9:55
un autre game breaker qu'on se présente plus : teferi

sinon illusionist + shuko ou cavalier en kor ce qui me gène c'est que ça tue un mec full tap tour 2-3 (merci guide simiesque, rite de flammes..) sans trop de pb donc c'est quand même assez broken je trouve :|
Glacius no id
hop
le 16/01/2008 12:45
t'as pas mis destin des n'ours a , alors que c'est fumaxx :)

pour illusionist + en kor pour l'instant on l'a passé une seule fois, c'était tour 2 en troll, et on a du jouer 2 spells pour le proteger avant de tuer ^^

faudra que je calcule avec ma liste de mental quelle est la proba d'avoir les 2 elements de la combo en main tour 2... ça doit pas etre fantastique :)

pour les wish, ben t'as le droit de chercher dans ce qui a été remove from the game :)
ça e fait penser a secret tech extraction de l'eternité sur destin des n'ours quand il a été géré les 2 premieres fois.

ouai
le 16/01/2008 12:53
mais on en a déjà parlé du destin donc l'oubli est volontaire ^^

noté pour les wish

ben les cartes a 1U, a 1 et a 2W y en a bcp non?

et mon idée c'était que ça empechait l'autre de faire T2 cachet like :|
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.