Combo le plus rapide du format?
le 14/01/2008 11:08
Tout est dans le titre :)

SX? Flash? Belcher?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

question sur flash
le 15/01/2008 10:48
lisant ici et là les posts de ce forum sur flash il me semble que les tokens le gènent bcp et que comme pas mal de decks jouent etw pourquoi la version avec kiki et cie n'est pas joué du tout?
StrayCat
Old School Gamer
Je crois
le 15/01/2008 11:06
Qu'elle prend 1 slot de plus. Et puis c'est aussi parce que sliver est hardcastable, ce qui permet de se débarrasser de ceux qu'on a en main.
fury
Paris, France
le 15/01/2008 11:09
Citation :
lisant ici et là les posts de ce forum sur flash il me semble que les tokens le gènent bcp et que comme pas mal de decks jouent etw pourquoi la version avec kiki et cie n'est pas joué du tout?


La version kiki est aussi sensible à Extirpate sur Karmic.
fury
Paris, France
et aussi
le 15/01/2008 11:11

la version kiki craint pithing needle.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/01/2008 12:48
en gros, en vitesse pure, imho

SX de très loin, Belcher/Certaines versions de Flash, Flash et Long. L'avantage de Long est d'avoir une chance si la game s'éternise et d'offrir beaucoup de disrupt. :)

flash
le 15/01/2008 14:18
Citation :
lisant ici et là les posts de ce forum sur flash il me semble que les tokens le gènent bcp et que comme pas mal de decks jouent etw pourquoi la version avec kiki et cie n'est pas joué du tout?

Comme dit pour le hardcast des Slivo (ça aide sous Leyline aussi)
Mais c'est aussi pour ça que les versions Slivo tente de jouer Tinker Colosse en backup.

Quand je parlais que Flash poutrais SX, c'etais bien sur juste en vitesse pur. (SX peux pas tuer avant son premier tou ;) )
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
oui oki
le 15/01/2008 16:01
maios coment vous jouer sx, c'est juste un storm.deck ?? ses ratio de kill, c'est quoi ??
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/01/2008 16:37
ben smemmen dit que 65% de kill tour 1 c'est faisable

lisez l'article dont je vous ai filé le lien non de dieu ! :o
StrayCat
Old School Gamer
Bof
le 15/01/2008 18:20
Pour moi, flash ne poutre pas SX en vitesse pure.
En sortie optimale, oui, d'accord. En tour moyen de kill, flash est nettement à la traine.

Pour jouer sx, c'est simple :
1) Tu grilles direct tous tes accélérateurs, sauf cabal, et tu gardes de quoi fixer la couleur de mana.
2) Land grant est à jouer au plus tôt, pour ne pas piocher les lands.
3) Tu pioches avec les chromatic et les oeuf, en enchainant avec braintorm. Les tutors te permettent de remélanger, et les chromatic de piocher ta carte tutorisée (YWin bien souvent).
4) Les spoils sont à utiliser en mode "toutàlachatte" et sans retenue. Ce n'est pas une solution alternative, c'est la stratégie de SX. Ils peuvent permettre de piocher une carte tutorisée en sécurité, ou pour passer sur les 2 cartes remises de braintorm. Bien souvent, ils vont chercher dark ritual, ou cabal si tu as le seuil.
5) Cabal ritual est une des meilleures cartes de SX.
6) Il arrive (assez souvent) qu'on nomme Ywin sur spoils ou consultation. C'est suicidaire, mais c'est la stratégie du jeu.
D'où les 5-10% de fizzle, assez spectaculaire. Mais au final, le résultat est le même que sur une sortie molle de controle.
fkglkfljlza
sx ?
le 15/01/2008 19:47
c'est quoi sx ?

Sx
le 15/01/2008 20:52
Storm Xtreme je dirais :D
Sinon, vous entendez quoi par "combo le plus rapide" =)
1) le deck avec le tour de kill moyen le plus bas
2) le deck capable de tuer le plus tot dans une partie de magic
3) le deck qui a le plus gros pourcentage de kill T1 (donc exit les kill T0)
fury
Paris, France
le 15/01/2008 20:57

La 2) non ?

le 16/01/2008 9:48
moi je pensais plus au 1)
StrayCat
Old School Gamer
bah alors
le 16/01/2008 11:18
SX, incontestablement et de loin.

ok
le 16/01/2008 11:36
Vu comme ça, SX.

^^
le 16/01/2008 12:38
SX o_o

le pb c'est que visiblement ça crève sur la première disrupt adverse, dommage j'aimais bcp l'idée du deck 8)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/01/2008 12:45
ça creve sur nimporte quelle disrupt+ça creve tout seul sur spoils en bonus ;)
fury
Paris, France
le 16/01/2008 14:41

C'est pour cela que SX est peu joué en tournoi.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hey
le 16/01/2008 16:36
thank you Captain Obvious ^^

Bref... SX en tournoi c'est du suicide. Flash ça peut aller. Belcher aussi. Et Long ça reste pas si mauvais parfois.
StrayCat
Old School Gamer
le 16/01/2008 17:43
frolll>> t'as même oublié consultation !! En nommant Ywin et en l'ayant dans les 6 premières cartes, voire parfois quand la carte nommée est tout au fond de la bibal, ça fait un magnifique fizzle...

Par contre, à mon avis, SX n'est pas joué pour une raison simple. Faire une partie avec, no soucy. Faire 10 parties avec, no soucy. Jouer 2-3 heures avec, on commence à en avoir marre, et on fait d'énormes misplays. Il est difficile de rester régulier à la longue en jouant ce deck.
ça se voit dans les reports de tournois : SX gagne ses premières rondes, mais n'arrive jamais en top8.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.