Combo le plus rapide du format?
le 14/01/2008 11:08
Tout est dans le titre :)

SX? Flash? Belcher?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/01/2008 11:18
Rapidité sans disrupt/protection ni plan de sb conséquent = useless

Et IMHO flash
Mais bon... Certains te diront SX, seulement, le deck perd sur duress/counter/stifle, donc bof quoi

autant jouer un vrai deck, genre GaT :p

berk
le 14/01/2008 11:21
je déteste GaT, on est en T1 merde, autant tuer avec de vraies cartes ^^

après m'en fous (pour ce topic en tout cas) que le deck perde sur de la disrupt, je cherche juste le deck potentiellement le plus rapide ^^

et comme a chaque fois faut faire un équilibre entre rapidité et stabilité là je regarde que le coté rapide :)
fury
Paris, France
le 14/01/2008 11:21
SX pur est théoriquement le plus rapide, le pourcentage de kill T1 est impressionnant. Mais il n'a aucune protection => pas vraiment compétitif.

En second, on retrouve effectivement Flash, qui ne nécessite que 2 cartes pour gagner, et flash coûte

Belcher est plus instable.
BenJYaug
Amy
le 14/01/2008 11:56
La théorie c'est :
Kill t1 possible :
- Belcher
- Flash
- Icho (avec les street wraith)
- Transfert/Boule de feu
- TEPS doit pouvoir killer ultra rapidement
- High Tide ^^

C'est quoi SX ?
StrayCat
Old School Gamer
benjyaug
le 14/01/2008 12:37
SX aka Meandeck Tendrils.
Juste le deck le plus rapide du format, mais bien connu pour son instabilité.
Je crois qu'avec SX, on pouvait monter à 65-70% de kill tour 1. Perso, je ne montais pas au dessus de 60.
ça a probablement augmenté maintenant, avec l'arrivée de street wraith et chromatic star pour remplacer avantageusement les oeufs.

Il existe aussi SX incluant 3 voire 4 duress MD, mais ça le ralentit terriblement. Genre vers 45-50% de kill tour 1 si je me souviens bien, avec genre 40% de kills protégés par duress.
Mais bon, même en le maniant bien, ça empêche pas les 5-10% de fizzle.
StrayCat
Old School Gamer
Et derrière
le 14/01/2008 12:42
Si je devais classer dans l'ordre du plus rapide au plus lent :
SX
Flash
Belcher
Grim long
Pitch long

Après tout ça, ça reste du goldfish pur, hein.

PS : BenJYaug : moi aussi j'aimerais bien voir un mec se pointer à un tournoi avec channelball, mais je doute que quelqu'un ose faire ça... Devenir un bye sur pattes, quoi.
Et pour high tide et T(E?)PS (c'est TPS hein), j'ose espérer que c'était du 4e degré en mode joke, hein.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/01/2008 14:30
Oui c'est bien TPS parceque TEPS c'est pour le T1.X ( The Extend Perfect Storm )
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
^^
le 14/01/2008 15:04
ben vais lire ces liste car je me cherche de nouveaux decks a monter ^^

bertie collectioneur de deck ^^

ouch
le 14/01/2008 15:28
C'est si 'lent' que ça Grim long ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/01/2008 16:06
bah si tu compares avec SX, oui ^^
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 14/01/2008 17:11
sx, ça ressemble à kitt?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/01/2008 18:20
nan pas tellement en fait, c'est juste extrêmement technique et encore moins evident à manipuler :s

ça ressemble à ça : http://www.starcitygames.com/php/news/article/12009.html

la decklist est des plays pour comprendre que le deck est brutal ^^
StrayCat
Old School Gamer
zmx
le 14/01/2008 21:06
Long se permet d'embarquer de la disrupt, et tourne avec des tutors à 3 de CC.
ça se ressent très nettement sur la vitesse du deck, face à SX qui joue plutôt spoils of the vault.
On voit bien la différence de style de jeu.
Encore qu'entre flash et belcher, je sais pas lequel est le plus rapide.

Straycat
le 14/01/2008 21:48
Flash aussi ce permet de rentrer de la disrupt :p
Mais c'est vrai que les tutor a 3CC par contre, ça "oblige" a avoir en pool avant de tutorisé Ywin. C'est quand meme enorme.
On est loin des 1 de Flash :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/01/2008 22:07
Dark ritual anyone ?
:D

M'enfin, SX est le plus rapide, ça on peut pas dire le contraire.

frolll
le 14/01/2008 22:39
J'avais compté la DR pour casté le Grim :p
Donc DR (deja joué) Grim (deja payé) mais faut encore ! (3 pour Ywin, et 1 pour rejouer au minimum une DR du yard)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/01/2008 22:41
Oui oui, mais habituellement tu pars quand tu le peux, donc t'as bien minimum 1 DR et CABAL RITUAL qui donne hein ^^

m'enfin, j'ai toujours toruvé Long assez chiant à jouer en fait... autant jouer Flash si on veut jouer combo ^^

En parlant de flash
le 15/01/2008 9:47
Si on prend la version la moins joué en T1 (avec le land qui arrive avant notre premier tour et un kill ephemere pourri)
Je pense qu'on arrive a poutrer SX
StrayCat
Old School Gamer
Le souci
le 15/01/2008 9:52
C'est que même avec une grosse accélération en main, on est obligé de la fumer pour des conneries, histoire d'accéder au seuil. Et c'est à ce moment qu'on peut fizzle, si par exemple on se retrouve avec juste B en pool et cabal en main.
Par contre, si cabal est joué, le jeu prend tout de suite plus d'aisance.

Et puis entre flash et long, la différence est assez énorme. Flash n'a rien pour le midgame : si il a un peu de mal à sortir, ou si il tombe vs stax, c'est assez mal barré. Long est plus stable et régulier, et permet de tenir davantage que dans les 2 premiers tours, surtout dans sa version pitch.
Mais bon, le MU long/flash est clairement à l'avantage de flash. La disrupt de long est pas suffisante pour empêcher flash de partir. A voir si sider EtW à la 2 permettrait de faire face.
fury
Paris, France
le 15/01/2008 10:44
Citation :
Si on prend la version la moins joué en T1 (avec le land qui arrive avant notre premier tour et un kill ephemere pourri)
Je pense qu'on arrive a poutrer SX


Je n'en suis pas si sûr. Flash n'a pas tant besoin de mana que des bonnes cartes en main. Pour améliorer le fait d'avoir Flash+pact en main de départ, il n'y a que les tuteurs, coûteux en mana et en slots.

SX fait énormément de mana très vite, pioche et trouve de quoi gagner dans le même tour, à condition d'avoir un tuteur+ plein de manas.

Bref, la comparaison n'est pas si évidente.

Citation :
Mais bon, le MU long/flash est clairement à l'avantage de flash. La disrupt de long est pas suffisante pour empêcher flash de partir. A voir si sider EtW à la 2 permettrait de faire face.


Une version qui comporte 4 duress, 4 Force of Will et 1/2 Misdirection a ses chances. EtW peut permettre de bloquer les Slivers, c'est pas mal sur le papier.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.