shin01

Livre de SF
le 04/01/2008 19:28
Voilà grand amateur de livres fantastiques, j'aimerais changer un peu de registre et me lancer dans la science-fiction, seulement je dois bien le dire je n'y connais strictement rien^^.

Donc les personnes ayant lu de tels livres pourraient t'elles m'aider???

(ah oui et un bref descriptif du style de livre serait pas mal aussi^^)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 04/01/2008 19:45
un ami a commencé un blog de chroniques de bouquins SF ; je ne peux que t'y renvoyer (et connaissant ses goûts tu peux foncer) :

http://sicemondevousdeplait.skynetblogs.be/

Légende
le 04/01/2008 20:36
Pour les classique Arthur C. Clarke, Philip K. Dick, Azimov mais tu auras surement plus de réponse pertinente chez paco.
Elite
Anton Parks
le 04/01/2008 22:26
http://www.antonparks.com/

Trilogie : Les chroniques du Girku

(Y a que les 2 premiers de sortis) J'ai lu que le 1er, j'ai trouvé ca déroutant, mais intéressant et etonnant, c'est vraiment spécial.
Mathurin
le 04/01/2008 22:29
Prend la foret des mythagos de robert hodstock, le tome 1 est exelent, les autres juste en desous
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/01/2008 22:52
yeah mon coseil, passe sur le topic de Paco ;)
Dr. Z0!d

Légende
le 05/01/2008 13:59
Lovecraft !

le 05/01/2008 14:10
K Dick, K Dick ! J'ai trouvé Ubik réellement bien foutu.
dieudragon
le 18/08/2008 0:50
l'épée de veriter 7 bouquin traduit pour le moment une saga ou tu ne t'ennuie pas chaque bouquin est indépendant tu peut les prendre dans le désordre mais commence quand méme par le premier sa aide a comprendre l'univere plus facilement
connard de compet'

Légende
le 18/08/2008 11:36
apres avoir visité la biblio de K99 je suis surpris qu'il ne soit pas venu encore là :x
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
plop
le 18/08/2008 12:03
Barjavel - clairement a lire
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/08/2008 13:56
Cordwainer Smith - Les Seigneurs de l'Instrumentalité
Elite
Chef d'oeuvre de SF :
le 18/08/2008 15:46
Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons.

Bon j'avoue c'est littéralement génial comme série (en tout cas la première moitié, j'entame la seconde en ce moment).
C'est très riche, limite compliqué parfois, bourré d'idées, et en tout cas, ça a une atmosphère unique.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/08/2008 15:50
T'as pas du lire L'instrumentalité encore... ça y'a de l'idée et de l'atmosphère comme dans rien d'approchant...
Mais bon, en même temps, ça divise les gens Cordwainer Smith et son cycle - soit tu en devient über fan, soit tu accroches pas et du coup c'est lourd pcq le cycle fait quand même quelques pages ;-)

Mais largement meilleur que l'immense majorité de la SF, y compris Simmons (que je trouve un brin trop "classique" voire limite downright lourd pour rien - genre, ok t'as de l'idée, mais t'en fais quoi ?)

sinon, y'a aussi Harlan Ellison - faut lire sa sublimissime nouvelle "L'oiseau de Mort" qui faisait l'ouverture du premier Univers (J'ai Lu, Sadoul+Andrevon commes co-directeurs)
Et Jim G. Ballard, qui a écrit des trucs bien, aussi. Et bien sur, Zelazny. Sinon, du Fredric Brown, ça détend toujours (genre, Martiens Go Home! qui est fun quoi ^^)
BibiShadow
Poitiers
Horreur
le 18/08/2008 17:46
Asimov !!! Le bon docteur a été et reste je pense un des auteurs de SF les plus intelligents (il était biochimiste).
Son cycle Fondation est certainement le classique le plus connu de la SF mais ses nouvelles sont également au dessus du lot.
Barjavel, Merle (Malevil) et Bordage du côté des français sont bons aussi.
Sinon, j'aime beaucoup le cycle du à de Van Vogt.

Si tu ne l'as pas encore découvert, tu peux aussi te lancer dans le Disque-Monde de Terry Pratchett (de la SF avec mais sans les boulons et avec la magie ^^). Rigolade assurée ^^

Bonne lecture en tout cas ^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.