kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
[Deck] Snow Mana Ramp
le 29/12/2007 18:40
Bon la liste se presente plus ( voir link --> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=108461)

Moir je vous propse ma version http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?109843

C'est sans pretention mais au dernier CR j'ai stormbind avec life from the loam et ça tournait pas trop mal.

Alors c'est peut etre une fausse bonne idée, j'atttends vos comment pas seulement sur ma version, mais sur RG Mana Ramp en général. Dans le but de faire evoluer la version.

Des réponses argumentés et réfléchis plz
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/04/2008 10:41
Bah ça fait pas tout le temps gagner non plus. Faeries joue 12 contres et après side joue FlashFreeze donc ça passe pas si souvent que ça.
mrsky
Auckland

le 17/04/2008 10:44
Parce que n'importe quel joueur correct de faerie quand il joue contre RG il sait pertinement qu'en face il y a de la hate a 4 manas en instant (cloudtresher/sulfurous blast/squall line) donc il ne va pas s'exposer en se mettant all tap a la fin de ton tour quand tu as 4 manas opens. Il va gentillement attendre d'avoir 5 manas pour faire faerie EOT + counter et si il a bitterblossom il peut meme laisser passer un des spells sus-cités (sauf hardcast de cloudtresher).

Dans ta liste il y a maindeck seulement 14 spells genants, tout le reste faerie s'en tamponne sévèrement. Et vu que faerie joue 12 contres et impose une clock plus rapide que la tienne (c'est dire!) ben voila.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
j'ai bien précisé
le 17/04/2008 10:56
"si elle passe", c'est pas comme si j'avais dit que ca gagnait seule, et c'est bien là le problème...Il faut qu'elle passe... :S

Fearies reste à mon sens le deck le plus chiant à gérer par manaramp, sur tous mes games, je gagne rarement contre fearies, alors que contre yark, j'ai du gagner la moitié des mes MU, sans compter celle ou il était à moins de 5pv avant que je perde, idem pour sligh :)

Reste que fearies est un deck trés fort....et chaint aussi *_*
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/04/2008 12:02
Reste que ça s'écrit Faeries et pas Fearies.

Sinon comme l'a dit Mrsky un bon joueur saura ce que tu joues et ne se mettra pas full tap comme un abruti.

Citation :
Dans ta liste il y a maindeck seulement 14 spells genants, tout le reste faerie s'en tamponne sévèrement. Et vu que faerie joue 12 contres et impose une clock plus rapide que la tienne (c'est dire!) ben voila.


Ca résume parfaitement ce que je pense!
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/04/2008 14:43
notre ami l'anonyme nous a quitté :'(

le 17/04/2008 14:47
dommage tous ses posts sont phasés il reste plus rien de la sauce :'(
lAllAl pas Id
le 17/04/2008 15:20
pas suivi le thread mais le post survivor THX 1138 est particulièrement goutu.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
ouin !
le 17/04/2008 15:34
j ai tout raté :'(

Comme d hab' je spawn avec 2 heures de retard
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
avec shadowmoor
le 21/04/2008 12:38
est ce que fantogre sinistre et primus chutebois pourraient trouver des slots dans ce deck vu qu'on peut les jouer MD en silver bullet via command?

fantogre sinistre 7 4/4
créature-artefact:épouvantail
arrive ave 3 marqueurs -1/-1 déplaçables à volonté

primus chutebois 5ggg 6/6 trample persist
créature: sylvin et shamane
quand arrive en jeu, détruis le permanent non-créatures ciblé

et le dragon qui fait piocher 7/5 vol pour 5rr (dragon de tertrépine)?
Dunkelzahn
Mystical Teacher

...
le 21/04/2008 17:33
Je ne vois pas le Fantogre joué en RG Control. En UB? pourquoi pas, mais en RG, bof. Le dragon est moche. Le Primus pourquoi pas en X 1, encore que je voie mal contre quoi le jouer parfois. Mais il n'est pas nul.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
après la rotattion
le 25/08/2008 17:59
Mana-ramp subsitera-t-il, on perd beaucoup: tout le snow avec skred, mais aussi harmonize, hellkite

skred->forme du serpent? et encore :/ o.ring, condemn
harmono->dur de trouver un remplacant
hellkte->grim poppet

nouvelle mana-base:
8 foret
4 fire-lit thicket
4 treetop
4 reflecting pool
4 cordillière éclantante

en RG cela me semble difficile, alors qu'en WG y'aura beaucoup moins de problème....
hannappel
Belgique
le 25/08/2008 18:11
Tu perds surtout Wall of Roots qui est vraiment l'âme du deck : non seulement il accélère, mais en plus il permet de temporiser VS aggro.

Même si le concept : "on accélère son mana, on gère l'adversaire, on pose un kill" est et a toujours été une recette gagnante à magic, je ne crois pas qu'on retrouvera des mana-ramp l'année prochaine.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je pense
le 26/08/2008 12:45
qu'effectivement, ce sera impossible de lui trouver un remplacant....idem pour harmo

perso je suis toujours fan de Manaramp donc je tenterai l'essaie mais dur de trouver aussi bien qu'hellkite, harmo et wall

heureusement qu'on a pyroclasme et firespout...cloudthresher....

pour skred, je pense qu' oblivion ring sea utile avec lands éclatants, pool et filters, rien de plus facile, surtout qu'on peut toujours abuser de garruk+fertile ground :)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 26/08/2008 13:58
wall of roots depuis firtespout, ca a quand meme moins d'importance contre aggro

la plus grosse perte ca sera harmonize, le paquet s'en relevera pas, un controle sans CA brut c'est voué a l'echec
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
dr tal
le 26/08/2008 14:08
je suis d'accord, avec salve et trombe,wall était moins important, now trouver un remplacant a harmo,dur....
mrsky
Auckland

le 26/08/2008 14:12
Manaramp c'est pas quickNtoast en pas bien?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
c'est vrai
le 26/08/2008 14:18
que c'est un peu le même genre (à part les counters),en fait ce serait un croisement entre ramp et des sorts fumés des autres couleurs...merci sky

dés la rotation, je saurais quoi jouer ;)
anakinskywalker
Ondin
le 27/08/2008 9:36
MAsked admirers pour remplacer harmonize mais ce n'est pas le top du top. Dur dur de trouver de la pioche en Green. Snakeform? Pourquoi pas.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.