Trash
Chez Fantique
[deck/débat] Questions sur un deck U/B
le 27/12/2007 0:32
Salut tout le monde.

Je fais un article dans lequel je voudrais connaitre votre avis au sujet de mon deck U/B (Téfeiri controle) que je vais vous prersenter ici ... Je tient à préciser que ce deck est un deck controlecompétitif en T2.

Voici donc la liste du deck:

Lands:

-4 rivière souteraine
-3 rivière de larmes
-2 ouest de tolaria
-2 Urborg [...]
-2 marais
-4 brisants du navire de l'effroit
-7 ile

Créatures:

-2 Téfeiri
-1 Sagacité
-1 Pisteur des tombes
-1 Vagabon des pensées
-1 Hurelegueule
-2 Chroniqueur d'éon

Sorts:

-4 Retard
-4 Accroc de rune
-2 Révocation
-3 Tromperie delon les faeries
-2 Commandemant crypyique
-1 Terreur
-2 Fin du dyslème
-2 Mort soudaine
-3 Enseignements mystique
-3 vision ancestrale
-3 Damnation

Side:

-2 Crypte
-3 Jayce
-4 Mortemarque
-1 Terreur
-1 Mort soudaine
-1 Prise de possetion
-2 Usine d'urza
-1 Hurlegueule


Voila mon deck merci d'avance pour l'aide... je pense qu'il vaudrait surtout trouver un side convenable merci d'avance....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/12/2007 11:01
Je pense sincèrement que dans un jeu bicolore comme celui ci, Vision Ancestrale n'a pas lieu d'être! Autre chose, tu as besoin de beaucoup de mana pour pouvoir faire des Teachings flashbackés etc....Ou sont donc Coalition Relic ou Prismatic Lens ou Mind Stone ?

Damnation y'en faut 4 AMHA. J'augmenterai le nombre de Cryptic également!
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
que jouer dans un controle u/b?
le 27/12/2007 13:12
car j'ai pas mal de contres, mais je peux pas investir dans des cryptic/damnation/venser....
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/12/2007 13:36
Citation :
cryptic/damnation/venser.


Les 3 meilleures cartes quand même ...

le 27/12/2007 15:39
cryptic faudrait m'expliquer pk c'est si fort parce que j'aime pas du tout
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Amy
le 27/12/2007 16:36
Bah taper les bêtes adverses empêche une sauce. Piocher, Contrer et Bouncer pas besoin de t'expliquer je pense!

Pour 1 de plus que Cancel, tu peux piocher, bouncer ou taper.
Pour 2 de plus que Boomerang tu pioches, tapes ou contres en plus!

Cette carte est vraiment très polyvalente donc c'est vraiment fort!

La tester c'est l'approuver !
Trash
Chez Fantique
Alors...
le 27/12/2007 18:42
Voila la question qui me vien (merci d'etre passer par là et 'avoir lut avant) pourquoid des ancestral c'est pas bien en bi-colore? (je pense peut etre a faire un truc du genre -3 vision +2 prismatic lent +1 attention si les vision sont si nul que ça.)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/12/2007 18:46
C'est pas que c'est nul, c'est juste que tu préfèreras souvent piocher autre chose, et encore plus en bicolore ! Attention étant tutorisable, ça m'a l'air mieux mais bon...

Après tests, Vision pas trop en bicolore! Mais testes, je peux me tromper ;-)
Trash
Chez Fantique
le 27/12/2007 18:50
je vien de faire 3/4 partie et je vien de faire la preuve que .... (roulement de tamboure) vision sa put dans mon deck en main de départ c'est du feu mai ou sinon c'est naze je pref piocher une attention en milieu de parti que sa c'est plus violent ^^ (paradoxal en controle non ?) bon merci pour le conseil (en plus j'ai plus besoin de chercher 3 rares en plus ^^ cool non?)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/12/2007 18:59
Bon bah au moins, jsuis content de mes tests ^^

Vision en main de départ ou dans Sonic Boom c'est énorme vu qu'au pire tu as d'autres piocheurs! Là non ! Donc c'est pas génial ;-)
Trash
Chez Fantique
question toute bete...
le 27/12/2007 19:15
C'est bete mais je me demande si des valon retiré auraient leurs place ici ? selon oui/non/peut etre?
Trash
Chez Fantique
le 27/12/2007 19:15
Mais se qui ma chagrine un peux dans mon deck c'est qu'il n'y a que 2 piocheur (c'est pas beaucoup) a part le chroniqueur je ne c'est pas quoi faire pour y remédier alors soit je vie comme ça soit je trouve une solution (pas facile)
Trash
Chez Fantique
le 27/12/2007 19:20
euh il y a eu un bug un commentaire (sensé etre le premier) est partie après l'autre dsl
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/12/2007 19:25
Mind Stone ?
Careful Consideration ?
Prévision ?
mrsky
Auckland

indice
le 27/12/2007 19:42
En ce qui concerne les decks controle, tu as 2 "optiques":

- Tu joues beaucoup de contres pour peu de gestion, c'est la glande et dans ce cas tu ne joues pas d'artefact a mana et au moins 4 stocklands (cf. Sonicboom).

- Tu joues moins de contres mais plus de gestion et la tu peux mettre des artefacts a mana meme si c'est pas obligatoire. (cf. relic controle)

Apres libre a toi de varier la proportion contres/gestion de ton deck mais dans la liste proposée tu essayes de tout faire et donc tu as plein de cartes en 2 exemplaires ce qui n'est pas tiptop.

Vision ancestrale dans un jeu plein de contres c'est loin d'etre mauvais car c'est pas cher et donc ne t'exposes pas. En plus au tour 1 c'est du jacko! (au fait c'est 4 ou 0 mais pas 3)

24 lands sans artefacts c'est pas assez. En gros sans accelerateur de mana, 26-27 lands c'est bien, avec accelerateurs autour de 24-25 selon le nombre d'artefacts.


@amy: cryptic c'est bien car très polyvalent et ne te coute pas de carte dans la plupart des cas (draw+?)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
mrsky
le 27/12/2007 19:52
Citation :
Vision ancestrale dans un jeu plein de contres c'est loin d'etre mauvais car c'est pas cher et donc ne t'exposes pas. En plus au tour 1 c'est du jacko! (au fait c'est 4 ou 0 mais pas 3)


Oui dans Sonic Boom comme ce que j'ai dit! Dans un bicolore, cela veut dire que tu ne comptes pas faire que pioncer mais aussi gérer! Du coup Vision est moins bon, et surtout prend la place d'autres cartes !
Trash
Chez Fantique
le 27/12/2007 19:58
@mrsky :j'ai modifier ma liste ... maintenant je n'ai plus de vision mais j'ai 2 pierre de l'esprit et 1 Careful Consideration

Voila c'étai juste en passant merci pour les commantaire tout le monde j'espère que garce a vous mon deck serat prèt et éfficace pour le tournoi ....
lord forest
UB
le 01/01/2008 2:43
vision ancestral est mauvais car a partir du tour 3 c un top deck de caca et ensuite tu va pas attendre les tour 4 pour piocher et commencer a jouer
voila une version d'un UB que je joue en ce moment et qui se débrouille pas mal du tout.
Mana base
4 river of tears ( stabilise la mana base avec riv sout )
4 riviere souterraine
1 usine d'urza ( kill secondaire )
1 conseil des fearies ( met une pression sur l'adversaire quand il ne peut pas bloquer et quil n'est pas a beaucoup
1 gueule de ronom ( tu les bete chiante malheureusement pour 5)
2 brisant du navire de l'effroi ( stock et fait un effet cool avec profane command
3 desert ( a mort les elfes de llanowar et autre chieur
4 iles
4 marais

Sorts
2 sudden death ( bute les bete chiante contre contre et aggro )
4 accroc de rune( contre principale du deck)
4 retard( en teste !!)
4 révocation ( préférer a tromperie selon les fées
2 inversion sans nom( carte super chiante avec un effet kiss cool qui boost parfois notre créa , le role d'expiration avant )
2 damnation ( attention arme de destruction massive, génocide chez les gob , elfes , saangami et autre lol )
4 enseignements mystique (tuteur de solutions )
2 attention minutieuse ( bon piocheur qui épure notre jeu)
4 think twice( bonne pioche , essentielle )
3 command profane ( tres polyvalent , peut faire passer un chroniqueur 7/7 grace a la peur , termine des game , réanime , tue des betes , je LOVE cette carte )

Creatures:
2 tefeiri mage de zhalfir ( permet souvent d'assoir sa suprématie )
1 mage du mirroir ( ne sert pas souvent mais c tjr bon de l'avoir au cas ou )
1 arcanis l'omnipotent ( il nous fait piocher comme un porc et nous procure une CA monstre
3 piédefer phyrexian ( fait chier aGGro et emmerde )control , que demande le peuple )
1 chroniqueur d'éons ( kill énorme )


pour la réserve

voila un début:
3 aiguille a sectionner ( contre garruk et les terrains chiant )
2 take possession ( pique un gros thon en face )
3 mortemarque ( a mort gaddock )
1 bulot puiseur ( kill secondaire )
1-2 hymne obsédant ( carrement trop porc )
1 damnation si on galere vraiment contre aggro
2-3 extirpation ( contre tout jeu chiant , mais sa dépend des méta )
apres faut voir
j'attend vos coms avec impatince
merci
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
final revels?
le 01/01/2008 19:01
ca peut remplacer damnation contre des decks plein de petites bêtes (ex: gob) puis si on joue créature ca peut aider à killer, non?
Trash
Chez Fantique
le 01/01/2008 20:31
j'ai fais une nouvelle liste qui marche bien mieu que celle présenté ici et qui est plus efficace que la tiene ... si sa vous interesse passez voir (passez par ma page c'est plus simple)

pour la liste de "lord forest"je joudrais d'abord dire qu'en fait c'est de marais enneigés et des iles enneigées puis ensuite commen ça que voige ?! tu ne jou pas de commandement cryptuque ?!!!!!!!! Aaaaaaaaaah sinon sa ma pas l'air trop mal (enfait notre aproche du jeu est très différente ^^)
eths

trash
le 01/01/2008 21:04
saisie des pensées est juste très naze dans ton deck, c'est une carte d'aggro pas de controle super mou qui a rien pour se monter les pv ...

Sinon vision ancestrale ça dépend de la vitesse de ton deck dans pickles c'est 4 minimum ça dépend aussi si tu joue 2 ou 3 teferi.

think twice c'est naze, enfin avis perso j'aime pas du tout, mou et pas assez de Ca pour un cout trop important.

profan dans un deck controle c'est une blague ??? C'est la carte parfaite pour aggro controle mais faut pas la mettre a toute les sauces, c'est rien de plus qu'un anti-bete cher/brasier ici parceque tu vas pas souvent réanimer et la peur tu t'en contrefout dans controle (surtout aussi mou que U/B)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.