benji3005
[Deck] Aluren
le 20/12/2007 21:41
bonjour,
je joue ce jeu depuis pas mal de temps or je vois régulièrement dans le top 8 ce deck avec imperial recruiter comme moteur de pioche voir tuteur.
ma deckliste est-elle obsolète? puis je l'améliorer?

la voici:
3 estuaire pollué
4 contrefort boisé
1 mer souterraine
3 bayou
4 ile tropicale
2 foret
1 ile
1 marais

4 corbeau familier
4 physalie
4 harpie des cavernes
4 mur de fleurs
3 mur de racine
1 eternal witness
1 epix
4 duress ou force of will ou saisie de pensee
4 cabal therapy
3 intuition
4 brainstorm
1 chaine de vapeur

voila mon deck en gros je voulais mettre des souhait vivant pour aller chercher sot harpie soit corbeau soit physalie et ainsi alléger le deck pour mettre 1 de chaque dans le deck et 1 de chaque dans le side
ensuite je voulai rajouter cité des traitres pour accélérer les sorties car contre agro ca manque de vitesse si je sors pas un mur tour 2 mais avec ce land je gagne un tour.
le souhait vivant peut aussi permettre d'aller prendre ce land.
que pensez-vous de cette optique souhait vivant?

ensuite pour le kill, la plupart des decks tuent dans le tour ou ils partent en combo: propagateur de vermine, soit avec le bonhomme rouge qu ifait des dégats: apprenti etincemage je crois.
que préférez-vous?

merci
bonne soiree
benji3005
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
flokamalh

le 07/01/2008 20:57
je le prefere pourtant a blossom.. qui fait peu, enfin si du tempo et du cantrip mais sa constitue pas un plan A alors que tarmo oui...(enfin d'une certaine facon)
mais tarmo en sb c'est non direct.. Sinon faut revenir a la liste genre GP lille sa date^^
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 07/01/2008 21:30
tarmo c'est quand meme une merde infame ds aluren faut arreter la coke

ca sert a quoi une bete pr taper dans un jeu combo? un wall qui fait piocher ca parait quand meme vachement plus mieux qu"un tarmo meme si ca tue pas sa mangouste au block

si t'a envie de jouer tarmo ds un jeu bleu, joue threshold comme tout le monde, ou cephalid si tu veux etre original
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/01/2008 22:30
ou Tog :)
benji3005
le 07/01/2008 22:48
mur de fleur + physalie + harpie c'est fort aussi
tarmo ca tape aussi mais je le mettrai pas direct dans le deck, plus en mirror.
ASSASSIN pas ID
quand même
le 07/01/2008 22:55
J'ai pas joué aluren certes mais pour ce dont je l'avais vu tarmo dans aluren m'avait pas mal impressioné. Ca fait un sauceur contre controle qui devra lacher ses anti-créas, ca fait un gain de tempo de ouf contre aggro/aggro-combo.

Ca parait dur à imaginer mais c'est loin d'être une idée de merde. Et puis y a bien tarmo dans tog et landstill 4CC, c'est pas plus absurde dans un deck qui joue déja des créas (et ne rentabilise pas de carte adverse en jouant tarmo).
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 07/01/2008 23:08
Citation :
Ca fait un sauceur contre controle qui devra lacher ses anti-créas


controle il est heureux que tu lui offre des cibles pour ses stp/ghastly demise, ca lui fait moins mal au cul d'avoir moins de cartes mortes

Citation :
ca fait un gain de tempo de ouf contre aggro/aggro-combo.


tuer les betes au block tu t'en tape, les betes genantes il bourrera pas avec de toute facon (gaddock, meddling)
wall fait draw 1, perso j'ai jamais vu un combo cracher sur de la draw
Mtl
Zombie infestation T2 FTW ! Ca, c'est tres controle en effet !
Tal
le 08/01/2008 0:03
Oublie pas que aluren c'est pas un combo pur, il aime bien sa phase sauce.
Faut pas oublier que la majorité des game il les gagne à l'aggro hein :)

Apres c'est vrai qu'on apprécie la carte en plus ammené par wall, mais apres faut faire son choix. Moi jprefere juste tarmo, surement la facon dont on voit le deck :D
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
IMHO
le 08/01/2008 2:42
Tarmogoyf ou Wall of Blossoms les deux sont jouables dans Aluren. De plus il rentre dans le deck de façon naturelle : Tarmogoyf est , Aluren , donc il ne nécessite même pas un splash pour le jouer, contrairement à de nombreux tarmo-decks.

Il s'agit de 2 visions différentes : la 1ère plus aggro, la 2ème plus contrôle-combo. Donc dire que
Talisker a écrit :
tarmo c'est quand meme une merde infame ds aluren faut arreter la coke
me parait excessif...c'est toujours mieux que cette merde infâme...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 08/01/2008 11:40
c'est pas parce que t'est trop pauvre/fénéant pour en chopper que c'est necessairement une merde hein.
benji3005
le 08/01/2008 13:50
j'ai fait 2e avec aluren à un tournoi legacy avec une version recruiter ^^(on était que 6 aussi et deux avec un deck type ext) mais juste pour dire coment je vois le truc. pour tarmo c'est fort dans aluren mais je le mettrais pas de base c'est sûr. je préfère wall of blossoms car je peux partir en combo avec, sans corbeau ou recruiter (même si je veux les piocher car 1 carte= -1pv ca fait mal à la longue)
la meilleure version est selon moi, du moins celle que je jouerais avec 3 corbeau et 2/3 recruiter, le corbeau sert à la fois à partir pour fow, à creuser, mais aussi à piocher style impluse et rentabilise facilement ma cité des traîtres ou abandonnée.donc ca donne ca:

3 estuaire pollué
4 contrefort boisé
1 mer souterraine
3 bayou
4 ile tropicale
2 foret
1 ile
1 marais
2 cité des traîtres

3 corbeau familier
2 imperial recruiter
3 physalie
3 harpie des cavernes
4 mur de fleurs
4 mur de racine
2 eternal witness
1 epix
4 force of will
4 cabal therapy
3 intuition
4 brainstorm
2 chaine de vapeur

en jouant je me demandais si une version avec souhait serait bonne également et dans ce cas là jouer:

3 estuaire pollué
4 contrefort boisé
1 mer souterraine
3 bayou
4 ile tropicale
2 foret
1 ile
1 marais
2 cité des traîtres

3 corbeau familier
2 imperial recruiter
3 physalie
2 harpie des cavernes
3 mur de fleurs
4 mur de racine
1 eternal witness
1 epix
4 force of will
3 cabal therapy
3 intuition
4 brainstorm
2 chaine de vapeur
4 souhait vivant

side:
4 tarmogoyf
1 imperial recruiter
1 Shamane viridiane
1 surveillant severe
1 temoin eternel
3 Explosifs artificiels
4 ligne ley du vide

vous en pensez quoi?



lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 08/01/2008 14:46
Talisker a écrit :
c'est pas parce que t'est trop pauvre/fénéant pour en chopper que c'est necessairement une merde hein.

Je ne suis ni l'un, ni l'autre, merci. On ne se connait pas alors du calme, hein. Fénéant = fainéant je suppose ?

Au passage, je pourrais te faire exactement la même remarque avec Tarmogoyf dans Aluren :
Talisker a écrit :
tarmo c'est quand meme une merde infame ds aluren faut arreter la coke

C'est à cause de cette remarque que j'ai répondu. Visiblement, tu n'as pas vu le parallèle entre les deux.

Sinon, j'ai arrété la coke, je suis passé au pepsi... oui je --->[]

Je ne prétend pas connaître la vérité universelle, hein, on est sur un forum pour échanger des opinions et non pas pour s'insulter. De plus, on est là pour échanger des idées afin de construire des listes optimales indépendament de la valeur intrinsèques des cartes.

A mon avis, Imperial Matron ça n'a rien à faire dans Aluren.

- Je trouve que c'est nul en main de départ et que ça ne fait rien tout seul.
- C'est rouge donc soit on pourrit sa mana base (qui est déjà ...), soit c'est injouable sans Aluren. Mais si on a posé Aluren, c'est qu'on on a déjà gagné.
- C'est nul si on passe en mode beatdown (1/1 sans capa d'évasion pour 3...). Donc ça limite le jeu au mode combo, alors qu'Aluren c'est contrôle-combo / aggro...

En plus, c'est à bord blanc...
tiitou
france

FORCE
le 08/01/2008 17:26
tarmo une merd infame? lol

un mur 5/6 qui tue c'est quand meme mieux qu'un mur 0/4 qui fait piocher non?

j'hallucine ou tu as oublié le mode moustache?

souhait vivant par contre c'est laid!
le deck a pas besoin de ca


citation:

"ca sert a quoi une bete pr taper dans un jeu combo"

je croyais que la puissance d'alluren venais du fait que quand le mode combo est out (discard+extirp,meddling,trini,CotV.....)
le mode aggro est un 2sncd plan terrible,

alors plutot que de sider des negator,autant jouer des tarmo MD

alors comme dit Toad, sur LF on se demande si une bete rouge dans UG control/aggro/combo est jouable

mais ici on se demande si un mur qui tue et qui resiste a tarmo(c'est pas le cas de blossom qui se fait rouler dessus par thresh le deck le plus joué du meta,thresh te roule dessus si tu joues blossom), est jouable

ben lol c'est pas mieux

a Vitry ce WE dans notre "meta de pinpin" (dixit certaines tetes de MV qu'on ne citera pas)
alluren avec blossom fait 19 ou 20 eme sur 20.....


benji3005
titou
le 08/01/2008 17:43
"a Vitry ce WE dans notre "meta de pinpin" (dixit certaines tetes de MV qu'on ne citera pas)
alluren avec blossom fait 19 ou 20 eme sur 20....."
ca dépend du joueur, en plus il jouait vignoble d'après ce qu'on m'a dit ce qu n'est pas une bonne optique je trouve entre tarmo et calice qui traînent entre autres: as tu sa liste et peut il faire un report pour voir lui fait 20e/20 moi 2e/6 donc ca veut rien dire ce qui est interessant c'est de voir si recruiter lui a vraiment fait perdre ses parties, et si tarmo à la place de murs de fleurs l'auraient plus aidé.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 08/01/2008 17:46
je prefere piocher 1 que peut etre tuer une bete, les wall c'est fait pour gagner du tempo, pas tuer les betes adverses, sans compter que tarmo il est pas systématiquement 4/5+ au tour 2, faut pas exagérer.

Citation :
a Vitry ce WE dans notre "meta de pinpin" (dixit certaines tetes de MV qu'on ne citera pas)
alluren avec blossom fait 19 ou 20 eme sur 20.....


si y'avais qu"un aluren ca fais pas une vraie base comparative
benji3005
sinon
le 08/01/2008 17:49
et pour souhait vivant vous en pensez quoi? ca ralentit trop le deck?
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
benji
le 08/01/2008 17:51
ca le ralentit pas, ca l'accelere, mais ca bouffe les slots de fow, donc le jeu deviens bcp plus vulnérable a la hate
tiitou
france

FORCE
liste du deck
le 08/01/2008 18:49
a Vitry faut la demander a Flutiau car c'est lui l'orga qui a conservé les listes

apres je sais pas s'il aura le temps

flokamalh

le 08/01/2008 21:28
Citation :
dans un jeu combo


Moi je retient sa... Je retient que là Tal' a dit de la merde.

Perso blossom j'adore mais il y a tellement de tarmo en face que blossom ne bloque pas tarmo, alors que tarmo sauce et est un bon bloqueur conséquant, sa donne en plus carrement du punch car sa met une bonne sauce, perso je prefere que tarmo se prenne sa vindicate que mon pauvre land ... (Bah oui smother et tout il les garde en main car la combo sa fait peur)

Donc maintenant je teste tarmo, blossom fait gagner du temps, alors que tarmo peut faire juste gagner m'enfin je suis ptet comme les gus qui défendent recruiter finalement... Tétu.
tiitou
france

FORCE
le 08/01/2008 22:13
les "machins truc dit de la merde " sa saoule a force....

imperial X3ouX4 c'est vraiment mauvias
X1 je veut bien car on pire que ca fait a la fois le Xeme corbak' ET harpy

mais se serait plutot 0 MD et X4 tarmo MD

ce que j'aime pas c'est que le deck a besoin d'une phase d'attaque pour win, perso a la place de l'imperial X1 j'aime mieux Ghitu Slinger qui en plus regle son compte a meddling, mais surtout je prefere Maggot Carrier car sa cible pas,n'inflige pas de blessures,et tue en ephemere,tout cela fait que tu quasiment jamais besoin de creuser pour aller chercher ta chaine

tiitou:
le 09/01/2008 10:20
tuer à ta phase d'attaque en laissant le tour adverse entier alors que tu as flashbacké X cabal therapy et que tu récurse FoW a volonté, je trouve pas çà dangereux. Par contre perdre des slots pour tuer en éphémères alors que c'est pas nécessaire, là je vois un problème.
Ghitu Slinger est rouge... on peut pas le poser à la main et ce sera une carte morte jusqu'à ce qu'on n'ai plus d'autre choix que partir en combo.
Maggot Carrier est posable, mais non nécessaire.

Tarmo je l'ai pas testé, mais il me semble pas mal du tout dans le deck. Il permet d'avoir plus de punch en aggro vs un contrôle/combo, et de bloquer tarmo adverse. En mode combo, ben il est inférieur à blossom, je suis d'accord. Mais d'un autre coté si aluren combottait chacune de ses parties çà se saurait non?

Quelqu'un aurait la gentillesse de poster une nouvelle version d'aluren, cad avec tarmo, pas de slots pour kill éphémère (inutile), et cela va sans dire sans recruiter? Je le ferais bien moi-même mais j'ai peur de faire des conneries de build vu que j'ai un peu perdu le metagame depuis une extension. Avoir des bonnes listes disponibles comme base à la discussion c'est bien il paraît. Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.