M'enfin

question à la con
le 07/12/2007 20:51
voila je suis dans une de mes périodes ou je me mets a penser beaucoup, (gare à la surchauffe) et une question me reviens sans cesse ou presque à l'esprit:

est-ce que je vis ou est ce que je survis

voila, peut etre que vous n'avez strictement rien a faire de cette question peut etre que vous aussi vous vous questionnez, mais de toute maniere, si je trouve pas de réponse satifaisante rapidement vous me soufrirez a nouveau sur le MV Contest
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
fury
Paris, France
le 18/12/2007 14:33
Excellent !
eths

le 18/12/2007 20:26
Citation :
Quand l'homme ou la femme conçoivent ensemble un enfant, c'est pas toujours par égoïsme. Heureusement, sinon le terme amour n'aurait plus de sens.


RAV avec ce que j'ai dit d'un homme qui ne serait JAMAIS égoiste. de même avec St vincent de Paul, peut-etre qu'il a été très généreux, mais tu es sur qu'il n'a jamais été égoiste dans sa vie ?? Si jamais bein il n'est pas humain.

Puis de toute façon, j'y avais pas pensé a premier abord mais rien que le fait de se nourrir c'est préférer sa vie a celle d'autres etre vivants ou plantes ...
Elite
le 18/12/2007 21:37
Citation :
Puis de toute façon, j'y avais pas pensé a premier abord mais rien que le fait de se nourrir c'est préférer sa vie a celle d'autres etre vivants ou plantes ...


Pas question de "préferer" ou non, c'est juste une question de survie, de nécessité :/
eths

le 18/12/2007 22:03
bein ouais preuve qu'on ne pourra jamais être sans être rataché a notre condition "d'animal évolué" sur qui la nature a une emprise et que l'on est naturellement obligé a etre égoiste
fury
Paris, France
le 18/12/2007 22:38
Citation :

RAV avec ce que j'ai dit d'un homme qui ne serait JAMAIS égoiste. de même avec St vincent de Paul, peut-etre qu'il a été très généreux, mais tu es sur qu'il n'a jamais été égoiste dans sa vie ?? Si jamais bein il n'est pas humain.


Je n'ai pas dit le contraire. Tu voulais un exemple d'altruisme, cela existe. Evidemment, personne ne l'est totalement.

Citation :

Puis de toute façon, j'y avais pas pensé a premier abord mais rien que le fait de se nourrir c'est préférer sa vie a celle d'autres etre vivants ou plantes ...


Une femme se nourrit et allaite son enfant, se nourrir et être altruiste n'est pas incompatible.
eths

fury
le 19/12/2007 7:34
je crois que tu n'as strictement rien compris a ce que je dis, elite parle d'un homme qui n'est que de raison, je lui montre que ça n'existe pas parceque tout homme a et aura toujours une part d'égoisme en lui.

encore rien a voir avec ce que tu dis ...
serraangel
Excusez-moi
le 19/12/2007 10:02
mais avec tous ces beaux discours qui finalement ne répondent peut-être même pas à la question de Leviathan452, je crois que depuis le 12 décembre nous n'avons plus de nouvelles de lui!

Alors quand même je m'inquiète, parce que nous avons tous peut-être simplement oubliés qu'il voulait juste qu'on l'écoute et non pas qu'on lui donne notre avis sur ce qu'était notre vie à nous!

Ce n'est pas la morale que je fais, mais simplement, j'aimerais avoir de ses nouvelles à lui!
Alors Leviathan si tu m'entends, dis nous comment ca va?
fury
Paris, France
le 19/12/2007 15:07
Citation :
je crois que tu n'as strictement rien compris a ce que je dis, elite parle d'un homme qui n'est que de raison, je lui montre que ça n'existe pas parceque tout homme a et aura toujours une part d'égoisme en lui.

encore rien a voir avec ce que tu dis ...


Je répondais à tes assertions, pas à Elite.
Elite
le 19/12/2007 16:30
Citation :
lite parle d'un homme qui n'est que de raison,


Raison + quelques instincts impréscriptibles !

Citation :
je lui montre que ça n'existe pas parceque tout homme a et aura toujours une part d'égoisme en lui.


L'égoisme est une conqéquence de l'intelligence sur les insctincts primaires de l'homme. La Raison peut donc refouler l'égoisme ; mais pas l'instinct intrinsèque à l'homme dont elle est tirée.
lune
le 29/12/2007 18:48
purée vive la solidarité!!

vous partez dans vos grands débats philosophiques et dès que Serra vous rapelle qu'à la base c'est pour aider Lev' plus personne se pointe pendant 10 jours

Pour une nouvelle je commence a avoir des Mauvaises impressions sur certains membres de la communauté
eths

le 29/12/2007 18:56
mais-estce que ton intervention est plus utile pour lui ?? ;)

le 29/12/2007 19:06
en même temps serra l'es belle o_o
Elite
bah
le 30/12/2007 0:22
celui qui a créé le topic n'est plus venu depuis des lustres donc bon :/
lune
élite
le 30/12/2007 10:27
justement
serraangel
le 30/12/2007 11:19
mais je vous rassure il va bien !!! d'ailleurs s'il pouvait le confirmer lui même ce serait gentil !
M'enfin

le 30/12/2007 13:00
Oui sa va merci a serra et a lune de s'inquieter
Elite
leviathan
le 30/12/2007 13:07
je viens de voir que toi aussi tu avais pondu des histoires inventées pour le contest, sympa, faudra que je lise ca d'autant plus que ca a l'air plutôt bien écrit ^^

Sinon par rapport à ta question de topic tu cherche toujours des réponses ou... ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.