M'enfin

question à la con
le 07/12/2007 20:51
voila je suis dans une de mes périodes ou je me mets a penser beaucoup, (gare à la surchauffe) et une question me reviens sans cesse ou presque à l'esprit:

est-ce que je vis ou est ce que je survis

voila, peut etre que vous n'avez strictement rien a faire de cette question peut etre que vous aussi vous vous questionnez, mais de toute maniere, si je trouve pas de réponse satifaisante rapidement vous me soufrirez a nouveau sur le MV Contest
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/12/2007 20:58
Un jour ma soeur, après avoir fait un rapide tour dans ma cuisine, m'a dit un très sage :" T'as pas de chocolat, pas de nutella,... Tu vis pas, là, Philippe. Tu survis!"

Depuis je carbure au chocolat et au nutella et ma vie n'est que féérie et bonheur.
M'enfin

quaker
le 07/12/2007 21:03
ah si seulement mon ego démesuré pouvait se satisfaire de nutella et de chocolat, bien que ce soit déja un élément de réponse, je pense quand même que je serais au prochain MV contest^^
d'ailleurs a bien y penser, je me demande pourqoi je me pose cette question, j'ai des potes qui jouent a magic, j'ai les félicitations en 1°S sans effort, je suis bon tireur à l'arc et pourtant j'ai pas l'impression de vivre
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/12/2007 21:09
part à pied pour le japon
entre temps, tu devrais vivre =D
M'enfin

frolll
le 07/12/2007 21:11
ça serait une bonne idée, mais pour ça il faudrait que j'arrete les cours... et même magic
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/12/2007 21:11
Oui, l'important c'est le voyage pas la destination.


et le chocolat, obv.
M'enfin

quaker
le 07/12/2007 21:13
malgrès tout, même après avoir passer deux mois en allemagne, je n'ai pas avancer sur le plan moral, et puis comme je suis pas majeur, c'est la encore pas possible,


(vous allez souffrir au MV contest^^)
M'enfin

le 07/12/2007 21:16
bon sur ces conseils surement avisés mais malheuresement impossible a mettre en oeuvre, je vais me coucher, rater mes qualifs au championnats de picardie ne me ferait que plus me questionner
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/12/2007 21:16
Reste les filles, l'amour, y'a rien de mieux pour se sentir en vie, mais faut faire avec ça parce que se sentir vivant ça peut aussi vouloir dire souffrir.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/12/2007 21:25
la drogue aussi ^^
Mathurin
le 07/12/2007 22:32
le faite que tu vivent ou que tu survivent depend de ton bohneur et de ton resentiment sur l'etat de ta vie.

Si tu t'estime heureux et que tu profite de chaque instant present autour de toi alors tu peut estimer que tu vie

si tu pense que ta vie est un masacre et que des gens ne cesse de te causser du tor, alors tu survit
mastman

Légende
Mathurin
le 07/12/2007 22:44
La philosophie avec une faute par mot ça décrédibilise quand même.
Trivorn
Tours, France
mathurin
le 07/12/2007 22:44
ptain mais même si j'écris pas bien en français j'arrive pas a faire autant de faute que toi O_O.tu devrais vraiment faire un effort pour minimiser ça! parce que même si c'est compréhensible c'est pas très français.
Fuck shit up

leo
le 07/12/2007 22:59
ton prof de Français est en taule?

Sans déconner y'a des fois tu fais peur ...
Mathurin
le 07/12/2007 23:05
il ma mit 9... je me vange sur le oik XD
Fuck shit up

venge toi plutot...
le 07/12/2007 23:23
...dans un beschrelle!
aiolia, leo gol
Mathurin
le 07/12/2007 23:48
sans rire, t'es de langue maternelle francaise?

:)
Mathurin
le 07/12/2007 23:57
la le niveaux d"écriture ressemble plutôt à un CE1 raté, il est tard, la flem de coriger ce que j"écrit XD
sky


DJINN
le 08/12/2007 0:36
Citation :
le faite que tu vivent ou que tu survivent depend de ton bohneur et de ton resentiment sur l'etat de ta vie.


mon prof de philo aurait brisé une table avec sa tête si il avait entendu ça (et dieu sait qu'il en est capable).

enfin voilà, on nous engraine le crâne avec l'existentialisme, et cette philosophie explique que l'être humain ne vit pas réellement tant qu'il ne voit pas l'existence comme un poid lourd à porter et qu'il ne vit pas selon ses passions...

En gros, ce serait: survivre = passer son temps dans l'innocence sans se prendre la tête mais sans vivre vraiment et sans s'affirmer en tant qu'homme donc.

Vivre = vivre ses passions, admettre qu'il y ait des choses plus importantes que le bonheur (ses passions) et que c'est en se détruisant par le dévouement à nos passions, en portant ce lourd fardeau, que l'on s'affirme en tant qu'homme et qu'on se rend compte sur notre lit de mort que notre vie a servit à quelque chose à l'humanité.


de toute manière, Dostoïevski il roxxxe Sartre :o
sq
le 08/12/2007 1:45
prendre conscience de son existence (et de sa distinction avec son propre être) est déjà une étape rare et belle dans le devenir Homme. Et même si Dostoïevski roxxxe Sartre, Nietzsche nique tout le monde avec son Surhumain. J'invite tout ceux qui se sont déjà posé la question initiale de leviathan542 à lire Ainsi parlait Zarathoustra, je pense que nombre de réponses, du moins de clefs, y sont présentes.
quaker
Lost in translation

Légende
sky
le 08/12/2007 6:54
sky a écrit :
mon prof de philo aurait brisé une table avec sa tête si il avait entendu ça (et dieu sait qu'il en est capable).

Ton prof de philo c'est Vandamme?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.