Homerdusud
DTC, France

Noob inside
le 05/12/2007 14:26
Pour faire simple, j'ai arreté à Onslaught. Une furieuse envie de melanger des cartes et de taper du terrain me reprend, mais pas vraiment envie de payer cher pour un deck, donc, => draft ou paquet scellé.

Depuis Onslaught, combien de millions de regles j'ai raté?

A votre avis pour un scellé ou draft, je dois tout me retaper ou juste les regles en cours?

Merki
Mathurin
le 05/12/2007 14:35
pour un scellé ou un draft le mieux c'est de voir les règles en cour, et bien sur toute les regles connue pouvant etre dans l'eddition, sachant que beaucoup de capaciter connue a onslaught on prit un nom ce qu'elle n'avais pa avant (les murs sont devenu des defenseurs... ataquer avec une creature sans l'engager c'est avoir la vigilance)... bref...

Le mieux je pense serait que tu regarde toute les dernières règles a partir de time spiral... avec ca tu aura toute les dernière aplication conue, au pire les forums sont la pour t'aider (sans flood nonplus)

Ensuite le draft, il y a une seule chose qui marche c'est la pratique donc... va le vendredi soir dans ton magasin le plus proche ;)
Glacius
Lyon, France

niveau regles
le 05/12/2007 14:44
le principal c'est :
- etre un mur n'empeche plus d'attaquer, les vieux murs ont été erratés pour recevoir defenseur.
- les legendes : si 2 legendes avec le meme nom sont en jeu, toutes vont au cimetiere.
- equipement (type d'artefact qui s'equipe a une créature pour lui donner des bonus) (edité en mirrodin et revenu regulierement depuis)
- les enchantement locaux sont devenus des auras.
- moult mots clefs propres a une extension (généralement exliqués sur les cartes)
- les arpenteurs : voir article page d'accueil.

apres lire la faq de l'edition dans laquelle tu vas drafter c'est jamais mort.

et si tu as des questions de regles, le forum regles est ton ami (moyennant que tu respectes ses regles, ça va de soit :))
Homerdusud
DTC, France

le 05/12/2007 14:48
Oula, merci, mais arretez de me dire de respecter les regles et de pas flooder, je suis pas un barbare des steppes non plus hein :)

Magasin le plus proche le vendredi soir... Yavai metagames mais ca a fermé, qui saurai me dire si Arten magic en fait du coup (Aix en provence c'est le plus pres de chez moi...)

le 05/12/2007 17:03
Citation :
Oula, merci, mais arretez de me dire de respecter les regles et de pas flooder, je suis pas un barbare des steppes non plus hein :)


ils sont paranos ici :p
Mathurin
le 05/12/2007 18:06
on se demande bien pourquoi ;)
Homerdusud
DTC, France

le 05/12/2007 21:06
Ca doit etre JMB qui m'a fait une sale reputation du temps ou je tranai ici :D
Mathurin
le 06/12/2007 11:46
non non, c'est autre chose ^^
Homerdusud
DTC, France

le 06/12/2007 12:05
Vas y explique mathurin :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Homerdusud
le 06/12/2007 12:08
Actuellement sur MV, "flood" c'est un eupheimsme pour dire "amy". (cf page des MVillois célèbres)
Homerdusud
DTC, France

le 06/12/2007 12:24
Je sais tres bien ce que veut dire flood :p

Ca repond toujours pas a ma question pour mathurin... Et si ca sera pas trop dur le draft ou paquet scellé
Glacius
Lyon, France

hop
le 06/12/2007 12:36
mathurin qui te dis de pas flooder, c'est comment dire...

hopital/charité tout ça...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/12/2007 12:40
Mathurin s'adressait à l'élémental de flood1981 (alias amy), et sous entendait que si les Mz était paranos s'était surtout à cause de l'enflation des topic qu'il provoque par sa simple présence.


Le draft necessite quand même une bonne connaissance des cartes du bloc en cours... le scellé c'est quand même plus facile amha pour quelqu'un qui recommence à jouer. En plus, c'est peut-être ridicule mais il y a dans les paquets de tournois fournis, un petit papier qui explique les règles les plus récentes (arpenteurs, cartes tribales etc...)

le 06/12/2007 12:49
Citation :
"flood" c'est un eupheimsme pour dire "amy".


méchant spa vrai du tout

Citation :
Mathurin s'adressait à l'élémental de flood1981 (alias amy), et sous entendait que si les Mz était paranos s'était surtout à cause de l'enflation des topic qu'il provoque par sa simple présence.


c'est toujours faux

par contre je veux bien avoir comme boule une boule légendaire Flood ça me plairait bien :p
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/12/2007 13:43
Citation :
par contre je veux bien avoir comme boule une boule légendaire Flood ça me plairait bien :p


Je vote POUR
shin01

Bon ben
le 06/12/2007 14:48
Je me renseigne auprès de JMB hein^^ et un F d'or à côté du pseudo???

shin
le 06/12/2007 15:24
oui si possible :)

merci :p
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/12/2007 15:36
Moi jveux un C qui brille !!

C comme Champion, Connard, Chiant, et tout et tout ^^
Homerdusud
DTC, France

le 06/12/2007 15:37
Pinaise en pourrissage de sujet, vous vous gavez les mecs .....

bof
le 06/12/2007 15:40
je suis au boulot là donc petit rythme :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/12/2007 15:58
bah j'ai eu qu'un M et même pas mon B de Boulet d'Or
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.