jackass
[deck]mannequin scintillant
le 04/12/2007 15:31
voila donc un paquet que je teste actuellement.

1 [TS] Dreadship Reef
2 [AP] Caves of Koilos
2 [CS] Mouth of Ronom
2 [] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [5E] Adarkar Wastes
3 [IA] Snow-Covered Plains
3 [IA] Snow-Covered Swamp
3 [TS] Terramorphic Expanse
3 [5E] Underground River
4 [IA] Snow-Covered Island
4 [] Epochrasite
2 [] Venser, Shaper Savant
3 [OD] Shadowmage Infiltrator
4 [] Aven Riftwatcher
4 [] Mulldrifter
4 [TS] Riftwing Cloudskate
4 [] Shriekmaw
3 [] Makeshift Mannequin
3 [TS] Momentary Blink
3 [] Damnation
SB: 4 [] Extirpate
SB: 4 [TS] Sudden Death
SB: 4 [] Thoughtseize
SB: 3 [] Take Possession

le format etant pour l'instant a priori aggro, le paquet est fait pour resiste a aggro .

le side est fait pour essayer de ''contrecarrer" controle.

mannequin et blink ds un meme deck = nawak, mannequin sert a repartir apres wrath ou a recupe une crat qui a evoke,, enfin, on trouve tjrs.

je voudrais des conseils pour la mana base ainsi que pour le build, cela parait-il coherent?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/12/2007 18:50
Citation :
ironfoot est plus stable, bien que moins puissant.


+1 ;-)
eths

le 04/12/2007 18:56
euh grim c'est pas joué parceque c'est mauvais ruel qui a joué le deck pendant tout krakow le dit lui même

Je vois pas en quoi ça détruit la stabilité de nécessité d'avoir un mana blanc au T4 et pas plus d'ici la fin de la game, c'est pas parcequ'on ajoute une couleur que c'est une mana base pourrie
jackass
le 04/12/2007 19:09
grim, en midgame, c tout de meme pas mal, ca sauve des situations.... pas en x4 c'est sur, vu comme on pioche, masi ca aide...



entre et mon coeur balance :)
pa content
...
le 05/12/2007 2:14
Citation :
de toute maniere le deck fait du 1% contre mono U alors c'est pas en mettant un e 3eme couleur et en enlevant le moteur de CA que ca va ameliorer le truc


jamais vu un post aussi merdique... post pas nimp serieu c'est vraimeent moche et ca deplait fortement

je dit pas que mannequin gagne souvent ton mono u mais ton sens de l'abus est vraiment déplaisant

pour les couleurs AMHA il faut du blanc car ca destabilise pas du tout la base de mana et ca apporte l'avemain qui aide enormemen contre tous deck jouant du rouge et blink qui apporte un avantage tout aussi grand contre controle comme contre aggro

shadowmage je n'aime pas car gerable facilement, 3cc, 1 de frappe, effet pas ultime du tout, 4 slot pour ca ca devrait pas se prendre

dernier avis mind stone permet davoir de bien meilleurs departs j'en jou 4 et 2 prismatic lens et ca maide vraiment dans mes sorties car a mon avis votre deck la est bien mou

voila jatten avec impatience vos reponses qui a mon avis vont me décevoir fortement mais j'ai l'habitude de lire des horeur sur ce forum donc je suis paré

bonne nuit a tous
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/12/2007 2:18
:o
un non-identifié anonyme très courageux qui vient exprimer ses vues sans nous laisser le loisir de l'apeller par son petit nom :/

rien ne t'oblige à venir lire si tu trouves que c'est un perte de temps hein mec

mais le W est ) chier dans le deck, et j'ai testé - ça m'a decu d'ailleurs...


bref, merci pour ton post qui m'a bien fait rire =) jpeux aller dormir tranquille now
mrsky
Auckland

just lol
le 05/12/2007 12:15
Citation :
shadowmage je n'aime pas car gerable facilement, 3cc, 1 de frappe, effet pas ultime du tout, 4 slot pour ca ca devrait pas se prendre


tarmogoyf c naz yse fai tué par tou les antybaitent du formad....

Dire que ca se gere facilement c'est pas un argument tres constructif. De plus piocher 2 par tour on a vu pire comme effet. En moi je dis ca...
kévin la
frolll
le 05/12/2007 12:23
voila pourquoi je vien de moin en moin sur ce forum

c'est pas que je suis pas courageux, je n'est tout simplement plus de compte mv donc c'est pour ca que je suis un anonyme

mon post n'était pas désagréable je ne comprend donc pas pourquoi tu essaye de te la peter en m'envoyant bouler

tu dit que le W est à chier, dit plutot que tu n'aime pas car ce n'est pas le point de vue de tous les joueurs

tu a soit disant tester mais tu ne me dis pas pourquoi cela ta décu alors je fait comment pour avancer dans le débat??

tu n'argumente pas tes dires c'est bien dommage et tu ne sert donc a rien dans cette discution

donc la prochaine fois avant de poster un post vérifie d'abord que tu a les moyens dans ta petite tete de réfléchir a un sujet interessant et ensuite seulement envoi ton post

dernier truk repond moi stp pourquoi vous etes toujours entrain de faire les gars qui en savent tous sur magic sur ce forum? pourquoi on ne peut pas si l'on ne s'appelle pas Mr Fevin poster quelque chose sans se faire allumer ?

repondez moi s'il vous plait j'aimerai bien savoir

bonne continuation

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/12/2007 12:25
ben en fait j'avais trop souvent du mana violemment tendu et surtout blink/mannequin font double emploi, et juste mannequin+command suffisent selon moi à lancer la machine : la perte de epochrasite/piedfer pour riftwatcher par exemple est une bonne idée dans l'absolu, mais ça ne m'as du tout donner l'impression d'être objectivement plus fort qu'une version plus "basique" du deck...

If it ain't broke, don't fix it !
kévin la
le 05/12/2007 12:29
Citation :
tarmogoyf c naz yse fai tué par tou les antybaitent du formad....


Citation :
Dire que ca se gere facilement c'est pas un argument tres constructif. De plus piocher 2 par tour on a vu pire comme effet. En moi je dis ca...


je savais que vous alliez tous chercher la petite bete pour me tailler de toutes facons

alor mes explications étaient

Citation :
shadowmage je n'aime pas car gerable facilement, 3cc, 1 de frappe, effet pas ultime du tout, 4 slot pour ca ca devrait pas se prendre


c'espt pas constructif de te dire que ca tape pas, ca ce gere et que c'est pas ultime??

dis moi ce que je pourrait te raconter de mieu alor stp

pour ton coup du tarmo dsl mais rien a voir avec finkel

tarmo a une force de frappe démente une endurance monstrueuse et met la pression, pas finkel...

voila je vois pas quoi dire de plus a part ke je n'aime pas finkel dans ce deck, c'est pas ma faute mais pas pour autant non constructif
kévin la
froll
le 05/12/2007 12:34
au niveau du mana j'ai jamais eu un seul soucis (il est vrai que j'ai des bases asser monstrueuse faut dire)

le truk de blink c'est que c'est tout simplement monstrueu :

- 2cc
- flashback
- contre control il va pas te le contrer ou alor card advantage pour toi
- contre aggro sortir 4 shriekmaw dans la partie ca aide
- instant

pour ca tu veut pas splasher blanc? c'est plus monstrueu que mannequin et à beaucoup plus d'impact sur la game AMHA

voila apres chacun ca facon de voir et à chacun ses idées

bonne contnuation
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/12/2007 12:40
ben en fait, 4 mannequin et 3 command suffisent bien amplement pour tous les tricks que tu veux faire... couper des slots pour mettre une carte situationelle (blink) qui est morte dans les mêmes cas que mannequin ie pas de betes en jeu, jtrouve pas si génialissime du tout... surtout que rien ne t'empêche de jouer Blink UWB, point, et non pas un Mannequin qui est tres bien comme il est abâtardi par un splash useless imho.
Maintenant, si tu defonces tout dans ton meta et que les dieux de la manabase sont avec toi, ben tant mieux... mais vraiment attendons les worlds et on verra bien ce que les pros vont concocter ;)
si ça se trouve, ils vont passer au blanc dans mannequin, et au rouge dans sonic boom et au vert dans pickles :s
who knows :D
mrsky
Auckland

le 05/12/2007 13:10
peut etre que dire qu'il a que un de patate ca sert a rien parceque le but du deck c'est pas de tuer rapidement. Si tu veux jouer de 3/3 pour 2 joue aggro. Faut pas tout melanger.

Et pour le tarmo excuse moi de faire le rapprochement mais ya a peu pres autant d'antibetes qui gerent l'un ou l'autre. La ou finkel prend les nameless et les incinerate, goyf prend les pact B et les shriekmaw.

Je comprend pas ce que tu aimes pas avec finkel.

Citation :
dernier truk repond moi stp pourquoi vous etes toujours entrain de faire les gars qui en savent tous sur magic sur ce forum? pourquoi on ne peut pas si l'on ne s'appelle pas Mr Fevin poster quelque chose sans se faire allumer ?


Je vais répondre pour moi mais la réponse des autres doit etre similaire.
Je n'ai pas la prétention de savoir tout sur magic, loin de la, et je ne pense pas avoir dit ou laissé entendre un truc comme ca un jour.
Cependant je joue beaucoup a magic (qui reste un loisir pour moi), je me renseigne pas mal sur les formats, je me déplace régulierement sur les qts/gps ce qui implique de tester le format un minimum. Tout ca pour dire que j'ai effectivement la prétention d'avoir un bon niveau de jeu et de compréhension du jeu et donc quand je dis quelque chose, dans l'ensemble c'est correct (bien qu'il m'arrive de dire de la merde).

Maintenant si ca peux te faire plaisir je testerais mannequin avec blink et te dirais exactement si c'est bien ou pas et pourquoi.
kévin la
froll et mrsky
le 05/12/2007 13:41
froll :

who knows...

on verra tout ca mais amha blink merite de remplacer mannaquin car tout simplement beaucoup plus puissant pour les raisons énoncées plus haut (amha toujours)

mrsky :

c'est pas le but de ce deck de tuer mais il faut quand meme y arriver un jour ou l'autre

jai pas dit de jouer des 33 pour 2 (en UB ca risque d'etre difficile) mais j'ai seulement dit qu'il n'avait pas un impact asser "monstrueu" sur la partie amha

apres c'est uen bonne carte jouable mais moi je la remplaceriat voila

pour finir, merci de mavoir repondu ca fait plaisir, ok pour ce que tu m'a dit mais explique moi pourquoi y aller de facon agressiv lorseque l'on post sur ces forum

pourquoi ne pouvons nous pas rester dans une bonne ambiance de loisir comme nous sommes tous ici pour notre passion qu'est magic

voila encore merci bonne continuation
jackass
ouahou
le 05/12/2007 14:49
que de passions déchainées par un malheureux deck juste en test :)

perso , j'ai teste un peu les deux versions, le blanc apporte un reel plus avec blink, c'est indeniable,,, mais la base reste plus stable....

c'est mon avis, je n'ai pas fait 50 000 000 de parties, juste une dizaine avec chaque jeu.

le souci rencontré principalement est treetop village ( genre mono vert qui en sort 2 voire 3) iet ou il faut une ptite chance ( genre blink si on joue blanc) pour le gerer

apres tout le monde donne des avis, mais personne de poste sur des resultats concret qu'il aurait obtenu avec une version ou l'autre! ca serait pas mal!

sur ce!

( ps, des idees pour ameliorer le side?
- 4 saises des pensees
- 2 bottle gnomes
- 3 pithing needle
- 3 extirpate
- 3 sudden death )
Dunkelzahn
Mystical Teacher

concrètement
le 05/12/2007 15:09
Je suis désolé, mais ta mana base est appauvrie par ton splash blanc, pour rien. Tu fais déjà un card advantage de malade, il faut juste faire des sorties régulières pour espérer gagner. Que tu pioches 10 ou 12 cartes de plus que ton adversaire, tu vas quand même gagner, avec ce jeu. Alors oui, Blinker Mulldrfiter, c'est super sexy, mais tu ne gagneras pas plus qu'avant. Tu gagneras plus quand tu étais déjà en train de gagner, et tu perdras plus quand tu seras en train de perdre.

Si avec mannequin, shriekmaw, epochrasite, mulldrifter, finkel etc tu ne gagnes pas contre un deck, ce n'est pas rajouter un Blink pour faire encore plus de fois l'effet d'arrivée en jeu de Shriekmaw ou Mulldrifter que ça va s'améliorer. Mieux vaut chercher qqch de plus original et efficace, ça, c'est juste de l'overkill.
jackass
dunkel
le 05/12/2007 15:39
c'est pas faux ce que tu dis!

je pensais que le blanc apportais un plus contre controle en fait, qui est, le plus mauvais match up je pense ( j'ai teste beaucoup )

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/12/2007 16:50
Citation :
Tu gagneras plus quand tu étais déjà en train de gagner, et tu perdras plus quand tu seras en train de perdre.


Exactement.
Les cartes winmore c'est vraiment le mal.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

yep
le 05/12/2007 16:56
Du coup, Mourning Whelk est meilleur contre contrôle. Blink, non. On peut essayer avec plus de défausse, etc.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Yeah ;)
le 05/12/2007 17:08
Les Whelk en side c'est vraiment vraiment fort. Je seconde tout à fait.
Ceci dit, reste le problème de gerer un peu mieux ManaRampish decks, qui font quand même chier avec garruk tour 3 dans une incarnation tour 4, genre... :(
kévin la
dunke
le 05/12/2007 17:17
Citation :
Du coup, Mourning Whelk est meilleur contre contrôle. Blink, non. On peut essayer avec plus de défausse, etc.


pas d'accord c'est pas avec tes pov 3 mannequin que tu va avoir une chance contre controle avec cette carte

blink + avemain c'est juste pour etre sur de tuer aggro alor qu'avec ton ub je sais pas si tu peut tuer un bon deck avec du rouge

de toute facon quoi que je dirai vous le contredirer

overkill pas du tout c'est juste que blink arrive 2 fois, contre les anti bete et genere un card advanatage de dingue mais ca vous voulez pas l'admettre...

sur ce ok faut vraiment pas jouer blanc parceque ca apporte rien d'autre que de lover kill tu a completement raison -_-
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.