jackass
[deck]mannequin scintillant
le 04/12/2007 15:31
voila donc un paquet que je teste actuellement.

1 [TS] Dreadship Reef
2 [AP] Caves of Koilos
2 [CS] Mouth of Ronom
2 [] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [5E] Adarkar Wastes
3 [IA] Snow-Covered Plains
3 [IA] Snow-Covered Swamp
3 [TS] Terramorphic Expanse
3 [5E] Underground River
4 [IA] Snow-Covered Island
4 [] Epochrasite
2 [] Venser, Shaper Savant
3 [OD] Shadowmage Infiltrator
4 [] Aven Riftwatcher
4 [] Mulldrifter
4 [TS] Riftwing Cloudskate
4 [] Shriekmaw
3 [] Makeshift Mannequin
3 [TS] Momentary Blink
3 [] Damnation
SB: 4 [] Extirpate
SB: 4 [TS] Sudden Death
SB: 4 [] Thoughtseize
SB: 3 [] Take Possession

le format etant pour l'instant a priori aggro, le paquet est fait pour resiste a aggro .

le side est fait pour essayer de ''contrecarrer" controle.

mannequin et blink ds un meme deck = nawak, mannequin sert a repartir apres wrath ou a recupe une crat qui a evoke,, enfin, on trouve tjrs.

je voudrais des conseils pour la mana base ainsi que pour le build, cela parait-il coherent?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dunkelzahn
Mystical Teacher

en effet
le 04/12/2007 16:12
Comme tu le dis si bien, Mannequin et Momentary Blink sont redondants. Dès lors, inutile de saboter ta base de mana, joue Mannequin, et pas Momentary Blink.

Mannequin.Deck bat aggro de base, pas la peine de s'acharner.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/12/2007 16:51
Surtout sachant que c'est dur de blinker un truc deja " mannequiné "
953nicolas
cers, france
à priori
le 04/12/2007 17:02
il y a déjà un topic mannequin...
eths

BG
le 04/12/2007 17:07
c'est assez rare que ça pose problème, je joue 4 blink pour 2 mannequin

Perso j'aime bien du temps que j'ai pas de pb de mana je trouve ça meilleur que le apperement c'est pas partagé par tout le monde mais perso je suis fan ;)
Dunkelzahn
Mystical Teacher

si
le 04/12/2007 17:09
Detritivore t'adore ^^
eths

le 04/12/2007 17:19
pas faux ^^

même si c'est de moins en moins joué parceque controle avec du rouge a part certains relique control y'a en plus
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/12/2007 17:21
Moi j'aime pas trop la version avec Blink & Mannequin! C'est soit l'un soit l'autre dans mes tests :P
jackass
le 04/12/2007 17:46
ca se defend... ca deênd un peu du metagame je pense, si c'est pur aggro, suffit, si on ajoute du control ou du mana ramp, devient meiux, enfin, ce n'est que mon avis... peros , je teste les deux versions, et j'iam ebien les deuc, meme si est plus stable je l'admet
mrsky
Auckland

metagame
le 04/12/2007 17:49
enfin bon si tu prends le "metagame" actuel, jouer cette version de mannequin : c'est prier pour ne pas tomber contre mono u / du suicide (rayer la mention inutile)
eths

le 04/12/2007 17:52
en quoi c'est vraiment moins bon contre monoU ??

Tu pert finkel et ironfoot pour blink c'est pas dramatique, c'est pas ça qui change le match-up des betes qui coutent 3 il a pas super peur le monoU
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/12/2007 17:54
Finkel ça aide énormément contre Mono U AMHA !
eths

le 04/12/2007 18:00
c'est sur mais s'il passe ^^ si tu fais passer n'importe quelle bestiole avec blink c'est tout aussi fort grace au flashback et perso je joue finkel en Sb ^^
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/12/2007 18:02
Finkel ne m'a jamais déçu c'est pour ça :P

Et puis s'il contre un Finkel, ce sera ça de moins de contrer après :P
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 04/12/2007 18:04
de toute maniere le deck fait du 1% contre mono U alors c'est pas en mettant un e 3eme couleur et en enlevant le moteur de CA que ca va ameliorer le truc
eths

coluche
le 04/12/2007 18:19
+1 ^^ en gros ça renforce les points fort et ça rend pas plus faible excepté la mana-base qui me semble pas trop problématique vu le peu de besoin en blanc, 1 seul mana suffit amplement dans une game
mrsky
Auckland

le 04/12/2007 18:24
Citation :
en quoi c'est vraiment moins bon contre monoU ??

Tu pert finkel et ironfoot pour blink c'est pas dramatique, c'est pas ça qui change le match-up des betes qui coutent 3 il a pas super peur le monoU


je me suis mal exprimé, jouer mannequin avec ou sans blink c'est perdre quasi a coup sur contre n'importe quel joueur décent de monou.

Du coup blink ca n'ameliore pas les mauvais match-ups, ca destabilise la base de mana, enleve un piocheur, enleve certainement damnation (pas tres combo avec blink)...

En gros j'ai l'impression que tu perds plus (+) face a aggro et face a controle. Apres je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver une solution efficace contre mono u qui ne destabilise pas trop le deck, et blink n'est pas cette solution
eths

le 04/12/2007 18:29
Citation :
enleve certainement damnation (pas tres combo avec blink)...


???? t'as déjà testé le deck, les bestioles avant le T4 c'est epokrasite pour bloquer ou hurleguele blinké ou venser en attaque adverse je vois pas en quoi jouer blink enlève damnation qui est indispensable pour moi

ça enlève un piocheur si tu joue riftwatcher sinon blink ça prend la place de ironfoot qui est use-less sans neigeux mais rien n'empèche de jouer finkel mais perso aven riftwatcher Md je préfère.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/12/2007 18:34
Citation :
ça prend la place de ironfoot qui est use-less sans neigeux mais rien n'empèche de jouer finkel mais perso aven riftwatcher Md je préfère.


Bah perso rajouter du blanc pour déstabiliser la mana base et virer Finkel et Ironfoot...heu comment dire je m'en passe!

Ironfoot c'est quand même une de tes meilleurs cartes vs Aggro !
eths

le 04/12/2007 18:37
bein blink est bien meilleur contre aggro, faire evoke hurleguele + blink au T4 c'est courant est c'est presque mieux que damnation et avec le flashback au tour d'après, de même avec les venser blinkés, pastenuage ...
mrsky
Auckland

le 04/12/2007 18:41
Mais comme tout n'est pas rose et que blink/shriekmaw = 2 cartes, ironfoot est plus stable, bien que moins puissant. Et puis dans la version sans blink, ya toujours grim harvest/shriekmaw.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.