TheNob
Un trou noir c'est troublant
Jeux de Société
le 01/12/2007 11:10
Bonjour à tous,

Sur ce forum, on a parlé des films, des jeux vidéos, musique... Et pourquoi pas les jeux de Société?

Je m'y suis mis récemment (ma copine n'aimant pas Magic, il a bien fallu trouver autre chose) et j'aimerais connaitre les jeux qui vont on plu et aussi les petits + que vous ajouté (musique de fond, règle additionnelle...)

Pour ma part, mon Top 5 ressemble à ça (Magic exclu):

- Horreur a Arhkam (gros jeu de plateau basé sur le mythe de Cthulhu) avec du bon matos et une énorme durée de vie
-Citadelle
-Munchkin (parodie de jeu de rôle, kung fu, james bond, cthulhu) avec plein de blague a 2 balles, donc très sympa a jouer.
-Talisman (Nostalgie, nostalgie)
-Micros mutants (variante du jeu de puces

Et vous, c'est quoi votre Top 5?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
BW999
le 03/01/2008 23:26
Citation :
JUNGLE SPEED POWERRRRRR


je ne peux que plussoyer
blackogg
Supermassive

Mathurin
le 04/01/2008 1:30
Mathurin a écrit :
elfes


Dommage, ça avait l'air sympa pourtant :/
Mathurin
lol
le 04/01/2008 10:51
je suis un fidele fervant des nains et je peut te dire que voir des elfes se tapper desus c'est pa genant ;)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 04/01/2008 12:09
Junta ?

top drole commme jeu !
Jahkal
Enculeur de mouches

Horreur
le 07/01/2008 16:20
Les must pour moi :
- Diplomacy : jeu de stratégie pur. Pas de hasard. A 7 joueurs, c'est le pied.
- La fureur de dracula : n'est plus réédité. De 2 à 4 joueurs.
- Blood bowl : parfois un peu lent et trop de jets de dés, mais l'esprit est excellent.
- Méga 2 et simulacres : les JdR du pauvre.
- Uno, jungle speed : les plus conviviaux
stouf
Poil, tout nu
le 07/01/2008 16:36
si si il y a une nouvelle version de la fureur de dracula si je ne m'abuse
Trash
Chez Fantique
Pour moi
le 07/01/2008 19:45

Pour moi le meuilleur jeu de société c'est Dungeon twister ce jeu ext énorme et en plus l'avantage c'est qu'il n'y a pratiquement pas de chance ^^ sa c'est cool pour les poissards comme moi :'(

Dans un tout autre genre entre potes il y a Rigor Mortis qui est sympa vite fait on est des gobelin au service d'un maitre des ténébre (chaque joueur le fais à tour de role) et on doit s'expliqué sur l'échec d'une mission confier par le segneur des ténébre (ce dernier peux au cour du jeu distrubuer arbitrairement des "regards de la mort" pour punir ses sujets insolents ^^).. C'est un jeu de tchatche fun et amusant .. En d'autre terme un jeu très amusant a tester pour rigoler ^^
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 17/01/2008 0:59
C'est vrai qu'il existe des tournois de Twister? Tu conseil d'acheter quels extensions? Je crois que je vais l'acheter bientôt.
Didyeah_MTG

Légende
le 17/01/2008 18:17
Docteur maboule, qui est-ce, Hippos Gloutons :{

le 18/01/2008 11:40
Citation :
jeu de stratégie pur.


joue aux echecs alors c'est mieux o_o
blackogg
Supermassive

amy
le 18/01/2008 17:01
les échecs à 7, sur un seul plateau c'est moins facile o_o

Ou alors avec un plateau en 7 dimensions... Avec des alliances et tout !
ekrasios
Dijon, France

DJINN
en parlant des echecs
le 18/01/2008 19:55
un petit salut à Bobby, qui nous quitte aujourd'hui... il jouera là-haut en chantant Papayou avec Carlos ^^
weurg
Andernos, France
talisman
le 09/03/2008 13:33
Salut, c'était pour savoir si vous avez deja joué a ce jeu. Je voudrais aussi me l'acheter mais ayant un anglais très moyen (bah je suis qu'en 4eme)je vous demande donc si il existe en français =).

Merci, a+
zzieubleu
valenciennes, FRANCE

Légende
zombi!!!
le 10/03/2008 13:19
le jeu zombi est tres tres fun
excellent!!mais a partir de 3 joueurs!!
weurg
Andernos, France
le 11/03/2008 20:51
Alors personne ne connait talisman ?? C'est pourtant assez vieux...
TheNob
Un trou noir c'est troublant
Talisman
le 11/03/2008 23:59
Je connais.
J'ai une vieille version en français mais je sais pas si on peux encore la trouver (la 1ere si mes souvenirs sont bons).
La nouvelle version n'est pas encore disponible en français (à moins que l'on m'ai mentit).
Cependant, si tu arrives a déchiffrer les VO de Magic, tu ne devrais pas avoir de mal avec la VO de talisman car ce n'est pas très compliqué, sauf peut etre pour lire le bouquin de règles, mais tu dois pouvoir trouver des aides en ligne si tu galères ou demander de l'aide a une personne de ton entourage.
:)

Légende
my best
le 12/03/2008 0:34
Diplomacy
Junta
Kremlin
Supergang
Cosmic Encounter
Tempête sur l'échiquier
Il était une fois (pour l'exercice d'impro)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.