TheNob
Un trou noir c'est troublant
Jeux de Société
le 01/12/2007 11:10
Bonjour à tous,

Sur ce forum, on a parlé des films, des jeux vidéos, musique... Et pourquoi pas les jeux de Société?

Je m'y suis mis récemment (ma copine n'aimant pas Magic, il a bien fallu trouver autre chose) et j'aimerais connaitre les jeux qui vont on plu et aussi les petits + que vous ajouté (musique de fond, règle additionnelle...)

Pour ma part, mon Top 5 ressemble à ça (Magic exclu):

- Horreur a Arhkam (gros jeu de plateau basé sur le mythe de Cthulhu) avec du bon matos et une énorme durée de vie
-Citadelle
-Munchkin (parodie de jeu de rôle, kung fu, james bond, cthulhu) avec plein de blague a 2 balles, donc très sympa a jouer.
-Talisman (Nostalgie, nostalgie)
-Micros mutants (variante du jeu de puces

Et vous, c'est quoi votre Top 5?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
eternelreveur
Nara, Japon

hahahaaa
le 01/12/2007 11:35
ca c'est du bon topic :)

Bon, en vrac parce que j'vais aller manger (je reviendrai!):
citadelles
les aventuriers du rail
la crique des pirates
blood bowl (d'une certaine maniere; j'veux dire que c'est a la base un jeu de figs, mais ca se rapproche tout de meme bcp de cette game)
carcassone
gang of four
meurtre a l'abbaye
et j'dois en oublier des tas d'autres, sans parler de ceux que j'aime moins =)
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 01/12/2007 11:46
C'est quoi exactement Gang of four?
J'aime bien ta liste meme si je connais pas crique et les aventuriers.
J'ai failli acheté Carcassonne hier mais j'ai eu la petite hésitation qui fait que mes 45E sont restés dans ma poche :s

P.S: Si tu t'ennuis, ya 2 sites ou on peut jouer en ligne a Citadelle et un autre a Carcassonne. Je les posterai ici si je les retrouve.

P.S2: Bon appétit ;)
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 01/12/2007 12:49
Voila les liens pour Citadelles:

http://ww.homeunix.net/citadelles/ Pratique si on veut jouer en multijoueur avec des amis (car il n'y a jamais personne d'autre de connecté) Malheuresement je crois qu'il bug au niveau des bonus de pièces d'or du roi et de l'empereur.

http://citadellesnewbiegame.free.fr/ Le plateforme multi est HS mais sinon pas trop de bug a part les bot qui ne détruisent que les lands a 1 et l'hopital qui a tendance a "vacciner" contre l'assassinage


Sinon Ev, t'as testé l'extension "La cité sombre"?
ekrasios pas id
y a
le 01/12/2007 13:35
aussi :

elixir, tres fun
wanted

et le classique entre tous, loups garous de thiercellieux et son extension

Légende
le 01/12/2007 13:52
loups garous, c'est fort mais faut vraiment être nombreux pour que ça soit fun

Sinon : la bonne paye, bien sûre !
weurg
Andernos, France
le 01/12/2007 14:41
Personne n'as dit le risk ? Euh, les jeux de roles, sa compte ? Si oui le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué est Donjon Dragon. Talisman est pas mal non plus !
blackogg
Supermassive

le 01/12/2007 16:00
Citation :
le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué est Donjon Dragon.


T'as pas dû en faire beaucoup d'autres :p
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 01/12/2007 18:08
Citation :
loups garous, c'est fort mais faut vraiment être nombreux pour que ça soit fun


Ce jeu a surtout l'avantage de pouvoir faire participer beaucoup de monde contrairement a Wanted qui a le gros défaut d'éliminer qqun dès le début(expérience quand tu nous tiens) et à ce moment la et bien, euh, on regarde les autres jouer pendant 30min
Cependant LG est vite saoulant(asser répétitif), surtout si les morts ne ferme pas leur bouche...
blackogg
Supermassive

euh
le 01/12/2007 19:10
Citation :
Ce jeu a surtout l'avantage de pouvoir faire participer beaucoup de monde contrairement a Wanted qui a le gros défaut d'éliminer qqun dès le début(expérience quand tu nous tiens)


Bah non, c'est pareil : dans les loups garous, t'as un mort dès le début je te rappelle :p, même si c'est sympatoche de regarder le reste de la partie en sachant qui est qui ><

Par contre, je suis moins d'accord sur l'aspect répétitif, vu que ce jeu ne nécessite QUE de la grande gueule, et donc pour être efficace, il faut varier ses arguments ^^
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 01/12/2007 21:58
Citation :
il faut varier ses arguments ^^


C'est une condition pas toujours évidente a obtenir, 69% des joueurs utilise les arguments suivants:
-"ben euh je le sais c'est tout"
-"mais puisque je vous dis que c'est lui"
-"toi t'as une bonne tête de LG, je le sens"
-" Tout le monde a été LG sauf toi, donc ce tour ci sa doit etre toi"
(tout ça c'est malheureusement du vécu)

Donc a la longue je trouve ça lourd.
Sand
Nous frolllons la k-tastrof !!

le 02/12/2007 14:12
Perso je conseille Torres qui domine mon classement avec Age of Steam et pour plus light un petit Perudo ^__^
fury
Paris, France
le 02/12/2007 21:30
Citation :
C'est une condition pas toujours évidente a obtenir, 69% des joueurs utilise les arguments suivants:
-"ben euh je le sais c'est tout"
-"mais puisque je vous dis que c'est lui"
-"toi t'as une bonne tête de LG, je le sens"
-" Tout le monde a été LG sauf toi, donc ce tour ci sa doit etre toi"
(tout ça c'est malheureusement du vécu)

Donc a la longue je trouve ça lourd.


Tu joues avec des gens de quel âge ? Loup Garou laisse la place à la discussion, si les parties sont répétitives, c'est bien que les gens qui jouent n'ont pas d'imagination :)

le 03/12/2007 9:38
j'aime bcp citadelle, gang of four, Munchkin, elixir, hex hex, les jeux genre civilisation (quoique long ^^)

en gros j'aime presque tous les jeux :)
serraangel
le 03/12/2007 14:28
moi en maigre je les aime presque tous aussi !
'(Mais t'es pas gros Amy, pas du tout meme !)
stouf
Poil, tout nu
le 03/12/2007 15:17
1)loup garou (tout le monde sait jouer au bout de 2 minutes)
2) wanted (tres sympa)
3)Formule Dé (pas cité, bizarre...)
farfadet

Légende
Faut pas oublier
le 03/12/2007 21:22
jungle speed
Funkenschlag
la vallée des mammouths
démocrazy
blackogg
Supermassive

et aussi
le 03/12/2007 22:49
time's up, c'est le bien.
eternelreveur
Nara, Japon

hahaaaa
le 04/12/2007 4:49
me revoli me revoilou :)

Donc je fera pas de top, mais des commentaires tout de meme:
- Citadelle: du bluff et de la stratégie; très bon, pas compliqué une fois qu'on a appris les rôles des personnages, mais ne prends vraiment toute son ampleur qu'avec des gens qui y jouent bien.
- Munchkin: divertissant, c'est tout ce que je dirais. C'est rigolo une fois de temps à autres, mais j'y joue pas plus que ça.
- Risk, Talisman: qui a osé citer ces dinosaures? Ca fait bien 15 ans que j'y ai pas joué je pense, donc je dirais rien a leur sujet.
- Micro mutants: Cf Munchkin, dans un registre carrément différent.
- Les aventuriers du rail: on peut sans conteste y reprocher un manque d'interaction entre les joueurs, mais la stratégie est clairement présente. A celui-ci aussi c'est mieux de jouer avec des joueurs expérimentés puisqu'on peut essayer de deviner ce que vont faire les autres, mais c'est aussi un jeu très simple très bien pour les débutants. Et la version Europe a beaucoup de charme je trouve :')
- La crique des pirates: négociations et bluff. Mécanisme sympa et original, thème accrocheur, très bon à mon sens. Par contre, beaucoup de matos, donc le poids et le prix s'en ressentent.
- Blood Bowl: pas de la même catégorie, mais ca reste un de mes jeux préférés; stratégie, et... baston :D
- Carcassone: pas très compliqué, donc aussi idéal pour les débutants; et vraiment mieux à 4-5 joueurs. De la bonne recette pour ce jeu mélant puzzle, négociations et un peu de stratégie; un peu trop de hasard néanmoins.
- Gang of Four: un jeu de carte avec des odeurs de poker. Règles pas très compliquées, mais il vaut mieux ne pas faire d'erreur a ce jeu, ou la partie peut très bien se terminer plus vite que prévu!
- Meurtre a l'Abbaye (renommé Mystère à l'abbaye): un cluedo en mieux. QUe dire de plus? Mécanismes sympas, thème accrocheur, et pleins de petites règles pour apporter du fun et des variantes à un jeu (le cluedo) qui en avait bien besoin.
- Elixir: j'ai beaucoup aimé quand c'est sorti, et puis beaucoup moins après. Le jeu est foncièrement déséquilibré, et dans ce domaine je préfère nettement Munchkin. Idéal pour les plus jeunes par contre.
- Loups garous de Thiercellieux: un peu hors catégorie à cause du nombre de joueurs demandé. Mais toujours très fun et des règles ultra simple, le jeu idéal quand il y a du monde
- Perudo: une reprise avec des gobelets et du matos d'un jeu vieux comme le monde; néanmoins simple et efficace, le bluff dans toute sa splendeur.
- Jungle speed: j'suis super fan! Pas du même genre vu que c'est dans la catégorie adresse/rapidité, mais néanmoins très fun et bon pour se détendre :)
- La vallée des mamouths: j'ai adoré le thème et le matos, mais en y jouant j'ai trouvé que le jeu était foncièrement déséquilibré et qu'il était ultra dur d'y faire de la stratégie; donc je dois avouer, je m'en suis débarassé.
- Démocrazy: à jouer à beaucoup! Moins fun que Munchkin, moins bon que Jungle speed dans la catégorie "jeu à beauoup", mais ça fait toujours plaisir d'y jouer de temps à autres.
- Fight: vous voulez jouer à jungle speed mais n'êtes que deux, trois ou quatre? Sortez fight ! Un des rares jeux à tournois du lot.

Je n'ai pas joué, ou alors pas assez, à Wanted, Torres, Age of STeam, Formule dé, Funkenschlag, Time's up.
Quant au commentaire sur les JdR, je pense pas que ce soit le post. Et pour faire bonne mesure, j'excecre D&D :p

Qui a dit que j'etais geek?
fury
Paris, France
le 04/12/2007 8:02

Personne ne joue à Magic The gathering ici ? Je sais pas si vous connaissez...

le 04/12/2007 11:08
ben c'est un jeu qui coute cher :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.