SliverQueen
Grand nord

Légende
Loi Olivennes
le 25/11/2007 12:22
Fini de rire salauds de français, vous qui volez le pain de la bouche de Calogero, Patrick Bruel et Christian Clavier. La "culture" a eu sa revanche, dorénavant pour les téléchargeurs multirécidivistes, c'est suppression d'internet ! Merci le PDG de la Fnac (individu hors contexte s'il en est) pour diriger le cheptel vers ses sacrosaints temples de la culture à 21 € le disque.

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2

crampichou
le 26/11/2007 13:14
Citation :
on note que désormais, en France, on est considéré coupable jusqu'à ce qu'on prouve que l'on est innocent.


Dans le rapport de la mission Olimachintruc, si ce n'est dit clairement c'est au moins lourdement sous-entendu : quelqu'un qui utilise un logiciel de P2P est présumé coupable de téléchargement illégal. M'enfin, si ça ça passe dans une loi future, ben on va s'amuser dans des procès gagnés d'avance pour les utilisateurs :P

le 26/11/2007 14:28
personnellement j'en serai pas si sur :)

hmmm
le 26/11/2007 14:59
Il me semble qu'en France on est présumé innocent tant qu'il n'est pas prouvé qu'on est coupable... Bon, ok, c'est valable que si :
- on est blanc de peau, mais alors blanc aspirine
- on porte un nom à consonnance bien française, genre du fin fond de la Creuse
- on a voté Sarkozy aux dernières présidentielles
- on ne s'appelle pas Jacques Chi(censored)

Trêve de blague, je verrai bien une faille dans le système s'il est mis en place comme le préconise le rapport Olitruc-chose

le 26/11/2007 15:02
il y a déjà des lois qui entravent la présomption d'innocence donc bon ^^

bah vi...
le 26/11/2007 15:09
... mais soyons un peu optimistes, bord(censored) de me(censored) :)
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

en fait
le 26/11/2007 15:14
c'est quand même fou de confier une mission à un mec qui a tout intérêt à ce que les discs se vendent...
Sans compter les mensonges du style "oui ca pourrit l'industrie de la musique, ça enleve le pain de la bouche des artistes..." en gros l'argumentaire de Sarko agrémenté d'un "on va tuer la culture!!!".

Ce sont les maisons de disques qui se font des testicules 24 carats sur les rondelles vendues à la fnac et supermarchés...
On n'a jamais connu autant d'artistes que depuis que le net existe, énormément de groupes de qualité ont été propulsé comme ça (Artic Monkey, Sunday drivers...).

Enfin la culture est enterrée par ces mêmes maisons de disque qui préfèrent faire signer un Star Academicien les yeux fermés et lui mijoter des "tubes" formatés plutot que de chercher à éveiller le gout du public pour une musique un peu plus recherchée.

Sans parler de l'argumentaire "si on multiplie toutes les chansons téléchargées par 1 euro (le prix-exorbitant- sur les plate-formes légales), on obtient des sommes astronomiqes!! C'est du vol!!!".
J'ai téléchargé "Fais la poule", pour faire écouter ça à ma tite cousine de trois ans, M. Olivienne croit vraiment que j'aurai acheté ce truc??

Sans parler des études qui disent que plus on télécharge, plus on a envie d'entendre son son avec une qualité optimale et donc d'acheter le cd...
eternelreveur
Nara, Japon

kayok
le 26/11/2007 15:14
pas mieux

sinon perso, je reponds au critere 1, au critere 4, mais ni au 3 (j'ai pas vote), ni au 2 (j'ai un nom 0% francais); tu penses que je crains quoi? :(

Hermelk
le 26/11/2007 15:31
La mission Olivennes n'était pas composée que de représentants des maisons de disque : la composition.

De plus, les tables rondes organisées dans le cadre de cette mission ont rassemblé créateurs, producteurs, internautes, fournisseurs d'accès et autres personnalités qualifiées (ingénieurs, économistes, juristes). On peut donc difficilement dire que le Grand Capital a travaillé dans son coin.

Notons quand même que Dailymotion et Kewego (plate-formes de partage de vidéo) n'ont pas signé le rapport.

Patch@ev
le 26/11/2007 15:32
Vu que tu es exilé tel une starlette du show business français, tu ne crains rien :)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 26/11/2007 16:48
au final, tous les débats n'auront servi à rien. On s'est juste bien fait entubé, version king size, par les maisons de disques.

La raison du plus fort est toujours la meilleure.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/11/2007 19:19
Le mieux c'est le Canada :)
moici
olivenne
le 26/11/2007 20:16
Question comment ils vont faire la différence entre téléchargement legal et illégal sur la bande passante ?????

Tu peux faire du p2p legal
tout n'est le p2p n'est pas frauduleux
glycerine

frolll
le 26/11/2007 20:16
Nan mais tu pourrais expliquer ! Rhololo! Faut tout faire ici!
Un rapport canadien vient de sortir : il dit en gros qu'en fait, l'impact du téléchargement sur les ventes ne serait pas si énorme, dans le sens où si on télécharge de la bonne musique, on risque d'acheter le cd ensuite pour soutenir l'artiste.

A noter qu'en Belgique, depuis quelques semaines/mois déjà, des FAI comme Scarlet ont coupé le net à des gens qui utilisaient des logiciels de P2P. Mais leur connexion a été rétablie, c'était juste histoire de faire les gros yeux pour qu'ils soient gentils à l'avenir ^_^ Bouhouhouuuu !

Personnellement, je suis pour le téléchargement mais je suis vmt contente quand les artistes proposent leurs albums à des prix raisonnables voire pour rien, que ce soit en écoute ou en téléchagement (NIN, Radiohead déjà cités, Saul Williams, Puscifer). Ensuite, libre à chacun d'acheter...

Réflexion à la con : personne n'a jamais interdit d'avoir une impression d'un Rembrandt chez soi ou de le repeindre. apres, si tu en as les moyens et le gout, tu achetes ton Rembrandt. Non ? Ca marche pas ? :p
glycerine

moici
le 26/11/2007 20:17
me semble qu'on a répondu plus haut à ta question ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.