SliverQueen
Grand nord

Légende
Loi Olivennes
le 25/11/2007 12:22
Fini de rire salauds de français, vous qui volez le pain de la bouche de Calogero, Patrick Bruel et Christian Clavier. La "culture" a eu sa revanche, dorénavant pour les téléchargeurs multirécidivistes, c'est suppression d'internet ! Merci le PDG de la Fnac (individu hors contexte s'il en est) pour diriger le cheptel vers ses sacrosaints temples de la culture à 21 € le disque.

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Dr. Z0!d

Légende
le 25/11/2007 13:04
Déjà il faut savoir que tu reçois 2 ou 3 avertissements (je sais plus cb exactement) du style baba téléchargement illégal baba.
Si tu récidives, ils te coupent ta connection internet.

Maintenant faut voir ce que tu préfères : plus d'internet ou des amendes à l'américaine à 3000$ le morceau téléchargé.
Perso je préfère la coupure, chacun son truc ;)


DJINN
perso
le 25/11/2007 13:45
je télécharge pas illégalement.
hereticshadow

Zombie
perso
le 25/11/2007 14:07
Je vois pas comment on peut avoir envie, même illégalement, de télécharger du Calogero ou du Bruel...
Poignedebeton

bah
le 25/11/2007 15:50
Continuons ainsi et rendons réellement la culture inaccessible a tous le monde, ça me fait au cœur de savoir qu'un disque vaut autant qu'une semaine de courses pour un ménage a revenus modeste, tu choisis entre survivre ou t'ouvrir au monde et le choix et vite fait, ça creuse encore plus les inégalités, encore un bon moyen de mettre les pauvres en taule et augmenter les profits de gens qui n'en n'ont pas vraiment besoin.

Faudrait faire le calcul pour savoir combien rapporte un disque a son artiste et a sa maison de disque, m'est avis que beaucoup de gens se révolteraient a la simple vu des profits que ces gens engrange (profits mérités soit dit en passant) mais aller ensuite en réclamer plus c'est honteux, je vous renvoie a l'épisode de south park rock chrétien.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
poigne
le 25/11/2007 15:52
T'as un lien où je pourrais télécharger illegalement cet épisode ? :)
blackogg
Supermassive

ano
le 25/11/2007 16:24
les auteurs de South Park encouragent (ou du moins se contrefoutent de) la diffusion de leurs épisodes sur le net, ça devrait donc pas être trop dur à trouver :p
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
zut !
le 25/11/2007 17:00
Les cons ! ils me gachent tout mon plaisir :x
Le téléchargement toléré.... et puis quoi encore ? on commence par là, et on finit par du téléchargement légal !
Poignedebeton

ano
le 25/11/2007 17:43
J'aurais bien aimé mais désolé j'ai pas ^^ !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
spa grave
le 25/11/2007 17:52
Je te remercies quand même.
Dr. Z0!d

Légende
Ano1
le 25/11/2007 18:32
La garçonnière dans google ... ^^
Dr. Z0!d

Légende
Poigne
le 25/11/2007 18:34
Justement le but de cette loi est de ne pas mettre les pauvres en prison :O
SliverQueen
Grand nord

Légende
un peu de précisions
le 25/11/2007 19:30
concernant l'argent qui revient aux artistes (qui passent par les majors) :

un petite histoire

et concernant l'incitation au téléchargement (ou au vol), Radiohead, Nine inch nails s'y sont mis (Trey Parker & matt stone pas étonnant non plus). Ce n'est pas une question de respect d'artiste, cf l'histoire en lien. C'est une question d'argent et de contrôle.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/11/2007 19:44
ouep, d'ailleurs l'album de Radiohead est bien :)

le 26/11/2007 10:35
ma question est : quels sont les moyens mis en oeuvre pour détecter le téléchargement illégal? parce que si il y a des sanctions sans moyens de détection ça sert un peu a rien

Patch correctif
le 26/11/2007 11:08
Ce n'est pas une loi, mais un rapport. Première correction.
La "coupure" de la connexion se fait en plusieurs étapes : courriels d'avertissements, suspension temporaire de la connexion, résiliation du contrat. Deuxième correction.

Maintenant, si on s'attarde un peu plus sur le contenu du rapport, on note que désormais, en France, on est considéré coupable jusqu'à ce qu'on prouve que l'on est innocent. Effectivement, une personne lambda, maitrisant un tant soit peu l'outil informatique, sait qu'un adresse IP (celle de votre ordi par exemple) peut être "volée" et utilisée par un réseau pirate. Du coup, c'est vous qui paierez pour les fraudeurs...
De plus, on se rend compte qu'on peut dire adieu à la vie privée. Déjà que ce n'était pas folichon. Parce que filtrage + analyse des échanges, ben c'est de l'intrusion éhontée dans la vie privée! Enfin, vive le cryptage hein.
A noter aussi que le rapport prévoit la création d'une organisation indépendante chargée de la détection du piratage et de la mise en action des sanctions.

@amy : pour la détection des téléchargements, ce sont les FAIs qui ont le plus de "chances" de s'y coller. Comment? Tu passes par des serveurs de ton FAI pour te connecter au ouaibe. Il suffit qu'il scrute la bande passante que tu occupes pour déjà avoir une idée de tes activités. Genre une bande passante occupée à 50%, ça fleure bon le P2P.
De plus, chaque trame reçue et/ou émise porte une signature du protocole informatique utilisé pour le dit envoi/la dite émission. A défaut de scruter minutieusement toutes les trames de tous les clients, un FAI peut se contenter de scruter... disons une trame sur 1000/10000. Si le client est un gros utilisateur du P2P, ça se verra aussi très vite.

merci kayok :)
le 26/11/2007 11:11
pour toutes ses précisions, maintenant je vois plus clair :)

est ce qu'il n'y a que la france qui applique ce genre de méthode dans le monde ou pas?

amy
le 26/11/2007 11:37
Aux Etats-Unis, tu as la RIAA qui surveille les téléchargements illégaux et qui intente des actions en justice envers les fraudeurs.

Un des cas récents de sanction que la RIAA a obtenu, c'est une amende de 220.000 dollars (US) pour 24 morceaux de musique téléchargés. Sinon, la RIAA a aussi envoyé une lettre à chaque administrateur d'université américaine hébergeant en son sein des étudiants suspectés de téléchargements illégaux. Des universités comme Princeton ou Yale ont reçu cette lettre...
eternelreveur
Nara, Japon

waaaa
le 26/11/2007 11:49
c'est cool, mais j'fais comment la prochaine fois que j'veux dl une distrib via bittorrent? :)

AH mais c vrai, j'habite plus en France, sorry :D

Ne pas confondre...
le 26/11/2007 12:19
P2P et téléchargement illégal au fait. Rien n'interdit d'en faire pour partager les distrib Linux ;) Par contre, l'utiliser pour partager des oeuvres protégées, ça c'est illégal.

Bonjour ev! Promis, un jour je répondrai à ton mail :P
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
kay'
le 26/11/2007 12:25
ouaip, mais en scrutant des trames, tu peux facilement détecter une activité p2p sur une ip mais plus difficilement déterminer une activité de p2p illégale pour une personne.

Donc ça me semble un peu léger pour accuser quelqu'un.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.