eths

[deck]doran
le 07/11/2007 11:32
c'est bizzare personne ne parle de ce deck, que je trouve plutot sympa, en gros c'est un tas de spoiler auquel on tente de donner plus ou moins de synergie

2 Brushland
3 Llanowar Wastes
5 Forest
4 Horizon Canopy
1 Caves of Koilos
3 Gilt-Leaf Palace
2 Treetop Village
2 plaines

3 Doran, the Siege Tower
4 Treefolk Harbinger
4 Tarmogoyf
4 Birds of Paradise
3 Gaddock Teeg
1 Llanowar Elves
3 Ohran Viper ou conteur(treefolk) ou admirateurs masqués
3 Saffi Eriksdotter
1 Argousin mystique
3 Shriekmaw

2 Garruk Wildspeaker
1 Crib Swap
3 Nameless Inversion
2 Oblivion Ring
1 adjani

Cette liste est juste un point de départ et est plutot expérimentale ^^

chromatic star est envisageable tout comme saisie des pensées, Crib Swap est virable sans trop de soucis même si ça aide pas mal parfois en end game

Sylvin boismort en sb a une bonne tete aussi
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Eths
le 07/11/2007 23:57
Normal qu'on parle pas de ce deck...Que des spoilers mais pas de structure.
Autant joué treefolk avec 4 tarmo....
eths

mrmagic
le 08/11/2007 17:22
bein je sais pas ça reste un bouffeur d'aggro plus ou moins (surtout moins ^^) potable contre controle et vu que y'a pas de combo dans le format c'est pas mauvais comme deck

Légende
le deck est fort et solide,
le 08/11/2007 18:21
peu de decks sont capables de gérer facilement des 5/5 pour 3 ... qui résiste à shriekmaw.

j'ai vu aussi des versions avec timber protector et mirror entity, je trouvais ça marrant.
eths

hug
le 08/11/2007 18:44
ouais j'ai vu ça mais bon en MD je trouve ça un peu limite a la limite la miroir entity en 1 a tutoriser dans quelques situations mais le timber protector MD bof bof

Citation :
peu de decks sont capables de gérer facilement des 5/5 pour 3 ... qui résiste à shriekmaw.


+1 surtout avec une 3/3 en soutient
mastman

Légende
le 08/11/2007 18:47
comme ça je dirais -1 ajani, -1 argousin pour +1 garruk et +1 land, et remplacer un nameless par un ring... mais sinon ça m'a l'air très fort
mrsky
Auckland

le 08/11/2007 19:16
Je placerais bien le deadwood treefolk de base, passer a 3 voir 4 garruk. 1 enforcer ca me semble bien random. Passer a 3 O.ring et 4 nameless inversion.

Virer les gaddock du main parceque : tu peux pas jouer garruk si il est la, contre aggro ca sert a rien, et tu as deja saffi contre les wraths.

Thoughtseize c'est bien dans ce paquet, le seul hic c'est les 2 pv vu que la base de mana te colles a peu pres 10 par game (mon principal probleme quand je jouais ce deck)

Crib swap je pense que jamais tu voudras aller le chercher au dessus de deadwood treefolk, doran, storyteller, nameless. Le seul truc contre quoi tu irai le chercher c'est haakon, et oblivion ring le gere pareil mais a le mérite d'etre plus polyvalent, bien que non tutorisable.

22 lands ca a l'air un peu juste et la base de mana fait super mal. Les vivid lands sont pas mauvais mais ils arrivent tappés... Le land elfe si tu joues les admirers. L'ideal ce serait de pas se prendre plus de 3-4 avec la base de mana mais c'est chaud. Aussi un ou 2 urborg pour casser ceux adverses et aussi pas crever avec les horizon canopy.

Pour la side, vu le gp, eyes of the wisent me semble approprié, gaddock si tu les enleves du main. 4e shriekmaw ...
eths

mastman
le 08/11/2007 19:18
cette liste est totalement montée a l'arrache et je l'assume ^^ c'est juste que je trouvais bizzare de pas parler du concept du deck qui est pourtant très performant a mes yeux.

+1 land semble nécessaire en effet ^^
- 1 argousin aussi ^^

adjani c'est juste pas mal de filer la vigilance a doran contre aggro ou a tarmo et ça permet de passer dans aggro comme dans du beurre ou presque
eths

mrsky
le 08/11/2007 19:25
j'avais même pas vu pour urborg O_o en 1 obligatoire en 2 ça peut se voir mais bon des swamp non base dans ce deck qui a déjà une mana base (d'ailleurs a revoir,fait a l'arrache je vous dis ^^)plus tendu qu'un string de carlos ....

Thoughtseize Md pas fan du tout, déjà assez de slot a 1, trop couteux en pv
Crib c'est random

gaddock md j'aime bien c'est quand même assez sauce et si tout le monde prévoit qu'il ne sera plus joué, alors c'est une bonne iddée de le jouer ;)

le side j'ai même pas commencé a réfléchir :p

idées en l'air:

eyes of the wisent
aiguille a sectionner
Thoughtseize
Ohran Viper ou conteur(treefolk) ou admirateurs masqués
adjani pour les pv :p
mrsky
Auckland

en fait
le 09/11/2007 8:42
Je jouerais bien l'un des 3 parmi viper/conteur/admirers main deck pour avoir un semblant de pioche (pas trop le conteur parceque tu joues quand meme pas mal de sorts non creature)

Apres reflexion, meme contre aggro (sauf WW) ca bloque aussi les planeswalker adverses et comme tu sais jouer tu peux poser gaddock tot si tu as pas ton garruk ou bien poser gaddock une fois garruk dans la place :) Donc ok gaddock *3 main deck

Pour ajani en fait, meme si il peut retourner les match aggro/aggro (ce que le deck fait deja bien) il coute WW ce qui n'est pas evident dans ce deck. Contre aggro je vois plutot une strategie anti bete plutot que boost vu que tes creatures sont deja les plus grosses du format (en rapport cout/puissance).

Un autre truc auquel j'ai pas pensé c'est call of the herd. Sans repeal dans le format (ok il reste venser) c'est vachement mieux qu'avant et ca fait du card advantage.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/11/2007 9:11
Y manque pas un brin d'Oblivion Ring... Le Crib Swap random je suis pas fan du tout moi...

Légende
le crib swap,
le 09/11/2007 9:20
il est tutorisable avec le hartbringer
mrsky
Auckland

mais
le 09/11/2007 9:27
ca reste moins bien que O.ring
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/11/2007 9:38
Citation :
ca reste moins bien que O.ring


+1000 Mrsky ;-)
absfoldex
MTGO addict

Légende
Tiens une base
le 09/11/2007 11:19
Yoshiyuki Kaneko 3ième au Japon Champs Contrée GIFU
4 Brushland
3 Caves of Koilos
3 Forest
4 Gemstone Mine
2 Horizon Canopy
4 Llanowar Wastes
1 Pendelhaven
1 Plains
22 lands

4 Birds of Paradise
4 Doran, the Siege Tower
3 Gaddock Teeg
2 Llanowar Elves
4 Ohran Viper
4 Shriekmaw
4 Tarmogoyf
4 Treefolk Harbinger
29 creatures

4 Garruk Wildspeaker
1 Nameless Inversion
4 Thoughtseize

9 other spells

Sideboard

2 Boom // Bust
1 Crib Swap
1 Damnation
4 Krosan Grip
1 Rootgrapple
3 Saffi Eriksdotter
3 Slaughter Pact

15 sideboard cards
Gwadaman
Toulouse, France
le 09/11/2007 14:28
Ca reste tellement moins bon que de jouer des Souhaits scintillants MD et Mystic/GAddock et même peut être 1 Saffi en side...
abs no id
le 09/11/2007 15:00
Je dirai l'inverse : ça reste meilleur que de jouer wish de base.
Gwadaman
Toulouse, France
le 09/11/2007 15:51
T'as jamais joué un Doran.dec un poil construit alors.
eths

le 09/11/2007 18:21
souhait c'était moyen dans project X
(qui jouait pourtant des sorts très fort et 4 couleurs en sb avec les ravlands a l'époque) parceque trop lent alors ici vraiment bof.

absfoldex ta liste est carrement une meilleure base ^^
4 doran pas fan du tout, 3 c'est bien suffisant, de même pour garuk, 3 suffisent

4 Gemstone Mine un peu chaud quand même sans les bounce land d'en jouer autant

4 Thoughtseize Md j'aime pas perso je préfère plus de nameless inversion pour poutrer aggro et de ring

llanowar sans Gilt-Leaf Palace ça sert a quoi ??
Zooombie
Paris, France
Srâne
le 09/11/2007 19:02
bizarre pas un seul urborg dans la liste alors qu'avec 4 mines de gemmes on en attendait au moins 1...

llanowar doit servir a avoir plus de chances de faire doran tour 2 parce que ca ce sont des parties qui commencent bien !
eths

le 09/11/2007 19:53
ouais mais bon la curve est plus ou moins pleine a 1, pas fan de baser tout le jeu sur doran avec les llanowar sans le biland lorwin en plus bof bof
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.