jhanos
[T2] Elémental aggro
le 18/10/2007 20:45
Bonjour,

J'ai fait un deck de type élémental rapide et je voudrai vos avis pour m'aider à l'améliorer.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Le deck en question
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 18/10/2007 22:57
c'est pas mal ds l'optique aggro.

mais bon Élémental d'étincelles c nul.
Si tu veux mettre 3 pts avec, joue éclair de faille c plus sûr.

Feu de goudron à beau être éphémère il ne met que 2 pts.

- 4 Élémental d'étincelles
- 4 feu de gaudron

+ 4 éclair de faille ou incinérate.
+ 4... Greater Gargadon non?

je propose le gargadon parcequ'il a un grand succé avec frénésie fatal c'est temps si. c que ça doit pas trop mal marcher ;)

tu peux du coup sider Menace qui connait également un grand succé pour voler les créatures adverses, bourrer avec, et les sacrifier au gargadon.

gargadon est moins sensible au blast que les 6/1 ou 10/2. Il rentabilisera toutes tes créatures sur le point de mourrir, en combat, en fin de tour, sur un anticréature etc... voir même tes terrains si nécessaires.

et puis il y a une carte à tester c'est Commandement incendiaire: te refais une main achève l'adversaire, c une carte à essayer. 5 mana ça parait cher mais je l'essaierai et si c'est pas concluant ça libère un slot.

alors je tenterai: -1 fatal frenzy + 1 commandement incendiaire.

aprés et la c'est plus global, j'essaierai une version mono rouge ou du moins avec bcp moins de concasseurs; car malgrés tes 11 terrain producteurs de mana vert tes 4 elementaux producateurs de mana et les chauffeurs tu prends tout de même un risque à splasher vert pour 6 sorts dont 4 coutent .

si tu veux en remplacer qqsun le Changeling Berserker est disponible en elemental. il a le bon gout d'avoir la célérité de pouvoir championner rapidement le tutor (pour recréer sont cip effect quand il mourra) ou le 2/1 qui se retrouvera bien vite inutile face au moindre 1/* venu.

sinon des bons vieux blasts des familles (incinérate?) feraient tout aussi bien l'affaire ou encore 2 menace MD si tu décides de jouer gargadon.

voila, en résumer j'essairai d'abord une version mono red avant de voir si le vert apporte qqchose. En mono R tu pourrais également virer 1 terrain (tout en gardant les pendelhaven)
Voir même 2 terrains si tu rentres des Pierre de l'esprit en accélérateur recyclable; mais ceci est une autre histoire...

Si splash il doit y avoir je verrai plutôt le noir pour l'elemental qui fait terror et l'inévitable Saisie des pensées en side vs l'ingérable (Théâtre en cercle, paladin en vec etc...)
jhanos
le 19/10/2007 0:21
Il est tard je repondrai plus amplement demain.
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire un aussi long post.
Concernant le splash, je me posais la question mais j'aimais trop les concasseurs pour me rendre à l'évidence.

Concernant Commandement incendiaire, c'est effectivement une trés bonne carte mais je n'ai pas de moteur de pioche dans mon deck, et je ne pourrai sortir le commandement qu'au tour 5 pas avant, a moins de jouer rite de flamme, et au tour 5 j'espere avoir posé une grande partie de ma main si ce n'est l'intégralité, donc je suis pas trop convaincu par la puissance dans ce deck.

Pour le Greater Gargadon, je ne le connaissais pas, mais en effet c'est une super bonne carte, je me demande si ca n'est pas utile de garder les spark elemental dans ce cas pour pouvoir les sacrifier?


J'ai suivit tes conseils j'ai fait pas mal de modifs, j'ai pas trop d'idée concernant les terrains par contre.


Et est ce que tu ne penses pas que

Acolyte de la Flamme intérieure serait le bienvenu tout comme peut etre rite de flamme qui peut acceler le jeu.
mrsky
Auckland

hint
le 19/10/2007 7:29
command rouge te fais seulement piocher le nombre de cartes que tu avais en main donc en aucun cas ca ne te refait la main ;)
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
mrsky & jhanos
le 19/10/2007 13:55
Citation :
command rouge te fais seulement piocher le nombre de cartes que tu avais en main donc en aucun cas ca ne te refait la main ;)


arrgh, j'avais mal lu la carte j'avais lu "Wheel of Fortune"...
bon c de la daube.

- 1 commandement

je viens de voir les modif.

20 terrain c'est trop peu même avec rite. Essaye de monter à 23, par ex:
18 montagne, 1 Castel Kher, 2 Mégalithes keldes, 2 Pendelhavre


Acolyte de la Flamme intérieure je trouve pas ça transcendant. Passé le tour où il arrive en jeu ça reste un 2/2 pout 1... ça fait cher pour ce que c'est. L'evoke +2/0 célérité se joue en riruel > peu util; ça peut faire mal sur nova, mais celui ci reste toujours auusi fragil.

elemental d'etincel je le trouve toujours aussi mauvais.
Et il te faut vraiment du blast. Un tappeur (Goldmeadow Harrier) ou first strike ou gaddock (ou n'importe quelle créature pénible en gros) en face et tu est trés mal en point. Tes créatures ayant pour la majorité une end =< 2 la moindre bête 2/* te tuera tes attaquants dés leur premier assaut.


Menace MD en 4 me semble nécéssaire: tu gères pas (ou peu si tu rentres des blasts) les créa adverses, tu as besoin de tes bêtes pour bourrer et championner, et si tu veux alimenter le gargadon il faudra bien trouver qqchose.
d'habitude ça ce fait à l'aide du Maréchal de guerre mogg que je ne vois pas trouver sa place ici.


rite de flamme forcément ça peut faire des départs intéressant (quoi que, tu en espères quoi?) mais ton deck tel quel va tout de même s'épuiser trés vite, du coup tu manques de place pour cete carte qui ne fait ni dégats, ni pioche.

8 "champion a creature", c'est trop dans ton deck qui n'exploite cette capacité qu'à travers 4 à 8 cartes (Annonciatrice sangpyre et eventuellement chauffeur pour championner en éphémère même si dans la pluspart des cas ça sera moyen) . Descend à 6 pour commencer.

telle quelle la liste me parait bien fragile, je manque d'inspiration pour aller au dela de ces remarques.
jhanos
le 19/10/2007 14:14
ok ok je suis d'accord avec tes remarques j'ai fait ca hier soir donc je vais le remodifier maintenant pour le rendre plus efficasse.

mais en tout cas encore merci pour les conseils.
Mrsky_pas_id
le 19/10/2007 15:11
Brokebraider si tu joues aggro c'est pas terrible.

En fait le probleme c'est que ton deck essaye de tout faire. A mon avis, soit tu te focalises sur aggro pur, soit un poil plus "combo" (cf. l'autre thread sur les elementaux).

A vue de nez, les elementaux ont quelques atouts d'un point de vue aggro : une 2/1 pour R, la 2/2 evoke, le nova chaser seulement si tu joues la 2/2 evoke et le changeling 5/3 haste. En plus ils sont rouge.

Apres tu n'es pas obligé de jouer pur elemental, reste a voir combien il faudrait d'elementaux dans le deck pour caster la 2/1 au tour 1. A vue de nez je jouerais que 6 tours 4 maxi donc ca fait plus que 14 elementaux

Concernant le soulstoke j'aime pas trop les 2/2 pour 3 dans les decks aggro a ce niveau je prefere jouer jaya ballard qui a des capacités 100* plus bourrines

Tu peux aussi jouer vert avec spectral force et timbermare mais c'est moins aggressif du coup.

Enfin tout ca pour dire qu'il faut axer ton deck sur une stratégie et t'y tenir.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
ouép
le 19/10/2007 16:12
c vrai que si on pouvait se passer des créatures avec un cc> à leur force (chauffeur et natteuse) ça serait plus dans l'esprit.

aprés il n'y a pas 36 elementaux aggro dispo. donc pt'tere qu'effectivement on pourrait pas faire du 100% elemental.

(ya Serpent d'éclairs bien aggro, son 1 en endurance ne m'inspire pas confiance mais bon X+1 degat pour X mana, Élémental de soufre flash fraction)


pfieu, je manque desespérément d'inspi...

jhanos
le 19/10/2007 17:24
j'ai refait des modifs en effet en unique c'est plus difficile de trouver suffisement de créature qui convienne.

Je suis donc reparti vers un Rouge/Vert avec 2 cartes qui ont un cc > force mais qui me permet de stabiliter et accelerer le jeu à savoir la Natteuse de fumée et le Chauffeur d'âme incandescent.

Et le tartfire et le threaten pour arriver à pseudo gerer la table enfin disons plutot à me sortir des situations ennuyeuses, et dans le cas ou tout va bien à me conforter si le tartfire ou le threaten, ne tue pas ou ne subtilise pas de créatures décisives adverses, ils servent toujours à faire des dégats directs ou à sortir le grand gargadon.

Le reste c'est des élémentaux offensifs qui ont comme vocation de faire des dégats ou d'acceler le jeu je pense au Virelame sangpyre et à l'Annonciatrice sangpyre.

Vous en pensez quoi?
jhanos
le 19/10/2007 18:47
apres test c'est pas terrible donc je suis revenu à un rouge pur.
Dnas ce deck je me demande si force brute serait pas mieux que frenesie fatal?
jhanos
le 20/10/2007 16:34
Que pensez vous de Porte du dolmen dans un deck aggro?

C'est une perte de place?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/10/2007 17:50
ben a priori je dirais que c'est plutot une perte de temps, je suis sur qu un jeu aggro a mieux a faire que de passer son tour 2 a poser un artos qui attaque pas.


je profite de ce topic pour vous présenter mon deck elemental que j ai déja pas mal testé. il tourne bien et fait des sorties assez régulieres (genre tour 1 natteuse de fumée ou chauffeur d ame incandescent, puis tour 2 c est la branlée qui commence)

le probleme c'est qu il meurt generalement sur une random smallpox jouée fourbement tour 2 ou turbo-chatte hurlegeule blinké tour 3/4.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.