Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Baldur's Gate !
le 07/10/2007 13:31
Yop yop les gens ! Je me suis récemment replongé dans BG (et oui, une pause de diablo, c'est possible!) et je me demandais si il y a des gens ici qui sont ou ont été fans et joueurs invétérés de cet excellente série.

Perso je termine le 1 avec TotSC avec une guerrière/clerc naine avec un groupe de merde composé de GARRICK (oui oui :D), Minsc+sa meuf, Kivan et Branwen (qui tanke comme une cinglée).

Alors... Et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
betoval
paris
le 29/03/2008 3:13
J'ai fait toute la série, c'est vrai que c'est symmpa mais le scenario est un peu Basique malgrés que ce soit black isle qui l'ai fait. Dans le genre scenari originaux ils ont mieux réussi sur Fallout et planescape.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 30/03/2008 0:29
yeah m'enfin planescape c'est jeu de ROLE et BG c'est plus un D&D porte-montre-trésor, perso 2 choses que je ne comparent pas, 2 jeux différents et excellents :)

et oui chuis aussi sur GW /o/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 30/03/2008 17:29
Les quêtes secondaires de BG sont pas mal pour des quêtes secondaires, ça change des "va me chercher 15 cuissots de dragon" ou "va tuer Mr.Untel" un peu répétitifs de certains autres jeux.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
wais ;)
le 30/03/2008 17:30
le chat mort de la ptite fille dans la chute au début du 1 c'est fendard :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 10/05/2008 15:11
la chute d'eau*
gouleaufoieblan

le 25/05/2008 23:16
j'ai preferé BG1, dans le deux j'ai trouvé que çà se limitait un peu trop a "j'invoque un planetaire, j'ouvre la porte, je referme la porte, il tue tout le monde, je rentre et je ramasse les objets..."
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Perso
le 26/05/2008 4:57
J'ai termine BG1, Neverwinter nights, et Planescape torment. J'ai jamais achete d'extension ni de suite par contre (ils ont sorti un 2 pour bg mais aussi pour nights non ?)

Je me souviens que j'ai du lire la soluce pour qq tricks sympa (en vrac les objets fumax dans BG a trouver par terre, les boosts de caracs temporaires avant de parler a des pnjs pour avoir des spells fumax en recompense dans planescape (oh putain la nana qui te parle qd t'as max charisme, ou le mec robot dans lequel tu peux entrer ou encore mieux le mec en feu qui te file ses sorts), pour liberer le mec la emprisonne dans le temps, peut etre aussi pour l'orbe a 10^6 xp je sais plus), et je crois que j'ai pas triche du tout dans nights.

J'avais clairement prefere planescape torment des 3, justement parce que tu pouvais faire tout ce que tu voulais (et que t'etais pas deg d'apprendre un spell que tu pouvais pas lancer dans le jeu aussi...). Avoir un jeu qui depend de tes caracteristiques c juste immense (en vrac le charisme, la maniere de sauver ton pote le crane du piege c fun). J'avais essaye de devenir loyal bon non seulement parce que j'aime bien jouer des persos comme ca mais que y'avait l'epee de ouf la que tu chopais sur l'ange dechu. J'ai jamais reussi, et je me demande si y'a moyen en fait ? Je faisais vraiment le bien partout, y'avait mm ce mec la qui etait fan des arbres je me rappelle avoir change d'alignement en faisant des trucs pour lui.

Je suis en general par contre assez d'accord sur le fait que les caster sont vraiment abuses, et juste pour le fun je recommencerais bien le jeu en prenant aucun mage pour voir si c possible. Barde ca me dit rien mais ca doit etre trop bon !
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/05/2008 7:44
Ben non, barde c'est juste mauvais, il fait rien tout seul et permet juste d'avoir un groupe composé de bons et de mauvais sans trop de problèmes, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, puisqu'il y a déjà largement assez des deux pour faire de bons groupes.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/05/2008 8:04
barde c'est la classe qui sert tellement à rien qu'ils l'ont cutté en 4ième édition (me semble; faudra que j'achète les nouveaux bouquins d'ailleurs)
gouleaufoieblan

le 26/05/2008 15:47
oui tu peux faire BG1 sans mage, la premiere fois que j'ai joué, j'ai fini le jeu avec un perso (guerrier/voleur) pasque j'arrivais pas a gerer un groupe (ils se barraient tous pasque je tuais les gens...).
En profitant de nombreux bug du jeu, ca se fait.
Sans profiter des bugs du jeu ca se fait pas a mon avis.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/05/2008 23:58
mon groupe de BG 1 c'est un drood, safana, zxar, montaron, kagain et vyconia ^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.