Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Baldur's Gate !
le 07/10/2007 13:31
Yop yop les gens ! Je me suis récemment replongé dans BG (et oui, une pause de diablo, c'est possible!) et je me demandais si il y a des gens ici qui sont ou ont été fans et joueurs invétérés de cet excellente série.

Perso je termine le 1 avec TotSC avec une guerrière/clerc naine avec un groupe de merde composé de GARRICK (oui oui :D), Minsc+sa meuf, Kivan et Branwen (qui tanke comme une cinglée).

Alors... Et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
blackogg
Supermassive

moi
le 07/10/2007 13:34
j'ai fait que le 2 + extension :)

1 : les paladins (même avec du +6), c'est chiant.
2 : les voleurs, c'est de la triche.
3 : les mages lvl 30, c'est sale.
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
j'ai fait le 1
le 07/10/2007 13:43
de fond en comble, trouvé tout les objets possibles meme caches etc et j'ai des persos niveau max (8 je crois) avec 25 dans chanque caractéristique =)

j'ai un guerrier niveau max avec plate+2, casque baldurien, épée a deux mains +3 berserker ou lames de drist au choix ;)
glycerine

le 07/10/2007 13:51
Citation :
avec 25 dans chanque caractéristique =)

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!

Moi jsuis dans le 1 avec ma madame Rodeur (arc+hallebarde), avec un groupe composé de Khalid (leader mouhahaha) et Jaheira, Ajantis, Xan xD!, et l'insupportable mais bien utile Imoen. Je l'aime ce groupe xD Par Heaum!

Je projette une tite game d'evils pour plus tard... parce que c'est drôle.

Ben jte conseille de passer à l'extension quand meme ;o) Ce serait dommage...

Sinon blackogg, d'après frolll ya un bug sur l'épée +6 (si c'est ça que tu as avec ton pal, faut que tu le fixes sinon elle fait pas tout ce qu'elle est sensée faire et donc c'est un peu moins fort).
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/10/2007 14:49
black, tu soloais BG II et ToB avec un Pal tout seul ? O_o ? J'espère que non; sinon, comme je le disais par gly interposé, Carsomyr +6 faut un fix pour le dispel magic qui est non-effectif :(
Les voleurs ça backstabe violemment, en effet. Le plus drôle étant clerc/voleur, pour faire Injonction+full backstabb :D (oopah, assassin avec les über-trappes de ToBça buche très fort).
Mages lvl 30 ben ouch quoi :D normal ça...
si tu veux un poil encore du challenge, installe le mod Ascension, ça rend le jeu pas ma plus difficile et ça rend aussi certains NPC possibles à prendre dans not' groupe.


Pour Ben... Faut absolument que tu installe Tales of the Sword Coast ne serait-ce que pour la tour de Durlag : des tas de nouveaux items magiques :) Et une limite d'xp plus élevée, en bonus. ;)

Sinon... vos tactiques préféres, toussa toussa ?

basilic...
le 07/10/2007 14:51
ces cheres petites betes qui transformait votre equipe en statue de pierre... joie...

BG 1 grand bonheur...
blackogg
Supermassive

frolll
le 07/10/2007 15:45
non, j'ai fait bg2 + ToB avec un pala en perso principal (chasseur de morts vivants pour être précis) + Nalya, Cernd, Imoen (mais pourquoi l'avoir foutue en mage :-( ), Anomen et Minsc/****SPOIL****Sarevok****SPOIL**** dans ToB.

Mais effectivement, je savais pas pour Carsomyr (enfin, j'ai mis que le patch officiel quoi). Par contre, un conseil, faites BG2 PUIS intallez ToB, sinon vous perdez des gros abus sur certains objets (aaaah, la cape des miroirs).

J'ai appris qu'après qu'il y avait un moyen de ressusciter Yoshimo, dommage, je l'aurais bien gardé çui-ci : finir le jeu sans vrai voleur, c'est moins facile (en même temps, je faisais planter l'affichage de la carte en posant trop de pièges:o).
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/10/2007 16:05
Cernd :o
Le métamorphe c'est abus : tu fais dispel magic sur ses paws et tu fous une arme +5 genre crom fayer et gg quoi :D

Pour Yoshimo : les pièges partout c'est très très très vilain... *****SPOIL*****heureusement qu'il nous trahis*****SPOIL***** et qu'on est forcé d'utiliser Imoen :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
xD
le 07/10/2007 16:12
tout est dans l'image

http://www.djinnie.net/BG1fin.jpg
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
hey
le 07/10/2007 17:32
c'est marrant que tu lance ce sujet car je viens de me reinstaller icewind dale aujourd'hui.

Sinon, moi aussi je suis fan des paladins.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/10/2007 17:59
perso, dans BG 1, le paladin est pas du tout mon truc préféré : fighter/cleric (nain!) te donne des meilleurs sorts de soins, quasi la même force de frappe (marteau +2 ya bon quand même) et un poil moins de hp, tout en ayant de meilleurs saves en général (considérant que les multiclasses c'est un poil abus, too).

mais dans BG 2, un Cavalier ou Inquisiteur (ah le dispel magic et l'immunité à hold/charm) avec Carsomyr/Holy Avenger c'est pas moche, en effet. Ceci dit, truc amusant, le moine peut porter 1 seule armure : celle de Keldorn. Tu le prends, tu chippes son armure et kick. :D


Hey ben crampe, bon Icewind Dale :)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
ben
le 08/10/2007 17:38
j'ai eu le temps de jouer 5 minutes en tout et pour tout ce week-end :/
Glacius
Lyon, France

hop
le 08/10/2007 17:56
Joué au 2 plus extention, fini de fond en comble, fait toutes les quetes annexes sauf la quete bidon du souhait mineur + les quetes specifiques au classes (j'ai pas recommencé tout le jeu pour chaque classe), le perso le plus gruge est le sorcier. beaucoup plus agréable a jouer que le mage, et comme lui infame dès que les sorts de niveau 9 (et meme 10) sont debloqués (arret du temps/souhait majeur/invocation de planaire/enchainement) (une fois la limite d'XP du normal depassée quoi).

D'une maniere générale, Throne of Baal est un poil grosbillesque, avec des items fumés et des pouvoirs limite divins, ya qu'un boss qui m'a vraiment fait chier ,l'avant dernier, parce qu'il est insensible a arret du temps/aux armes non +5, et ça c'est la misere quand ta source principale de degat non magique c'est une combo marteau +3 qui donne 25 en force + le katana +3 abusé, m'enfin une fois que tu le sais ça va mieux ^^

J'me souviens d'un duel a mort dans ToB entre le perso principal + un elfe noir, un pote derriere moi m'a dit 'attention il a pt une arme vorpale', du coup je me suis pas retenu (arret du temps/enchainement/grande malediction*2/doigt de mort*2/fletrissure abominable*2/souffle du dragon et après je savais plus quoi faire donc j'ai mis des trucs au hasard :))

chuis un grand fan des souhaits en général, avec 19 en sagesse le souhait majeur est abusé, le mineur bah il donne des trucs sympa une fois, et il fait des lapins a volonté !! (m'a servi une fois contre kangaxx)

sinon en perso CàC sympa ya cavalier (paladin en strictement mieux) et kensai (avec le marteau 25 en force et le katana +3), moine j'ai jamais accroché mais il parait que c'est super fort :)
Glacius
Lyon, France

ah et
le 08/10/2007 18:01
crom fayer c'est +3, pas +5 ^^ peut-etre +4 dans ToB

et yavait un patch (je sais pas si il est officiel oopah) qui rajoutait un marchant dans la ville principale, qui vendait des objets assez fumés (surtout le bouclier balduran en fait ^^)

et ya une petite astuce pour avoir plein de tune au debut pour acheter du bon matos : dans la premiere zone de la ville principale, ya un marchand en bas a droite auquel on peut revendre la marchandise volée, y compris la sienne ^^ donc random voleur + 2 potions de maitre voleur et ton capital grossit assez vite.

Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
sinon
le 08/10/2007 18:16
Même si le 2 est plus fun en terme de jeu avec beaucoup plus de possibilités (par contre j'ai jamais testé les extensions), j'ai largement préféré le 1 pour les décors, l'ambiance et l'histoire.
Love & Peace

Légende
le 08/10/2007 21:05
c'est vrai que j'ai preferé le 1 pour ce que tu cite crampe, mais apres avoir fini le 2 c'est impossible pour moi de recommencer a jouer a partir du niveau 1 ...

je suis seul dans ce cas la ? :-D
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
willow
le 08/10/2007 22:01
ouaip, c'est vrai. C'est pour ça que je me suis remis à icewind dale !
Misssardonik
salut, ça file ?
le 08/10/2007 23:45
Je pense réinstaller et refaire BG1 dès que j'arrive à mettre la main sur son extension (à laquelle je n'ai jamais pu jouer). Et petite astuce si y'en a qui l'ignorent : quasiment dès le début du jeu il est possible de trouver un anneau très puissant (et qui se revent très cher) juste avant l'entrée à l'espèce de forteresse (dont j'ai oublié le nom) où on trouve khalid et Jaheira. De mémoire (j'y ai joué pour la dernière fois il y a plusieurs années) : par rapport à l'entrée de cette forteresse descendez et allez un peu vers la droite, et ensuite promenez votre souris près des fourrés d'herbe et des troncs d'arbre, et vous devriez finir par trouver l'anneau des arcanes.


Et puis sinon le 2 je l'ai fini aussi (avec son extension cette fois). Il est bien aussi mais y'a un je ne sais quoi qui fait que l'ambiance est très différente du premier, je trouve. Et comme déjà dit, finissez le jeu avant d'installer l'expansion, y'a des restrictions en moins au niveau de l'inventaire dans le jeu de base. Je pense par exemple à l'armure de dragon rouge qui n'est pas considérée comme magique dans le jeu de base mais l'est dans l'extension. Par contre il me semble que si vous installez l'extension alors qu'un perso a sur lui l'armure en question, il peut la garder et elle reste efficace (tant que vous ne lui enlevez pas, parce que si vous faites ça vous ne pourrez plus la remettre).

Bon, il me faut ce Tales of the sword Coast...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/10/2007 0:02
glacius, vilain power gamer: c'est un RPG :P
ceci dit, ton perso s'appelait Timmy ? XD
je suis d'acc : sorcerer>>>>mage en terme de puissance brute, mais tu perds de la polyvalence dans le processus :/ Moi j'aime ça la polyvalence. ;)Moine c'est Paume Vibratoire qui est sympa; si tu fais assez de malédiction sur le type ses saves sont tellement à chier qu'il éclate... Crom Fayer est une bonne arme, le Flail of the Ages +5 avec l'extension est vraiment pas mal non plus aussi (Korgan en dual wield hammer/axe pour la vorpale +5 ET un de mes vieux persos barbare en flail and shield = beaucoup damage :D)
Kensai/Mage est une dual class abus il parait, mais j'ai jamais testé, le truc du marchand volant j'aime pas (cheat :() mais le marchand supplémentaire qui vend des trucs tirés de Planescape Torment et celui qui vend des trucs de Icewind Dale sont nices, indeed. ;)

Et Tales of the Sword Coast doit pas être difficile à trouver, non ?

Ah, et ambiance BG1 >>> ambiance BG 2

blackogg
Supermassive

frolll
le 09/10/2007 1:27
Citation :
Ah, et ambiance BG1 >>> ambiance BG 2


En même temps, ambiance BG2 ~ ambiance diablo 2 ><, donc s'pas dur :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/10/2007 10:28
frolll :
niveau sorcerer, c'est pas seulement une question de puissance, mais aussi de confort. ne pas avoir besoin de changer ses sorts memorisés (genre identification ^^) c'est quand meme le pied. Au contraire je le trouve un peu plus polyvalent vu qu'il a pas besoin de dormir (et de toutes façons dormir c'est très surfait une fois qu'on a souhait majeur ^^) s'il a besoin d'un sort particulier. et le fait qu'il connaisse moins de sorts est pas si génant, vu le nombre de sorts boueux dans ce jeu ^^

le trick de voler le marcahnd je l'ai pas utilisé, pas besoin ^^ vu que j'ai fait toutes les quetes j'était pété de tunes assez rapidement ^^
le marchand supplémentaire il avait aussi une robe de mage fumée (genre -X au temps d'incantation) si ma mémoire est bonne, et je sais plus si kensai/mage pouvait la porter. des potes m'avaient kensai/mage, mais trop la flemme de refaire un mage une fois que j'avais gouté a sorcier :)

et non il ne s'appelait pas timmy ^^
mes persos c'est un random nom elfe oublié pour la sorciere, Grunt pour le kensai demi-ogre moyen subtil, et Jeanne Dark pour la cavaliere (oui je sais, mais c'est pas moi le responsable pour celui là ^^)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.