Didyeah_MTG

Légende
Shadowmoor
le 06/10/2007 18:17
Ca y est Wizards nous révèle le nom du prochain mini-bloc qui s'appelera donc Shadowmoor.

Pre-release :
19-20 avril 2008

Sortie officielle:
2 mai 2008



haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
SniPy
le 18/04/2008 18:07
pour 1 lotre pour 2
ohrgg
Amiens, France

le 18/04/2008 19:05
Je dirais surtout que l'un est artefact, l'autre éphemre (ou rituel?).

M'enfin, je prefere largement manamorphose pour ma part. Son seul défaut, comme l'a fait remarqué Betoval, c'est ses couleurs.
SniPy
ohrgg
le 18/04/2008 19:11
l'un est artefact l'autre ephemere , çà revient au meme


c'est justement que l'un est artefact et l'autre ephemere quif ait que l'ephemere forcement est moin bien niveau couleur
Fuck shit up

arf
le 18/04/2008 20:07
vous etes vachement optimistes la les gars. C'est pas vraiment si fort que ça en vrai, tu as besoin de mana pour le jouer et ça n'en crée pas en plus, c'est dans des couleurs pas exceptionelles (a part pour belcher) et on ne peut pas du tout compter sur ce que ca fait draw. Dans beaucoup de cas on préfèrerait avoir autre chose quoi.

Après moi je parle seulement du legacy, je sais pas ce que ca pourrait valoir en extend :p.

le 18/04/2008 20:33
chromatic ça te fait perdre un mana pour stabiliser 1 mana + cantrip

ça ça stabilise 2 manas + cantrip sans perdre de mana

c'est achement fort bordel, que ce soit pour belcher ou teps like (on est ok pour dire que spa long qui va le jouer hein :p)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
c'est la qu'on se dit
le 18/04/2008 20:55
que le deck RG va tapper assez fort par rapport aux autres...

:/
keum
Paris, France
amy
le 18/04/2008 21:05
Citation :
chromatic ça te fait perdre un mana pour stabiliser 1 mana + cantrip

ça ça stabilise 2 manas + cantrip sans perdre de mana


Heu, l'idée c'est de pouvoir le craquer au moment que l'on veut, c'est donc un mana qui sert pas, sinon tu joues la carte que tu veux jouer à la place de le poser. L'éphémere se contre, par 50 sorts, alors que là si c'est sur la table, il n'y a que stifle qui l'arrête. En plus, ca se joue partout, dans n'importe quel deck, donc pour moi il n'y a pas photo, malgré le storm qu'il génère, ca sar de le jouer que pour ca.
nuzzdrong
marseille, equinoxe 7

DEMON
hum
le 18/04/2008 21:08
difficile de calmer sphere chromatique avec une stifle....
betoval
paris
le 18/04/2008 21:18
Citation :
L'éphémere se contre, par 50 sorts
toujours ce redoutable argument du contre qu'on peut oublier puisqu'il est valable sur 99% des cartes...
Si un type te contre manamorphose tu remarquera que rien ne l'empèche de te contrer la sphere qui elle même est sujette a toute la hate artos, calice a 1 etc... Ce genre d'arguments c'est quand même pas trés recherché.
On a bien compris qu'on le jouera pas dans tous les jeux, mais de la a dire que c'est nase.
keum
Paris, France
betoval
le 18/04/2008 21:25
Ce que je veux dire, c'est qu'une carte comme sphère on a pas trop envie de la contrer ;)

J'ai pas dit que c'était nase non plus, mais de là à en faire une tuerie... :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
keum
le 18/04/2008 21:29
Contrer sphère ou contrer manamorphose c'est complètement la même chose... De toute façon, ça serait pas un argument pour ne pas jouer une carte, au contraire même : "je joues egotiste dédaigneux plutôt que tarmogoyf parce que qu'egotiste c'est tellement mauvais que mes adversaires me le laissent en jeu..."
zib
le 18/04/2008 21:32
je ne suis pas certain que l'enchantement blanc donnant la protection contre une carte soit si bon que cela.
meme face a dragonstorm en ciblant le dragon tu peux encore perdre a la mitraille.
betoval
paris
le 18/04/2008 21:43
Pour la comparaison avec sphere je plussoie amy pour deux mana dépensé a chaque fois tu as une mana de plus a l'arrivé pour manamorphose ce qui peut te faire jouer des cartes a deux mana colorées que tu jouerais pas avec sphère. Donc on va dire qu'il peut y avoir des raisons de jouer sphère mais manamorphose est plus fort et offre plus de possibilités.
eths

le 18/04/2008 21:55
Citation :
je ne suis pas certain que l'enchantement blanc donnant la protection contre une carte soit si bon que cela.
meme face a dragonstorm en ciblant le dragon tu peux encore perdre a la mitraille.


c'est vrai que stopper 80% des problèmes en une carte et c'est vraiment nul, ah oui aussi, c'est au pire du 1 pour 1, vraiment de la chie cette carte
SniPy
eths
le 18/04/2008 22:19
et alor?


cantique çà fait quasiement gagner un tour pour le meme prix () et pourtant c'est de la merde malgré la cote
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ç'est la qu'on voit
le 18/04/2008 22:28
que tu joues pas souvent contre Scepter-Chant :/
SniPy
sliver
le 18/04/2008 22:29
nan mais mis a part çà , c'est de la merde , tout ce qui va avec scepter fait mal ,
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
spoiler shodowmoor ?
le 18/04/2008 22:38
le gob inciblable, qui pourrit bleu à lui tout seul...

Il est tout simplement énorme, et a du potentiel dans tous les formats.
ohrgg
Amiens, France

savoir relativiser
le 18/04/2008 23:37
D'abord, il n'est pas incibable, il est incontrable, la nuance est d'importance.

Contre tout deck qui compte sur ces contres (pas forcement bleu, il y a Calice du vide), oui, c'est trés fort.
Mais, contre n'importe quel deck qui n'en joue pas, c'est juste une 2/2 pour 2 mana colorés sans capacité, donc a priori, c'est pas meilleur que Grizzly (sauf que c'est un gob).

Maintenant, dans les formats où il y a encore des contres dignes de ce nom (Force of will, mais aussi, tout simplement, contresort), il me semble que Gob use et abuse déja de Fiole d'Aether pour passer les contres. Certes fiole ne sert pas QUE contre les contres, mais je me demande si il y a vraiment un interet a introduire cette redondance anti contre, alors qu'aprés tout, peu de contres sont joués.

A une certaine époque, cette carte aurait pu être une tuerie totale (je pense a Counter-Phenix), mais les temps ont changés. Il existe tellement de cartes qui passent de nos jours a travers les contres que le contre ne peut plus être en soi une stratégie.

Je veut insister sur ce point, ce n'est pas une carte forte en elle même genre Pelleteur gobelin, mais uniquement contre ces stratégies. La vraie question est: sont elles suffisament jouées pour que cette carte face la différence?
Les places sont chères dans gob, vu le nombre de bonnes cartes qu'on peut y trouver, donc le choix n'est pas si évident qu'il pourrait paraitre.

Et puis, il faut aussi apporter des nuances, la carte ne dit pas "les sorts que vous jouez ne peuvent être contrés". Il faut quand même payer un petit suplément coloré, certes il est rentable, puisqu'il est joué en réponse a un contre pour le faire avorter, mais il faut prévoir ce mana coloré disponible en plus.

Enfin, elle peut prendre sa stifle (bon, c'est pas trés serieux, mais c'est possible), ou son aiguille a sectionner.

Attention, je ne dit pas que cette carte est mauvaise, elle est forte, c'est sur, mais a quel point? Il faut savoir raison garder.

Personnellement, le principal avantage que je lui trouve, c'est qu'elle peut aussi être jouée en vert.
paupiette
ANGOULÊME, France
ohrgg
le 19/04/2008 1:25
Citation :
puisqu'il est joué en réponse a un contre pour le faire avorter,


tu es sûr de ça? il me semble que ça ressemble bcp à vouloir rendre imblocable une créature qui est annoncée comme bloquée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs...et ça c'est pas possible ;)

mais si tu as raison c'est cool^^

et oui je suis aussi d'accord que l'intérêt est de pouvoir le jouer en vert. Après en vert héraut de gerrard et ligne ley de force vitale ne sont pas joués mais ça ne sauve que les créatures d'accord...le vert aurait plutôt besoin de counterspell plus efficace que avoid fate...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.