Didyeah_MTG

Légende
Shadowmoor
le 06/10/2007 18:17
Ca y est Wizards nous révèle le nom du prochain mini-bloc qui s'appelera donc Shadowmoor.

Pre-release :
19-20 avril 2008

Sortie officielle:
2 mai 2008



haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
mrsky
Auckland

hop
le 16/04/2008 11:02
En meme temps coffin purge ca jamais été joué comme hate pour dredge.


le 16/04/2008 11:03
en même temps plus ça va moins je suis enthousiaste pour cette édition
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 16/04/2008 11:18
Citation :
En meme temps coffin purge ca jamais été joué comme hate pour dredge.


en meme temps offalsnout en arto, tutorisable sur trinket, jouable t1 sans avoir a garder de mana open, c'est de la surenchere ds la hate
Glacius
Lyon, France

hop
le 16/04/2008 11:25
l'enchantement en a l'air de te faire les fesses aussi ^^

glacius
le 16/04/2008 11:26
et son effet?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 11:29
Ben c'est peut-être une manière de calmer Tarmo.

Je sais pas si vous vous souvenez qu'à l'époque de ravager T2, tout le monde attendait beaucoup de imi statue, qui se voulait, de la part de WoTC comme un anti Ravager. Il a fallu le ban de deux trois trucs plus kataki pour que Ravager se calme.

Ils essaient peut-être de mettre la dose anti-tarmo avant de le ban complètement.

Ce qui est dommage, c'est que ça offre des outils contre d'autres decks non-tarmo... mais est-ce que ça existe encore, à part Flash et Ichorid en T1 ?

Légende
le 16/04/2008 11:30
concernant la créature 1/1 arto qui retire une carte d un cimetière
--> on va pas pleurer alors qu'il y a une carte de hate contre le deck le plus chiant de l étendu. Et puis c'est pas comme si il y avait déjà tormod s crypt.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
glacius
le 16/04/2008 11:58
l'enchant GW c'est pas excepetionnel : ca fait rien tt seul, c'est pas castable t0 comme leyline, ca ne tue pas (remelanger au paquet fait tourner le jeu sans pvr partir, mais c'est pas RFG)

sans compter que comme ca a le malheur d'etre un enchant (comme leyline), ca prend chain, echoing truth, reverent silence, ray of revelation j'en passe et des meilleurs
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/04/2008 12:46
everlasting torment : enchant pour 3 cc (dont un hybride noir / rouge) qui empêche le gain de PV, empêche les préventions de dégâts et fait de la fletrissure plutôt que des dégâts sur les bêtes.

Ca sent bon pour les aggro rouge ça...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 14:46
Valleymaker 5
Rare
Creature - Giant Shaman
, Sacrifice a Mountain: Valleymaker deals 3 damage to target creature.
, Sacrifice a Forest: Add to target player's mana pool.
Illus. Nils Haam #221/301 ?

On ne connaît pas sa force ni son endurance, mais j'aime bien le wording de la 2eme capa : Je craque une forêt, tu te prends 3 :D
betoval
paris
Manque plus que 32
le 16/04/2008 15:03
Memory Plunder
Instant Rare
You may play target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.

Torpor Dust
Enchantment - Aura Common
Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets -3/-0.

Calcify
Sorcery Rare
Destroy all nonwhite creatures.

Scrapbasket
Artifact Creature - Scarecrow Common
1: Scrapbasket becomes all colors until end of turn.
3/2

Woeleecher
Creature - Elemental Common
{W}, {T}: Remove a -1/-1 counter from target creature. If you do, you gain 2 life.
3/5

Foxfire Oak
Creature - Treefolk Shaman Common
: Foxfire Oak gets +3/+0 until end of turn.
3/6

Knollspine Dragon !
Creature - Dragon Rare
Flying
When Knollspine Dragon comes into play, you may discard your hand and draw cards equal to the damage dealt to target opponent this turn.
7/5
illneglect
calcify????
le 16/04/2008 20:21
pourquoi? mais pourquoi?
on a wrath, damnation,austere command de jouables en T2...on a meme sunscour...alors pourquoi cette daube???? :((

eths

le 16/04/2008 20:22
Heap doll c'est juste très suppérieur a coffin purge parceque ça remove les ponts car c'est une créature, m'enfin j'y connais que d'al au 1.X je sais même pas si c'est joué ^^

La dernière fournée est vraiment naze, même en T3, d'ailleurs, les curves des jeux risquent d'etre assez immondes vu le cout moyen des cartes dans cette extension
paupiette
ANGOULÊME, France
le nouveau carbo unco mono red
le 17/04/2008 9:29
Parapet Watchers 2
Creature - Kithkin Soldier Common
{wu}: Parapet Watchers gets +0/+1 until end of turn.2/2



flame javelin


+ une image de Wort, horrible...:s
paupiette
ANGOULÊME, France
point sur les règles Shadowmoor
le 17/04/2008 10:12
les règles en vidéo

pour les anglophobes, quelques précisions:

la capacité "untap" obéit à la règle du mal d'invocation, on ne peut donc pas "untap" une créature qui vient d'arriver en jeu et qui a été engagé par un effet quelconque;

la capacité flétrissement: les dégâts sont donc infligés sous la forme de marqueur -1/-1 mais les points de dégâts peuvent être prévenus avec un samite healer et dans ce cas là le défenseur n'aura qu'un marqueur si la créature attaquante est 2/2. En outre, si la créature avec le flétrissement à la capacité lifelink (lien de vie) avec spirit link par exemple elle fait gagner des PV quand même.

la capacité "persistance":la créature mise au cimetière, si elle la capacité "persist" et si elle n'a PAS de marqueur -1/-1 revient en jeu avec un marqueur -1/-1.la capa persist ne tient pas compte de l'origine du marqueur, qu'il vienne de la capa "flétrissement" ou d'une mutation instable.
En outre, si une créature a un marqueur -1/-1 et qu'elle gagne un marqueur +1/+1 (régime quotidien) si elle va au cimetière et qu'elle a "persist" elle reviendra quand même en jeu, le +1/+1 annulant le -1/-1...

la capacité "conspire":on peut donc copier un sort en engageant 2 créatures dégagées qui partagent une couleur AVEC LE SORT mais pas forcément entre elles; par exemple un sort hybride vert/rouge peut être copié s'il a la capa "conspire" et si on engage une créature verte et une créature rouge ou 2 créatures vertes ou 2 créatures rouges.
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/04/2008 10:22
@tal : oui, mais ça coute 2, pas 4, et c'est donc + facilement recastable en cas de bounce/ c'est pas une carte morte en premiere draw. c'est vrai c'est pas optimal, mais ça doit faire mal a d'autres jeux (ça fait chier fact & gifts ^^)

@farandar : les 2 cartes sont aussi mauvaise l'une que l'autre contre tarmo, vu qu'il compte les 2 cimetieres, donc dans un cas tu lui donne artefact, dans l'autre tu joues un enchant qui ne gere pas direct la bete. a la limite c'est pas degueux contre tresh si ça sort tres vite :) tarmo de toutes façons c'est plus joué en T2, donc si ça sort, ça sera de l'etendu a la rotation.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 17/04/2008 10:50
Citation :
En outre, si une créature a un marqueur -1/-1 et qu'elle gagne un marqueur +1/+1 (régime quotidien) si elle va au cimetière et qu'elle a "persist" elle reviendra quand même en jeu, le +1/+1 annulant le -1/-1...


En fait un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1 s'annule mais reste tout les deux sur la carte, c'est bien ca ? je pensais que si il y avait un marqueur de chaque on retirait les 2 de la créature.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 10:51
On retire les deux.
paupiette
ANGOULÊME, France
vyconia
le 17/04/2008 10:54
en fait sur la vidéo le type symbolise les marqueurs par des dés et qu'en il y en a de chaque type, 1 marqueur +1/+1 et un -1/-1 il enlève les 2 dés parce qu'il le dit, ils s'annulent...ce que je trouve quand même un peu "bizarre"...en terme d'effet ça s'annule mais en fait pour moi la carte a quand même un marqueur -1/-1 donc elle ne devrait pas revenir sur une capa persitance...

et juste une précision par rapport au flétrissement et aux arpenteurs: ils perdent donc leur marqueurs loyauté mais n'ont pas de marqueurs -1/-1, tout comme un joueur serait blessé par une créature avec le flétrissement ne gagne pas de marqueur.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 17/04/2008 11:21
j'avais raté le moment des 2 dés dans la video, ok c'est clair pour moi maintenant ^^

les marqueurs s'annulent direct et virent =)
donc au moment où la créature va au cimetière elle n'a aucun marqueur sur elle.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.