Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Fatals Picards
le 05/10/2007 16:27
Je pense que je viens de trouver mon nouveau groupe culte à la con.

Je vous conseille de découvrir le très stupide titre et donc très drôle "Goldorak est mort" (sur l'album Droit de veto, le tout écoutable sur Deezer.com), moins de 30 ans s'abstenir, vous comprendrez rien aux références.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Plume

ledus
le 06/10/2007 19:16
Tout a fait d'accord avec toi mais comme le dis le poème "on est pas sérieux quand on a 17 ans",et puis même si c'etait les seul ça serait pas une raison pour les écouter surtout quand c'est de tres moyen et qu'il y a bien mieux outre atlantique avec notamment beaucoup de groupe de punk qui font des très bon cover type me first and the gimme gimmes.
glycerine

le 07/10/2007 10:46
Oldelaf et Monsieur D >>>>>>>>>>>> Fatals Picards.

Même si Goldorak est excellente... j'accroche pas à tout. Ca doit être à cause de la recrudescence.

(d'ailleurs regardez "Nathalie" d'Oldelaf et Monsieur D en live sur youtube, les Fatals font les choeurs xD)
Dr. Z0!d

Légende
plume
le 07/10/2007 12:10
D'un autre côté je vois ce qui te permet de dire que c'est "très moyen", t'aimes pas et pis c'est tout :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
/outragé inside
le 07/10/2007 13:00
Citation :
de toute façon les seuls vrais en France c'est Stupeflip :)


Okay, on dit (merci Letus) Noir Désir, mais euh... Bérurier Noir ? Non ? Même pas un peu ? :/


Sinon, Oldelaf et Monsieur D >>> fatals, pcq "Pour un flirt" c'est énormissime. 'nuff said. (bon, goldorak est mort est sympa, mais on s'en lasse plus facilement que des élucubrations de france 3 creuse)
Dr. Z0!d

Légende
frolll
le 07/10/2007 13:12
pas sérieux inside ;)

Comme a dit Letus, lofofora cay bon aussi :)

Les Sales Majestés aussi :o)
blackogg
Supermassive

LeTus
le 07/10/2007 13:35
je déconnais hein :)

Dionysos > all !

pas taper ...
Plume

@all
le 07/10/2007 14:26
pour ce qui est de fatals:

y a pas que goldorak,"mon père était tellement de gauche"," et puis merde je vote a droite","la sécurité de l'emploi" ou bien encore "commandante" sont tout simplement des parodies de 1ere ordre.
Et ça se n'est que le dernier album

Pour stupeflip:

Citation :
D'un autre côté je vois ce qui te permet de dire que c'est "très moyen", t'aimes pas et pis c'est tout :)


non justement j'aime beaucoup le rock punk et justement ça me rend assez exigeant,et comme je l'ai dis plus haut stupeflip est un groupe très moyen,peut être correcte au niveau de la nouvelle scène française mais complètement anecdotique par rapport à la scène international(anglophones et japonaise notamment ,voir allemande).
Essais de découvrir des groupe comme wizo,me first and the gimme gimmes voir meme des plus connu telle system of down.
Far away
le 10/10/2007 17:50
Tain system of a down, sérieusement je supporte vraiment pas. Y a deux chansons que j'aime bien (celle avec le sample d'un tube des années 80 et Chop suei).

Après, le dernier album, faut voir... ou écouter justement.

Sinon, hein, dans les groupes Punk rock déjanté, personne - honte sur vous - n'a cité Ludwig von 88.

po po po po power !
Dr. Z0!d

Légende
plume
le 10/10/2007 18:54
Je connais System, c'est pas la même chose, may bon é_è
Plume

System
le 10/10/2007 20:13
c'est surtout leur chanson calme qui sont bien comme bcq de groupe de "punk"
Dr. Z0!d

Légende
bah
le 10/10/2007 20:23
T'écoutes pas SOAD pour leur soupe post "Steal this album", amha :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/10/2007 1:08
le first album, avec des trucs genre War, Mind et Soil (et SUGAR :D) stait bon :)
parpy
Rennes, France

le 11/10/2007 10:25
Citation :
Lofofora ?
Noir désir ?
No one is innocent ?
Deportivo ?


Je ne vois vraiment pas en quoi ces groupes là représentent les bons groupes français. Surtout pourquoi Lofofora est un bon groupe comparé à stupeflip. Puis Noir Désir, ça me sort par les yeux, quand j'étais étudiant, y'avait pas une soirée sans 'un jour en france' -_- Mais qu'est ce que vous lui trouvez à ce groupe ? C'est cool que le chanteur soit en prison ? C'est les paroles ? L'esprit rebelle ?
coincoincoin

moi...
le 11/10/2007 11:13
... j'aime noir désir O_O

aaaaaaaaaarg ! désamysation !!!

j'ai découvert noir désir avec "veuillez rendre l'âme à qui elle appartient", et comme tous les titres que j'écoute, je ne saurais pas dire pourquoi j'aime tel auteur, telle chanson... l'appréciation d'une oeuvre fait la part tellement belle à la subjectivité que je vois pas l'intérêt d'essayer de convaincre quelqu'un à apprécier une oeuvre, d'autant plus que le vis-à-vis est lui aussi subjectif.

d'ailleurs, parpy, on peut te retourner la question, qu'est ce que tu apprécies parmi les groupes que tu écoutes ? la technicité, la barbarie, le côté rebelle ? je pense pas que les arguments que tu avanceras me convaincront d'écouter tes morceaux...

Add on, ce que j'apprécie chez noir désir, ce sont leurs morceaux, leur vie, j'en ai un peu rien à battre...
Plume

parpy
le 11/10/2007 13:58
Pour deportivo:

je dirais que c'est seulement que c'est ce qui se fait de mieux sûr la scène rock punk en France,en fait c'est "juste" du nirvana en français.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/10/2007 14:03
lol si c'est du nirvana en français ils sont quand même 15 ans en retard quoi :o

remarque... c'est des français... :(
parpy
Rennes, France

coincoincoin
le 11/10/2007 16:01
Oui, bien sûr, chacun écoute ce qu'il veut. C'est vrai, tu as raison, je ne vous ferais plus chier là-dessus :)

Sinon, je vais essayer de répondre à la question. Le metal étant l'empire du binaire, comme j'adore la rythmique ça ne pouvait que coller. Ce qui me motive c'est la composition rythmique justement, je ne suis pas du tout un fan des solos. Puis le côté barbare m'a toujours fait halluciner, c'est fun et risible. Un côté philosophique, mais là je ne suis pas sûr que les gens saisissent.

Maintenant l'aperçu que j'ai de Noir Désir (subjectif, donc). Dans le metal, je n'écoute jamais les paroles. Mais vraiment jamais. Que slayer chante angel of death en parlant du Dr Mengele de Auschwitz ou Deicide qui chante Bastard of Christ, je m'en fout, c'est pas ça que je recherche. Ce que je veux entendre, c'est la musique : guitare ryhtmique, lead guitar, guitare basse, batterie et la voix (je parle de l'effet pas des paroles, d'ailleurs généralement on comprend rien) et toute la synchronisation de l'ensemble. Ce que j'aime, c'est la composition comme dans le jazz, le classique qui sont des genres approfondis.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Essayons de prendre un exemple : t'écoutes un morceau de classique, attentif à la composition, tu te dis : 'c'est super bien pensé d'avoir mis tel morceau de violon à tel moment'.
Par contre, j'ai du mal à apprécier le style rap et ses dérivés ainsi que ce qu'on peut qualifier de musique pop'. Les paroles étant leur fer de lance, elles me semblent rarement perspicaces, souvent bateau et quelques fois hypocrites. La musique, à proprement parler, est relayée au second plan et de ce fait, me parait rébarbative.

Cela reste mon point de vue, je suis sûr qu'on peut écouter ce que l'on veut du moment que on se régale. Je n'ai pas voulu retravailler le pavé que j'ai pondu, pour que tu vois qu'avec un peu d'imagination, on peut produire pas mal de lignes :p Je souligne que je ne connais presque pas Noir Désir et que par conséquent, ma critique est surement mal orientée. Mais je voulais t'exposer mon point de vue sur la musique, vu que j'ouvre souvent ma bouche sur ce sujet. Maintenant, je pense que j'ai du mal à me détacher de ce côté 'sérieux'. Puis je suis un peu désabusé de voir des gens écouter de la musique (c'est valable pour le metal) plus pour le style qu'elle dégage et l'apparence que pour vraiment l'apprécier (je ne pense pas à toi en particulier, je te respecte quand même, et, t'ayant rencontrer irl, je sais que tu es quelqu'un de réfléchi).

Voilà, c'est cool de ta part d'avoir tout lu, j'essayerais les prochaines fois de ne pas écrire un livre à chaque fois qu'on parle de musique. Si jamais tu es intéressé, j'ai pour toi un morceau de metal qui représente la composition que j'aime beaucoup. Tu peux ne pas l'apprécier, mais ça te donnera un aperçu de ce que j'essaye de dire : Sadus - Safety in Numbers.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
ch'uis
le 11/10/2007 16:13
d'accord avec Parpy !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/10/2007 16:53
parpy chuis déçu, spas un extrait de Coroner... j'aurais bien vu Masked Jackal pour appuyer tes dires XD
parpy
Rennes, France

Frolll
le 11/10/2007 17:05
Haha, il existe pas mal d'exemples et c'est vrai que Masked Jackal aurait été bon, mais écoute celui-là et dis m'en des nouvelles.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.