Zilozilo7
Metagame - SUI
le 30/09/2007 18:32
N'etant pas un grand joueur je viens poser la question suivante :

compte tenu du grand nombre de jeu de type GAT, combo et control (et même control-combo), ainsi que quelques aggro tels que Ichorid... Ne serait il pas possible de jouer un deck SUI
avec des cartes telles que planar void, Chains of Mephistopheles pour mettre à mal leur strategies.
Extirpate (bridge,gush,etc...)
Null Rod ? CotV ?

je supose que s'il n'est pas joué c'est que d'autre jeux (stax?) sont bien meilleurs à ce jeu ?


007.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
flokamalh

le 01/10/2007 20:32
4shade/4bob/3negateur/2loqueteux pour ma part...
Kotch
Strasbourg, France
le 01/10/2007 20:38
Classique et efficace!
"Seulement" 2 loqueteux? Tu dois avoir Planar Void ou Leyline MD non?...
flokamalh

le 01/10/2007 20:40
oui leyline sb car je joue Yaug

Planar est a testé chose que je n'est pas encore fait...
Zilozilo7
le 01/10/2007 20:50
leyline sb parce que Yaug ? pourtant leyline ne gere les cartes QUE dees avdersaires? donc md ca ne gene aucunement ta Will... non??

par contre planar void c'est autre chose...
flokamalh

le 01/10/2007 21:04
oui voila je joue pas planar car je joue Yaug ...

fury
Paris, France
et planar...
le 01/10/2007 22:27
planar void n'empêche pas les effets d'arrivée dans le cimetière de se déclencher. Donc Flash peut gagner avec un planar void sur table.
Zilozilo7
le 01/10/2007 23:00
Je vois pas très bien ou tu veux en venir ^^
Planar void ne gere pas flash donc c'est mal? Il n'y a pas que ce jeu quand même...
fury
Paris, France
le 02/10/2007 0:04

Leyline est mieux que Planar. Planar te bouffe ton cimetière, et n'empêche pas un jeu tiers 1 de gagner. En ce moment, les decks les plus joués sont GaT, Flash et ichorid.
Zilozilo7
le 02/10/2007 1:28
GaT ne va pas aimer chains et ichorid ne va pas apprecier chain non plus (bazaar) et pas non plus leyline(ou planar? même effet)...
Je ne vois pas trop quelles sont les solution face à flash
dans ce cas? chalice à 0? magis of the moon ? enfin casser son mana quoi... ?
Kotch
Strasbourg, France
le 02/10/2007 7:39
Ichorid n'est plus vraiment présent dans le metagame actuel... Ceci dit, il est totalement insensible à Chains of Mephisto.
Flash comme tout deck combo est sensible à la défausse et à ce qui touche ses accélérateurs de mana.
connard de compet'

Légende
le 02/10/2007 8:15
pour avoir joué flash la mana base est pas un souci, par contre la défausse en est un gros, chalice à 0 ralentit énormément par ce que tu passes de 7 à 4 hulk
fury
Paris, France
le 02/10/2007 8:38
Citation :
Ichorid n'est plus vraiment présent dans le metagame actuel... Ceci dit, il est totalement insensible à Chains of Mephisto.


On en trouve encore quelques uns dans les tops 8, mais à mon avis il n'a plus d'avenir, tant les gens side de l'anti-cimetière. Et heureusement ! Parce que un jeu unpow sans mana qui retournait 70% du format à la première partie, c'était risible...

Citation :
pour avoir joué flash la mana base est pas un souci, par contre la défausse en est un gros, chalice à 0 ralentit énormément par ce que tu passes de 7 à 4 hulk


En effet. Flash pioche peu, et est rapide avec ses pactes. Une autre façon de le paralyser est de jouer Leyline of the void.
PeaceMaKeR
FR
le 02/10/2007 9:42
Citation :
Ceci dit, il est totalement insensible à Chains of Mephisto.



sa dépend fortement du contexte de la partie
évidemment, sans Leyline ou Planar Void, oui en effet

mais si t'as une des 2 cartes en jeu, Chains l'empeche de trop utiliser son BoB pour trouver un Emerald Charm, ou une Chain of Vapor


Citation :
Perso j'aime pas du tout Mind Twist. Qui a dit Misdirection?...



normalement, entre Duress et Cabal Therapy, t'es censé passé une Duress avant de balancer ta Mind Twist ;)
la nouvelle Duress de Lorwyn, ne me parait viable que en Legacy ... en T1, ya pas tant de deck aggro que ca
Zmx@taf
et
le 02/10/2007 9:49
Citation :
la nouvelle Duress de Lorwyn, ne me parait viable que en Legacy ... en T1, ya pas tant de deck aggro que ca


Gat ça joue meme pas de bete. De toute facon, personne joue Gat.
gogol
mouais
le 02/10/2007 10:17
Citation :
normalement, entre Duress et Cabal Therapy, t'es censé passé une Duress avant de balancer ta Mind Twist ;)


Passer une duress permet de voir la main adverse, ok. Toutes les cartes qui vont te servir à lancer un mind twist ne pourraient-elles pas servir plutôt à gagner ?

Citation :
la nouvelle Duress de Lorwyn, ne me parait viable que en Legacy ... en T1, ya pas tant de deck aggro que ca


Il y a des Gat assez agressifs, gob revient en force faire du résultat, Fish a toujours été plus ou moins joué en T1. Je pense qu'il est possible que cette carte soit jouée en T1.
Kotch
Strasbourg, France
le 02/10/2007 12:52
Pouvoir jouer 7 ou 8 duress, je pense que c'est bien en t1! Peu importe les créatures...
PeaceMaKeR
FR
le 02/10/2007 22:28
franchement ... entre les Dark Confidant et Necropotence, tu descends quand meme assez vite tes points de vie :(
c'est risqué ...

faudrait que je test :)
Zilozilo7
le 02/10/2007 23:13
confident c'est auto include en T1 aussi?
Kotch
Strasbourg, France
le 03/10/2007 10:50
Piocher et taper, que demande le peuple?... Auto-include!
Je n'ai jamais été fan de Necro dans Suicide depuis que Confident est disponible, car tu peux rien jouer le tour où ça arrive en jeu... Bref je préférerais encore Skeletal Scrying en X2 pour compléter les Confidant, mais je doute qu'il y en ait besoin avec les 4 Confident et 3 tuteurs...
PeaceMaKeR
FR
le 03/10/2007 11:04
wé mais Dark Conf, ne te fait piocher qu'une carte supplémentaire

et quand t'as pas de cartes en main ... que tu pioche un tuteur ...
là ya pas photo :)

je vais direct chercher Necro', et jme refait la main à 7/8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.