[Débat] Rasage
le 29/09/2007 13:08
Bonjour à tous. La communauté Magic-Villoise étant en grande majorité composée de mâles, la plupart d'entre nous est confrontée au besoin de se raser régulièrement.

S'offre alors à nous deux solutions (bon trois en fait) :
- se raser de manière mécanique : mousse/gel & rasoir classique (avec au moins une lame...) & eau chaude
- se raser de manière électrique : rasoir électrique avec éventuellement toute une gamme d'options (lotion, têtes pivotantes, etc.)
- ne pas se raser, parce qu'on est des rebelles et que le look "homme des cavernes" est à la mode grâce à Chabal

Bon, on va oublier la troisième option, on parle là de rasage.

Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit :
1. Mécanique ou électrique?
2. Quel rasoir?
3. Si mécanique, mousse ou gel?
4. Si électrique, avec ou sans lotion?

Adepte de la méthode électrique, j'ai essayé par curiosité la méthode mécanique récemment. Hé ben je suis carrément séduit par celle-ci : moins d'irritation, plus de précision, une peau plus douce (selon ma moitié).

Et vous, vous avez essayé les deux? Ou vous vous êtes toujours rasé avec la même méthode?

A vos claviers pour les réponses!

PS : ceci n'est pas un débat purement masculin, après tout peut être que certaines des MVilloises se rasent (peut être même la barbe x_0)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Jack Alpup

je rêve
le 30/09/2007 0:12
ou vous parlez pas de ma methode favorite ; l'épilation à la cire?? :o
klaw pas
quak'
le 30/09/2007 15:47
toujours aussi fin ton humour :o)
Mitsui
Tyrie, (94)

Horreur
le 30/09/2007 23:50
une fois par semaine pour moi car le quand je me rase le matin, c'est un peu n'importe quoi, j'en oublie la moitié et je suis a deux doigts de m'égorger !!

donc pour moi une fois, le semadi quand je sors et que je me fait beau et pis c tout !!!
eternelreveur
Nara, Japon

:o
le 30/09/2007 23:53
je mets plus de 3 semaines a avoir un semblant de ce que Quaker apelle une "barbe de 3 jours" :x

j'peux paticiper au debat ou je triche? :mrgreen:
Mitsui
Tyrie, (94)

Horreur
le 30/09/2007 23:59
et pour le pubis vs faites comment ?!

sisea power !!!
Aphrodite, Pisces Gold Saint

mitsui
le 01/10/2007 8:54
commence aux ciseaux et fini au rasoir^^
Jack Alpup

xtieux
le 01/10/2007 9:12
+1

:o
Aphrodite, Pisces Gold Saint

le 01/10/2007 9:34
rasoir manuel bien sur
Didyeah_MTG

Légende
pour la barbe
le 01/10/2007 20:02
tondeuse a cheveux sans sabo une fois par semaine c'est parfait
connard de compet'

Légende
le 01/10/2007 20:55
Perso je me rase pas car j'ai une peau tres sensible et dés que je me rase j'ai des grosses plaques rouge qui me grattent pendant 4 jours malgres les cremes hydratante etc... Donc je laisse pousser sa a plusieurs avantage, sa donne un petit air genre le mec négligé mais beau goss (sa marche qu'avec moi?), sa affine les traits, sa cache les boutons...
Donc je me rase que quand ceci est necessaire

Bon j'ai eu le rasoir électrique cool skin pour mon aniv samedi vu ce que vous en dites sa me fait un peu peur...
Jusqu'à présent j'avais le mac 3 et le quatro et pareille peau iritée, plaque rouge et démengeaison :/
farfadet

Légende
fo
le 01/10/2007 22:58
changer les lames de temps en temps il parait :)
zeuchocobo
Strasbourg, France
le 02/10/2007 13:06
JE peux plus me raser les poils de la bite tal' me l'a cassé!
Plume

Mouarf
le 02/10/2007 14:13
On dirais un débat a la Klb,ça m'a bien fait rire!
mokka pas id
mokka pas id
le 02/10/2007 16:00
t'inquites pas, ça repousse ces betes là ;)

et comme on dit, une de perdue, dix de retrouvées !!

=)
hereticshadow

Zombie
le 03/10/2007 19:40
perso j'utilise un rasoir classique Wilkinsson quatro a sec, ni gel, ni mousse, ça décape mais c'est rapide et efficace.
Hum
le 03/10/2007 19:45
Aller ma pierre a l'édifice : sensor 3 comboter avec gel a raser, aucune irritation depuis vachement longtemps, et au cas ou sa arrive, autant utilise un antiseptique plutot que l'aftershave qui te fait faire des bonds téllement sa pique.

Aprés, j'utilise secret' tech, bouc ( depuis 3 ans -_-" ) barbe de 3 jour, collier, un sorte d'enchainement assez sympa dans le fond.
Nobru no ID
Classique
le 04/10/2007 8:34
Rasoir Mak3 + mousse + aftershave.

J'trouve que l'aftershave est super important, je ne me raserai plus sans en mettre perso.

A noter la mousse à la menthe, ça rafraichiiiZe ! :D
NeoBahamut
le 06/10/2007 12:23
Bah, moi c'est pur bourrin, comme pas mal de monde apparement...
Donc en gros c'est du rasoir électrique (quand j'y pense, en gros tous les 2-3 jours, vu que je suis blond, ça se voit pas la barbe de 3 jours :D), sans gle ni après rasage...
Mais en gnl je sis rasé, la barbe me va pas...

3615 my life.
serraangel
Néo
le 06/10/2007 12:54
arrête d'essayer de nous faire croire que tu as des poils!!!

pour moi et comme je pense que ca va en intéresser plusieurs !

c'est épilation au sucre !!! mais en fait, j'ai très peu de poils ! et après ma peau mmmmhhhh je vous dis que ca!!

on en mangerait !!!!

x_0
le 06/10/2007 13:08
Citation :
c'est épilation au sucre !!!


Va falloir que je propose ça à ma douce...

*** bave ***

Hem...
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.