[Débat] Rasage
le 29/09/2007 13:08
Bonjour à tous. La communauté Magic-Villoise étant en grande majorité composée de mâles, la plupart d'entre nous est confrontée au besoin de se raser régulièrement.

S'offre alors à nous deux solutions (bon trois en fait) :
- se raser de manière mécanique : mousse/gel & rasoir classique (avec au moins une lame...) & eau chaude
- se raser de manière électrique : rasoir électrique avec éventuellement toute une gamme d'options (lotion, têtes pivotantes, etc.)
- ne pas se raser, parce qu'on est des rebelles et que le look "homme des cavernes" est à la mode grâce à Chabal

Bon, on va oublier la troisième option, on parle là de rasage.

Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit :
1. Mécanique ou électrique?
2. Quel rasoir?
3. Si mécanique, mousse ou gel?
4. Si électrique, avec ou sans lotion?

Adepte de la méthode électrique, j'ai essayé par curiosité la méthode mécanique récemment. Hé ben je suis carrément séduit par celle-ci : moins d'irritation, plus de précision, une peau plus douce (selon ma moitié).

Et vous, vous avez essayé les deux? Ou vous vous êtes toujours rasé avec la même méthode?

A vos claviers pour les réponses!

PS : ceci n'est pas un débat purement masculin, après tout peut être que certaines des MVilloises se rasent (peut être même la barbe x_0)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
NoNickNoName
Demain c'est loin
kayok
le 15/10/2007 20:54
absolument rien, mais je protegerais mes arrieres :)
(pas la peine d'essayer de me faire passer pour homophobe dude ;))

NNNN
le 15/10/2007 21:09
Je ne cherchais pas à te faire passer pour homophobe hein. C'est juste un des sujets sur lesquels je pars vite...
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 15/10/2007 21:23
j'ai cru comprendre, on peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui :)

sinon pour le rasage, je trouve nul que certaines entreprises forcent les employés a ce raser :)

c'est mon coup de gueule de la soirée ça :)
guivre1408

Spectre
quaker
le 15/10/2007 21:39
ouais mais le duvet il sort du derrière du goegland alors si tu veux dormir dessus ...
coincoincoin

le 15/10/2007 21:45
Citation :
ouais mais le duvet il sort du derrière du goegland alors si tu veux dormir dessus ...


le pince nez est fourni ?
netero57
bah
le 16/10/2007 20:30
moi me rase pas :)
skeletor
le 16/10/2007 23:01
J'me rase tout les deux, trois jours. Rasoir 3 lames + gel moussant, ça pwned.



Et ce, depuis 2 ans
triranoz
amiens, france

Druide
le 18/10/2007 8:53
L'avantage du rasoir electrique c'est de pouvoir se raser dans la voiture^^
Sinon faut emmener sa glace et son lavabo!

^^
le 18/10/2007 13:13
Citation :
L'avantage du rasoir electrique c'est de pouvoir se raser dans la voiture


Le pire c'est que j'en vois passer le matin, devant mon arrêt de bus, qui se rasent. Mais que fait la police?

Elle prend l'apéro !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/05/2011 1:07
up pour dire que... je viens de me raser... :o
Dr. Z0!d

Légende
le 27/05/2011 18:50
mahdi
le 30/05/2011 19:17
Moi c'est 3 lames plus mousse la ou je veux tout enlever et ciseaux (oui ciseaux ^^) pour moustache/bouc taillé comme ma femme les aime (grr.....)
Vrael
le 04/06/2011 15:43
Perso, rasoir Braun électrique sans rien d'autre deux fois par semaine et pas de problème. J'ai le cou qui rougit un peu mais ça va pas très loin. En une demi-heure (le temps d'arriver en cours) y a plus rien et on se sent tout de suite plus propre.
zeylla76
doudeville, france
Spectre
le 11/06/2011 4:53
perso je prend un zippo et c'est partie pour une peau nikel et des poiles qui ne repousse pas avant 2 semaine un peut douloureux au debut mais une fois la technique acquise il y a plus de problem
Arthis
le 24/06/2011 5:19
Il y a un rituel tout con. Une serviette bien imbibée d'eau chaude sur la gueule pendant quelques minutes. Un peu chaud mais ça dilate les pores de la peau et mine de rien, c'est agréable.

Mousse et un bon vieux rasoir une lame. Avec la peau bien chaude et humidifiée, ça part tout seul et sans bobo.

What else ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.