[Débat] Rasage
le 29/09/2007 13:08
Bonjour à tous. La communauté Magic-Villoise étant en grande majorité composée de mâles, la plupart d'entre nous est confrontée au besoin de se raser régulièrement.

S'offre alors à nous deux solutions (bon trois en fait) :
- se raser de manière mécanique : mousse/gel & rasoir classique (avec au moins une lame...) & eau chaude
- se raser de manière électrique : rasoir électrique avec éventuellement toute une gamme d'options (lotion, têtes pivotantes, etc.)
- ne pas se raser, parce qu'on est des rebelles et que le look "homme des cavernes" est à la mode grâce à Chabal

Bon, on va oublier la troisième option, on parle là de rasage.

Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit :
1. Mécanique ou électrique?
2. Quel rasoir?
3. Si mécanique, mousse ou gel?
4. Si électrique, avec ou sans lotion?

Adepte de la méthode électrique, j'ai essayé par curiosité la méthode mécanique récemment. Hé ben je suis carrément séduit par celle-ci : moins d'irritation, plus de précision, une peau plus douce (selon ma moitié).

Et vous, vous avez essayé les deux? Ou vous vous êtes toujours rasé avec la même méthode?

A vos claviers pour les réponses!

PS : ceci n'est pas un débat purement masculin, après tout peut être que certaines des MVilloises se rasent (peut être même la barbe x_0)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
je viens
le 29/09/2007 13:24
de me raser à l'instant,
je me sens plus propre, plus beau, plus frais ...

avec toujours la même méthode depuis 10 ans,
mousse, rasoir à une lame et sang :p
quaker
Lost in translation

Légende
le 29/09/2007 13:30
La barbe de 3 jours est à la mode. Je me rase avec une tondeuser à cheveu sans sabot tous les deux jours. Ca rape un peu (m'en fout j'ai pas de moitié), mais je peux pas me couper. A noter qu'avec une tondeuse, on a pas la sensation désagréable d'épilation qu'on peut ressentir avec des rasoirs électriques bon marché.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/09/2007 13:31
le bon de la méthode mécanique (oui oui, c'est frolll qui en parle :o) c'est que la précision voulue est réellement plus simple à atteindre et surtout la démarcation de ce qu'on veut faire de nos poils est infiniment plus nette; de plus, le bon vieux rasoir à lame+gel permet d'être sur et certain qu'on est rasé comme on souhaitait l'être, dans la mesure ou on n'est pas un total manche avec un rasoir, ce qui est mon cas, ce qui explique que je respecte la mode chabal/bûcheron canadien et que je ne me rase plus trop trop ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/09/2007 13:33
j'ai eu pendant un bout de temps, gracieuseté de ma chère mère, un rasoir électrique 3 têtes rotatives philishave pas dégueu, mais, en effet, même avec une lotion adapté, parfois ça tire sec et ça arrache les racines alors bof quoi... pas agréable du tout, en plus d'être cher et de consommer de l'électricité :D
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/09/2007 13:33
méthode combinée cad j'enl've le gros à l'electrique => il reste tjrs quelques millimètres (c'est comme ca que je préfère). Si je dois me raser complètement (la barbe pour les petits malins!) electrique + classique 2 lames.
Pas de mousse ni de lotions ni de gel, juste un peu d'eau chaud avan et après.
C'est vrai que certaines methodes irritent plus vite la peau que d'autres mais celà depend de chacun. Je suis plus irrité quand je me rase avec mousse + rasoir classique qu'avec ma méthode => chacun doit trouver la sienne.
Mtl
Zombie infestation T2 FTW ! Ca, c'est tres controle en effet !
le 29/09/2007 13:43
Pour moi c'est rasoir 3 lames + mousse/gel (j'aime bien tester :p).
J'ai essayé plusieurs fois le rasoir electrique, à chaque fois ca m'a défoncé la peau, de meme avec les 2 lames quand j'en ai plus d'autre :/
Après moi j'essai pas de faire de la précision, je me rase juste complètement (au même sens que Gwendlyn).

le 29/09/2007 14:15
Je peux que te confirmer frolll. J'utilisais un Philishave Coolskin (à lotion donc) et je suis arrivé à un point où c'était vraiment trop horrible au niveau du cou. Des marques rouges notamment. Le truc c'est que les électriques, pour bien faire, il faudrait changer les lames quasiment aussi souvent que pour les rasoirs mécaniques. Sans compter le fait qu'il faudrait tremper les lames dans de l'alcool x_0

La je suis passé à une solution 4 lames + gel et c'est carrément meux :)

Par contre, j'me pose une petite question. Il arrive qu'un bouton fasse son apparition. Avec la méthode électrique j'y allais comme un barbare et je passais le rasoir dessus. Avec la méthode mécanique, j'hésite à le faire. Des conseils pour un "débutant"?
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 29/09/2007 15:08
Bon vieux rasoir mécanique comme on l'aime.
Et c'est pas prêt de changer ( c'est tellement kiffant de sentir les lames sur sa joue ^^ )

Légende
le 29/09/2007 15:17
mécanique forever + mousse, le gel c'est plus long : ça me saoul

Pour les boutons, en y allant doucement ça passe nickel, par contre si tu y va à l'arrache genre dans 10 minutes j'ai mon train, il risque d'y avoir du boudin :)
quaker
Lost in translation

Légende
le 29/09/2007 15:26
De toutes façons avec un rasoir mécanique, boutons ou pas, on fini toujours par se faire des micro coupures qui s'infectent (plaques rouges). D'où l'utilité de l'after shave (à base d'alcool) qui sert de désinfectant et aussi de parfum (tant qu'à faire).
klaw pas
coupure?
le 29/09/2007 16:10
quelqu'un m'a appeler?

Le pire avec ces coupures c'est quand meme que ça se referme pas! ça saigne pendant 20 minutes et t'arrives en cours barbouiller de sang c'est un peu chiant...

Légende
c'est pourquoi,
le 29/09/2007 16:11
je préfère me raser le soir,
ça a le temps de cicatriser comme ça :p
Rolda
le 29/09/2007 16:25
rasoir 3 lames + mousse à raser, mais je vais tester l'after shave, voir si ça m'aide :P
klaw pas
pff
le 29/09/2007 16:48
le mach3 c'est le bien. :P
quaker
Lost in translation

Légende
Klaw
le 29/09/2007 16:56
Je t'avais pourtant bien prévenu de pas te raser avant la puberté...

@Hug' si tu te rases le soir t'as repris un demi millimètre de poil d'ici le lendemain matin et t'as plus qu'à recommencer. :s
NoNickNoName
Demain c'est loin
Perso
le 29/09/2007 19:19
ça fait quelque bonnes semaines que je me rase pas donc, technique du flemmard:

-Tu laisses pousser, par flemme ou manque de temps.
-Tu attaques avec 2 rasoirs (2 ou 3 lames, sinon ça enleve rien) a la fois pour enlever le gros (ça ressemble plus a des cheveux qu'a des poils, pour la longueur)
-Puis tu te rases de près avec une lame neuve.
-T'appliques l'after-shave (sans alcool c'est mieux)
-Tu attends quelques semaines avant la fois suivante.

Voila, le point fort de tout ça, c'est les économies en mousse/gel, en temps, et en rasoir. L'inconvénient c'est que ça met un peu de temps quand on se décide a le faire...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/09/2007 21:06
Citation :
L'inconvénient c'est que ça met un peu de temps quand on se décide a le faire...



Bien vrai ça ! OMG je suis d'acc avec NNNN :o
Mais globalement, si tu laisses pousser vraiment longtemps, ça devient infernal à couper; ça te tue des rasoirs ça en devient un peu effrayant tous ses poils qui tombent :D

Légende
à ce stade là,
le 29/09/2007 21:09
une paire de ciseau marche bien =)
NoNickNoName
Demain c'est loin
En fait...
le 29/09/2007 21:20
Les ciseaux passent dessus sans rien couper du tout (testé et pas approuvé)

maintenant j'ai encore jamais laissé a ce point :)

j'utilise un nouveau rasoir a chaque fois, et j'utilise le précédent pour défricher :)

on ne fait pas de petites économies :)
metra83
Brignoles, France
trop fort ...
le 29/09/2007 23:49
... ce genre de question ...

ça va faire 3 ans que je me rase (et oui deja ^^) j'ai pris au pif gilette mach 3 (comment ça pas de pub ?) et jusque la toujours pas de soucis (ba ouai, ça fait 3 ans que je l'ai) bon, des lames sont passée a la poubelle quand meme ... et franchement, en 3 ans, je me suis pas coupé une seule fois, pour les bouton ba je les perce avant, ou alors je les perce au rasoir (bourrin quand meme) jusque la je touche du bois, mais jamais eu de complication (non non c'est pas greys anatomy ^^) et au bout de 30 sec on y voit plus que du feu ^^

perso le style barbe de 3 jours, bien que pas mal aprecié, c'est pas mon truc, on rase ou on rase pas, point a l ligne, moi j'attaque tous les matins, ou presque, et jusque la tout vas toujours aussi bien :D

bref, amis raseur, 3, 2, 1, rasez !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.