MVarticles
Les Arpenteurs débarquent !
le 24/09/2007 18:35
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Guillaume Mauriac
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
petite question
le 30/09/2007 17:31
je ne pense pas mais bon : estcequ'un arpenteur peux mourir sous un -x/-x ? genre mort soudaine
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 30/09/2007 17:58
Mort soudaine ne cible que les créatures, ce que ne sont pas les arpenteurs.
bigyoh
La stroumpfette, elle est bonne!
Pffft
le 07/10/2007 13:26
Magic se degrade de plus en plus...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/10/2007 14:53
merci de tes propos constructifs et argumentés :D
bigyoh
La stroumpfette, elle est bonne!
Bah disons...
le 12/10/2007 20:34
...que je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi, ces nouveaux tytpes de cartes,un melange d'enchantement-joueur que tout le monde va s'arracher parce que c'est "vachement" bien. Donc voilà,personnelement, je ne vais pas acheter du Lorwin tout simplement parce que j'aime pas les arpenteurs. Je trouve vraiment que magic se degrade depuis la sortie de coldsnap.

Et puis cette histoire qu'il n'y aura plus 3 mais 2 editions dans chaque blocs(je ne sais pas si c'est veridique), ça va affaiblir le T2 considérablement, seul ceux qui auront du temps et surtout de l'argent pourront participer et esperer gagner dans des tournois...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
bigyoh
le 12/10/2007 20:54
Euh c'est complètement débile ce que tu dis, et en plus t'es mal renseigné.

Il y a 5 cartes d'arpenteurs dans Lorwin sur plus de 300, genre c'est négligeable, que ça t'empeche pas de d'acheer du Lorwin.
Les arpenteurs n'ont rien à voir avec un enchantement-joueur : c'est plutôt un coéquippier PNJ, en quelque sorte.
Il y aura exeptionnellement 2 extension par bloc cette année, mais il y aura aussi 2 bloc : du coup 4 extension dans l'année au lieu de 3 (exeptions mises à part), je ne vois pas comment ça pourrait affaiblir le type 2...
Trivorn
Tours, France
moi
le 12/10/2007 21:18
quand j'écoute des truucs dans le genre de ce que dit bigyoh j'hésite entre corde+poutre, cachets d'aspirine, fusil a pompe, plongeon du 5ème étage et petissuicide!!!
BW999
le 12/10/2007 23:46
Citation :
seul ceux qui auront du temps et surtout de l'argent pourront participer et esperer gagner dans des tournois...


ça c'est valable depuis bien longtemps...j'ai arrêté le T2 juste avant que le bloc odyssée sorte, parce que déjà à l'époque j'en avais marre que mon budget m'empêche de faire des scores raisonnables
d'ailleurs de mon point de vue, Magic se dégrade depuis l'apparition du "nouveau" design..non....depuis le bloc invasion, en fait.... :p

bon, sion, cette histoire d'arpenteurs je trouve ça plutot rigolo et intéressant, maintenant je sais pas si ça va révolutionner magic...et à vrai dire je m'en fiche un peu, tout ce qui compte pour moi c'est que ce nouveau concept est intéressant ^^
bigyoh
La stroumpfette, elle est bonne!
le 14/10/2007 18:59
Citation :
Il y aura exeptionnellement 2 extension par bloc cette année, mais il y aura aussi 2 bloc : du coup 4 extension dans l'année au lieu de 3 (exeptions mises à part), je ne vois pas comment ça pourrait affaiblir le type 2...


Bah moi je vois bien comment ça affaiblira le T2 vu que dés que 2 blocs seront sorti, le 3ème jartera le 1er et ainsi de suite. Ca affaiblira le T2 parce que ils changeront d'éditions plus vite et il y aura donc moins de temps pour réunir les cartes necessaire pour faire son deck...sauf si on a de l'argent...

Citation :
Il y a 5 cartes d'arpenteurs dans Lorwin sur plus de 300, genre c'est négligeable, que ça t'empeche pas de d'acheer du Lorwin


C'est plus pour le principe que pour l'utilité que je n'acheterais plus de lorwin.

Citation :
quand j'écoute des truucs dans le genre de ce que dit bigyoh j'hésite entre corde+poutre, cachets d'aspirine, fusil a pompe, plongeon du 5ème étage et petissuicide!!!


...no comment...

Légende
t'as vraiment rien compris ...
le 14/10/2007 19:12
Citation :
Bah moi je vois bien comment ça affaiblira le T2 vu que dés que 2 blocs seront sorti, le 3ème jartera le 1er et ainsi de suite. Ca affaiblira le T2 parce que ils changeront d'éditions plus vite et il y aura donc moins de temps pour réunir les cartes necessaire pour faire son deck...sauf si on a de l'argent...


l'édition qui sortira en février ne retirera pas le Bloc Time Spiral du type 2.
Time Spiral, ça sortira du type 2 en octobre 2008. Point.
dragonjeff
Montdidier, Terre du Milieu


DRAGON
ciblage des arpenteurs
le 16/10/2007 16:36
Si je joue "position privilégiée" , un adversaire peut-il rediriger les dégats d'un "choc" sur mon arpenteur?
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/10/2007 15:09
oui, a aucun moment il n'aura ciblé ton arpenteru pour faire ça.
koqebwix
Bruxelles, Belgique

Légende
Les Tartanpions sont arrivés
le 20/10/2007 20:23
C'est du massacre. Ils sont en train de foutre ce jeu en l'air a grande vitesse...
koqebwix
Bruxelles, Belgique

Légende
Haha
le 20/10/2007 20:29
Mon rituel est tous les types de créatures! (et ma maison est la plus rapide, et mon grille-pain est le plus gentil...)
BW999
le 20/10/2007 22:55
meuh non, un peu d'ouverture d'esprit, que diable
dragonjeff
Montdidier, Terre du Milieu


DRAGON
le 25/10/2007 19:17
C'est un nouvelle dimension de magic qu'il faudra eclaircir et perfectionner !!!
Glacius
Lyon, France

a propos de perfectionner
le 26/10/2007 16:54
ya un gazettiste dans le quoi qui peut me supprimer ou errater le truc en gras dans le passage suivant

Citation :
Bien entendu il est par exemple impossible de diviser les dégâts d’un Choc entre un joueur et un Arpenteur, à moins que l'on parle de Justice Ardente ou d'une carte qui permet de répartir les points de dégâts.


qui est juste faux ou au moins qui prete a confusion (possible de repartir justice ardente entre creature et arpenteur (via joueur), mais impossible de repartir joueur/arpenteur)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci !
le 26/10/2007 20:45
J'ai remplacé par :

Bien entendu il est par exemple impossible de diviser les dégâts d’un Choc entre un joueur et un Arpenteur, à moins que l'on parle d'une carte qui puisse avoir deux fois un joueur comme cible (à la manière de Graines de force).
Glacius
Lyon, France

ZS attention !
le 27/10/2007 11:57
ZS, a ma connaissance une telle carte n'existe pas, et meme si elle existait :

Citation :
If a source you control would deal noncombat damage to an opponent, you may have that source deal that damage to a planeswalker that opponent controls instead. This is a redirection effect: you choose whether to redirect the damage as the redirection effect is applied, and it's subject to the normal rules for ordering replacement effects. The player affected by the damage chooses the order in which to apply such effects, but the controller of the source of the damage chooses whether the damage is redirected. Note that this redirection can't be applied to combat damage.

# For example, although you can't target a planeswalker with Shock, you can target your opponent with Shock, and then as Shock resolves, choose to have Shock deal its 2 damage to one of your opponent's planeswalkers. If you do, two loyalty counters are removed from that planeswalker.

# You can't choose to split the damage between a player and a planeswalker. In the Shock example above, you couldn't have Shock deal 1 damage to the player and 1 damage to the planeswalker.

# If a source you control would deal damage to you, you can't have that source deal that damage to one of your planeswalkers instead.

# In a Two-Headed Giant game, damage that would be dealt to a player can't be redirected to a planeswalker his or her teammate controls.


tous les degats de cette source qui devraient etre infligés au joueur sont infligé au PW, donc impossible de repartir.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Glacius
le 27/10/2007 12:02
Tu as sûrement raison puisque je ne suis pas du tout calé sur le sujet, cela dit, ta citation n'explique en rien pourquoi cela ne fonctionne pas, elle dit juste que, si une source inflige 2, tu peux pas splitter. Or, dans l'exemple que je cite et qui n'existe pas, il me semble que c'est bien différent.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.