MVarticles
Les Arpenteurs débarquent !
le 24/09/2007 18:35
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Guillaume Mauriac
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
eternelreveur
Nara, Japon

y'a une regle
le 27/10/2007 12:29
qui explique ca, je sais plus laquelle.

Mais c'est celle qui est appliquee quand, par exemple, on joue botte sur un joueur et une de ses creatures qui a une paria dessus. Botte dans ce cas fait 4 blessures, pas 2 et 2.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ok
le 27/10/2007 14:25
Je me coucherai donc moins con ce soir (enfin si j'oublie pas d'ici là)
eternelreveur
Nara, Japon

enfin
le 27/10/2007 15:26
je dois dire que je ne vois pas un cas pour lequel ca changerait quelque chose =)
Glacius
Lyon, France

bon
le 07/11/2007 12:11
bon au temps pour moi, je me suis renseigné auprès d'instances supérieures, et j'ai du fabriquer un cas louche :

si je joue glacial ray splice Glacial ray sur mon adversaire, je choisit 2 fois (pour chaque fois que le sort inflige des blessures) si les blessures vont sur l'arpenteur oopah.

l'important étant non pas de cibler le joueur plusieurs fois, mais de lui infliger des blessures plusieurs fois. De la meme maniere, ce double glacial ray sera prevenu par cop : rouge seulement si son controleur paye .

du coup ton exemple de botte ev, je suppose que comme c'est une seule phrase, les blessures sont infligées simultanement ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Super
le 07/11/2007 16:03
J'ai donc finalement remplacé tout ça par

Bien entendu il est par exemple impossible de diviser les dégâts d’un Choc entre un joueur et un Arpenteur. Cela dit, si on est dans le cas d'un Rayon glaciaire imprégné d'un Rayon glaciaire qui cible deux fois l'adversaire, il faut choisir deux fois (pour chaque fois que le sort inflige des blessures) si les blessures vont sur l'arpenteur ou pas.
Nico30
dgs et arpenteur
le 16/11/2007 15:03
l'article est clair, mais il manque une réponse à une question que tout le monde va se poser à un moment ou un autre :
Que se passe-t-il pour les arpenteurs et les sorts de dgs "globaux" du genre de Désatre en Fusion ???
Les arpenteurs prennent-ils aussi les dégâts (en plus des joueurs et des créatures) ?
Je suppose que non, mais ça mérite d'être vérifié...
Manu34
Montpellier, France

Légende
Nico
le 19/11/2007 14:40
c'est marqué:
Citation :
Les sources de dégâts que vous contrôlez, et qui occasionnent des dégâts à un adversaire, peuvent êtres redirigées, selon votre bon vouloir au moment de la résolution, sur un Arpenteur que l'adversaire en question contrôle.

Donc tu peux rediriger les X blessures qui devraient aller sur l'adversaire sur l'arpenteur.
Archos


DJINN
bon article
le 22/11/2007 13:11
Merci bcp pour l'article, même si je m'y suis remis à deux fois car je n'ai pas jouer n'y acheter Magic depuis plusieurs blocs donc je ne connaissais pas les cartes dont tu parlais.
Les arpenteurs c'est pas mal, mais j'espère qu'il n'y en aura plus après cette edition car ils risqueraient à terme de complètement changer l'univers de notre jeu. Y'avait-il réellement besoin de sortir une nouvelle sorte de cartes? En tout cas, je trouve le principe sympa, mais pour avoir testé rapidement, c'est pas du tout la même manière de réfléchir dans la conception de son deck, ni dans le cours de la partie par rapport à la pile.

Par contre je partage en partie la pensée selon laquelle deux blocs avec deux extension seulement peut empêcher certains joueurs les moins fortunés d'avoir un bon deck T2.
A cela plusieurs causes, ces joueurs n'attendent pas avec impatience les sorties de telle ou telle extension comme la plus part d'entre vous sur ce forum.
Et quand il y en a une nouvelle ils ont peur de tomber sur des bouses de cartes incompatibles avec les leurs. Mais y'a internet faut tester son deck sur MWS puis acheter ttes ses cartes à l'unité à des magicvillois sympas et efficaces mais c'est (faut l'avouer) pas un rythme commun car on aime aussi ouvrir son booster dans l'espoir d'y avoir une putain de carte.
En bref ce que je veux dire c'est que celui qui a à peine quelques dizaines d'euros par mois pour se constituer un bon T2 c'est déjà tendu mais si le ryhtme des blocs s'accélèrent, il va finir son ou ses decks quand la nouvelle extension arrive.

@ Je trouve affligeant le manque de respect que l'on peut retrouver sur les forums du site.
genre ce type de commentaires qui ne fait absolument pas avancer le débat : "quand j'écoute des truucs dans le genre de ce que dit bigyoh j'hésite entre corde+poutre, cachets d'aspirine, fusil a pompe, plongeon du 5ème étage et petissuicide!!!"

Le but du forum c'est permettre à celui qui veut d'exprimer ses envies, ses coups de coeurs, ses craintes aussi. et à ceux qui ne sont pas d'accord de lui répondre dans le respect.

Ciao Max
Chonchu

le 16/01/2008 22:16
Bon, alors sur le coup des redirection de dégats, j'ai pas tout saisie...

Qui peut rediriger quoi où et quand?

Reprenez moi si je me trompe, ça m'éclaircira!
(Si j'ai juste dites-le aussi hein! lol)

Mon adversaire possède un arpenteur :
1> Je joue une pointe de lave, je ne peux pas cibler l'arpenteur, seulement le joueur. Le joueur ciblé, à la résolution, peut rediriger les dégats sur son arpenteur, alors que moi, au même moment, je ne pourrais pas rediriger les dégats de ma pointe de lave sur son arpenteur.

2> Je joue une foudre, je ne peux pas cibler l'arpenteur, seulement le joueur ou une créature. Je cible une créature. Le joueur adverse, à la résolution, peut rediriger les dégats sur son arpenteur, alors que moi, au même moment, je ne pourrais pas rediriger les dégats de ma foudre sur son arpenteur.

Je vous promet que j'ai lu l'article (deux fois même!), mais vraiment, le doute subsiste en moi... Qui redirige sur l'arpenteur?

Je crois avoir compris par contre, qu'il était impossible de cibler un arpenteur, sauf avec une phrase du type "... le permanent ciblé..."

Bon, bah j'espère ne pas trop vous souler avec mes questions, mais je comprends vite, il faut m'expliquer longtemps, mais je comprends vite! lol
Cogliostro
paris, france
Minotaure
le 15/02/2008 14:04
C'est le controleur de la source qui peut, a la résolution, si des degats sont assignés à son adversaire, les rediriger vers un arpenteur que l'adversaire controle.

La 1 n'est pas bonne, c'est le controleur de la source (donc toi) qui peut choisir à la résolution d'infliger les dégats à l'arpenteur.

La 2 non plus, a partir du moment ou tu cible une creature, même si il y a un Arpenteur sur table, la redirection vers ce dernier n'est pas applicable.

Les seules cartes qui permettent de cibler un arpenteur sont en effet celles qui disent "l'arpenteur cilbé" ou "le permanent ciblé".

J'espere que c'est un peu plus clair pour toi :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/04/2008 15:31
salut , j'ai trouvé une petite erreur dans l'article: à un moment (un peu avant la partie sur les capacités des arpenteurs), il est ecrit : "C'est une capacité basée sur l'état."
or, ça ne veut rien dire.
il s'agit en réalité d'un effet basé sur un état.
quaker
Lost in translation

Légende
le 28/10/2008 13:49
Mettre un marqueur loyauté sur un arpenteur pour jouer une capacité c'est un cout ou un effet? Est-ce qu'on peut coller 3 dégâts à Garruck en réponse à sa première capacité pour le flinguer?
eternelreveur
Nara, Japon

le 28/10/2008 13:57
c'est un cout. Donc non.

VIve le forum regles <3
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/10/2008 13:57
ya un fofo regles mon quaker :)

c'est avant les ':' donc c'est un cout.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/12/2008 0:22
juste pour upper le truc, parce que j ai pas envie d aller fouiller la vase gluante des profondeurs du themecode la prochaine fois que quelqu un demandera "c est quoi un arpenteur ?" ^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.